charly02 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour,Je m'adresse plus particulièrement à Greg 59 et Denis.Quelle Type de caméra avez vous? Pour faire vos montages qu'utilisez vous? Logiciel sur PC, table de montage...?Je souhaiterais changer de caméscope et avoir un en HD. J'ai actuellement un caméscope JVC enregistrement sur disque dur (qui fonctionne très bien) mais la qualité d'image ne me satisfait plus.Que me conseillez vous?Tout en sachant que je ne fais pas que des videos de rallyes, mais aussi d'autres évenements tels que mariages,...J'ai repéré ces camescopes. Qu'en pensez-vous? http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_haute_definition/jvc_gz-hm400.htmlhttp://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx305.htmlhttp://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_haute_definition/sony_hdr-hc9.htmlMerci pour vos réponses les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Moi je te conseil sans aucun doute du Sony, rien que pour son optique Carl Zeiss...Maintenant après tout dépend de ton budget, les 2 que tu cite en Sony son très bonneEt tout dépend comment tu film aussi, celle a 800€ n'as pas d'œil (je pense) alors que celle à 930 en as un (niveau stabilité, et durée de la batterie, avec l'œil c'est beaucoup mieux)Pour ce qui est du montage, j'utilise Pinnacle vidéospin qui est un logiciel très simple et gratuit (pendant 15j puis tu achète une clé pour le format vidéo que tu utilise, qui coute 4,20€)http://www.videospin.com/fr/Même si tu demandais à Greg 59 et Denis, j'espère avoir pu t'aider quand même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 23 mars 2010 merci Djohac pour ces infos je pense partir sur du sony depuis le début et là ca me conforte dans mon idée .Maintenant le plus reste à convaincre madame Sinon en logiciel video jutilise magix video deluxe 2008 et/ou Magix video deluxe 16 premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John0111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J'ai le 3ème que tu cites et il va super bien, très belles images et je n'ai jamais eu de problèmes. Rapport qualité/prix, c'est un du meilleur du marché je pense (je n'ai plus trop regardé ces dernières semaines donc je ne sais pas si il y a eu des nouveautés.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut Charly,j'ai regardé les 3 modéles que tu cites.Comme base,il te faut regarder la résolution,plus elle est élevé mieux c'est.Avec se style de camescope, le stabilisateur d'image n'est pas un luxe,car malheuresement ,quand le zoom est a fond c'est là que le probléme se voit le plus.Mais bon,moi je pense que le troisiéme est un trés bon modéle.Sinon Canon fait de trés bon modéle aussi.Pour le logiciel de montage,excuse pour celui qui la dit mais video spin c'est de la merde,ch'ui désolé mais c'est vraiment le plus gros bide de chez pinnacle.Chez pinnacle, il y studio 9 ou 12 qui marche pas mal,ou Adobe premiere mais il te faut pas mal d'expérience.Moi personnelement j'utilise Sony Vegas Pro et Adobe,mais il faut que le pc suit sinon tu va ramer à mort.Et comme table de montage tu as Casablanca,mais pffff,tu fais du bon boulot,mais le pc c'est mieux.Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.@ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je parlais de programme simple d'utilisation et qui ne ralentissait pas l'ordi, mais j'ai un ancêtre et impossible de faire fonctionner correctement les Studio... Sa rame de trop...Pour ce qui est de adobe, ben c'est pas vraiment un logiciel très facile d'utilisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je n'ai pas de caméscope HD mais Sony est une référence en materiel vidéo.Côté Logiciel j'utiliser Ulead (Corel) Vidéo studio qui me semble pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ok et bien merci à tous pour votre participation.Je vais garder le logiciel de montage qui va très bien à mon gout par contre pour le caméscope malheuresement ce ne sera pas le Sony HDR HC9 car il est trop couteux (enfin c'est ce qui dit ma femme ) Reste plus qu'à gagner au Loto Quand je serai plus décidé je vous en reparlerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 25 mars 2010 charly a écrit:Ok et bien merci à tous pour votre participation.Je vais garder le logiciel de montage qui va très bien à mon gout par contre pour le caméscope malheuresement ce ne sera pas le Sony HDR HC9 car il est trop couteux (enfin c'est ce qui dit ma femme ) Reste plus qu'à gagner au Loto Quand je serai plus décidé je vous en reparlerai Il existe le marché de l'occaz,c'est pas mal suivant le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 25 mars 2010 J'ai déjà regardé mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites