Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu59

[hollande] Paradigit Ele Rally (6-7 juin)

Messages recommandés

Pour ceux qui sont allé à Bocholt voir le Sezoens et qui ont aimé, venez assister au Paradigit Ele Rally à Helmond les 5-6 juin 2009, c'est une manche du ch hollandais mixte (terre-asphalte) près d'Eindhoven pas si loin de Bocholt.

Je mets les liens:
le site du rallye http://www.paradigit-elerally.nl/2009/
la liste des engagés http://www.paradigit-elerally.nl/2009/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=91
vidéo de 2008 https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=suf2G-1gtx4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouh, il s'annonce très beau aussi ce rallye...

Tu t'es déjà rendu là bas matthieu??? Si oui, quel est ton sentiment sur ce rallye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, tout comme le sezoens rally, ce sera une découverte pour moi, s'il fait beau, on va encore manger de la poussière comme à bocholt, pas plus mal on a un bronzage naturel sans UV cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il pleuvra pas Matthieu:D, sinon, t'aura un coup de froid et non un coup de soleil !! Laughing
Mange pas trop de poussière, c'est mauvais pour la santé. Rolling EyesLaughingLaughing
En tout cas, bon rallye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais super rallye !!!

Malheureusement ces mon anniversaire donc je ne peu pas y allez

Sinon super rallye, super parcours, superbes voitures........

Ne pas hésité à y allez !!!

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s'est très bien passé, je commence à prendre l'habitude des rallyes mixte (terre-asphalte), dommage que nous ayons pas dans notre comité, car dans ce cas, je retournerais voir des rallyes de notre comité.
J'ai fait 4 es: 1 passage totalement sur terre, 1 asphlate et deux quitté terre asphalte.
Le premier passage, il a fallu y arriver à cet endroit, le gps ne connaisant pas le parcours du rallye, je suis arrivé du mauvais côté de l'es alors qu'il y a avait un accès direct, il a fallu que je marche un peu et traverser un champ où je me suis fait courser par un troupeau de jeunes vaches à la grande joie des hollandais qui ont bien ri de moi (heureusement je n'ai pu mon attirail de photo et ma petite échelle sinon j'aurais été mal) mais suis arrivé à bon port dans le champ d'à côté après avoir sauté les barbelés de séparation. C'était un 90° gauche qui partait d'un chemin enherbé pour aller sur une route en terre, au bout d'une ligne droite les pilotes devait négocier le freinage en évitant une ornière ou mini cuvette pour après tirer le cable afin de se remettre droit afin de repartir au plus vite, tous n'ont pas pu éviter la cuvette ce qui a donné de belles figures comme des lancer qui rebondissent dans un nuage de poussière que les pauvres malheureux spectateurs ont mangé en face de moi, d'autre plus prudents ont préféré nettement ralentir de peur d'abimer l'auto mais perdait un peu de temps et puis il y a ceux qui comme van hoof sont passés au mm en dérive en serrant au maximum le virage et pliant le pauvre panneau de signalisation (heureusement en plastique et articulé).
Le passage asphalte, rien de très intéressant, quitté 90° gauche pour ligne droite avec dos d'ane pour finir par une courbe gauche suivant d'un autre 90° gauche, un endroit pour observer qui aller le plus vite et freiner le plus tard pas de spectacle sauf dans les voitures ouvreuses X1 et X2 (lancer paradigit) qui se sont doublés entre elles en faisant un beau sot après les dos d'ane ainsi que De winkel (clio r3) profitant d'un Van den marel (997 gt3) en délicatesse avec une roue arrière crevé comme d'autre concurrent par la suite ce qui me donna l'idée d'aller plus en retrait dans l'es. Profitant d'une interruption j'ai donc pu faire le voyage express afin d'arriver sur un passage d'une route terre à une route asphalte, le route terre avait sacrément été abimé par les passages des 4rm si bien qu'il fallait trouver le bon rail où mettre ses roues pour ne pas perdre de temps et d'abimer les suspensions sur le freinage après une courbe. Comme c'était les gros n° avec des équipage sans gros budget ça roulait lentement ( exception faite de la coupe mitsu) j'ai donc bougé sur une autre es.
Ma dernière es, bah c'était comme un p, je veux dire par là que les autos arrivaient d'une ligne droite pour un 90° droite suivi de 2 90° gauche, rien de particulier si ce n'est qu'elles coupaient carrément une exploitation agricole en empruntant une bonne dizaine de mètre d'un mélange de terre et gravier juste au moment du freinage, donc pas d'erreur soit elles dérivaient sur la route pour repartir soit elles tiraient tout droit dans le champ en contrebas de l'autoroute, certains se sont fait peur mais dans l'ensemble tous bien négocier le virage dont un hollandais avec sa mk1 qui nous a fait un passage à la lietaer.
Dans l'ensemble bon rallye, mais ça ne vaut pas l'exotic green, surtout au niveau plateau (van lieshout escort wrc étaient quand mêm là pour nous réveiller à chaque passage de rapport, les connaisseurs sauront de quoi je parle) et ambiance (un peu calme et surtout que je me suis pris la tête avec un commissaire zélé un peu raciste).
Qui d'autre est allé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...