Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis (Pére Fourat)

DEBAT, je donne mon avis.

Messages recommandés

Denis a écrit:
Il me faut que les participants accepte tous!



ok alors qui est d'accord? que l'on voit les realisations de nos forumistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au sujet 6

"Voilà,nous avons tous du talents,de l'imagination,et nous aimons le rallye.Pour chaque rallye,l'organisation élabore une affiche.
Et bien moi,je vous propose d'en inventer une sur un sujet précis,un rallye qui n'existe plus...ou de pure invention
Après avoir poster toutes les créations (affiches) un vote (par MP si vous voulez) sera fait et désignera le vainqueur.
L'affiche qui remportera le concours,sera sur la page d'acceuil d'ESrqallyenord pendant 1semaine."


Afin de relancer le jeu,je divulgue les première affiches,pour les futurs participants:envoyer moi les affiches par MP,ça reste anonyme.
Pour les participants:repérer bien votre numéro d'affiche,ils vous servira pour le vote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Retour au sujet 6

"Voilà,nous avons tous du talents,de l'imagination,et nous aimons le rallye.Pour chaque rallye,l'organisation élabore une affiche.
Et bien moi,je vous propose d'en inventer une sur un sujet précis,un rallye qui n'existe plus...ou de pure invention
Après avoir poster toutes les créations (affiches) un vote (par MP si vous voulez) sera fait et désignera le vainqueur.
L'affiche qui remportera le concours,sera sur la page d'acceuil d'ESrqallyenord pendant 1semaine."


Afin de relancer le jeu,je divulgue les première affiches,pour les futurs participants:envoyer moi les affiches par MP,ça reste anonyme.
Pour les participants:repérer bien votre numéro d'affiche,ils vous servira pour le vote.



Affiche 1
[img]/[/img]

Affiche 2
[img]/[/img]

Affiche 3
[img]/[/img]

Affiche 4
[img]/[/img]

Affiche 5
[img]/[/img]

N'hésitez pas à envoyer les votres (Par mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 8:Pensez vous que le championnat de France des rallyes est en perte de vitesse? Si oui,depuis quand? Quelle mesure serait-il bon de prendre afin de le relancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui et cela fait deja quelque année que notre championat national se degrade. La belle epoque du championnat de france et deriere nous, deja a cause de la disparition du groupe F
et des reglementation un peu débile a mon gout.
Et je pense que cela c est fait aussi avec la disparition du championnat de france 1ere division et 2e division, car avec ce systeme beaucoup de pilote monté dans le nord et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet 9:Le V.H.C,quel avenir a t'il? Va t'il finir par dépasser le moderne?Voyez en Belgique,c'est que du bonheur...... La Fédé a t'elle fait une erreure avec les fins d'homologations? Donnez moi votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon sujet min Denis ; je vais disserter un peu...lol

Pour moi une auto de rallye reste une auto de rallye, qu'elle a 5, 10, 20, 30ans, l'équipage doit avoir la possibilité de choisir la discipline qu'il désire : moderne ou vhc ; le tout avec deux réglementation bien distincte pour ne pas avoir de confusions.
Pourquoi interdire l'accés à la compétition moderne à une mémére de 25ans? car elle risque encore de faire des étincelles et c'est pas bon pour l'image de marque des nouvelles autos? (a mon avis il y a de ca). Une vieillissante M3 devant des nouvelles subaru, mitsu...ca peu etre génant!
Par contre, dépasser en nombre les modernes, je ne pense pas. D'une part, les modernes sont beaucoup plus nombreuses et ensuite ca dépend du "trip" des gens, le vh c'est totalement un monde à part!
En Belgique, c'est différent encore ; réglementation légéré, trés légére... plaisir de la glisse, aucun regard sur les temps et surtout une banque de pièce extraordinaire.

Pour résumé, quel avenir à le VHC ? = un bel avenir
Par contre, trainant un peu sur les forums d'anciennes, la compétition VHC est parfois mal perçue ; car se serait pour certains "du casse auto"
L'argument est recevable, mais je pense à l'inverse que le rallye aussi bien vhc, que régularité ou carto, est une sorte de MUSEE VIVANT, qu'il faut faire perdurer.
Chaque VHCiste est un peu historien en quelques sortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d accord avec Tony sur ces point. La seul chose qui me chagrine ce que les plateau Vh ne sont pas très fourni en France par exemple pour la final de la coupe de France Vh il n y avait pas t en de participant peut etre est ce du a la reglementation qui devient abusif dans notre pays. Quand on voit les Legend Boucle de spa on se demande quand meme pourquoi nous n avons pas la meme chose en France.
En tous cas je suis d accord que le VHC a encore un belle avenir devant lui, regardé ce week end a moorslede près de 40 inscrit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pi etre me faire tirer dessus a boulets rouge ;

mais j'ajouterais également que l'année plafond d'acceptation des VHC ne devrait plus bouger. Jusqu'à maintenant c'est 1981 et ca devrait rester a ce niveau car pour moi Historique rime avec Propulsions et seulement propulsions et quelques petites tractions "tres tres rares" comme celle de Wattine ce weekend.

