Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[Sujet officiel]Rallye de la LYS Mc Do 2010

Messages recommandés

Salut à tous et merci

voici les caméras embarquées de l'ES-4 (6éme temps scratch) et ES-9 dans la clio

A suivre l'ES-10 avec la sortie dans le champs qui aurait pu faire en sorte que notre rallye s'arrete la

Jéronimo a écrit:
Salut à tous , je poste rarement mais là excusez moi mais je ne peux pas lasser passer ça sans réagir... Je trouve que c'est une HONTE de faire payer 485euros pour un engagement à un rallye tel que la Lys!! Je m'explique, le kilométrage des épreuves est de plus en plus "au raz des paquerettes" (heureusement qu'il y a un cahier des charges "obligeant" les organisateurs à bloquer un parcours avec un kilométrage minimum) à tel point qu'il est devenu à la mode de créer des spéciales dites "show" sur des parkings de supermarchés!! M.... pour faire ça je prend une licence slalom à la journée et je vais à croix en plus je ferai plus de km que sur cette ES "show"!! C'est du casse bagnole toutes ces spéciales, on bouffe du pneus à gogo, les cardans, les rotules..tout déguste et ensuite tu pars en ES pour 7km avant de renter à l'assistance...bref, le rallye en France, à mon grand regret, devient un mix de piste (croix en ternois, touquet, lys....et sans doute d'autres y viendront),de spéciales de plus en plus courtes et de rallye carto avec des routiers de plus en plus risibles. On vous fait traverser une partie d'une région pour vous rendre à un regroupement qui ne sert à rien (et oui excusez moi mais j'en ai plus qu'assez de me rendre compte après avoir passer 45 min sur un regroupement que lorsque j'arrive au podium on n'a toujours pas mes temps alors que les 20 premiers eux ont tout et tout de suite!!!) Je sais très bien qu'il est difficile d'organiser et je sais encore mieux que mes propos vont générer un nombre incalculable de réflexion du type "pas touche aux organisateurs" mais là s'en est trop!!
Une question me taraude: pourquoi le prix des engagements est il en net augmentation d'année en année (sur l'ensemble des épreuves) alors que le kilométrage global des ES se rapproche de plus en plus de la limite imposée par la Fédé??

Je suis prêt à en discuter avec d'autres forumeurs mais uniquement dans la courtoisie et l'argumentation alors pas taper!!

Bonsoir.

Quand je vois ton message, je te dis, JE COMMENCE PAR QUOI ??
D'abord, je commence par le timing aux raz des paquerettes. L'organisation s'est rendu tout de suite compte que les timings entre certaine ES étaient très proches et que cela était difficile de ralier les spéciales sans rouler comme des Barjos. Ensuite, concernant la spéciale SHOW. C'est vrai qu'il y a eu énormément de casse mécanique dans cette spéciale mais la spéciale rassemblait beaucoup de spectateurs et cela ravissait beaucoup certains partenaires. Mais de là dire "Payer pour faire du slalom", c'est exagéré et c'est d'ailleurs ces propos qui démotivent les organisateurs !! En plus, c'est vrai que la spéciale de Delettes ou de Sercus par exemple, c'est du slalom !! . Ensuite, les spéciales en général. Tu sais, cela devient de plus en plus difficile de trouver des spéciales !! La preuve, la ville d'Hazebroucq a refusé le passage dans Morbecque cette année. Et les mairies sont de plus en plus exigeantes envers les organisations. Donc trouver un kilométrage important, c'est plus que difficile.
Nous voilà à ta question que tu te pose : Pourquoi les engagements augmentent alors qu'il y a de moins en moins de spéciale ou de kilométrages ?
Tout simplement, les taxes et les charges envers les médecins, les gendarmes par exemple augmentent fortement année par année. Et l'organisation fait de son mieux mais c'est loin d'être facile !!

Voilà voilà.

et en plus je pense que la spéciale chow a été crée pour remplacer "un peu" la spéciale qui a été perdu a morbecque !

Maximus62330 a écrit:

Bonsoir.

