Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Le rallye de finlande 2009 se déroulera le week end du premier aout. Voici déjà la liste des enguagés http://www.nesteoilrallyfinland.fi/attachements/2009-06-30T17-19-41253.pdf Pour info: Peter Solberg pensait faire le rallye de finlande avec une autre auto que la xsara et voulait principalement partir sur un peugeot 307 WRC mais suite a des essais cette semaine dans la région de Mazamet en France avec cette 307 WRC. il en revient peu déçu alors il sera finalement avec la xsara. “Après avoir essayé d’autres voitures, il s’avère que c’est la ‘vieille’ Xsara qui nous convient le mieux,” explique le Norvégien. “Nous devons maintenant faire le maximum pour trouver plus de puissance avant la Finlande.” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Matti Rantanen, la star du Rallye de Finlande l’an passé,dispute actuellement le Championnat Britannique des Rallyes avec l’équipe Asquith Autosport sur une Renault Clio. Lors de cette édition du rallye de finlande sera en quête d’une place dans le top 6 pour son unique participation au sein du Munchi’s Ford World Rally Team ce mois-ci. Rantanen n’a pas piloté une Ford Focus RS WRC depuis sa septième place au Rallye de Finlande l’an passé. Cette fois-ci, il veut gagner une place supplémentaire pour finir dans le Top 6 en tant que membre de l’une des équipes officielles Ford. Rantanen a déclaré : « Je dois effectuer un test avant le rallye et ce sera très important pour moi car je n’ai piloté de Focus depuis 12 mois. Je ne pense pas que ce sera un problème. Je veux m’améliorer par rapport à ce que j’ai fait l’an passé - c’est mon objectif pour ce rallye. » Malcolm Wilson, le directeur de Munchi’s, a déclaré : « J’ai été très impressionné par ce qu’a fait Matti l’an passé en Finlande, j’ai donc décidé de l’aider un petit peu cette fois-ci. Ce sera très intéressant de voir ce qu’il peut faire cette année. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Vous y allez Ch'Tony et Ch'Rud ? Solberg doit acheter une C4, il sera champion du monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Toutes les infos sur la Finlande 2009 ici : http://planetemarcus.free.fr/finlande09.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly400 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Il serai aussi interessant de voir se que Kimi Raikonnen sera capable de faire avec une punto abarth sur ces terre, meme si on ne s attend pas a de grand miracle face au habitué de la categorie . HS: Et en parlant du pilote ferrari grosse pensée a son coequipier Felipé Massa qui est encore a l hopital suite a sa sortie de piste samedi en qualif mais il se retabli rapidement de sa lésion au crane et de son traumatisme leger et sortira peut etre dans 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Yoann Bonato est inscrit pour le compte du J-WRC, en espérant qu'il fera un très bon rallye de Finlande. Sébastien Loeb "repart à zéro" au championnat. En effet, il n'y a qu'un point de différence entre Loeb et Hirvonen, leader du championnat. Mais selon Seb', Hirvo va être très dur à battre en Finlande cette année. On verra cela ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Les résultats du Shakedown : 1. LOEB. Citroen C4 WRC. 2:02.22. P. SOLBERG. Citroen Xsara WRC. 2:02.63. SORDO. Citroen C4 WRC. 2:03.34. ÖSTBERG. Subaru Impreza WRC. 2:03.4=5. H. SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 2:03.7=5. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 08. 2:03.77. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 2:03.98. LATVALA. Ford Focus RS WRC 08. 2:04.19. NOVIKOV. Citroen C4 WRC. 2:04.510. KETOMAA. Subaru Impreza WRC. 2:05.211. OGIER. Citroen C4 WRC. 2:05.712. RANTANEN. Ford Focus RS WRC 08. 2:06.013. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 2:06.414. RAUTENBACH. Citroen C4 WRC. 2:07.215. AL QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 2:08.1 Petter est motivé on dirait La première ES se déroule aujourd'hui à 18H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Résultat de la superspéciale : http://www.ffsa.org/res_rallye_wrc.php?idEpr=1&id=1048&typf=both Loeb déjà leader et colle 0.9 sec en 2 KM à Hirvonen !! Raikko est 20è en Punto S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Après la 5è ES : . 3 Mikko HIRVONEN M 32:21.7 0.0 0.02. 1 Sebastien LOEB M 32:25.3 +3.6 +3.63. 2 Dani SORDO M 32:33.3 +8.0 +11.64. 4 Jari-Matti LATVALA M 32:37.2 +3.9 +15.55. 14 Mads ÖSTBERG 33:00.4 +23.2 +38.76. 10 Matti RANTANEN 33:02.2 +1.8 +40.57. 6 Henning SOLBERG M 33:05.1 +2.9 +43.48. 16 Jari KETOMAA 33:13.5 +8.4 +51.89. 12 Sebastien OGIER M 33:18.0 +4.5 +56.310. 5 Matthew WILSON M 33:33.7 +15.7 +1:12.011. 8 Conrad RAUTENBACH 33:59.2 +25.5 +1:37.512. 15 Khalid AL QASSIMI 34:38.0 +38.8 +2:16.313. 9 Federico VILLAGRA M 35:03.2 +25.2 +2:41.514. 66 Juho HÄNNINEN 35:08.0 +4.8 +2:46.315. 67 Anton ALÉN 35:19.7 +11.7 +2:58.016. 69 Janne TUOHINO 35:41.2 +21.5 +3:19.517. 68 Patrik FLODIN 35:50.9 +9.7 +3:29.218. 74 Ott TÄNAK 35:52.8 +1.9 +3:31.119. 70 Kimi RÄIKKÖNEN 36:03.5 +10.7 +3:41.820. 75 Urmo AAVA 36:31.6 +28.1 +4:09.9Petter Solberg a abandonné après avoir sorti dans un fossé, ayant une double crevaison, et ayant endommagé sa carrosserie dans la 4è spéciale. Il a préféré abandonner. Il était pourtant 2è derrière Hirvo Il repart demain en Super Rallye. Loeb a eu du mal à se réveiller, mais est parti à l'attaque tel une fusée Raikko à une belle 19è place de Aava. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ES2 : Hirvonen prend la tête Mikko Hirvonen, le leader du Championnat du Monde, est passé devant Sébastien Loeb et a pris la tête du rallye de Finlande après avoir réalisé le meilleur temps de la première spéciale vendredi. Le pilote de la Ford Focus RS était le premier à s’élancer sur les 22 kilomètres de Jukojarvi, qui marquait le véritable début du rallye après la Super Spéciale de jeudi soir. Sous des conditions dégagées et ensoleillées, Hirvonen a terminé avec 2,9 secondes d’avance sur Loeb qui a pris la deuxième place. « C’était très glissant ici, un peu humide avec de la poussière. Ce n’était pas parfait mais ce n’est pas mal tout de même. Je suis heureux jusqu’à présent - c’est un bon départ », a déclaré Hirvonen. Loeb a indiqué qu’il avait effectué un passage propre au volant de sa C4 WRC. « C’est difficile mais j’ai essayé de faire de mon mieux », a-t-il indiqué. « Nous allons essayer de suivre le rythme de Mikko à partir de maintenant - nous verrons. » Parti troisième, le pilote Citroën Dani Sordo a indiqué que la route ne demandait pas trop à être balayée. L’Espagnol a signé le quatrième temps dans la spéciale et a chuté à la troisième place au général. « Il n’y a pas beaucoup de traces que nous pouvons suivre. Devant ça balaie certainement mais pas tant que ça », a-t-il expliqué. « Je suis satisfait de mes notes et de ma confiance dans la voiture. Je peux attaquer un peu plus mais Mikko est rapide. » Petter Solberg a semblé surpris de réalisé le troisième chrono qu’il a décroché au volant de sa Citroën Xsara en spécification 2006. « Pas mal du tout - mieux que je n’espérais en fait », a-t-il déclaré. « Nous attaquons très fort et cela semble payé aujourd’hui. » Jari-Matti Latvala a complété de top 5 de la spéciale mais était déçu de ne pas avoir fait mieux. « Je ne suis pas satisfait de mon chrono, je n’ai pas fait de grosse erreur mais j’étais trop prudent », a-t-il affirmé. « Je n’ai pas participé à cette spéciale depuis trois ans, et vous devez y retourner plus souvent. Je sais où j’ai perdu du temps, ce sera bon et nous n’avons pas perdu beaucoup de temps. » La spéciale a connu un premier incident lorsqu’Evgeny Novikov, le pilote du Citroën Junior Team, est sorti de la route après huit kilomètres de spéciale. La Russe de 18 ans a terminé la spéciale avec près de cinq minutes de retard sur le temps d’Hirvonen avec de grands dommages à l’avant et du côté pilote de sa C4 WRC. « Nous sommes sortis juste après une crête et nous avons percuté un arbre », a expliqué Novikov. « J’avais indiqué ‘rester à droite’ après la crête et j’aurai du écrire ‘rester à gauche’. » Malgré les dommages, Novikov participera à la suite de la journée dès l’ES3. Après l’ES4 : Hirvonen mène - Petter sort A l’issue de la troisième spéciale, vendredi, Mikko Hirvonen a porté son avance à 6,5 sec mais voit Sébastien Loeb revenir derrière - désormais deuxième après un problème pour Petter Solberg. Hirvonen était le plus rapide dans la spéciale Kruununpera (ES3), pour augmenter son avance sur Petter Solberg à 7,1 sec. Mais dans Mopkkipera (ES4), Hirvonen a signé seulement le troisième temps alors que Loeb, son rival pour le titre, signait le meilleur temps. « Par rapport aux autres spéciales, ce n’était pas la meilleure », a admis Hirvonen. « Je n’avais pas un bon rythme, c’était un peu plus technique et c’est toujours difficile de trouver le bon rythme. Tout va bien cependant, je ne ressens pas davantage de pression. » Après avoir terminé seulement sixième dans l’ES3 ce qui l’a fait rétrograder en quatrième place au général, Loeb a remis les choses en ordre dans l’ES4. « Celle-ci s’est bien déroulée - J’ai perdu du temps avant car je n’étais pas en confiance », a-t-il déclaré. « J’ai modifié le réglage du différentiel et des suspensions un petit peu et désormais, je peux vraiment attaquer. Il y a beaucoup de terre sur la route, c’est donc difficile d’être confiant à 100 pour cent - la Finlande est toujours un endroit spécial. » Loeb est remonté en deuxième position, grâce à la sortie de piste du pilote privé Citroën Petter Solberg. Ce dernier a mis sa Xsara dans un fossé juste avant la ligne d’arrivée. Le Norvégien a ramené sa voiture à l’arrivée avec six minutes de retard, mais sa Xsara présentait deux pneus crevés et la carrosserie endommagée. « Nous roulions bien jusqu’à ce que nous atterrissions après un saut où j’ai crevé », expliquait Petter. « Nous ne pouvions pas tourner après cela et vers la fin de la spéciale, nous sommes sortis de la route. Voilà comment ça s’est passé. Nous avions bien débuté et nous n’avions pas commis d’erreurs - c’est dommage. Maintenant nous avons deux pneus crevés mais nous ne possédons qu’un pneu de rechange. » Solberg a décidé de se retirer de la journée. Il rejoint Evgeny Novikov sur la liste des abandons - qui avait réussi à prendre le départ de l’ES3 avec sa Citroën C4 endommagé. Il s’est arrêté deux kilomètres plus loin. Dani Sordo a signé le deuxième temps dans la spéciale pour prendre la troisième place au général - à moins d’une seconde de Loeb. « J’aime cette spéciale - c’est très, très joli », a-t-il déclaré. « Seb attaque désormais. J’ai perdu deux secondes au départ, mais ça va. » Jari-matti Latvala est remonté en quatrième position au général après Mokkipera - une spéciale dans laquelle il avait eu un accident en 2007 et 2008. A l’issue de l’ES3, le Finlandais a indiqué qu’il était en train de rentrer progressivement dans ce rallye. « L’erreur que j’ai commise en Pologne me travaille toujours, je n’attaque pas trop fort, mais c’était une très belle spéciale et nous nous sentons bien à bord de la voiture. » Cependant, après l’ES4, il se sentait bien plus à l’aise. « le temps est bon et je me suis donné à fond dans cette spéciale », s’est-il réjoui. « J’étais un peu nerveux car lors des deux dernières années, j’avais fait des grosses erreurs. Maintenant que je l’ai passé, je peux me concentrer sur le reste du rallye. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Classement après et de la 7è spéciale : http://www.ffsa.org/res_rallye_wrc.php?idEpr=7&id=1048&typf=both Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 1 août 2009 Après la 13è ES : http://www.ffsa.org/res_rallye_wrc.php?idEpr=13&id=1048&typf=both Solberg est 58è à 38 Minutes. Ogier à une belle 7è place. Interview sur Eurosport du copilote de Raikkonen : Kaj Lindstrom : http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-de-finlande/2009/lindstrom-encense-raikko_sto2018860/story.shtml Tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 1 août 2009 Hirvonen creuse l'écart sur Loeb et compte 26 secondes d'avance sur le Français 2è. Sordo est 3è à plus d'une minute. Petter Solberg, Henning Solberg, Yoann Bonato, Novikov ont abandonné. Le finalndais Rautanen, pilote surprise l'an dernier, surprend encore cette année avec la 5è position à plu de trois minutes ! Classement de la 15è spéciale et général après cette ES. http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2009&rally_id=FIN&category=&stage=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 1 août 2009 A noter la 7e place de mini Seb ( Ogier ) qui pointe à 4min08s du leader au classement général. Juho hanninen est premier non-wrc ( Skoda S2000 ) devant Anton Alen ( Abath S2000 ) , fils de Markku Alen. Le premier 2RM c'est sans surprise le tchèque Martin Prokop est sa C2 S1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 1 août 2009 ES14 : Loeb : ‘Maintenant ça devient très difficile’ Après avoir terminé deuxième derrière Mikko Hirvonen lors de la première spéciale de la deuxième boucle samedi, Sébastien Loeb, le Champion du Monde, a indiqué que sa bataille pour la victoire avec Hirvonen devenait ‘très difficile’. Réalisant un temps 1,6 sec plus lent que son rival, Loeb a déclaré qu’il pilotait à la limite. « Je n’ai jamais pris autant de risques dans une spéciale et ça ne change toujours pas », a-t-il déclaré. " J’essaye de le rattraper mais ça devient vraiment très difficile. » Avec une Ford surélevée et des ressorts durcis, Hirvonen a effectué un passage très propre tout au long des 21,35 km de Leustu, déjà parcouru dans l’ES11 pour réaliser le meilleur temps et augmenter son avance sur Loeb à 12,5 sec. « Je pense que c’est bien de garder la tête désormais mais Seb roule fort désormais et les conditions sont différentes à présent. La terre est plus compacte et ça glisse davantage. C’est plus difficile que précédemment », a déclaré Hirvonen. Une nouvelle fois, Dani Sordo a signé le troisième temps, et une fois encore, il souriait en arrivant au point de contrôle final. « C’est fou de piloter sur ces routes - avec les sauts et la vitesse - mais c’est une sensation très, très agréable. » l’Espagnol a terminé avec 2,1 sec d’avance sur Jari-Matti Latvala qui a signé le quatrième chrono. Il se sentait un peu moins malade. « Il attaque vraiment fort et la vitesse est incroyable - j’essaye d’aller le plus vite possible dans ces conditions. » Ouff Loeb la enfin dur dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 1 août 2009 Enfin quelqu'un au niveau de Loeb On va enfin pouvoir revoir le WRC d'il y a quelques années !! Sordo et Latvala pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ouch passage de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 3 août 2009 Et la photo est y'a pas de mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 13 août 2009 Marcus a participé à la Super Spéciale Sprint de Killeri en parallèle du Rallye de Finlande Wrc 2009. Il remporte la compétition avec une Mitsubishi Lancer Evo IX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 13 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites