Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis (Pére Fourat)

DEBAT, je donne mon avis.

Messages recommandés

une honte pour la france avec des joueurs qui joue dans les plus grands club mais pas fichu de gagner
A part malouda qui et sortie du lot par contre je me demande se que fait des joueurs comme Anelka,ET Govou il aurais du les vires des le premier match mais raymond et tellement butte et mettre thierry Henry et Cisse meilleur buteur du championat Greque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois même pas comment on pourrait être déçu du résultat. L'ère Domenech n'a été qu'une accumulation d'échecs... La finale en 2006 ? C'est grâce à Zorro.. euh pardon Zidane que l'on s'y est retrouvé.
Cette équipe est devenue complètement détestable, la communication avec le public, les médias et même entre-eux est devenue inexistante !
Personnellement, seulement quelques joueurs semblent s'être battu pour respecter ce maillot : Lloris, Evra, Malouda.

Cette "équipe" n'a plus d'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop payé voilà le problème.
L'équipe de france est une équipe de vieux. Des thierry Henri, anelka ... c'est dépassé ça.
Ya juste un gas qui a trouvé la touche courrir, c'est Franck Ribery. Les autres sont bloqué sur la touche marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres mexico de luis mariano . on pourra chanter africa ou danser sur saga africa de noah mais apres surement pas i will survive de cette equipe
aujourd'hui appel du 18 juin 2010 : les francais parlent aux francais!!! il faut rentrer ;vous avez assez depensé ( en france on cherche des buteurs pour le rugby )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe du monde : Anelka exclu de l'équipe de France


Après les injures proférées par le joueur à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech,la sanction n'a pas tardé à tomber. Exclu du groupe France, Anelka va quitter la Coupe du monde. Ce samedi après-midi, le joueur était absent de l'entraînement des Bleus.







Nicolas Anelka ne jouera pas contre l'Afrique du sud mardi prochain. Le joueur a été exclu du groupe France ce samedi matin et va quitter la Coupe du monde après ses propos injurieux à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech. L'information a été confirmée vers 17 heures par le vice-président de la FFF, Noël Le Graët.


La décision d'exclure l'avant centre de l'équipe de France a été prise lors d'une réunion des dirigeants de la fédération française de football présidée par Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. On ne connait pas encore les modalités ni la date de départ du joueur, absent de l'entraînement à 16 heures à Knysna.

Autre interrogation Patrice Evra, capitaine des Bleus, était lui aussi absent de l'entraînement. Il devait assurer une conférence de presse à 18h30 depuis le centre des médias à Knysna.
Comme le relatait le Parisien/Aujourd'hui en France, ce samedi matin, la mi-temps du match France-Mexique (0-2) a été particulièrement musclée, mardi soir. Le joueur de Chelsea aurait tenu des propos très injurieux à l'encontre de Raymond Domenech qui lui demandait de respecter les consignes de jeu. L'Equipe dans son édition de samedi, cite l'expression d'une extrême violence, qu'aurait lancé Anelka à l'encontre de Raymond Domenech.
L'injure digne d'une cour de récréation a, en quelques heures, pris une ampleur nationale. Dès la fin de matinée, sur France-info, la Fédération française de football, par l'intermédiaire de son vice président Christian Teinturier, envisageait l'exclusion de Nicolas Anelka de l'équipe de France. «Si les mots ont été dit, je ne comprends même pas qu’il ait été sur le terrain encore hier. Il aurait dû être expulsé tout de suite ou s’excuser. Il ne pouvait pas réapparaitre comme cela sous le maillot de l’équipe de France. On n’a pas le droit de faire cela...»
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a appelé samedi dans un communiqué, les joueurs de l'équipe de France à «la retenue et à la dignité» après les insultes proférées par Nicolas Anelka. «La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité», écrit notamment Roselyne Bachelot.
Selon RMC, Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se sont réunis ce samedi matin à l'hôtel Pezula pour parler de cette affaire. L'avant centre de Chelsea souhaitait s'exprimer au plus vite mais la «FFF» n'était pas de cet avis, craignant des déclarations fracassantes.
Gérard Houllier, directeur technique national (DTN), avait déclaré en fin de matinée: «C'est au sélectionneur de dire: "Tu fais tes valises et tu rentres". Si je suis responsable, c'est ce que je fais. Honnêtement, j'ai été choqué».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de gueule: Y'en a marre des fautes d'orthographes,franchement des fois,on se demande si certain était présent en cours de français.
Il suffit de vous relire,ou même de faire le correcteur d'orthographe..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 18
Je reprend les propos de Fab:" L'organisation du rallye du Béthunois est très interessé par vos avis alors CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE BELLE EPREUVE 2011 !
Je propose qu'on réunisse toutes nos idées dans le calme et qu'on montre tout ca à l'organisation !"


