Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Latvala se sort et perd énormément de temps, alors qu'Ogier confirme son leadership en augmentant les écarts sur Sordo (10s) et Hirvo (13s)Neuville abandon dans l'ES10... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhléééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 17 avril 2010 neuville abandon pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 greg59 a écrit:neuville abandon pourquoi ? je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Classement après ES11 en Turquie1 Ogier C4 WRC A8W 1h13min25s2 Hirvonen Focus WRC A8W +6s23 Sordo C4 WRC A8W +10s14 P.Solberg C4 WRC A8W +11s45 Loeb C4 WRC A8W +21s2 ES11Sordo et Ogier perdent plus de 7s sur Hirvonen dans cette spéciale, alors que P.Solberg et Loeb se rapprochent également. ES10Latvala alors 6e, part en tonneaux et perd tout espoir de marquer des points « pilotes » dans ce rallye, il est désormais au ralenti. Sordo perd étonnamment plus de 4s sur Ogier dans cette spéciale.Block reparti en superrallye signe un 6e temps intéressant, tout comme Raikkonen qui signe le 7e temps et dépasse Villagra au général.L’espoir belge du rallye, Neuville est malheureusement arrêté dans cette spéciale… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Jari-Matti Latvala est sorti avec sa Ford Focus RS WRC lors de la première spéciale de samedi, Gocbeyli et ses 18 kilomètres.Le Finlandais a fait un tonneau après un kilomètre sur une partie asphaltée.Latvala et son copilote Miikka Anttila n’ont pas été blessé et tentent de rallier l’arrivée de la spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ES12 : Ogier répondSébastien Ogier a pris un peu d’air à l’arrivée de l’ES12 du Rallye de Turquie. Le pilote du Citroën Junior Team compte 12’’4 d’avance. Mais les organisateurs sont montrés du doigt pour avoir travaillé sur les routes entre les reconnaissances et la course.Ogier a signé le meilleur temps devant Loeb, à 0’’3, et Dani Sordo, troisième à six secondes.Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb ont été les plus critiques au sujet des travaux entrepris sur la spéciale qui a altéré le caractère des routes depuis les reconnaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud2501 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Neville est toujours en course puisse qu'il apparait dans le classement de la spéciale 13 (bonne nouvelle pour lui) mais à la 27ème place alors qu'il était 13ème au général hier soir donc peut être qu'il a un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Les écarts se resserrent après l'ES131 Ogier C4 WRC A8W 1h37min50s2 P.Solberg C4 WRC A8W +10s93 Hirvonen Focus WRC A8W +14s64 Loeb C4 WRC A8W +15s5 Sordo C4 WRC A8W +15s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour Neuville pb méca,il a faillit rendre son carnet mais reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ES13Plus le rallye avance, plus les écarts sont serrés ! A l’issue de cette spéciale, les 5 premiers sont en 15s et Solberg en profite pour passer de la 4e à la 2e place.ES12Nouveau scratch d’Ogier qui est simplement énorme sur ce rallye. Il reprend le temps perdu dans la spéciale précédente. Ainsi, Hirvonen est à 12s, Sordo à 16s, Solberg, à 19s et Loeb à 21s, magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Dix spéciales après avoir pris la tête du Rallye de Turquie, le Français Sébastien Ogier reste au premier rang après une matinée difficile à l’est d’Istanbul.Le pilote du Citroën Junior Team a été le plus rapide de l’un des chronos de la boucle et a réussi à doubler son