Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

[23 & 24 Mai]le Team Nordracing aux Routes de Thiérache

Messages recommandés

Ce matin derniers preparatifs de l'escort RS2000 du team. reste plus que la déco Smile Nous avons fait les réglages de caméras embarquées et fait un essai rapide en pneus pluies.

y'a plus qu'a cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de notre course
Le rallye routes de Thiérache était une belle mise en jambe pour la nouvelle voiture du team nordracing. Seb et moi même étions impatient de découvrir l'auto. Tout commence Samedi matin, nous prenons la route direction Origny, les vérifs s'y passent sans encombre. Nous partons en recos en début d'après midi et découvrons des spéciales avec de beaux enchaînements des passages assez chauds. Les notes sont prises et vérifiées nous sommes prêts.
Samedi soir premier départ ! On passe à l'assistance, rien de spécial à faire, on enfile les casques et pour la première fois on utilise les Hans, c'est assez contraignant car on ne peut les retirer en étant dans l'auto, on va donc les laisser pour toute la boucle.
Première spéciale, c'est parti, les virages s'enchaînent, le stress est parti dès le "go", l'auto marche bien mais la boîte est très longue. C'est autre chose que la Mazda, ça pousse pas mal Smile on s'y sent bien en sécurité, on est super bien maintenu grâce au Hans. On rallie l'arrivée avec un temps correct.
ES2, On s'amuse bien de beaux virages, ça envoie toujours bien, l'arrivée est dangereuse, on ralentie mais on arrive vite et après le ciel on voit la C2 dans un arbre, on signale ça au point stop, il s'avère que l'équipage est blessé ils partent à l'hôpital courage les gars !

On rentre donc au parc fermé content d'avoir passé ce premier cap. Le dimanche on essayera d’améliorer.


Dimanche matin, suite à l'incident de la veille, nous repartons dans l'ordre de départ. Direction Helin après une assistance de 20 min, c'est reparti, on enchaîne les virages, l'auto marche bien mais sautille toujours un peu, on améliore de 5 secondes.
Foigny, ça pousse pas mal, on perd du temps comme au premier passage dans les deux grandes courbes car l'auto patine pas mal, on améliore quand même de 6 secondes.

On ne regarde pas les classements on sait de toute façon qu'on sera derrière, on est la pour apprendre.

Troisième boucle, après une assistance de 1 H ou a pu prendre le frais, comme aux autres passages ca passe bien on arrive dans le D2 caillouteux et freinage après celui ci, Les frangins Stiques sont arrêtés, la 206 est sortie et ils l'ont mis hors de la route, le commissaire qui est la ne met même pas de drapeau jaune, les deux autres concurrents derrière nous s'arrêtent aussi on repart tous les quatre les uns derrière les autres, on aura un temps forfaitaire.
Pour Foigny, on tente d'améliorer encore mais c'est difficile, faut prendre l'habitude de freiner plus tard, on y va molo, on améliore quand même de 2 secondes

Dernière boucle, on repart à nouveau après une assistance d'une heure, on roule bien on a baissé les pressions de pneus l'auto accroche bien. On réalise un bon temps mais 5 dixièmes de plus que notre second passage, Foigny, et ses grandes courbes, on termine et ne prenons pas de risque on améliore quand même de 1 secondes.

Les temps :
HELIN ES1:3'24'2 ES3:3'19'0 ES5:3'21'5 ES7:3'19'5
FOUGNY ES2:4'01'0 ES4:3'53'9 ES6:3'52'1 ES8:3'51'8


Ce fut donc un excellent rallye, ou nous avons découvert une auto a fort potentiel. Vivement le prochain !
Merci aux partenaires, au Top Chrono Rallye Team avec qui nous avons fais assistance, à Nadège, Isa et Louis de nous avoir accompagné, photographiés et filmé sous 35 degrés, merci aussi aux autres photographes et vidéastes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...