Car j'ai peur qu'avec le changement de date plafond, qu'on commence a voir de plus en plus de tractions encore très présentes sur nos épreuves et qui viendraient dynamiter l'esprit du VHC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ,c'est la disparition du groupe F qui a tué tous nos championnats.
Cette disparition n'est due qu'au pognion.Je m'explique:si le groupe F aurait survécu,peu de personne aurait investie dans l'achat d'une auto neuve,et vu que la fédé voulait faire venir des constructeurs,en retirant le groupe F,elle a trouvé des client potentiel pour les constructeurs,la preuve ils ont fait les coupes.Pour preuve la moitié des concurents était ceux qui roulait en F.
Encore un truc de fou,le saxo T4 en homologation c'est quoi? Personne ne sait réellement,si on peut roulé avec sur un nation ou un région.
Pffffff,fédé mon cul oui,c'est pire que l'état pognion, pognion, pognion.
Et aprés on dit que les rallye belges sont plus spectaculaires,ben oui.Ils n'ont pas les même contraintes que nous français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y faut tous les virer à la fédé...

tu mets frequelin president, avec tout de mecs comme chambon, wattine (des pro-vhc), righollet pour inventer des coupes du spectacle...
oula jreve de jour, interné moi les gars... St'Venant j'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui car après si c' est pour voir des 205 ou comme à Hannut , une Corsa...l' esprit histos n' y sera plus ou alors tu auras histos et pré-histo
Les golf 1 je trouve déjà ça (très) limite histo.

Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Je vais pi etre me faire tirer dessus a boulets rouge ;

mais j'ajouterais également que l'année plafond d'acceptation des VHC ne devrait plus bouger. Jusqu'à maintenant c'est 1981 et ca devrait rester a ce niveau car pour moi Historique rime avec Propulsions et seulement propulsions et quelques petites tractions "tres tres rares" comme celle de Wattine ce weekend.

Car j'ai peur qu'avec le changement de date plafond, qu'on commence a voir de plus en plus de tractions encore très présentes sur nos épreuves et qui viendraient dynamiter l'esprit du VHC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde du rallye français a t-il changé avec la disparition du Groupe F ?
plan en deux parties, intro & conclu obligatoire, vous avez deux heure : a vos copies LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' aime pas les Super 2000
Vive les propulsions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
J'aime pas le wiskhy, j'ai l'impression de boire du détergeant !


malheureux tu ne sais pas ce que tu dis honte a toi....un apero sans whisky c'estcomme uuuuunnnnn
RALLYE SANS LES FRANGINS .....bon ça va je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est pas toi tony qui buvait de la Kriek avant?
C' est pas de la bière non plus

cricri a écrit:
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
J'aime pas le wiskhy, j'ai l'impression de boire du détergeant !


malheureux tu ne sais pas ce que tu dis honte a toi....un apero sans whisky c'estcomme uuuuunnnnn
RALLYE SANS LES FRANGINS .....bon ça va je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah ah ah ah ah ah,y'en a marre!!!!! Puta...!!!!
Plus on paye,plus ça augmente.le Gaz;.....le saviez vous cela fait quelque semaine que le baril de pétrole baisse mais pas le prix à la pompe..
Y'en a marre,de cette de cette politique "du ch'critique,mais j'm'en tape c'est pas moi qui rame".
Y'en a marre des belles-méres,y'en a marre de voir que de la merde à la télé alors que l'on paye une redevance.Y'en a marre de ne pas voir de rallye sur les chaines hertziéne.Y'en a marre ........

Et des messages :bien ,beau,jolie photos ,.............ça gave serieux!!!!
AH ah aha ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre d'eentendre des forumeurs qui disent que les rallyes francais valent rien acoté des rallyes belges

et ceux qui dise vous que lui il bouge pas son c.l mais dite vous qqu'une voiture de rallye coute super chere et surtout en ce temps de crise la vie est super dur

donc si vous n'etent pas content resté chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
J' aime pas les Super 2000
Vive les propulsions


et WRC et de bonnes tractions super bien conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tournure du Post, chacun marque ce qui lui tiens a coeur, je trouve ca bien...

Si j'aime toujours aussi bien la Kriek, d'ailleurs j'en ai encore bu une tantot...une ptite premium saint louis rien de tel Mister Xav...

J'aime pas quand Loeb62490 fait trop de fautes... a chaque faute tu vas me donner un choux à la crème ... tu vas bosser dur mon gaillard
Par contre j'aime beaucoup toutes tes photos dans la partie Pin Up, ou tu vas chercher tout ca. Jvais dire à ta mere qu'elle t'installe le controle parental lol