Quand je vois ton message, je te dis, JE COMMENCE PAR QUOI ??
D'abord, je commence par le timing aux raz des paquerettes. L'organisation s'est rendu tout de suite compte que les timings entre certaine ES étaient très proches et que cela était difficile de ralier les spéciales sans rouler comme des Barjos. Ensuite, concernant la spéciale SHOW. C'est vrai qu'il y a eu énormément de casse mécanique dans cette spéciale mais la spéciale rassemblait beaucoup de spectateurs et cela ravissait beaucoup certains partenaires. Mais de là dire "Payer pour faire du slalom", c'est exagéré et c'est d'ailleurs ces propos qui démotivent les organisateurs !! En plus, c'est vrai que la spéciale de Delettes ou de Sercus par exemple, c'est du slalom !! . Ensuite, les spéciales en général. Tu sais, cela devient de plus en plus difficile de trouver des spéciales !! La preuve, la ville d'Hazebroucq a refusé le passage dans Morbecque cette année. Et les mairies sont de plus en plus exigeantes envers les organisations. Donc trouver un kilométrage important, c'est plus que difficile.
Nous voilà à ta question que tu te pose : Pourquoi les engagements augmentent alors qu'il y a de moins en moins de spéciale ou de kilométrages ?
Tout simplement, les taxes et les charges envers les médecins, les gendarmes par exemple augmentent fortement année par année. Et l'organisation fait de son mieux mais c'est loin d'être facile !!

Voilà voilà.

Salut, je ne parlais pas du timing mais du kilométrage d'ES qui devient "au raz des paquerettes" , pour ceux qui est de la spéciale "show" je ne vois pas en quoi ça ramène plus de monde qu'en spéciale SI les zones "public" étaient conçue plus "intelligemment" ; j'étais dans la spéciale de sercus juste après une chicane sur bosse , dans une ligne droite avec un dte leger sur gauche plus serré puis droite 90 sur G90 et bah je peux te dire que ça déboulait très fort ds le droite , il y a eu des très très gros passages et très peu de spectateurs...par contre ds le droite 90 qui suivait les gens étaient "parqués" derrière les rubalises alors qu'à cet endroit précis il n'y avait aucun risque puisque les champs étaient en surplomb et le freinage indispensable pour les pilotes car il y avait un talus en face...bref là où c'est dangeureux RAS et là où il n'y a quazi pas de risque on t fouts de la rubalise à tout va!!! Les autorités ne connaissant rien au sport auto se focalisent (si j'ai bien compris) sur les équerres et les épingles alors que c'est là qu'il y a le moins de risque car les vitesses de passages sont très faibles alors qu'en ligne droite ,où il fo trajecter et surtout pas se louper car si tu sors là c'est à fond de 5 (ou de 6 pour les chanceux ) ,il n'y a pas de rubalises Les spectateurs passionnés (comme moi) préfèreraient sans doute aller en spéciales que de voir des autos tourner en rond sur un parking non?? mais n'ayant pas le choix de l'emplacement pour assister à un VRAI spectacle ils se rabattent sur ce qui leur reste donc le parking!!

Je ne cherche en aucun cas à "démotiver" les orga mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment de logique ds les décisions de chez nous, on ne fait pas au mieux on fait ce qu'on peut quitte à tomber ds l'absurde! Je reste convaincu que lors de l'élaboration des plans pour la mise en place des rubalises que si le responsable de cette tâche était un "pilote diplomate" il serait capable d'expliquer aux autorités le bien fondé de vraies zones de sécurité (je ne pense pas que ce soit le cas chez nous actuellement SANS VOULOIR MANQUER DE RESPECT A QUI QUE CE SOIT!!! ) et les spectateurs réinvestiraient de nouveau les spéciales.
Enfin, pour le prix de l'engagement j'aimerais bien connaitre ces "taxes" dont tu parles?? pour les médecins, étant du milieu je ne comprend pas bien non plus pk ils seraient payés plus cher d'année en année?? Le point sur lequel je te rejoins mais qui me parait abérant également c'est le fait que la gendarmerie engage de plus en plus d'agents sur les rallyes mais tu ne me feras pas croire qu'ils veillent tous au bon déroulement du rallye!! combien sont réquisitionner pour matraquer du spectateur avec leurs jumelles??? combien rapportent-ils à l'état se jour là?? cela ne suffit donc pas à les payer de ramener je ne sais combien de PV ce w end là??? Pv qu'ils ne pourraient sans doute pas remplir autant si le rallye ne ramener pas autant de monde....