Alors poster vos idée et remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici un mail recu par l'organisation du rallye du Béthunois, ils ont besoin de nous pour construire !

"

Bonjour,

Nous souhaiterions avoir l’avis des gens du Forum sur les décisions prises pour la non organisation du Béthunois.

Nous souhaiterions avoir leur avis sur les propositions qui nous ont été faites :

- Augmentation des droits d’engagement ?

- Limitation des prix ?



Si certains d’entre eux souhaitent manifester leur approbation ou leur désapprobation sur notre choix, nous souhaiterions qu’il nous la transmette sur notre email



Merci de votre collaboration"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'aurait il pas été plus "simple" cette année, étant donné que le budget est déficitaire, de faire un rallye régional à la place ou une formule Midi Minuit ce qui baisserai peut être les couts???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si l' ont veut prendre exemple sur nos voisins Belges , c' est toute la réglementation qui est à revoir mais là à notre niveau on ne peut pas faire grand chose.

Si l' on arrivait à créer un esprit "spectacle" à la place d' un esprit de performances ( et/ou une course à la prime ) avec plein d' histos , plein de propulsions... , il est certain que je reviendrais volontier vers nos épreuves mais ça n' arrivera jamais

Organisateurs , créez à chacune de vos épreuves , un prix du spectacle.
ça ferait plaisir à beaucoup de personnes.

Nous voulons du show , de la glisse !
Pas des voitures aseptisées qui collent à la route à fond la caisse !

Si vous voulez du public , il vous faut créer du spectacle !
Le rallye doit avant tout être une fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le spectacle est important.J'ai fait le déplacement sur quelques épreuves en belgique par le passé,il est vrai que le spectacle est diffèrent,et lors de l'un de mes déplacement au rallye de Wervick,un des concurrent était sortie,ils ont stoppé l'ES pour la sortir donc là déjà une différence.
Mais le règlement est à revoir.Organisteur faites place au plaisir et non au bénéfice pour certains.

Mais un midi-minuit serait pas mal dans la région,ou même un rallye style Rallysprint. Une ES .....à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demande si dans la réglementation de la ffsa les rallysprint sont autorisé si ce n'est pas le cas on peut toujours courir pour en avoir. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que si un projet de rallye sprint serait lancer par un comité ( pourquoi pas le notre ? ) , la fédé pourrait se pencher sur ce genre d' épreuve qui Financièrement coûtera nettement moins cher à organiser , monopolisera nettement moins de sécurité , Gendarmes , Ambulances ...
Un rallye sprint en show concentre nettement plus une épreuve.
Ceci pourrait peut être nourrir des vocations et peut être verrions nous de nouveaux équipages pointer leurs nez ?
A Méditer Wink

fly400 a écrit:
Oui mais je me demande si dans la réglementation de la ffsa les rallysprint sont autorisé si ce n'est pas le cas on peut toujours courir pour en avoir. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ésayer de faire venir les belge a nos rallye et non l'inverse !! hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup d' autos ne sont pas homolguées.
Je pense de suite aux BMW de Lefevere et Scaillet.
Les Belges ne sont pas contre de venir rouler chez nous mais rien n' est fait pour les pilotes étrangers.
Regarde en Flandres ( VAS ) , ils ont créés un challenge uniquement pour les étrangers qui leurs donnent une réduction de 25 % sur l' engagement plus d' autres avantages.
Je pense aussi et surtout que c' est à la FFSA de revoir sa copie ( suppression du groupe F , le groupe Z , ... tout ça ce sont des décisions très mauvaises pour notre sport favoris. )

benj'ii a écrit:
ésayer de faire venir les belge a nos rallye et non l'inverse !! hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toymania moi je trouve que c'est la fédé qui tue ses propre épreuves avec la disparition des groupes F et Z,et l'apparition des coupes constructeurs.Mais je suis sure pour en revenir au Béthune,que si il n'y aurait pas eu toutes ses disparitions.On aurait plus de participant sur nos épreuves et de ce fait les organisations seraient moins déficitaire.

Question: Quelle organisateur aurait le culots,l'audace,la fantaisie,la primeur,......, d'organiser un rally sprint dans le 59/62 (dans le secteur d'Arras,il y aurait de quoi faire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de rallysprint est excellente, mais je pense qu'il faut oublier à partir du moment où la FFSA ne lance pas le "concept". Serai t'il possible d'organiser une épreuve sans passer par la FFSA?
Ya t'il une obligation légale de passer par cette fédération ou serai t'il envisageable de se tourner vers une fédération "parallèle" genre Ufolep pour organiser des courses sur voie publique?

Concernant le rallye du Béthunois, je pense qu'il aurait mieux valu organiser l'épreuve en régional plutôt que de tout annuler, pourquoi?

- les régionaux dans notre comité tournent régulièrement autour des 150 engagés, le rallye aurait surement fait le plein
- les partenaires de l'épreuve aurait eu leurs retombées, ok pour un sponsor tel que Renault elles aurait surement été moindres que pour un national, mais pour les sponsors locaux, peu de différences. N'y a t'il pas un danger, en annulant l'épreuve, que ces partenaires se tournent vers d'autres manifestations et y restent fidèles à l'avenir?
- un régional aurait pu également se dérouler sur deux jours, avec le samedi soir un prologue proche de Béthune comme réclamé par la municipalité et les commerçants
- les coùts, notamment ceux liés à la sécurité aurait été largements revus à la baisse

Je me demande si c'est une bonne chose de vouloir garder le coeff5, qu' apporte t'il vraiment à part une dizaine de pilotes venus d'autres régions? La réputation du rallye et de l'organisation est très bonne, coeff ou pas coeff, cela ne changera pas.

Reste à se demander si il n'y pas d'autres raisons à l'annulation, la Ville de Béthune veut peut être également se débarasser de cette épreuve et ainsi faire un geste envers les amis "écolos" de la municipalité. Quand on voit les subvention versées à d'autres sports qui n'apportent strictement rien en termes de retombées économiques il y a de quoi se poser la question...

L'éventualité de repasser en régional à t'elle été étudiée par l'organisation? Est t'il encore temps?
En tout cas félicitations à l'organisation d'avoir eu le courage de prendre cette décision, même si je suis forcément très déçu de ne pas pouvoir participer pour la première fois à "mon" rallye.

Wicquart Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes les régionaux font le plein mais je suis désolé de dire que les 205 , 106 , AX , Saxo , ... ça ne fait pas rêver le grand public.
Et puis une nouvelle fois ce sont les conccurents en VHC qui vont trinquer si le Béthunois passé en régional

Ce n' est toujours pas une telle décision qui me fera revenir sur nos rallyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il l on pas passee en regional au lieu de l anuler sais toujour bien de voir un regional sais mieux ca que rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais team mais j' essaye d' expliquer pourquoi les rallyes " Français " non plus la côte pour pas mal de monde sur ce forum.
Il manque trop de choses sur nos rallyes qui mis bouts à bouts finissent par faire traverser pas mal de monde de l' autre côté de la frontière

team-gaf-de-4 a écrit:
on parle de rallye francais et non belge toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
Je sais team mais j' essaye d' expliquer pourquoi les rallyes " Français " non plus la côte pour pas mal de monde sur ce forum.
Il manque trop de choses sur nos rallyes qui mis bouts à bouts finissent par faire traverser pas mal de monde de l' autre côté de la frontière
team-gaf-de-4 a écrit:
on parle de rallye francais et non belge toy



c'est simple il faut remercier la fede
l'etat ==> merci l'euro il y as 10 ans un regio coutait 900 francs maintenant c'est 240€ soit environ 1500 francs ca fait 40% d'augmentation
et les maires des communes qui preferent faire de la politique que d'aider nos asa a organiser des epreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà bien parlé team .
Moi je ne dénigre pas nos rallyes par plaisir.
Franchement si je retrouvais tout ce que je trouve sur les rallyes Belges ( ou accessoirement en Hollande ) , crois - tu que je m' emmerderais à faire des bornes ?
Malheureusement je crois que le rallye meurt à petit feu dans notre pays.
Il n' y a qu' à voir le nombre d' épreuves déjà annulées cette année dans notre comité pour s' en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,perso, je pense que le rally sprint sera la solution au long termes,logistique,coût,nombres de commissaires,villages traversés,.........Bref cela permettrait d'avoir plus d'équipages,d'avoir plus de VHC,et de faire pour la ville accueille cette une grosse fête,foire,Expo rétro,Baptêmes, concert de groupe local........tous pour attitrer non pas que les passionnés mais des familles (enfants et parents.)...............Putain,merde ,je rêve là.
Nan mais sérieux,qui aurait les couilles de le faire et à qui faudrait se renseigner? Mr le Maire de Béthune,lisait ses lignes, un telle événement rentrerait plus d'argent et ferait plus de pub à votre ville qu'une mosquée que personne ne veut et supportera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez jme lance,

Tres bonne saison pour nous trois jusqu'à maintenant,
Malheureusement, a la mi-septembre elle sent déjà la fin avec toutes les epreuves en moins.

Très déçu de voir que le rallye français se meurt à petit feux et cela d'annee en année depuis 2003 et plus particulierement cette année : on touche quasiment le fond désormais.
J'espere en tout cas, qu'apres la pluie viendra le beau temps et que les "têtes pensantes" de la Fédé (enfin je l'espere) ouvrent les yeux et se reunissent efficacement afin d'oeuvrer pour un avenir meilleur, et d'ailleurs les idées fusent notamment sur une autre partie du forum : systeme du rallysprint, meilleure reglementation (rien qu'a voir ou l'on place les GR.Z dans les listes d'engagés, ca me fait rire), developpement du VHC de maniere raisonnable et bien pensé (je veux dire par là, non pas par année de fabrication mais par caractéristique du véhicule, de plus passer 1981 serait un désastre), suppression des primes d'arrivée, publicité plus efficace (WEO au lieu de passer des rediffusions en permanence et de mettre Euroshopping en plein dimanche apres-midi, sisi je viens de voir ca, passer quelques reportages sur nos epreuves du nord !) , sensibilisation des spectateurs etc etc...ya du pain sur la planche !

Sinon le meilleur souvenir encore une fois, c'est naturellement les LEGENDS BOUCLES DE SPA et la grosse découverte, c'est le rallye du Wallonie avec toute la petite bande.
la meilleure rencontre, je pense au copain Freddy au RDN, grâce au mythique blouson vert.
le plus gros délire : ch'rud qui immite la sirene de la 0 au wallo et ou tout le monde se retourne croyant qu'elle arrive = culte ce moment là !
un moment insolite : le depannage express de triplet a boulogne !

et pour finir, le meilleur passage 2010 est attribué à MONSIEUR COMPERE à MOHIVILLE ! :




voila voila pour notre petit resumé...
en tout cas bon sujet mon tit Pere Fourrat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le CONNARD de L'année:
Dans l'émission ONPC
Sur: FR2, Le: 09.10.2010.
Laurent Ruquier s'en prend à Sébastien Loeb avec des attaques d'une extrême bassesse.
On connait maintenant la pédale du paf, il ne c critiquer que lorsque les invités ne sont pas sur son plateau, car ensuite il est le premier à leur lècher le cul lorsque les 2 Eric les critiques.

De toutes façons vaux mieux une femme comme à Sébastien Loeb, que de s'enfiler des mecs comme Ruquier ! Wink



Donnez moi votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi je la touve pas mal Séverine tongue

De toute façon, moi je préfère dormir avec Mme Loeb habillé, que tout nu avec le phoque Razz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred59126 a écrit:
Perso moi je la touve pas mal Séverine tongue

De toute façon, moi je préfère dormir avec Mme Loeb habillé, que tout nu avec le phoque Razz






Elle est joilie, mais tu sais venant d'un pd.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
un petit bilan de mon année rallystique, vu que pour moi c'est la fin...
Une année en ce qui me concerne bien remplie, c'est vrai qu'a côté de certain, je suis un petit
joueur .

Rdn, Légende de Spa, Sprint de Moorslede, Tac, Rallye de Wallonies,
Géko Ypres rally, Omploop van vlaanderen (heu !! je suis pas certain de celui ci)
Stéfix Rally Comines en pour finir le Condroz ….

Pour moi c'est un record et j'espère bien au moin faire la même chose pour 2011, avec peut être
en plus l'Alsace ou le Deutchland.

Inscription chez NR en Septembre 2009, suite à 2 méssages supprimés chez Point virgule, point
noir, point vert, point et puis merde j'ai oublié …..lol .

Rencontre au RDN avec the family Moitel grâce au blouson,
ensuite à force de baver sur le forum sur le sujet : «  Légend de Spa » Je décide de faire le déplacement la veille avec un copain.

Et la « Ma gueule elle pend « , quel rallye mes amis une pur folie.
Merci à certain de m'avoir fais languire avec des posts du genre voilà la photo de la caisse de machin et puis celle de bidule, je pense nottament à Toymania (Merci camarade)

Après vient Moorslede et le Tac, ca y est !! vrai découverte d'une partie la bande :
Tony, Rudy,Anita, Greg, Pierrot, Mat, Ad, le grand Xav, Raquel Welsch, l'communian et l'père
du communian,Richard le roi de la grimace, etc ….. J'en oublie certainement .

Déplacement au Wallo, temps magnifique super rallye, surtout avec les passages des « COMPERE »
A refaire l'an prochain

Ypres Bien sauf les essais des vhc, Es merdique,

Omloop van Vlaanderen ---> Je ne sais plus, c'est peut être celui la que j'ai annulé la veille

Comines, petit rallye, mais bien sympa, avec les passages d'Antho et Johnny et le gros
délire avec la damier.

Maintenant vient le Condroz, 2 ème fois que je me déplace, la première fois il y a 3 ou 4 ans.
Duval était avec une Fabia WRC, cette année je classe le Condroz en 1er même devant le Wallo.
Surtout pour le temps pourri, donc la glisse et l'ambiance du Condroz

Donc 1 Condroz
2 Wallo
3 Ypres
4 Tac
5 Comines
6 Moorslede
7 Rdn
Les légendes sont hors concours....

Les 3 pilotes qui m'ont impressionnés le plus LOIX, NEUVILLE ET VAN PARIJS 

Sans oublié pour le spectacle les frères COMPERES

PS --> Un grand merci à vous tous pour les bons moments passés
(en particulier à toi Min Ch'tony)

FREDDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bilan de mon année rallystique 2010 :

17 épreuves couvertes ( 15 en belgique , 1 en hollande et le WRC en Allemagne. )

Mes top : Spa Legend , Wallonie.
Mes flop : Monteberg inter. , Wervik , Exotic Green et Comines.
Mon petit coup de coeur I love you : BS Muller.


Un grand merci à Bert ( alias Millbrook ) , à Phil et à Tibo-rally pour les épreuves faites en leurs compagnies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rallye est un sport de riche selon moi. Après, je trouve que la Fédération Française du Sport Automobile maintenant se fout complètement du plaisir qu'à les pilotes car je trouve que pour eux, les sous sont plus important que TOUT !!! Après, toutes les taxes augmentent, notamment le prix par gendarme, par ambulance, par médecin ! Donc, les organisations doivent trouver des solutions pour faire des bénéfices, et c'est certainement cela qui les aident le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est toujours les même qui trinquent, que beaucoup vont en belgique.... sur le plan sécurité, c'est le même je pense, mais pourquoi est ce moins chére en Belgique? Les frais......j'en sais rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est moins cher en Belgique ?

Car l'accès aux spéciales est payant !!! A voir mais je pense que beaucoup de gens ne viendront plus car les spéciales seront payantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_citroen-a-rendu-ma-voiture-malade?id=5601953#videos


Regardez, dites se que vous pensez! Il a vraiment la grosse tête! Si vraiment il était se qu'il prétend être, pourquoi il est piéton , pourquoi casse t'il autant de voiture, bref...... il me déçoit encore plus après cette interview!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_citroen-a-rendu-ma-voiture-malade?id=5601953#videos


Regardez, dites se que vous pensez! Il a vraiment la grosse tête! Si vraiment il était se qu'il prétend être, pourquoi il est piéton , pourquoi casse t'il autant de voiture, bref...... il me déçoit encore plus après cette interview!


Il casse des voitures parce qu'il est vite. Pour être déjà monté en voiture avec lui c'est quelqu'un de très sympathique rempli de joie et d'humour. Après il est vrai qu'il est de temps à autre un peu arrogant mais çà fait partie du personnage et pour moi çà ne me dérange pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...