avance au classement général. Derrière lui, Petter Solberg s’est emparé de la deuxième position.Citroën a envoyé ses pilotes dans les spéciales avec des pneus avant usés pour gagner du grip sur la première partie asphaltée.Les premiers intermédiaires leur donnaient raison. Après 13 kilomètres, Ogier avait 4’’2 d’avance sur Hirvonen, Sordo et Loeb étaient aussi plus rapides.Mais Hirvonen a pu profiter de Pirelli Scorpion mieux conservés pour reprendre l’avantage sur terre. Il passait Sordo pour la deuxième place avant de la céder à Solberg.« Je ne sais pas si nous avons pris la meilleure décision pour les pneus », reconnaissait Ogier. « C’est difficile à dire. Mais dans l’ensemble, la matinée s’est bien passée. »Après avoir assuré dans les premières spéciales pour préserver ses pneus, Solberg a attaqué dans Riva, la plus longue spéciale du rallye et la plus cassante. « Je crois avoir fait du bon travail », lançait le Norvégien à l’arrivée. Dani Sordo n’étaient pas satisfait. Parti deuxième ce matin, l’Espagnol terminait la boucle au cinquième rang derrière Sébastien Loeb. Mais ce fut pire pour Latvala. Le pilote Ford a fait un tonneau dans la première spéciale. Il perdait neuf minutes et rentrait à l’assistance avec un problème de turbo.Le pilote Suzuki Aaron Burkart reste en tête du J-WRC devant Alessandro Broccoli (Renault) et Kevin Abbring (Renault). Leader des Pirelli Star Drivers, Ott Tanak est neuvième du classement général avec sa Mitsubishi Lancer. Nick Georgiou, Alex Raschi et Hayden Paddon ont pu repartir ce matin en SupeRally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Aprés l'ES14 ,Loeb passe en 2éme position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 1.7Sebastien OGIERM1:48:21.70.00.02. 1Sebastien LOEBM1:48:29.8+8.1+8.13. 11Petter SOLBERG1:48:31.0+1.2+9.34. 2Dani SORDOM1:48:38.0+7.0+16.35. 3Mikko HIRVONENM1:48:39.4+1.4+17.76.8Kimi RAIKKONENM1:52:07.3+3:27.9+3:45.67.9Federico VILLAGRA1:52:25.0+17.7+4:03.38.5Matthew WILSONM1:52:50.6+25.6+4:28.99.40Ott TANAK1:59:21.3+6:30.7+10:59.610.56Dennis KUIPERS2:01:49.9+2:28.6+13:28.211.21Aaron BURKARTJ2:02:22.9+33.0+14:01.212.4Jari Matti LATVALAM2:07:17.5+4:54.6+18:55.813.43Ken BLOCK2:36:36.3+29:18.8+48:14.614.6Henning SOLBERGM2:38:35.5+1:59.2+50:13.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 1.7Sebastien OGIERM1:48:21.70.00.02. 1Sebastien LOEBM1:48:29.8+8.1+8.13. 11Petter SOLBERG1:48:31.0+1.2+9.34. 2Dani SORDOM1:48:38.0+7.0+16.35. 3Mikko HIRVONENM1:48:39.4+1.4+17.76.8Kimi RAIKKONENM1:52:07.3+3:27.9+3:45.67.9Federico VILLAGRA1:52:25.0+17.7+4:03.38.5Matthew WILSONM1:52:50.6+25.6+4:28.99.40Ott TANAK1:59:21.3+6:30.7+10:59.610.56Dennis KUIPERS2:01:49.9+2:28.6+13:28.211.21Aaron BURKARTJ2:02:22.9+33.0+14:01.212.4Jari Matti LATVALAM2:07:17.5+4:54.6+18:55.813.43Ken BLOCK2:36:36.3+29:18.8+48:14.614.6Henning SOLBERGM2:38:35.5+1:59.2+50:13.8Ogier perd 3 min dans l'ES15 peut-être une crevaison...Classement après ES15...1 Loeb C4 WRC A8W 1h55min28s2 P.Solberg C4 WRC A8W +6s3 Hirvonen Focus WRC A8W +9s54 Sordo C4 WRC A8W +15s45 Ogier C4 WRC A8W +3min3sSeb Loeb s'échappe légèrement grâce à un 2e scratch dans l'ES161 Loeb C4 WRC A8W 2h4min12s2 P.Solberg C4 WRC A8W +11s73 Hirvonen Focus WRC A8W +15s64 Sordo C4 WRC A8W +17s55 Ogier C4 WRC A8W +3min5sRéactions de Ogier après sa crevaison"C'est difficile de continuer maintenant. J'ai perdu la motivation. C'est malchanceux. Je vais finir le rallye pour prendre de l'expérience"Seb Loeb leader à la fin de cette 2e étape du rallye de Turquie 1 Loeb C4 WRC A8W 2h19min13s2 P.Solberg C4 WRC A8W +16s23 Hirvonen Focus WRC A8W +17s34 Sordo C4 WRC A8W +22s45 Ogier C4 WRC A8W +3min21ssource:rally-sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Des nouvelles de thierry ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Transmission cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Thierry Neuville réussit son examen d'entrée16.04.10 - 19:15 Thierry Neuville a réussi son examen d'entrée sur la scène mondiale. Il occupe en effet la 2e place du classement des Juniors au terme des huit "véritables" spéciales de la première journée du rallye de Turquie, avant la courte super-spéciale de 2,2 km clôturant la journée. C'est l'Allemand Aaron Burkart qui mène la danse au volant d'une Suzuki Swift Super 1600, précédant notre représentant de 9,7 secondes tandis que le Néerlandais Kevin Abbring apparaît au 3e rang après avoir perdu un temps précieux dans le 3e tronçon chronométré en raison d'ennuis de freins. Thierry Neuville qui pilote pour la première fois la version Super 1600 de la Citroën C2, s'est montré le plus rapide dans trois des huit étapes spéciales mais il s'est offert une petite "chaleur" dans le quatrième sprint en sortant légèrement de la trajectoire à la réception d'un jump. Il se montrait néanmoins très satisfait de sa prestation: "Je suis vraiment surpris de me retrouver en 2e position aussi près d'Aaron Burkart qui possède une expérience largement supérieure à la mienne puisqu'il a déjà disputé de nombreux rallyes mondiaux. En plus, je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment attaqué durant cette première journée".Après la super-spéciale programmée ce vendredi soir, huit étapes spéciales figurent au programme de la deuxième journée de ce rallye.Belga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 17 avril 2010 En tous cas la bon humeur était toujouts au rendez vous malgrès cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 18 avril 2010 1LoebC4 WRCA8W3h1min38s2P.SolbergC4 WRCA8W+54s53HirvonenFocus WRCA8W+1min43s4OgierC4 WRCA8W+3min46s5RaikkonenC4 WRCA8W+6min44s6VillagraFocus WRCA8W+7min56s7WilsonFocus WRCA8W+8min29s8LatvalaFocus WRCA8W+19min44s9KuipersFiesta S2000A7S+23min22s10BurkartSwift S16000A6K+27min4s Faits marquants Etape3ES22-23Victoire de Sébastien Loeb qui s’envole au championnat avec 40 pts d’avance sur Solberg et 41 pts sur Hirvonen. Le norvégien P.Solberg signe une belle 2e place devant M.Hirvonen. Sébastien Ogier, malgré une crevaison signe une bonne 4e place et a effectué un superbe rallye en menant de l’ES3 à l’ES14 et en signant 5 scratchs.ES21Alors qu’on se dirigeait vers un podium Citroën, Sordo est arrêté dans cette spéciale après avoir tapé et cassé un triangle. P.Solberg a pris beaucoup de risque pour rattraper Loeb, mais tape un arbre et perd 12s dans cette spéciale. Il va désormais assurer sa 2e place. Hirvonen profite des problèmes de Sordo pour remonter à la 3e place.[b]Sébastien Ogier a tapé Sordo à basse vitesse, mais la C4 ne semble pas trop endommagée. [/b]ES20Dans cette spéciale, Hirvonen perd plus de 48s sur le meilleur temps réalisé (le pilote finlandais a tapé une pierre d’où une crevaison) par Loeb qui doit désormais « juste » contrôler Petter Solberg à 16s.ES18-ES19Les 2 premières spéciales de cette 3e étape sont annulées à cause de la pluie tombée la nuit dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 19 avril 2010 virage Maudit http://fr.motorstv.com/videos?v=dve1YSy2UkI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubers59 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bravo a sebastien loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites