Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo-rally

INFOS NEWS concernant les rallyes Belges 2010...

Messages recommandés

Pour les phares,elle devrait se faire sponsoriser par carglass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Cédric Cherain - Ford Fiesta R2

Après avoir fait partie des grands animateurs du Championnat de France Terre en 2009, plaçant sa Subaru Impreza N4 dans les premières positions du classement général et remportant le titre officieux de Champion de France Groupe N, Cédric Cherain s’attaque en 2010 au Championnat de Belgique.

Toujours soutenu par la structure du Team Emosport, Cédric Cherain prendra part en 2010 au Ford Fiesta Sporting Trophy (FFST). L’objectif? Décrocher en fin de saison les journées de test sur la Fiesta S2000. « Un choix guidé par la volonté de montrer les progrès effectués la saison passée sur les parcours très piégeux de l’Hexagone », expliquait notre pilote, étonné par la faible puissance médiatique de ce championnat organisé par nos voisins français.

Raisons pour lesquelles Cédric s’alignera en Belgique. Après le rallye provincial de Trois-Ponts, notre équipage disputera les rallyes de Wallonie (25 et 26 avril) et d’Ypres (19 et 20 juin) avant d’enchaîner avec l’Omloop van Vlaanderen à Roulers (12-13 septembre), ultime répétition pour le Rallye du Condroz, début novembre. « Ce Challenge peut être extrêmement intéressant, tant au niveau financier que sportif. La concurrence s’annonce excellente. Le but ici sera de montrer que j’ai progressé en tant que pilote mais aussi en tant qu’homme. Je compte bien lutter pour la victoire en championnat, ce qui impliquera de grosses prestations pendant les rallyes mais aussi une meilleure gestion des événements. »

Cédric Cherain sera assisté dans sa tâche sur ce FFST par Cédric Pirotte, qu’il connaît depuis ses débuts prometteurs en karting. « Cédric, c’est avant tout une expérience incroyable sur les rallyes du royaume. Je crois qu’il a au moins fait 15 fois chaque rallye, il a pratiqué ces routes dans tous les sens et il connaît sûrement la moindre bordure ou le moindre nid de poule », souriait notre pilote, qui essaiera d’emmagasiner des primes afin de prendre le départ de deux épreuves du championnat du monde: le rallye de France, en Alsace, le rallye d’Allemagne.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=9730

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Excellente nouvelle pour le Championnat de Belgique des Rallyes: même s’il n’était pas présent à Landen, Paul Lietaer effectuera son retour dès le TAC Rally. A Tielt, le pilote Crack défendra son titre sur sa Subaru Impreza WRC S5, qui arborera les mêmes couleurs qu’en 2009.

Normalement, Paul Lietaer devrait poursuivre sur sa lancée et participer également au Rallye de Wallonie et aux autres épreuves du Championnat de Belgique, rejoignant ainsi les rangs des candidats au titre, une couronne qui lui a échappé de peu en 2009 au Rallye du Condroz.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=9744

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antho a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait des photos de la nouvelle BM de "super Dario", il m'avait dit qu'il allait en préparer une grosse auto pour la saison 2010.


la voilà Antho :



Programme 2010 pour Dario Verschaeve :

Moorslede
Tielt
Monteberg
Wervik
Ypres (?)
Ettelgem
Staden
Kasterlee
Hémicuda
Comines
TBR

http://www.flyingfinish.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toymania, putain elle est psycadélique cette voiture. manque plus que les ailes et elle décolle . J'espère qu'il mis un gros moteur.
Bref, je leur souhaite une bonne saison et qu'il sera spectaculaire toute la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grosse news que vient de nous annoncer le site rallylovers.
Jordan Scaillet ( photo ci dessous à l' Haspengouw 2010 ) vient d' acheter la BMW M3 E90 ex Nicolas Leune.
Débuts programmés au Wallonie.





http://www.rallylovers.be/?p=nieuws&detail=3820

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo-rally a écrit:
Il fait le Tac aussi il me semble non ?

Oui mais encore avec la BMW jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
John a écrit:
Si il le fait, c'est avec la jaune je pense.


Pas assez rapide , John Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Leune a du baisser les tarifs pour avoir vendu les deux bm en peu de temps...