Pour finir, je suis content que qquns aient pris le tps de répondre à mes propos ça permet d'avancer

stefanne a écrit:
et voici maintenant cette fameuse ES-10

[url=https://www.dailymotion.com/video/xd36v3_eiglsperger-lys-es-10_auto
https://www.dailymotion.com/video/xd36v3_eiglsperger-lys-es-10_auto[/quote[/url]]

Merci pour cette vidéo et bravo pour la prestation ! Il me semble qu'aux RRN aussi vous vous étiez fait une frayeur ?!
Une vidéo de l'ES14 est elle prévue ?

reponse a jeronimo

bonjour
tu declare beaucoup de chose negative vis a vis des comites d'organisations

question pour toi
qui son les gens des comites d'organisations
qui decide des autorisations pour les ES
qui donne des ordres au gendarmes

une dizaine de personnes travail pendant neuf mois pour sortir un bebe tel qu'une epreuve comme la lys ,le touquet ,bethune ,route du nord
tous sans esception des benevoles a part entiere
'((on n'est en train de demotive les gens qui sont motive )propos tenu par un president de comite dimanche soir lors d'une petitte discusion )
je ne suis pas concurent ,pourtant je ne degnidre aucun equipage qui selon son budget roule pour se faire plaisir
svp arretons de discuter des comites d'organisations ,aidez nous a avancer dans le bon sens

pourquoi ne pas creer une charte du bon comportement de l'ensemble du rallye
fede ,comite ,concurent ,officiel ,implantation ,assistance pour que le rallye dure le plus longtemps possible dans la serinite,le plaisir

bonne soire jeronimo ,on ne se connait pas ,mais jespere faire ta connaissance comme je l'ai fait avec fabrice au point stop de roquetoire
un petit bonjour et un signe de la main de fabrice (cela n'est pas grand chose,2 seconde mais cela fait plaisir a tout les officiels qui vous donne vos chronos au point stop )
jean pierre encore a votre service pour de longue annees

Il faut que tout le monde fasse des efforts et être constructifs, je penses qu'ils faut tous se mettre autour d'une table pour comme tu dis jean pierre creer une charte.
j'étais également content de te rencontrer meme si ce fut bref, encore du bon boulot de votre part ce week également bien sympatisé avec les comissaires en sortie de parc d'assistance Smile

Tout a fait d'accord avec toi jéjé sur le rubalisage des es, qui pour moi est du très grand n'importe quoi...

d'ailleurs amis équipages, ne nous en voulais pas d'avoir quasi des photos de côté, il est quasiment impossible désormais de vous prendre dans les epingle ou 90 car on se retrouve a des metres et des metres...
De mon coté, le dimanche à stvenant, impossibilité de se remettre dans une relance après un 90, pourtant le risque de sortie dans les spectateurs apres le virage est nul à 99,99% dans ce genre de virage concidéré comme "lent".

Donc qu'est ce qu'on fait, on se rabat dans le rapide...et là si ca sort, j'ose imaginer les consequences. D'ailleurs une 205 (cf les photos) est sortie assez fortement. Si elle partait en tonneau dans le champ, j'en connais une paire qui aurait eu chaud aux fesses.

Pour la spéciale chaud en revanche, je suis mitigé...
Il etait peut etre trop serré (au vue des nombreux abandons pour cardan...), mais ca permet de conquérir des gens qui ne vont pas sur les rallyes.
un vrai de vrai n'ira pas dans ce genre de spéciale, à l'inverse madame en haut talon, qui a peur de marcher dans la terre, sponsor d'un tel, sera content de voir passé son équipage sur ce genre de tracé ! A l'avenir il serait peut etre mieux de modifier un peu le tracé, mais le conserver pourquoi pas ! à méditer.

