Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[ IRC 2010] L'Actu

Messages recommandés

Impossible Hanninen a déjà 62 pts hors il ne reste plus que 3 manches donc 30 pts maximum à prendre. Par contre, je pense qu'avec ces 3 victoires consécutives, il retrouvera facilement un volant pour une saison complète l'an prochain.

Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
et c'est le principal...!

Il le merite tellement ce volant officiel.

C'est vrai qu'il le mérite,

de plus un beau pied de nez à PEUGEOT

Par contre je suis déçu pour le jeune Neuville .....

Pour Neuville je pense qu'il a trop de pression sur les épaules, et le changement de monture toute les semaines je pense pas que ce soit très bon pour lui

Invité
Je pense surtout qu' il court trop de lièvres à la fois et finalement il accumule les mauvais résultats.
A méditer...

fly400 a écrit:
Pour Neuville je pense qu'il a trop de pression sur les épaules, et le changement de monture toute les semaines je pense pas que ce soit très bon pour lui

Oui mais bon qui ne reverais pas d'un tel programme pour débuté sa carrière?

Invité
Oui mais si les résultats ne sont pas là , je ne pense pas que ça va s' éterniser.

fly400 a écrit:
Oui mais bon qui ne reverais pas d'un tel programme pour débuté sa carrière?

Christian Loriaux avait annoncé qu'il avait vendu 35 Fiesta S2000 cette année

le tour de corse rejoint l irc

deux ans apres sa dernieres apparition en championnat du monde des rallyes wrc le rallye de tour de corse rejoint l intercontinental rally chalenge irc a partir de 2011 il se deroulera du 6 au 8 mai de calvi a ajaccio en passant par corte Wink

Après s’être engagée sur plusieurs rallyes cette saison, l’équipe britannique veut effectuer une saison complète en 2011. Proton souhaite y engager deux Satria Neo S2000. « Nous avons pu voir le fantastique potentiel de la voiture », commente le directeur principal Chris Mellors, qui paraît bien optimiste quant aux capacités actuelles de ses voitures. « Nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail, mais nous sommes en plein développement actuellement. Nous avons déjà un châssis de base et un moteur très solides. L’IRC est la meilleure discipline pour les S2000 et c’est ce que nous visons pour l’année prochaine. »

Si les pilotes ne sont pas confirmés pour le moment, Alister McRae semble intéresser l’équipe britannique.

source autohebdo

"Nous avons pu voir le fantastique potentiel de la voiture"

J'adore Laughing

On a pas du voir la même auto...

Alors qu'il aurait pu poursuivre son implication en IRC avec Skoda UK, Guy Wilks a préféré rejoindre Peugeot UK et Kronos Racing. Un choix que le pilote britannique a expliqué à nos confrères d'Autosport.

« J'ai reçu une bonne offre de Peugeot : 11 manches sur 12 au minimum et, ce qui était crucial pour moi, la certitude que je participerai au développement de la voiture », a indiqué Wilks. « Je n'ai plus été lié à un constructeur de la sorte depuis l'époque où je pilotais pour Suzuki en Junior WRC. Tous les pilotes veulent pouvoir s'impliquer dans le développement de leur voiture de course car ça signifie que vous accumulez les kilomètres en essais et que vous êtes parfaitement préparé. Si j'étais resté chez Skoda, j'aurais évolué dans le même contexte que cette année, c'est-à-dire que j'aurais été un pilote parmi les autres. »
Cette position enviable au sein de l'échiquier Peugeot en IRC est sans doute également plus rémunératrice. Mais elle s'accompagne aussi d'une pression supplémentaire sur les épaules du Britannique qui devra se montrer un digne successeur de Kris Meeke. « Il y a effectivement beaucoup d'attente. Je dois être performant sous peine de voir mon avenir en rallye se refermer. Mais je vois mon arrivée chez Peugeot comme un grand pas en a

IRC - Freddy Loix, pilote belge 2010

Un jury composé des représentants des médias belges a élu Freddy Loix RACB Driver of the Year 2010. Dans ce vote établi en deux phases, le Limbourgeois précède Thierry Neuville et Jérôme D’Ambrosio.

C’est à l’occasion des RACB Awards, traditionnelle remise des prix du sport automobile belge, que le nom du RACB ‘Driver of the Year’ a été dévoilé. Devant des centaines de personnes réunies ce vendredi soir à l’Auditorium 2000 du Parc des Expositions de Bruxelles, c’est Freddy Loix qui a remporté ce titre honorifique et convoité.

À la manière du Soulier d’Or en football, ce sont les représentants des principaux médias du pays qui ont procédé au vote. Début juillet pour le premier tour, fin novembre pour le second tour, chaque membre du jury a remis une liste de quinze noms.

À l’addition des points (20 au 1er, 17 au 2ème, 15 au 3ème …), c’est Freddy Loix qui a été déclaré RACB ‘Driver of the Year 2010’. Le rallyman succède ainsi au palmarès à Bertrand Baguette (2009) et François Duval (2008).

Les trois victoires acquises en Intercontinental Rally Challenge et son triomphe au récent rallye du Condroz ont constitué autant d’arguments en faveur du rallyman qui a fêté ses vingt ans de carrière automobile et soufflé, récemment, ses 40 bougies.

Cette année, Freddy Loix a devancé Thierry Neuville (2e à 64 points), Jérôme D’Ambrosio (3e à 162 points), Pieter Tsjoen (4e à 282 points) et Maxime Martin (5e à 289 points). En 1997 et 1998, Freddy Loix avait déjà reçu le titre de Champion de Belgique des Conducteurs. Lors de la cérémonie, l’Award ‘Rookie of the Year’ a été attribué à Stoffel Van Doorne (Champion en F4 Eurocup 1.6) et Prospeed Competition a reçu l’Award ‘Team of the Year’.

Enfin, le RACB , a remis à Marc van der Straten-Ponthoz, la ‘Honorary Mention’, soulignant au passage l’implication à l’échelle internationale de l’écurie Marc VDS dans de multiples disciplines du sport automobile.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-freddy-loix--pilote-belge-2010-16202.html

• Créer...