Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silva34

Courroie de distrib qui fais du bruit

Messages recommandés

Fin mai j'ai fais changer ma courroie de distrib, chez un garagiste à 2km de chez moi, que je connais bien et en qui j'ai confiance.
Apres l'avoir récupérée j'ai rouler un peu, RAS!
Ensuite elle est restée au garage car je vais au boulot à vélo et depuis une semaine en 307 car je suis en détachement dans une entreprise à Villeneuve d'ascq.
Sa fais un petit 15 jours qu'elle a pas roulé.
Cette apres-midi je vous dis pas comment j'étais impatient d'aller faire un tour en RS.

Et la c'est le drame!!

Je tourne la clef de contact, le moteur démarre dans un bruit de courroie horrible! Vous savais le fameux: criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Je la laisse tournée un peu pour voire si cela passe, j'accélère pour voir, le bruit augmente en même temps...
Je décide donc de pas rouler.

Je suis trop dégouter

Vous avez une idée du pourquoi de ce bruit?

Lundi soir elle retourneras au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le galet qui Hurle !!! ou un peu détendu.
moi sa fait pareil mais vraiment minime on entend presque rien avec le vacarne de la ligne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit de criiiiiiiiiiiiiii ce n'ets pas ta courroie de distrib qui patine(elle a des crans elle peut pas...) mais c'est ta courroie d'accessoire certainement pas assez tendue rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couroie de distribution peux etre trop tendu ... j'ai eu ce soucy une fois quand j'ai fait ma distrib sans l'apareil exprès de controle de tension de sérrage . rien de grave mais tu peux usé plus vite ta couroie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prb connue sur la rs1 du gallet tendeur
je sais pas si sa etait rectifier sur la rs2
retourne voir ton garagiste,c + prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'éprés le bruit qu'il dit dit je dirais courroie qui patine mais bon essaie de filmer on sera fixé!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder un peu. Il me semble que le bruit viens de la courroie d'accessoire.
De plus elle me semble légérement détendue...
J'ai vus comment la retendre, mais j'hésite à le faire moi même.
Dans le doute je ne préfère pas y toucher. Je retournerais au garage...
En tout cas je suis rassuré.
Mais pas de balade en RS ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
pas grave une balade a pied c'est reposant lol!


Ben déja petite balade de 180km au matin à vélo!

Sinon, j'ai re-regardé. Je vois bien le courroie d'accessoire vibrée. Donc elle est bien détendue.
J'ai regarder la RTA. La tension c'est tout con. Par contre il y a une valeur de tension à respecter et à controler avec un outil spécifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ve le faire toi méme se nais pas compliqué tu la temp et il doit y avoir 1 cm de débatement quant tu appui dessus une courroie de distrib ne patine pas elle est cranté.et la pompe a eau logiquement est changer en méme temp que la distib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si il est sérieux, il t as changé courroie de distrib, galets, ppe à eau, courroie accessoire.

A mon avis, courroie d access pas assez tendue!

Fais bien attention aux préconisations Renault sur les courroie access, il me semble que c'est tous les 60 000 km et c'est un "#~é&@" de merde à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Normalement si il est sérieux, il t as changé courroie de distrib, galets, ppe à eau, courroie accessoire.

A mon avis, courroie d access pas assez tendue!

Fais bien attention aux préconisations Renault sur les courroie access, il me semble que c'est tous les 60 000 km et c'est un "#~é&@" de merde à faire!!!


Il ma bien changé tout ca. La préconisation pour la distrib c'est 120Mkms ou 5ans.
Ma voiture n'a que 45Mkms, mais déja 5ans...

Avant d'aller au garage ce soir, j'ai qd mm retendu la courroie d'accessoire. Je l'ai fais car c'est très simple (cf. RTA), qu'elle été vraiment beaucoup détendue et le bruit trop pénible.

RTA:


Les écrous tendeurs, je les aient desserrés à la main et celui de blocage étais à peine serré!
J'ai retendu pour avoir un débatement de 1cm comme me la conseiller "steven59", j'ai tout bien resserré et plus de bruit!
Je voulais que le garage control la tension, ms ce soir le patron été pas la et le mécano est en formation...
Heureusement que je ne roule pas avec la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIM a écrit:
cyril59200 a écrit:
Normalement si il est sérieux, il t as changé courroie de distrib, galets, ppe à eau, courroie accessoire.

A mon avis, courroie d access pas assez tendue!

Fais bien attention aux préconisations Renault sur les courroie access, il me semble que c'est tous les 60 000 km et c'est un "#~é&@" de merde à faire!!!


Il ma bien changé tout ca. La préconisation pour la distrib c'est 120Mkms ou 5ans.
Ma voiture n'a que 45Mkms, mais déja 5ans...

Avant d'aller au garage ce soir, j'ai qd mm retendu la courroie d'accessoire. Je l'ai fais car c'est très simple (cf. RTA), qu'elle été vraiment beaucoup détendue et le bruit trop pénible.

RTA:


Les écrous tendeurs, je les aient desserrés à la main et celui de blocage étais à peine serré!
J'ai retendu pour avoir un débatement de 1cm comme me la conseiller "steven59", j'ai tout bien resserré et plus de bruit!
Je voulais que le garage control la tension, ms ce soir le patron été pas la et le mécano est en formation...
Heureusement que je ne roule pas avec la semaine...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...