Bonsoir,
C'est un peu désabusé et avec une certaine "amertume" que je décide de répondre a ce poste et je pense que ce sera la seul et unique fois sur ce sujet car j'aurai autre chose à faire.
J'avoue qu'a cet instant je suis lessivé et je m'étonne même de trouver encore la motivation pour répondre, car pour information, moi et mon équipe somme sur le terrain depuis jeudi matin et je suis de rentré ce soir à 20H00.
L'organisation d'un rallye comme le notre représentre 9 mois de travaille et depuis 3 mois la pression est énorme.
Ceux qui s'intéresse un peu à autre chose que de prendre le volant de leur petit bolide de la prochaine épreuve, sans savoir comment celle-ci à été mise en place me comprendrons très certainement.
Pour organiser notre rallye, l'accord des mairies est d'abord obligatoire afin de valider les ES, ceci afin de pouvoir monter notre dossier qui doit être déposer 3 mois avant l'épreuve. Malheureusement l'une d'entre elle nous a donnée un refus début janvier ce qui nous a obligé d'annuler l'ES de Morbecque. Le temp impartie ne nous a pas permis de trouver un plan B. La perte de cette ES nous a amputé de 17KM de chrono mais nous avons malgré tout concervés le kilométrage de 2009.
Notre budget prévisionnel est de 120.000€ afin de mettre en place toute l'infrastucture nécessaire au bon déroulement du rallye.
Quand je voit que c'est une "HONTE" de demander 495,00 €, je suis également choqué par de tel propo. Nous avons décider d'augmenter cette année car le prix était le même depuis 2008 et pour info, ce tarif comprenait le repas du vendredi soir sous le chapiteau (+ de 40 équipages ont répondu présent et les remontés ont été très positive, j' aimerais d'ailleurs connaitre réellement leurs sentiments sur le sujet).
Le montant de l'engagement va représenter environ 70% du budget global de l'organisation.
Inscrire l'épeuve à la FFSA et louer le matériel à la ligue 6% du budget
Il nous faut loger les officiel et les commissaires soit 15% du budget environ
Payer les 5000,00€ pour les gendarmes (augmentation de 2500,00€ par rapport à 2009 ?????)
Les medecins urgentiste, infirmiers et pompiers, les ambulances, les dépanneuses
Les plongeurs ( et oui sur St Venant) 15% du budget
L'assurance 25%
Organiser la remise des prix (Chèques, Coupes, fleurs etc.....) 10% du budget (nous devons d'ailleurs être l'une des dernières épreuves ou tous les récompensés repartent le soir même de St Venant avec leurs chèques.
Acheté 1100 plaques de rallye et des panneaux de portières etc......
Payé les lignes nécessaire au PC Course 5% du budget, imprimer 2000 affiches et 40.000 journaux publicitaires, nourrir pendant 4 jours les controleurs de reco, acheter du matériel d'implantation, mettre du carburant dans 45 véhicules etc....................................................
J'en passe et j'en oublie mais tu pourra te rendre compte que depuis quelques année les engagements ne suffise plus pour payer les factures.
Nous avons donc besoin de partenaires.
Pour séduire ceux-ci il faut donc proposer des actions qui leurs permettent d'avoir des retombées importantes car nous sommes dans une période de "vache maigre" ou tous les investissements publicitaires sont réduit de façon drastique.
L'ES Show fait partie de ses retombées. Pour nous c'était nouveau et je voit malheureusement que nous n'avons vraiment pas le droit à l'erreur car certaine critique de concurent ont fusé. Le concept est sympa et il faudra l'améliorer afin de la typé + rallye.
Malgré tous je demanderait à certains équipages de refléchir un peu et d'analyser car certains l'ont aimer cette ES (Barbara, Christiann etc.....)et je ne parle pas du public nombreux qui a assisté toute la journée au spectacle proposer.
Concernant la sécurité, oui la protection des spectateurs est parfoit exagéré et je le regrette également mais celle-ci sont imposé par les pouvoirs publics (demandé à Commissiare 76, que j'ai eu l'occasion de saluer dimanche, ce qu'il en pense pour l'ES Show).
Nous n'avons plus le droit à l'erreur, nous avons le devoir de protéger le public et me concernant, j'ai 42 ans, je suis père de famille, je travaille, j'ai des factures et une maison à payer et je ne fait le nécessaire afin de ne pas me retrouver un jour devant les tribunaux afin d'être jugé par quelqu'un qui aura perdu un proche (certain comprendront!!!!!). Pour info, l'un de nos anciens présidents c'est retrouvé dans cette situation et je vous promet que l'expérience vécu fût atroce.
Les rallye belges sont peux être organisés différamment des notres et leurs pouvoirs publics moins compliqués que les notres et dans ce cas tant mieux pour eux. Si la France ne te convient plus pour ton sport favoris, alors je sais ce qu'il te reste à faire.
Voila, je vais m'arréter la car pour ma part je pense que j'en ai assez dit.
Je tient simplement à rappeler que "toute critique est bonne a prendre mais seulement quand celle-ci est constructive" et je remarque quand général, celle-ci est formulé par des concurrents ou spectateurs qui ne pense qu'a eu et j'invite donc ceux-ci à nous rejoindre au sein du Lys Auto Racing afin de nous faire découvrir toutes leurs qualités d'organisateurs, afin que nous puissions les mettres en oeuvre dans notre prochaine édition si bien sur, prochaine édition il y a !!!!!!!!!!

