racing1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ConXioN nouveau partenaire du Ypres Historic Rally ConXioN, la dynamique entreprise IT de Chris Debyser, associe dorénavant son nom au Ypres Historic Rally. Un accord a été conclu tout récemment avec les organisateurs aux termes duquel l'épreuve est rebaptisée "Ypres Historic Rally powered by ConXioN". La collaboration porte sur les deux prochaines années. La 18ème édition du Ypres Historic Rally powered by ConXioN reste, dans la lignée des dernières années, une des manches les plus importantes du FIA European Historic Rally Championship. A ce titre, elle peut attendre la venue de nombreux pilotes de pointe fin juin à Ypres. Johan Taffin, le directeur de course, se prépare à vivre un rallye parfait. Comme lors des éditions précédentes, le cœur de l'épreuve battra dans le pittoresque village de Boezinge mais cette année, les voitures 'Historic' passeront aussi sur la Grand'Place d'Ypres. De la sorte, la liaison sera renforcée avec le grand frère de l'IRC, le Geko Ypres Rally. Chris Debyser, patron de ConXioN, se réjouit de cette collaboration: "Ces dernières années, nous étions déjà très actifs dans les épreuves 'Historic' en Belgique; pour nous, cet accord avec le Ypres Historic Rally représente un peu la cerise sur le gâteau. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec l'organisation très professionnelle d'Ypres car la réputation de notre entreprise va certainement y gagner énormément." Philip Steyaert, représentant du comité d'organisation du Ypres Historic Rally, est également heureux de la venue de ConXioN: "Il est clair que le Ypres Historic Rally ne cesse de grandir; le soutien d'un partenaire tel que ConXioN est un nouveau pas important dans cette direction. Nous sommes convaincus que ConXioN va pouvoir transformer Boezinge en un grand 'Rally Village' où tous les fans se sentiront à l'aise. Le Ypres Historic Rally powered by ConXioN est incontrestablement un must pour tous les pilotes 'Historic' et les spectateurs pourront à nouveau profiter fin juin d'un plateau fantastique." Le Ypres Historic Rally powered by ConXioN débutera le mercredi 23 juin en soirée avec le traditionnel shakedown à Boezinge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 L'épreuve Historic revalorisée Le Ypres Historic Rally en sera déjà à sa 18ème édition cette année. Le vœu le plus cher des organisateurs est que les animateurs du Championnat d'Europe, dont la manche belge reste un des grands rendez-vous, puissent rivaliser avec les spécialistes belges de sorte qu'un grand nom vienne s'ajouter au palmarès à ceux de Geoffrey Crabtree, Bjorn Waldegard et Jimmy MacRae, les vainqueurs des premières éditions. Dans cette optique, de nombreux aménagements ont été apportés au concept du Ypres Historic Rally 2010. Tracés différents pour les Européens et les Nationaux Pour la première fois dans l'histoire du Ypres Historic Rally powered by ConXioN, le parcours proposé vendredi soir sera différent pour les concurrents de la manche du Championnat d'Europe FIA et ceux de l'épreuve nationale. Les premiers pourront ainsi se départager notamment sur une spéciale marathon de 29 km, tracée dans les environs de Hollebeke. Les participants à la manche nationale s'attaqueront quant à eux à un chrono de 20 km constitué par le regroupement des spéciales de Westouter et Mesen. Retour sur la Grand'Place d'Ypres Si le centre névralgique de l'épreuve sera toujours implanté dans le pittoresque village de Boezinge, le Ypres Historic Rally powered by ConXioN fera cette année son grand retour sur la Grand'Place d'Ypres, samedi après-midi, pour un regroupement qui ne manquera pas d'attirer l'attention de nombreux spectateurs qui, attirés par les bolides modernes du Geko Ypres Rally, n'ont peut-être jamais fait l'effort d'aller voir les toujours pimpantes grands-mères en action. Réduction possible sur les engagement Les concurrents du Ypres Historic Rally powered by ConXioN ont tout intérêt à s'inscrire tôt cette année. Les engagements rentrés suffisamment tôt bénéficieront en effet d'une réduction de 100 euros sur les droits d'inscription. En ces temps économiquement difficiles, SuperStage soigne donc les pilotes Historic en leur offrant l'occasion de réduire les coûts. Engagements limités Les partisans de la dernière minute risquent d'avoir de bien désagréables surprises cette année. Pour des raisons pratiques, SuperStage a en effet décidé de limiter le nombre de participants au Ypres Historic Rally powered by ConXioN. 45 voitures maximum seront ainsi admises au départ de chacune des épreuves Historic mises sur pied les 25 et 26 juin prochains: 45 pour la manche belge du FIA European Historic Sporting Rally Championship et 45 pour l'annexe nationale du Ypres Historic Rally. Bien entendu, le règlement est d'ores et déjà disponible sur le site web www.ypresrally.com/historic et les inscriptions seront ouvertes bientôt. Mieux vaut ne pas traîner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Steve Perez (UK) présent en Lancia Stratos Gr.4 (en compagnie d'un certain Stéphane Prévot).source: http://www.steveperez.co.uk/events.