Et Vive la Serie Derik... la seule emission ou on voit des vieilles opel, bmw, porsche, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas savoir que samdi je vais pas au rallye mais j'aime bien savoir que dimanche jvais peut etre au slalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai marre que l'on dise que le rallye français à un niveau tres bas par rapport aux rallyes d'autres pays (belgique...) il suffit de voir en WRC les résultats des français pour savoir que ce n'est pas vrai (y a t il des belge en WRC?). De plus il est normal que ce soit plus disputé en Belgique parce que finalement les rallyes ont pratiquement tous les mêmes configurations alors qu'en france il y a quand même une grande diversité dans les rallyes et c'est aussi ça qui fait le charme du championnat de France. J'en ai marre aussi que l'on critique les plateaux des rallyes: il n'y a pas beaucoup de WRC, pas beaucoup de propulsion, de VHC, il n'y a pas assez de spectacle(prenez un volant entre vos mains et vous verrez que c'est pas si facile que ça avec le prix du matériel, des réparations et aussi de savoir que si on sort il y a peut être d'autres rallyes que l'on ne fera pas et la perte de sponsors). J'en ai marre que l'on diffuse des infos qui sont complétement fausse (présence de loeb au touquet par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué on a le droit de dire que l'on prefere les rallye belges ! .... aprés chaqun ces opinions c'est une question de point de vue .... UN DILEME quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord math mais de la à faire passer le rallye français pour de la merde il y a des limites. J'ai été faire le rallye de Wallonie l'année dernière et il n'y à rien de plus qu'à un lyon charbo ou un limousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que vous avez le droit !!

Perso, j'aime pas voir des fautes d'orthographe de certains forumistes comme loeb62490 ou encore aubers59. Cependant loeb62490, j'aime bien qu'il fait vivre le forum en remplissant souvent les posts de Retour Sur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud2501 a écrit:
Oui je suis d'accord math mais de la à faire passer le rallye français pour de la merde il y a des limites. J'ai été faire le rallye de Wallonie l'année dernière et il n'y à rien de plus qu'à un lyon charbo ou un limousin


effectivement mais les point de vue different belgique : ambiance show vh a gogo ect

france : de bonne auto dans toute les classe .....

il faut voir ce que l'on aime voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on peut pas comparer, c'est deux monde a part...

rien a voir, mais je donne mon avis : j'aime bien cette chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:


J'aime pas quand Loeb62490 fait trop de fautes... a chaque faute tu vas me donner un choux à la crème ... tu vas bosser dur mon gaillard
Par contre j'aime beaucoup toutes tes photos dans la partie Pin Up, ou tu vas chercher tout ca. Jvais dire à ta mere qu'elle t'installe le controle parental lol


je suis pas fort en francaais les gars desolé auriez vous un logiciel de correction de fautes automatique svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox Quand tu fait une erreur il y a une petite vague sous le mots tu fait un clic droit et il te donne plusieurs "bonnes" orthographes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre des gens qui cassent le bisness photo et video .
j'en ai marre des gens qui veulent tout pour rien
marre des gens qui disent " pourquoi ce gros copyright "
marre de ceux qui critiquent certain rallye (plateau, pas assez de spectacle.etc....)
et marre de tout ca qui est cite avant (je suis daccordavec tout ce qui est dit avant )
marre de cette reglementation qui tue les rallyes depuis quelques annees (barres d'arceaux . hans . groupe f . groupe z . prix des licences et engagements qui augmentent ainsi que remise des prix carrement nulles ou les primes sont en baisse quand il y as une remise des prix ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="team-gaf-de-4"]moi j'en ai marre des gens qui cassent le bisness photo et video .

devellope ton idées sa peut faire un bon debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="math"]

team-gaf-de-4 a écrit:
moi j'en ai marre des gens qui cassent le bisness photo et video .

devellope ton idées sa peut faire un bon debat



Sujet 10:Pourquoi y t'il autant de photos et de vidéos gratuit qui circule sur le net,sachant qu'il y en a qui essaye d'en vivre.Pourquoi,est ce une sorte d'égoïsme ou du autres raison?Donnez votre avis et vos motivations,on ne peut que grandir aprés un débat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire quoi par photo et video gratuite qui circule? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
Tu veut dire quoi par photo et video gratuite qui circule? Rolling Eyes



les gens qui font des photos ou videos et qui en font un don aux pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est sa, je dirai qu il faut vivre avec le temps depuis qu on est passé a l air du numerique le materiel est accessible a tous le monde. Et quand on poste des photos ou videos sur les forums les pilotes ou copilotes nous envoi des MP pour demandé des clichet de leur passage. Donc automatiquement il est de plus en plus difficile pour un professionnel ou autre de vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ca le probleme !
comment rentabiliser ses deplacements et materiel et faire vivre un site et en tirer un tout petit peut de benefices dans de telles conditions
il faudrait faire payer des droits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi sa changeré le probleme. Il y aura toujours des photo qui circuleront, meme sur les championnat de france nous postons nos photo sur les forums et ont a des demande donc je ne vois pas en quoi sa changeré les chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba essaye de faire de la photo (dans mon cas ) un boulot d'appoint et on en reperleras
grace a des comportements comme ceci que les pros perdent des clients
moi du temps ou je courrais meme si l'internet existait deja
j'achetais mes photos a chaques courses
les dons me servaient de fond d'ecran
a l'occaz merci a ceux qui m'en donnaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos photo et vidéos dont la plupart connaissent le prix ,le tout coute trés chére.Certes c'est une passion,comme le rallye,mais comme les autos,l'évolution coute et la qualité également.

Et moi sur le net comme sur mon site je ne mets que des extraits de mes DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...