PS: Poster sous un pseudo et facile, j'aimerai donc que ceux qui en ont le courage, puissent signer de leurs noms et prénoms, comme cela le débat n'en sera que plus intéressant et cela me permetra peux être de pouvoir échanger ensemble lors des futures épreuves de la ligue ou tous simplement lors d'une réunion de club.

Laurent Fournez
Président du Lys Auto Racing

Salut à tous , je poste rarement mais là excusez moi mais je ne peux pas lasser passer ça sans réagir... Je trouve que c'est une HONTE de faire payer 485euros pour un engagement à un rallye tel que la Lys!! Je m'explique, le kilométrage des épreuves est de plus en plus "au raz des paquerettes" (heureusement qu'il y a un cahier des charges "obligeant" les organisateurs à bloquer un parcours avec un kilométrage minimum) à tel point qu'il est devenu à la mode de créer des spéciales dites "show" sur des parkings de supermarchés!! M.... pour faire ça je prend une licence slalom à la journée et je vais à croix en plus je ferai plus de km que sur cette ES "show"!! C'est du casse bagnole toutes ces spéciales, on bouffe du pneus à gogo, les cardans, les rotules..tout déguste et ensuite tu pars en ES pour 7km avant de renter à l'assistance...bref, le rallye en France, à mon grand regret, devient un mix de piste (croix en ternois, touquet, lys....et sans doute d'autres y viendront),de spéciales de plus en plus courtes et de rallye carto avec des routiers de plus en plus risibles. On vous fait traverser une partie d'une région pour vous rendre à un regroupement qui ne sert à rien (et oui excusez moi mais j'en ai plus qu'assez de me rendre compte après avoir passer 45 min sur un regroupement que lorsque j'arrive au podium on n'a toujours pas mes temps alors que les 20 premiers eux ont tout et tout de suite!!!) Je sais très bien qu'il est difficile d'organiser et je sais encore mieux que mes propos vont générer un nombre incalculable de réflexion du type "pas touche aux organisateurs" mais là s'en est trop!!
Une question me taraude: pourquoi le prix des engagements est il en net augmentation d'année en année (sur l'ensemble des épreuves) alors que le kilométrage global des ES se rapproche de plus en plus de la limite imposée par la Fédé??

Je suis prêt à en discuter avec d'autres forumeurs mais uniquement dans la courtoisie et l'argumentation alors pas taper!!

Je suis tout a fait disposer a m'asseoir a votre table Messieurs mais le problème qui se pose a l heure actuelle est que les efforts a mon sens se font souvent dans le sens de la Fédé au détriment des concurents via une Orga qui se retrouve (excusez moi l expression) "le cul entre 2 chaises... Je pense q bcp d' effort ont été fait ces dernières années de la part des Orga , des concurents et les spectateurs eux aussi en font de plus en plus pr tenter de SAUVER nos épreuves...alors si je m'assois a une table c qu il faudrai c serait d' s retrouver tous face a un représentant de cette Fédé qui nous poussent aux efforts et principalements financiers pour reelement faire bouger les choses!!

Jérôme Houbron.

[quote="CMR2.0"]
stefanne a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/xd36v3_eiglsperger-lys-es-10_auto[/quote]

Merci pour cette vidéo et bravo pour la prestation ! Il me semble qu'aux RRN aussi vous vous étiez fait une frayeur ?!

oui aux routes du nord aussi nous avons eu deux chaleurs mais bon c'est le jeu. faut juste pas en abuser (HEIN!! ERIC!!!)

pour l'es 14 c'est possible mais pourquoi cette ES?

ouaouh steph, vous avez frisé la correctionnel...! l'auto a meme voulu s'envoler, heureusement qu'elle est revenu sur les roues.

grosse frayeur la en tout cas !

en tout cas, encore bravo pour le spectacle. Eric a trouvé la monture qu'il lui fallait.
comme je te le disais hier soir : j'etais fan de la 205 jaune "toute en glisse", un peu moins de la blanche qui pour moi à le cul beaucoup moi joueur que l'ancienne (ou Eric un peu moins au f.a.m?); par contre la clio c'est terrible, j'adore... d'ailleurs les temps parlent d'eux memes !

[quote="stefanne"]

CMR2.0 a écrit:
stefanne a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/xd36v3_eiglsperger-lys-es-10_auto[/quote]

oui aux routes du nord aussi nous avons eu deux chaleurs mais bon c'est le jeu. faut juste pas en abuser (HEIN!! ERIC!!!)

pour l'es 14 c'est possible mais pourquoi cette ES?

Tout simplement car j'ai fait cette ES en tant que spectateur et donc je serai très intéressé de la voir de l'intérieur Smile
En tout cas encore bravo !

Bonjour à tous,

Tout d'abord Félicitations à tous pour ce rallye.(organisateurs, commissaire, pilotes et copilotes).

Aprés en tant que spectateurs il est vrai qu'il y a certaines incompréhensions par rapport au zone autorisées mais je ne jette absolument pas la pierre au organisateur.

Je sais trés bien que pour définir les zones publics il ne s'agit pas de dire "tiens la ça me parait bien" et que les autorités sont parfois tres chiante avec ça. ( Rallye de Béthune 2009)

Par contre à certains endroit on peut voir des spectateurs en sortie extérieure d'un D45 mais là pas de Gendarmes.....

Tout cela pour dire que pour aller voir un rallye, il y a des règles de sécurité à respecter mais il ne faut pas non plus que la prefecture fasse de l'excés de zèle......

A certains endroit il n'est pas nécessaires d'être à 25m de la route pour être en sécurité.

http://www.rallye-sport.fr/videos-rallye-de-wallonie-2010/

Voici une video du rallye de Wallonie de ce week end regardez par vous même.

Je suis pour une règlementation concernant les zones autorisées au public mais pas pour être poussé à l'extreme.

Encore bravo à tous pour ce week end

bonjour comme le dit laurent fournez (que je salues et felicites ) la speciale show est selective il faut se douter qu il n y a pas de grosse vitesse pour eviter les grosses sorties mais les zones publics je peux vous le certifier que le dimanche matin etait pour moi sans danger car elle etait places sur le parking du lidl et non du mac do et quand le commandant est passes il n a rien voulu savoir je cites sa phrase :vous avez dix minutes pour remettre la zone comme sur le plan sinon le rallye ne part pas. alors evacues 200 personnes et les deux chapiteaux buvettes n a pas ete facile alors comprenez que les organisateurs ont le couteau sous la gorge ils font avec ce qu on leur autorise de faire
alors bravo a toutes cette equipe qui a fait tout ce qu elle pouvait pour que le rallye se passe bien sans grosse sortie et je tient a remercier des gens qui vous permettent de rouler ce sont les equipes d implantations qui pendant le week end comptent les heures de sommeil sur une main ils meritent d etres felicite bravo a vous.

rendez vous est deja prit pour 2011

xavier gourdain

Invité

Malheureusement , c' est ce qui va finir par "tuer" le rallye dans notre région et le rendre de moins en moins crédible et populaire.
Déjà la Fédération met tout en oeuvre pour bannir les autos dites "spectaculaires" , si en plus on se retrouve à chaque fois à 100 mètres de la route et on continue à mettre des chicanes à tout va même sur les jump , faudra pas s' étonner qu' à la longue plus personnes ne viennent.
Moi , je ne m' y rendrais plus à l' avenir, ça c' est certain.

Xavier Mahieux.

commissaire76 a écrit:
mais les zones publics je peux vous le certifier que le dimanche matin etait pour moi sans danger car elle etait places sur le parking du lidl et non du mac do et quand le commandant est passes il n a rien voulu savoir je cites sa phrase :vous avez dix minutes pour remettre la zone comme sur le plan sinon le rallye ne part pas. alors evacues 200 personnes et les deux chapiteaux buvettes n a pas ete facile alors comprenez que les organisateurs ont le couteau sous la gorge ils font avec ce qu on leur autorise de faire

TOYMANIA a écrit:
Malheureusement , c' est ce qui va finir par "tuer" le rallye dans notre région et le rendre de moins en moins crédible et populaire.
Déjà la Fédération met tout en oeuvre pour bannir les autos dites "spectaculaires" , si en plus on se retrouve à chaque fois à 100 mètres de la route et on continue à mettre des chicanes à tout va même sur les jump , faudra pas s' étonner qu' à la longue plus personnes ne viennent.
Moi , je ne m' y rendrais plus à l' avenir, ça c' est certain.

Xavier Mahieux.

commissaire76 a écrit:
mais les zones publics je peux vous le certifier que le dimanche matin etait pour moi sans danger car elle etait places sur le parking du lidl et non du mac do et quand le commandant est passes il n a rien voulu savoir je cites sa phrase :vous avez dix minutes pour remettre la zone comme sur le plan sinon le rallye ne part pas. alors evacues 200 personnes et les deux chapiteaux buvettes n a pas ete facile alors comprenez que les organisateurs ont le couteau sous la gorge ils font avec ce qu on leur autorise de faire

pour la bosse du jump comme celle de sercus il faut pas oublier qu il y a eu un accident a cet endroit et si les spectateurs etait assez intelligent pour savoir qu on ne se poste pas a la reception d une bosse il n y aurait pas de chicanes pour ça je comprends les autorites et l organisation qui ne sont que benevoles et qu en cas de blessures sur spectateurs ce sont eux les premiers a subir la garde a vue le tribunal et a payer pour l irresponsabilite de ces personnes qui ne respectent pas les zones publics.

Voilà ma video de ce rallye sur les ES 1 et 4 mais je n'etais présent que le samedi !

Bon visionnage.
Pour toute demande de videos envoyez moi un ptit mail à speedrallyevideo@free.fr</A> en indiquant votre numéro de course bien sur

Bonjour,

Nous recherchons des photos et/ou vidéos de l'équipage n°135 Beulque/Forestier. Nous avons abandonné dimanche matin sur le départ de l'ES Show de la première boucle. Nous avons cassé un cardan.
Merci d'avance
Ayforest

ayforest a écrit:
Bonjour,

Nous recherchons des photos et/ou vidéos de l'équipage n°135 Beulque/Forestier. Nous avons abandonné dimanche matin sur le départ de l'ES Show de la première boucle. Nous avons cassé un cardan.
Merci d'avance
Ayforest

avec une adresse mail c'est plus simple

team-gaf-de-4 a écrit:
ayforest a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance
Ayforest

avec une adresse mail c'est plus simple

La voici: aymeric.forestier@free.fr

Sympa ta vidéo Charly! J'ai pas osé aller à cet endroit là puisque sur les forums se disaient que l'endroit allait être totalement interdit...

Sinon, un coup de chapeau aux 3 équipages qui m'ont remercié pour l'envoi de photos sur les 20 envois Je vais finir par n'envoyer qu'aux potes...

Benoit.F a écrit:
Sympa ta vidéo Charly! J'ai pas osé aller à cet endroit là puisque sur les forums se disaient que l'endroit allait être totalement interdit...

Sinon, un coup de chapeau aux 3 équipages qui m'ont remercié pour l'envoi de photos sur les 20 envois Je vais finir par n'envoyer qu'aux potes...

bonne moyene de remerciements

Benoit.F a écrit:

Merci Benoit . Tes photos sont biens aussi
J'ai quand même tenté et ca été pas de soucis je n'ai pas été embété sur cette ES.

Par contre même constat que Benoit je n'ai pas reçu beaucoup de remerciements pour l'envoie de videos

Pfff c'est vraiment énervant de lire que peu d'équipage remercient pour les photos et vidéos.
C'est la moindre des choses je pense. mais aussi une histoire de respect et d'éducation. Après on se plaint de ne plus avoir de photos et encore moi de vidéo car ça devient de plus en plus rare et c'est surtout un travail énorme (je sais de quoi je parle).

stefanne a écrit:
Pfff c'est vraiment énervant de lire que peu d'équipage remercient pour les photos et vidéos.
C'est la moindre des choses je pense. mais aussi une histoire de respect et d'éducation. Après on se plaint de ne plus avoir de photos et encore moi de vidéo car ça devient de plus en plus rare et c'est surtout un travail énorme (je sais de quoi je parle).

"Un travil énorme?",oooh que oui je te confirme.

Ça va je ne suis pas le seul vous me rassurez!

Point positif, je vais gagner pas mal de temps après les prochains rallyes...

félicitation a anthony mortier pour sa 3 eme plase et a francis legrand pour sa 5eme plase

Voici une compilation des vidéos exterieures de la clio d'eric et moi même lors du rallye de la lys.
nous en profitons pour remercier encore une fois toutes les personnes qui nous ont fourni leur images ainsi que les photos.

Ce soir se déroule la réunion du Lys Auto Racing.

Nous allons bien sûr parler du rallye de la Lys McDo, les concurrents sont donc les bienvenus pour nous faire partager votre rallye.

Rendez-vous à la Salle Birgy à 21H

Bonjour, retrouvez les ES 2 et 3 du rallye de la Lys dans la subaru Nordracing. Les autres ES à venir ...

D'abord, nous avons parlé des rallyes précédents et des places des membres du Lys Auto Racing, puis les rallyes à Venir.
Et ensuite, discussion du rallye de la Lys McDo !!
Le bureau tire un bilan positif concernant le rallye et à l'ambiance qu'il y avait.
Les équipages présents étaient satisfaits du déroulement du rallye du vendredi soir au dimanche soir.

Bonjour à tous,

Au Rallye de La Lys j'étais accompagné d'une amie photographe. Elle vous propose une galerie de plus de 1000 photos. Pour les avoir légalement , merci de m'envoyer un mail à cette adresse : extrem_gamer[at]hotmail.fr et de me dire lesquelles vous intéressent.

PS : Les tarifs sont les suivants : 2€ la photo , 1,7€ a partir de 5 photos et 1,5€ à partir de 10.

CMR2.0 a écrit:
Bonjour à tous,

Au Rallye de La Lys j'étais accompagné d'une amie photographe. Elle vous propose une galerie de plus de 1000 photos. Pour les avoir légalement , merci de m'envoyer un mail à cette adresse : extrem_gamer[at]hotmail.fr et de me dire lesquelles vous intéressent.

Lien vers la galerie => http://fneufneu.free.fr/galerie/piwigo/index.php?/category/1

PS : Les tarifs sont les suivants : 2€ la photo , 1,7€ a partir de 5 photos et 1,5€ à partir de 10.

tu devrais les reduire et y mettre un copyright
un simple clique droit et hop elle est enregistree
sinon tu vendras rien

team-gaf-de-4 a écrit:
CMR2.0 a écrit:
Bonjour à tous,

Lien vers la galerie => http://fneufneu.free.fr/galerie/piwigo/index.php?/category/1

tu devrais les reduire et y mettre un copyright
un simple clique droit et hop elle est enregistree
sinon tu vendras rien

Exact, on devrait s'en charger dès son retour de "voyage-photo". Pour le moment on a pas mis les HD, un simple Watermark et un petit message en haut de la galerie. Wink

et tu crois que ca va changer quelque chose
tu vas pister tous ceux que von prendre des photos??
bon courrage

• Créer...