Tu crois que la Z3 a était vendue ?
Pense pas , c' est de la location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thibaud a écrit:
Il ne fait pas le TAC, la jaune est elle-même déjà vendue


Tu sais à qui Thibaud ?
Merci de l' info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Calendrier 2010 pour Benny Roosen ( Mitsubishi lancer Evo 9 ) :

14/03: Hannut
02/05: Leptines
22/05: Sezoens Criterium
04/07: Suikerstreek
29/08: Kasterlee
17/10: Sombreffe
21/11: Sint-Truiden

http://www.shakedown.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpensais à un truc l'autre jour , que sont elles devenues?

- un Fiat Punto avec un crocdile bleu dessus
- la Ford Fiesta kit car qui avait roulé en 2004 si je ne me trompe pas, et qui etait d'ailleurs venue aux Flandres.
- l'opel gt de bossu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fiat reroule en provincial depuis l'année passée.
La Fiesta a roulé avec Van Parijs par après et puis Allerts l'avait acheté, puis il l'a vendu je ne sais où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dennis Kuipers troquera sa Ford Focus WRC contre une nouvelle Fiesta S2000. Agé de 24 ans, le jeune Néerlandais sera toujours secondé par Fred Miclotte. Son programme 2010 avec la Fiesta comprendra 7 épreuves du WRC. Après la Turquie, le duo néerlando-belge sera encore présent au Portugal, en Bulgarie, en Finlande, en Allemagne, au Japon ou en Espagne et au Pays de Galles.
Dennis Kuipers a déjà une petite expérience de la Super2000 puisqu’il avait débuté, sans vraiment briller, sur une Peugeot 207.

SOURCE / http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2010/03/fiestakuipers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inpressione c'est que Dennis, et d'autres pilote d'ailleurs ( je pense à Julien Maurin par exemple ) ont déja roulé et roule sur des autos extraordinaire pour leur âge ! 24 ans et deja avoir roulé en Focus WRC et élaborer un programme en S-WRC avec une Fiesta S2000 ! Tant mieux pour les spectateurs ! Mais ces pilotes, comment font-ils ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous coupe dans vos rêves, mais voici encore 2-3 photos de la Nouvelle BM de Jordan Scaillet ;-)





























Je tombe amoureux la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l air d etre un jolie petit monstre cette auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peus, tu peus, pour l'avoir connu du temps quelle courrait encore et bah je peus te dire que c'était une petite bombe.
Et elle est si belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, je ne sais plus quelle épreuve c'etait, mais en 2007, il avait tellement fait tempete le jour d'un rallye qu'il avait abandonné a cause du temps

elle est tellement puissante que sur le mouillé c'etait inconduisible à l'époque (je pense que c'etait moorslede mais j'ai un doute...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'ancien moteur de Andy Lefevere, une boite séquentielle Drent, le moteur c'est un six cylindres 360cv et 420nm de couple, la suspension JRZ a 3voies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon calendrier des rallyes où je roule (je suis le copilote) sur ma 106 est:
- 21 Mars: RS Moorslede
- 10 Avril: TAC Rally Critérium
- 24 Mai: RS Tornacum
- 12 Juin: 12 Uren van wervik
- 15 Août: BS Staden
- 26 Septembre: Hemicuda rally
- 2-3 Octobre: Rallye de Comines
- 17 Octobre: TBR Rally

Chouette programme je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calendrier du team blue racing ( Didier Spillebeen : BMW 327i et Xavier Alliet : BMW M3 E30 )



RS Moorslede
TAC Rally Critérium
RS Monteberg Regional
RS Monteberg Inter. (uniquement Didier)
Short Rally Staden
Omloop van Vlaanderen (uniquement Didier)
Hemicuda Rally (uniquement Xavier , Didier sous réserves.)
TBR Rally

http://www.flyingfinish.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dimanche de l'Omloop van Vlaanderen passe à la trappe, désormais le rallye le Vendredi et se terminera le Samedi.
Vendredi 2 ES
Samedi 3 boucles de 4 ES
source: shakedown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tibo-rally a écrit:
Le Dimanche de l'Omloop van Vlaanderen passe à la trappe, désormais le rallye le Vendredi et se terminera le Samedi.
Vendredi 2 ES
Samedi boucles de 4 ES
source: shakedown


Je prèfère un schéma comme celui ci mais ce serait encore mieux sur une seule journée je trouve comme l' Haspengouw ou le TAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...