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Bjorn Waldegard présent en Mercedes 500 SLC.source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=10452 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Robert Droogmans présent en Escort MK2 (voiture de Pol Lietaer).Ari Vatanen présent en Ascona A.source: Sendrogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Claudie Tanghe en Escort BDA normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tibo-rally a écrit:Claudie Tanghe en Escort BDA normalement. non escort group 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John0111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ben c'est une BDA ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 16 avril 2010 L'escort de pol lietaer est elle terminé d'etre réparé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 16 avril 2010 John a écrit:Ben c'est une BDA ca no ce n'est pas de BDA moteur Motor: BDG Alu blok 1975cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Mise à jour des inscrits : 8 FIA et 14 Nationaux. http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Snaet Eddy Snaet Steffi Ford Escort MKI FIAJanssens GlennPrévot Stéphane Porsche 911 2.8RSR FIAChambon FredericVangraefscheppe BernardPorsche 911FIA Bergquist NilsMagnusson Karl-ErikVolvo Amazon 122 SFIABergsteyn MauriceDautzenberg LiekeOpel KadettFIADujardyn KurtDeplancke FilipPorsche 911FIAFoelling FranzRoever HatmutMitsubishi Lancer 1,6 GSRFIADe Bargigli RolandClaerhout MarcPorsche 911 2,7 RSFIALheureux Paul AndreOpel Ascona BFIAGlorieux GeertDesmedt Peter BMW E21 NATVanassche StefaanOpel MonzaNATVerhaeghe ManuelHillebrant EdwinFord Escort MKIINATDeveux DirkFord Escort MKIINATLagache ChristopheHaest WimOpel Ascona BNATDeconick GregoryGryson KimberlyBMW E21NATOlivier KurtFieuw TomFord Escort MK2NATTruyaert GeertMaertens EddyFord Escort MKINATDevos EricOpel Kadett GTENATAdriaens BjornDekerf PatrickBMW E21NATDenys LievenDemeyere RikOpel AsconaNATPerneel FerdiCollez FilipFord Escort CRENATNemegheer TomVan Den Berghe RudyFord Escort MKIINATAlliet TimothyMilleville PatrickBMW 320NATHamiaux BjornVervaeke AnnaFord Escort MKIINATLapeire JozefVandevelde LieveToyota CelicaNATLievens PatrickHoflack NicoOpel Manta BNAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Mise à jour : 14 FIA ( dont Laurent Bayard avec sa Porsche ) et 20 Nationaux : http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Le Shakedown du Rallye d'Ypres Historic aura lieu le mercredi 23 Juin 2010 au soir!Ce sera une heure de plus que l'an dernier! Ainsi trois heures de spectacle pour les spectateurs et une bonne occasion pour les pilotes de faire un dernier test avant le rallye!Le shakedown aura lieu à Boezinge (Ypres) de 19h à 22h!http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=101&Itemid=53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Déjà près de 40 histos d' inscrites :http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Steve Perez ( Lancia Stratos ) et Robert Droogmans ( Porsche 911 ) viennent de s' ajouter à la liste FIA.48 histos à présent ( 19 FIA et 29 Nationaux )http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Paul Lietaer inscrit avec son MK2 http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 3 mai 2010 mise a jour des engages avec tanghe duez vandorne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevclio 0 Posté(e) le 3 mai 2010 si j'ai bien compris sa sera un rallye a part ,le rallye vhc puis national . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally 0 Posté(e) le 3 mai 2010 kevclio a écrit:si j'ai bien compris sa sera un rallye a part ,le rallye vhc puis national .Oui c'est un rallye à part tu auras les VHC FIA qui partiront en premier et les National ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevclio 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ok super. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Pour les nationaux en histos , la liste est déjà complète ( seulement 45 inscrits maxi )C' est déjà la liste d' attente. En FIA , il ne reste déjà plus que 15 places soit un total de 90 histos maxi ( 45 FIA et 45 Nationaux. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 3 mai 2010 90...seulement !!! a ce que j'ai compris, ils feront des es differentes, donc ils auraient pu en prendre plus.des noms circulent déjà xav, ou la liste est deja en ligne, j'ai pas encore zieuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Oui la liste est déjà close en national et y en a déjà un en liste d' attente (Piet Declercq.)Les FIA reste plus beaucoup de places non plus avant la liste d' attente (33/45)http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:90...seulement !!! a ce que j'ai compris, ils feront des es differentes, donc ils auraient pu en prendre plus.des noms circulent déjà xav, ou la liste est deja en ligne, j'ai pas encore zieuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 4 mai 2010 mettre un nombre aussi limité de vhc, alors qu'il n'y a que ca de bien a Ypres... bababa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Bjorn Waldegaard est inscrit dans la liste FIA avec la Mercedes 500 SLC.Reste plus que 7 places et c' est la liste d'attente là aussi : http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 À noter que Chris Debyser qui est inscrit sur la liste d'attente pilotera l'Ascona A de Vincent Verschueren.(source: shakedown.be) Celle-ci étant entrain de se faire refaire une beauté.(source: Vincent Verschueren qui me l'a dit au RS Monteberg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je préfére largement kris au volant de la MK2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 À mon avis, l'Ascona B n° 39 dans la liste NAT sera rebasculée dans la liste FIA avec Vatanen au commande.Sinon, Bruneel apparait dans les 2 listes donc une place FIA sera liberée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.Tony,Rud et Fab doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans. Heuvelland 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 TOYMANIA a écrit:Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.Tony et Rud doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans.Pour moi c'est pareil, j'irai uniquement à Ypres cette année pour l'annexe Historic. Avec le Bianchi, ça va nous faire, je l'espère, 2 excellents Rallyes Historiques en 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Oui racing , d' ailleurs on s' était croisé l' année passé au passage des histos sur Heuvelland ( on avait bouffé de la poussière et assister à de biens beaux passages tout en force et/ou en travers. )Jusqu' au dernier Monteberg , j' ignorais que c' était toi qui se cacher derrière ce pseudo alors que l' on a déjà discuté plein de fois ensemble racing a écrit:TOYMANIA a écrit:Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.Tony et Rud doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans.Pour moi c'est pareil, j'irai uniquement à Ypres cette année pour l'annexe Historic. Avec le Bianchi, ça va nous faire, je l'espère 2 excellents Rally Historics en 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Exact, d'ailleurs après notre discussion au Monteberg, j'ai été posé la question à Vincent Verschueren, et oui il possède toujours sa fameuse Ascona (elle est pour l'instant en restauration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Les affaires vont bien [HS] La BMW M3 lui appartient également ?racing a écrit:Exact, d'ailleurs après notre discussion au Monteberg, j'ai été posé la question à Vincent Verschueren, et oui il possède toujours sa fameuse Ascona (elle est pour l'instant en restauration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 C' est quasi complet.Reste 4 petites places pour la manche FIA et ce sera là aussi la liste de réserve.Déjà 8 réservistes pour la manche nationale.Vraiment dommage de limiter à seulement 90 partants (45 FIA/45 Nationaux).http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 TOYMANIA a écrit:C' est quasi complet.Reste 4 petites places pour la manche FIA et ce sera là aussi la liste de réserve.Déjà 8 réservistes pour la manche nationale.Vraiment dommage de limiter à seulement 90 partants (45 FIA/45 Nationaux).http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 J'espère que cette limitation n'est pas dû au regroupement des Historics, sur la Place de Ypres le samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 En FIA , inscription de l' Italien Pierangelo Rossi sur Renault 5 Turbo http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Surper une belle R5 turbo , j'espère qu'il sait l'exploiter, qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Passage de la R5 Turbo à 1'42 antho a écrit:Surper une belle R5 turbo , j'espère qu'il sait l'exploiter, qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Un autre Italien également inscrit en FIA Brazzoli Enrico-Porsche 911 SC 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Janota Miroslav - Opel Kadett C GT/E (République Tchèque) inscrit en FIABergquist Nils ( Suède ) Volvo Amazon 122 S également inscrit en FIA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Steve Perez-Lancia Stratos (GB)Burch Julian-Talbot Lotus (GB)http://www.flickr.com/photos/michaelwardphotos/3358933419/Graham Ernie - Ford Escort RS MK2 (GB)Pfeiffer Wolfgang -Porsche 911 ( Allemagne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 10 mai 2010 German driver Brink Burghard with lancia stratos in Ypres Historic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John0111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Fameux plateau en histo aussi ! Dommage que ce ne soit pas trop possible de suivre les modernes et les histos... Tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Il a également fait le San Remo Rally Storico 2010wrcke a écrit:German driver Brink Burghard with lancia stratos in Ypres Historic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Y a pas photos entre les deux john si tu veux assister a du show Bien que les modernes on souvent la vedette à Ypres , la liste des histos est vraiment superbe ( moi ce sera 100% histos )John a écrit:Fameux plateau en histo aussi ! Dommage que ce ne soit pas trop possible de suivre les modernes et les histos... Tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 10 mai 2010 encore une nouvelleSteven Smidt avec le nouveau TR V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Mise à jour des inscrits ( 47 FIA et 55 Nationaux ) http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John0111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Les histos, c'est de la glisse. Les modernes, c'est des passages de malade dans le rapide. C'est du show aussi, mais un autre show. Puis bon, l'IRC, c'est une fois l'année alors ca serait dommage de rater ca surtout que des annexes historiques, il y en a toute l'année (même si ce n'est pas le même plateau). Mon choix est donc vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas , john Frederik ( WRCKE ) , pas encore de timing pour les historics John a écrit:Les histos, c'est de la glisse. Les modernes, c'est des passages de malade dans le rapide. C'est du show aussi, mais un autre show. Puis bon, l'IRC, c'est une fois l'année alors ca serait dommage de rater ca surtout que des annexes historiques, il y en a toute l'année (même si ce n'est pas le même plateau). Mon choix est donc vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites