Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aubers59

[Sujet officiel] Rallye du bethunois 2010

Messages recommandés

je ne pense que la credibilite soit remise en cause bien loin de la .car je pense que le rallye de bethune ent une vraie institution pour beaucoup de monde
en effet a part une petite dizaines de "gros bras" qui sont la pour essayer de marquer des points pour la coupe
le reste du plateau est constitue de petits amateurs comme moi qui font le bethune d'abord parce que c'est dans leur fief,et ensuite parce que c'est encore un des seuls nationaux ou l'on peut encore tirer son epingle du jeu ,avec la lys et contrairement au touquet ou c'est de plus en plus inaccessible
alors coeff 5.4.3.pas d'importance ce sera toujours BETHUNE enfin ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas avec un coef 3 il n'attirera plus les equipages des autre regions je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah coeff 5 ou pas , c' est pas ça qui faisait venir des top autos.
Je suis déjà loin

fly400 a écrit:
La crédibilité du rallye va être perdu et sont coef 5 avec donc un super rallye je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi toy mais jespere quand 2011 il aura lieu car sais un des plus beau rallye du nord pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aubers se met à l' italien
Il più bello ralli

aubers59 a écrit:
je suis avec vous que le rallye du bethunois c'est le puis beaux rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire des excuse
le rallye du bethunois vient d'être annulé tous se que vous trouver a faire ces critiquer
je me suis peut être laisser aller
mais franchement la je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fel62 a écrit:
pourquoi faire des excuse
le rallye du bethunois vient d'être annulé tous se que vous trouver a faire ces critiquer
je me suis peut être laisser aller
mais franchement la je suis


Oui je te comprend parfaitement,moi je le suis aussi.Mais ils ont voulu tout simplement donner "une roue de secours",pour ceux ou celles qui voulaient assister à un rallye ce week-end-ci.
Mais il vaut mieux annuler et decevoir beaucoup de monde que de le faire quand même et de finir avec un compte négatif qui pourrait d'ailleur couter les éditions à venir! C'est reculer pour mieux sauter.
Il ne faut pas oublié que 15 jours aprés il y a le Ternois et Arras,je suis de ce coin là et je connais les routes.Donc trés belle épruves à venir.
Sans rancune fel62, incident clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incident clos
j'espère pouvoir faire le bethunois 2011
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,
vraiment dommage l'annulation du rallye de bethune , cela devient de plus en plus difficile pour les rallyes (manque de sponsors , officiel de plus en plus chere, autorisation en prefecture difficile également , la mode écolo également etc...) . ce qui m 'ennerve le plus c'est que la FFSA ne bouge pas pour sauvé des épreuves .

Mais moi perso je serai pas contre un rallye payant mais a tarif raisonnable , mais bon il faudrait également que les médias regionaux , nationaux se tournent sur les rallyes français ,Puis si je parle des équipages je pense que augmenter le tarif des engagements c'est pas une solution ,c'est déjà assez difficile pour équipages à l'heure actuelle.

Sinon déçu de l'annulation du rallye de béthune , mais peut etre pour un bon retour en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caffetier acuse la mairie de pas avoir aider l organisation vu sur la voix du nord ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsqu'il apprend mercredi l'annulation du rallye, Lionel Renoult avale son café de travers. Il visse sa casquette de président du Beffroi 13, collectif des cafetiers et restaurateurs de la Grand-Place, pour nous donner rendez-vous le lendemain matin. Le patron du Gambrinus n'est pas seul sur sa terrasse. Philippe Calais (Bef'et Milano) et Rolande Broxolle (La Halle) l'accompagnent. Jean-Marie Bessart (Centre) et Jean-Philippe Kubiszewski (Kerry Yob) vont passer. Les autres sont excusés, fait-on savoir, mais solidaires du porte-parole du jour. « On est ravis qu'après cinq années de travaux qui ne sont pas terminés et au moment où il faudrait attirer du monde en centre-ville, les deux plus grosses manifestations (l'autre est Artois libéré), celles ayant le plus de légitimité historique, soient supprimées », tempête Philippe Calais. Et d'ironiser sur la raison budgétaire qu'on sert à la mairie quand les salons s'enchaînent. « On a vu de belles tentes qui nous ont permis de voir à quel point la place peut être belle quand il n'y a rien dessus. » Les membres de l'association comprennent d'autant moins ces disparitions que deux commerces de bouche viennent d'ouvrir, qu'un troisième est annoncé. Ils appellent à la concertation. En attendant, le président s'insurge : « L'association tire la sonnette d'alarme. Tout ce qui est organisé l'est autour des Hot Chickens, d'Hervé Loison et Sandrine Donchez (organisateurs de Béthune Rétro). » En deux temps cette semaine, Stéphane Saint-André marque son désaccord avec cette réaction qu'il juge « dénuée de tout fondement ». Dans un communiqué du cabinet : « D'abord, rares sont les villes de cette taille qui organisent autant de manifestations. Ensuite, il est inadmissible de dire que nous avons supprimé une journée de la bénédiction des motards alors que l'actuelle municipalité l'a accueillie pour la première fois, il y a un an (le patron du Kerry le regrettait dans notre édition de mercredi). » Au téléphone jeudi : « Qu'ils s'adressent aux organisateurs du rallye. Il n'y a pas eu de demandes des dirigeants du rallye pour que la ville allonge 10 000 E.
» Et le maire de préciser qu'il est hors de question de déshabiller Paul pour habiller Pierre. « Il n'y a aucune raison qu'on concentre tout sur la place. On veut faire profiter les quartiers. »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/07/03/article_l-annulation-du-rallye-c-est-trop-fort-p.shtml

jerome a écrit:
les caffetier acuse la mairie de pas avoir aider l organisation vu sur la voix du nord ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai fait un ménage dans le sujet, merci de ne pas utiliser le forum pour les reglements de compte, Xavier tu as raison concernant les propos de Félix qui je penses s'est laissé emporter par la tristesse de voir le rallye annulé, Félix mon avis est qu'un petit message "PRIVE" d'excuse est le bienvenue, n'oublie pas qu'il faut toujours rester courtois dans n'importe quelle situation et garder son sang froid !
Restez calme et soyez constructifs ! Il faut penser à l'avenir et prendre exemple sur les rallyes Belges afin de faire quelque chose d'attractif aussi bien pour les concurrents que les spectateurs dans notre comité .. L'organisation du rallye du Béthunois est très interessé par vos avis alors CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE BELLE EPREUVE 2011 !
Je propose qu'on réunisse toutes nos idées dans le calme et qu'on montre tout ca à l'organisation !

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
.. L'organisation du rallye du Béthunois est très interessé par vos avis alors CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE BELLE EPREUVE 2011 !
Je propose qu'on réunisse toutes nos idées dans le calme et qu'on montre tout ca à l'organisation !

MERCI



J'ai fais un poste dans" bac a sable" rubrique:" débat je donne mon avis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir message de l'organisation :

Bonjour,

Nous souhaiterions avoir l’avis des gens du Forum sur les décisions prises pour la non organisation du Béthunois.

Nous souhaiterions avoir leur avis sur les propositions qui nous ont été faites :

- Augmentation des droits d’engagement ?

- Limitation des prix ?



Si certains d’entre eux souhaitent manifester leur approbation ou leur désapprobation sur notre choix, nous souhaiterions qu’il nous la transmette sur notre email



Merci de votre collaboration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMUNIQUE OFFICIEL NUMERO 2
"Suite à de nombreuses réactions et commentaires de toutes parts et même de contrevérités, le comité
d’organisation de rallye du Béthunois tient à apporter quelques précisions sur la décision de reporter
l’organisation de la 34
e Edition du rallye LE BETHUNOIS.
A la mi-juin, Par voie de presse et auprès de notre correspondant en mairie de Béthune, Le comité
d’organisation du rallye du Béthunois avait annoncé un budget prévisionnel déficitaire de 10,000,00 €. La
situation financière était donc officielle et connue.
L’ensemble des accords et autorisations avait été obtenu.
L’ensemble du comité d’organisation est sur le terrain depuis début 2010 pour que le rallye puisse se
dérouler dans des conditions optimum, dans le respect du cahier des charges de la FFSA afin de maintenir
notre épreuve avec le plus fort coefficient qui n’est non pas un privilège mais la RECONNNAISSANCE du
travail des différents comités d’organisation qui se sont succédés à la tête de cette magnifique épreuve
depuis sa création en 1976.
Concernant les solutions financières permettant de se rapprocher de l’équilibre budgétaire, il nous a été
suggéré d’augmenter les droits d’engagements et de réduire les récompenses pour les concurrents de
notre épreuve.
Certes, ce pouvait être une partie de la solution mais pas suffisante.
Néanmoins, avant de prendre une telle décision, nous avons analysé la situation en terme de nombre de
partants sur les épreuves de notre Comité Régional et de catégorie semblable respectant le même cahier
des charges FFSA afin d’obtenir le coefficient 5
Le constat de cette analyse est le suivant :
La chute du nombre d’engagés varie de -30% a -15% pour les épreuves nationales de la coupe de France
des rallyes. A noter que l’épreuve chutant de 30% accueillait une formule de promotion constructeur ce qui
est le cas pour notre épreuve. Cette remarque nous permet donc de justifier que l’accueil d’une formule de
promotion n’assure pas systématiquement un nombre d’engagés maximum, d’autant que Renault Sport
nous a confirmé avant toute décision qu’il était incapable de nous quantifier à ce jour un nombre de voitures
au Rallye du Béthunois. Pour information, notre budget prévisionnel avait été établi sur la base de 150
partants
Nous rappelons qu’a ce jour et uniquement dans le comité Nord-Picardie, 6 épreuves ont été annulées et
cet état de fait ne concerne malheureusement pas que notre comité !
Sportivement, le RALLYE DU BETHUNOIS perd son coefficient 5 mais d’autres épreuves de notre Comité
Régional aspirent et postulent à ce coefficient depuis plusieurs années
Le maintien de l’organisation cette année se soldant par un passif nous condamnerait peut-être à
disparaître pour plusieurs années et cela décalera d’un an la problématique du coefficient 5 dans le comité
et supprimera une épreuve de plusieurs années du calendrier régional.
Nous réitérons nos excuses à tous nos partenaires privés et publics, aux élus des communes qui nous
maintiennent leur confiance, aux sponsors, aux pilotes et licenciés officiels, aux bénévoles qui se
dépensent sans compter pour que cette épreuve puisse avoir lieu chaque année.
Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui nous témoigne de leur sympathie et leur
compassion dans notre décision qui nous le rappelons n’a pas été prise sans avoir longuement réfléchi.
Le comité d’organisation du rallye du Béthunois"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle article sur la voix du nord de ce matin http www lavoixdunord fr locales beth 2011 shttl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les élus et les organisateurs du rallye auto du Béthunois en ont entendu depuis la décision d'annuler le rallye des 11 et 12 septembre, prise voilà une semaine. Par la bouche d'Odile Mortier adjointe, à l'animation ...

et de Fabrice Lefrancq, conseiller municipal délégué, des mises au point ont été faites.
OAS_AD('Position1');


Fabrice Lefrancq tient tout d'abord à faire une rectification : le rallye n'est pas annulé, mais la 34e édition est reportée à 2011. C'est le voeu des élus. À une date à déterminer, certainement fin mai, car le mois de juin est riche en animations (Ascension, Pentecôte).
L'élu précise aussi que, tout comme Olivier Gacquerre, il a été tenu au courant, en juin, de la tournure des événements, à savoir la possibilité pour les organisateurs de suspendre l'épreuve de 2010 pour des raisons financières. Les élus félicitent les organisateurs, appuie Fabrice Lefrancq, « car il n'était pas facile de prendre cette décision de sagesse ».
Car la ville ne peut pas, à elle seule payer le déficit annoncé. Jean-Philippe Dhaisne, coprésident, souligne qu'il n'a jamais demandé à la mairie d'allonger les 10 000 euros manquant (sachant que la ville alloue déjà une subvention de 13 000 euros pour le rallye), mais il veut faire savoir que la municipalité a été tenue au courant, au fur à mesure de la tournure des événements.
« Augmenter l'engagement des pilotes ? La réflexion a été menée, mais ajouter 50 E aux 500 E de droits d'engagement, sachant que deux semaines plus tard, un rallye à moins de 30 km se profilait, ce n'était pas raisonnable », souligne le coprésident. Qui poursuit en évoquant la conversation qu'il a eue avec Philippe Cardon, président de la Maison du commerce, « pas intéressé » par une opération commerciale pour le rallye.
Évidemment, ce n'est pas l'avis des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de la Grand-Place qui n'ont pas apprécié qu'on leur sucre « encore » une manifestation. Fabrice Lefrancq et Odile Mortier ont entendu le message et comptent sur eux pour apporter leur contribution en 2011. La ville est prête à montrer qu'elle peut amener quelque chose de plus, pour l'intendance par exemple (32 000 E dans le budget 2010), et diminuer les coûts de production actuels.
« Ce rallye, il faut le conserver, martèlent les élus, car il attire du monde, fait vivre le Béthunois, et, pour la ville, coûte peu cher par rapport à ce qu'il ramène. C'est pour cela qu'on avait insisté pour qu'il y ait une épreuve à proximité du centre ville, pour garder les spectateurs à Béthune. » Et si les écolos se frottent les mains pour l'arrêt momentané du rallye, l'organisation signale que, comme promis, elle ira planter un arbre dans chaque commune traversée en 2009. Elle se plaît aussi à rappeler que « l'émission de CO2 à l'occasion de cette épreuve, c'est insignifiant par rapport au nombre de voitures qui viennent à un match de foot à Bollaert une fois par semaine ! » •
J.-P. G.
L'organisation et la mairie préparent un rallye cartographique avec des véhicules historiques qui aura lieu samedi 11 septembre, Grand-Place


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/07/05/article_le-rallye-2010-annule-non-reporte-a-2011.shtml

jerome a écrit:
nouvelle article sur la voix du nord de ce matin http www lavoixdunord fr locales beth 2011 shttl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un interview de jean philippe dhaisne,un des 3 presidents du s b auto, qui est paru dans l'avenir de l'artois du 8 juillet.......a mediter pour certains qui ne jouent pas le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
il y a un interview de jean philippe dhaisne,un des 3 presidents du s b auto, qui est paru dans l'avenir de l'artois du 8 juillet.......a mediter pour certains qui ne jouent pas le jeu


tu peux scanner l article ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Local/article_1249513.shtml



C'est désormais officiel, la 34e édition du Rallye du Béthunois n'aura pas lieu cette année. Faute de liquidités, la nouvelle
équipe du Stade Béthunois Automobile se donne une année pour renflouer les caisses. Et revenir en 2011 sur la Gra
Crissements de pneus, vrombissements de moteurs, foule en délire... Non, le rallye du Béthunois n'aura pas lieu cette année. La faute à qui ? La faute au manque de liquidités de l'association du Stade Béthunois automobile.
Élus, commerçants, presse, tout le monde a réagi suite à la suppression de la 34e édition du Rallye du Béthunois. Un véritable monument du sport automobile dans le Bassin minier. Mais les différentes déclarations des uns et des autres n'ont pas rendu le sourire à Jean-Philippe Dhaisne, coprésident de l'association qui organise la manifestation. Il nous apporte son éclairage sur les conditions d'organisation mais garantit également que le rallye reprendra ses droits en 2011 dans la Cité de Buridan.
Quel est votre sentiment à l'idée d'annuler le rallye du Béthunois ?
J-P. D. : Je suis déçu. Très déçu même. En tant qu'ancien pilote, le rallye du Béthunois représentait quelque chose d'important pour moi comme les autres pilotes régionaux. Après, on reviendra plus fort en 2011. Les échecs sont là pour avancer et mieux rebondir.
Êtes-vous étonné de voir toutes ces réactions autour de la suppression du rallye ?
J-P. D. : Très étonné même. Je ne savais pas que le Rallye faisait tant émules. D'un côté, j'ai le sentiment que c'est le seul point positif sur cette affaire. Pourtant, l'an passé, le Rallye a bien failli ne pas avoir lieu pour des problèmes de sécurité, et on n'en a pas entendu parler.
Le rallye fait preuve d'une telle aura, j'ai même appris qu'une pétition faisait le tour de Béthune pour son retour. Mais il ne faut pas s'inquiéter, il reviendra en 2011.

« Tout le monde
ne joue pas le jeu »

On sait que le Rallye n'a pas lieu à cause du manque de liquidités. Pouvez-vous nous en dire plus ?
J-P. D. : L'organisation du rallye coûte 150 000 euros. Il nous manque 10 000 euros pour y arriver. On a des partenaires et des sponsors qui s'étaient engagés, puis on n'a plus eu de nouvelles. J'ai multiplié les coups de fil et les rendez-vous mais ils ont tardé à rendre leurs décisions. Et puis, c'est difficile de récupérer l'argent manquant en juillet-août. Il fallait annuler avant d'envoyer les documents officiels, d'enregistrer les inscriptions et de lancer les réservations d'hôtels, de restaurants... C'est donc uniquement à cause de l'argent... J-P.D : : Bien sûr. Mes partenaires (Martine Annicotte et Jean-Paul Grégoire) et moi somme de grands passionnés de l'automobile. On a tout fait pour qu'il ait lieu. Prenez l'exemple de l'organisation : 32 000 euros pour l'hébergement et la restauration. Et puis certains hôteliers du secteur n'ont pas joué le jeu, ils ont augmenté leurs prix en vue de la manifestation. Tout le monde ne joue pas le jeu.
La mairie ne vous a pas aidé ?
J-P-D : Si, la mairie nous finance à 10 % l'organisation du Rallye. Plus son aide technique. D'ailleurs, la Ville devrait nous aider davantage l'an prochain. Ce qui me fait rire c'est quand M. Saint-André dit qu'il n'est pas au courant des 10 000 euros manquants, alors que mon interlocuteur à la mairie le sait depuis début juin.
Quand vous êtes vous rendu compte qu'il n'y avait pas assez d'argent ?
J-P. D. : Dès le mois de juin. Les réponses ne sont pas tombées assez rapidement et le trou dans la caisse ne désemplissait pas.
Est-ce que l'organisation ne s'y est pas prise trop tard ?
J-P. D. : Non, cela fait six mois que l'on bosse dessus. On a contacté des partenaires depuis avril et pour tout vous dire, on a encore plus de partenaires que l'an passé. On avait même proposé une tombola avec les commerçants de Béthune pour gagner des packs en voiture VIP ou en passager, mais ils ont refusé. Pourtant, les billets étaient déjà imprimés... N'existaient-ils pas de solutions ?
J-P. D. : Si bien sûr, il y a toujours des solutions comme augmenter le prix des engagements avec 7 500 euros de recettes en plus, mais on a pensé aux pilotes. Le Rallye n'est pas un sport de riche, il doit être accessible à tout le monde. Mais nous ne sommes pas le seul, les épreuves de Croix ou Soissons ont également été annulés.
Comment l'expliquez-vous ?
J-P. D. : L'organisation d'un Rallye coûte de plus en plus cher. Aujourd'hui : tout se paie. Sécurité, confort du public, on doit être irréprochable. On est obligé de respecter le cahier des charges de la fédération.
Pour ne pas perdre votre 5e coefficient (indice de qualité) ?
J-P. D. : Oui, même si le coefficient ne fait pas tout. Cela permet d'amener plus de concurrents d'ailleurs, mais comme on a un bon vivier dans la région, on devrait avoir autant de participants en 2011.
Quand aura lieu l'édition 2011 ?
J-P. D. : Vous m'en demandez beaucoup (rires)... On réfléchit déjà pour éventuellement changer de dates, car pour l'organisation, les sponsors et la préparation, le mois de septembre n'est pas l'idéal. Après, il faut voir avec le calendrier régional. En tout cas, on veut que pour janvier 2011, les choses soient claires.

Adrien JUSTINE


OAS_AD('Position1');

L'Avenir de l'Artois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article vient d etre mis sur la voix du nord aujour d hui site www lavoixdunord fr edition bethune bruay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'article...


Les gendarmes, sur les routes sinueuses des épreuves de vitesse des rallyes, vont coûter de plus en plus cher...
| ON EN PARLE |

Après un an d'absence faute de budget suffisant, le rallye auto s'apprête à repartir. S'apprêtait, dirons-nous, le week-end des 10 et 11 septembre 2011. ...

Car voilà que les frais de gendarmerie seraient multipliés par six : on passerait ainsi de 4 700 euros à 31 000 ! Le comité régional Nord-Picardie tire la sonnette d'alarme.


On apprenait, la semaine dernière, que le Grand-Prix cycliste d'Isbergues était menacé. Le rallye du Béthunois est à mettre dans le même sac. La faute à qui ? Au regroupement de la gendarmerie et de la police sous un même ministère, et donc l'alignement des tarifs.

Le président de la ligue, Jean-Paul Maillard, vice-président de la FFSA, est très remonté : « Inutile de dire que si rien ne change, ce n'est même pas la peine de préparer les autos. Car il faut savoir que cette hausse se poursuivra les prochaines années. L'heure de gendarme coûtait 2,33 E en 2009. Pour 2011, ce sera 12,33 E et 20 E en 2014 ! » Le comité directeur du Stade béthunois emmené par Jean-Philippe Dhaisne, Martine Annicotte et Jean-Claude Grégoire n'est évidemment pas resté sans réaction face à cette nouvelle claque, lui qui essaie actuellement de remettre à flot le rallye du Béthunois. « Avec tous les autres rallyes de la région (Le Touquet, les Routes du Nord, Aire, Saint-Pom), on est en droit de s'inquiéter. Certaines épreuves ne vont pas arriver à suivre », s'exclament-ils. Malgré tout, ils veulent encore y croire, essayant, coûte que coûte, de faire redémarrer leur épreuve fétiche. « Déjà, le changement de date (mai au lieu de septembre) n'a pas été retenu, malgré notre demande, affirme Jean-Philippe Dhaisne. La raison essentielle ? Les champs traversés sont en pleine culture. Il y a trop de risques ».

Sinon, à l'heure actuelle, 80 % des sponsors de 20O9 (publics et privés) sont prêts à suivre l'organisation pour cette 34e édition. Qui change de coefficient, étant donné que l'épreuve n'a pu avoir lieu en 2010. Le rallye du Béthunois était alors en Coupe de France des rallyes de 1r e division coeff 5, soit le plus gros coefficient qu'on peut donner à une épreuve de ce niveau, devant Les Routes du Nord, Aire et Saint-Pol.

Mais voilà, Béthune rétrograde en 3, laissant passer les Routes du Nord en 5, Aire en 4 et se trouve à égalité avec Saint-Pol. Qu'est ce que cela change ? D'une part, le prix de l'engagement sera moins cher (520 euros de plafond, contre 600 en coeff 5). « On perd les coupes de constructeurs. Renault et Citroen étaient partants en 2010. Mais tout en sachant que pour 2011, Renault ne sera présent que pour les rallyes du championnat de France de première division, comme Le Touquet. Donc, il ne faut pas se tracasser sur ce changement de coefficient, estiment les trois coprésidents. De toute manière, l'équilibre budgétaire sera analysé en janvier, et à cette date, on saura si oui ou non, la 34e édition aura lieu ». Pour l'heure, le comité serre les boulons pour faire des économies, là où c'est possible. D'autre part, des partenairescomplémentaires ont été approchés. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble,que j'ai vu sur un forum je ne sais plus lequel que le president de la ffsa avait eu un rdv avec le nouveau ministre des sports(chantal jouanneau) pour lui expliquer que si ces tarifs devaient etre appliques il n'y aurait pratiquement plus d'epreuves sportives qui seraient organisèes;aussi bien automobiles que cyclistes et d'autres tant le cout aurait ete exorbitant
apres cet entrevue le ministre a indique que le cout maxi serait majore a hauteur de 15% pour la saison 2011

apres ce que j'en dis cela ne reste que des paroles de politicard(e)s.......
quand on sait ce que ça vaut Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais raison donc,mais c'est toujours une hausse excessive.....15%c'est deja pas mal,et l'an prochain ce sera combien? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'article paru hier dans la Voix du Nord édition de Béthune

La nouvelle était bien sûr attendue avec impatience. Les épreuves cyclistes ont obtenu une ...

forte diminution des frais de gendarmerie pour leurs organisations, en 2011, par rapport à ce qui avait été annoncé. Les rallyes auto en bénéficieront donc, cette année, à commencer par celui de Béthune des 10 et 11 septembre.
Retour en arrière. Compte tenu du regroupement de la gendarmerie et de la police sous le même ministère de l'Intérieur, les frais de gendarmerie sur les rallyes allaient être multipliés par cinq cette année par rapport à 2010, pour passer de 2,33 euros à 12,33 euros de l'heure, pour atteindre 20 E en 2014. Inacceptable pour les organisateurs qui voyaient déjà leurs manifestations remises en question ou annulées purement et simplement. Exemple pour le rallye auto des Routes du Nord : les frais allaient passer de 4 700 E en 2010 à 31 000 E en 2011 !
Comme nous l'évoquions dans notre édition de lundi, une entrevue au ministère a arrondi les angles, tout au moins pour 2011. « La hausse serait ramenée à 15 % pour 2011 », explique Jean-Paul Maillard, président du comité régional Nord-Picardie automobile. « Si les cyclistes ont l'air de s'en contenter, il est évident que pour nous c'est encore beaucoup trop élevé. On ne peut pas l'accepter ainsi », s'insurge-t-il.
Néanmoins, on comprend le soulagement des organisateurs du rallye de Béthune qui comptent bien repartir cette année avec de nouvelles ambitions. Ils viennent aussi d'apprendre que le rallye d'Aire ne passerait donc pas devant, puisqu'il garde le coeff 3.
Sans lever le voile sur le rallye 2011, on sait déjà que l'équipe dirigeante envisage une épreuve de vitesse en ville, mais pas au même endroit que celle qui avait été envisagée en 2010. Car les organisateurs ont pris en compte les arguments de ceux (des concessionnaires en particlieur) qui estimaient que la nouvelle épreuve les aurait dérangés. Par ailleurs, les autres épreuves de vitesse seront sensiblement les mêmes que celles programmées en 2010. D'autre part, un lycée va réaliser une étude d'impact économique sur le rallye pour essayer de trouver des partenaires complémentaires, ce, afin de boucler le budget. La réponse en janvier ! •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est officiel le rallye de bethune aura bien lieu lire le nouveau article dans la voixdunord com edition bethune bruay cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...