Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

B.Maronet & I.Baudson - Opel Corsa A6

Messages recommandés

Et voilà ma fiche est en ligne cheers
Merci les z'amis, je ferai ici tous les commentaires sur nos épreuves et sur les travaux effectués sur la voiture cheers

Je récupère mes suspensions Proflex chez R-Tec demain et j'opère le remontage mercredi après-midi cheers
Après, je monte les nouveaux pneus et je conduis l'auto pour une révision complète du moteur et de la boite cheers
Ca sent bon le début de saison qui approche lol!

Voilà, les proflex sont remontés et les nouveaux pneus sont montés aussi cheers
Les trains Gr.A, les moyeux et cardans sont révisés cheers
En même temps, j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux freins qui sont encore tout bons pour la saison cheers
Reste plus qu'à réviser le moteur (la semaine prochaine) et la boite (la semaine suivante) et puis peaufiner tous les règlages et après, elle sera prête pour redémarrer la saison le 1° mars au sprint de le Thudinie à Donstiennes bounce

Pour les intéressés qui veulent tout savoir de l'auto, de l'équipage et de nos résultats, visitez (et n'hésitez pas à commenter lol! ) notre skyblog www.isac-bruno.skyrock.com cheers

Voici maintenant les rendez-vous confirmés de notre saison 2009 :
1 mars Sprint de la Thudinie
5 avril Rallye-sprint Capitte
13 avril Sprint de Froidchapelle
16/17 mai Rallye de la Salamandre
21 juillet Rallye-sprint de Solre-Saint-Géry
27 septembre Rallye du Trèfle

D'autres épreuves viendront peut-être s'ajouter en fonction de mes occupations professionnelles et du budget lol!

Voilà, je conduis la corsa demain après-midi chez mon préparateur afin qu'il puisse faire les révisions restantes avant le 1° mars cheers

Patience les z'amis Razz car les tests ne sont pas encore effectués, la corsa est chez mon préparateur jusque fin de semaine prochaine et les réels tests se feront en course au sprint de Donstiennes le 1° mars cheers

Pour le calendrier, j'aimerais l'étoffer un peu plus mais pour ca il faudrait trouver un complément de budget Shocked

Voilà enfin de retour parmi vous lol!
Déjà 3 épreuves et de beaux résultats :
- sprint de la Thudinie 9° général et 2° de classe
- rallye-sprint Capitte 6° général et 1° de classe
- sprint de Froidchapelle 7° général et 2° de classe
Prochain rendez-vous les 16 et 17 mai au rallye de la Salamandre qui est le sommet de notre saison bounce
D'ailleurs, la voiture est actuellement en révision complète afin d'y participer dans les meilleures conditions cheers

Félicitation mon ami bruno pour tes très bon résultat.
Il y avait des petits problèmes sur la corsa ?

J'ai une petit question.
En wallonie, lorsque tu gagne la classe comme toi au sprint de Froidchapelle, tu remporte une coupe et ensuite un petit lot du style une tronçonneuse comme en flandre ou vous remporté de l'argent ?

Voici pour se rendre compte du grand pilotage de bruno et de la puissance de cette sublime Opel corsa
On place la caméra a la derniere minute Laughing

Une petite pour la route

Voilà enfin de retour les z'amis après quelques problèmes de PC Evil or Very Mad
Pour répondre à ta question, nous en Wallonie quand on gagne la classe ou même le général, on ne remporte qu'une coupe et aucun prix en récompense et hélàs encore moins de l'argent Rolling Eyes
Merci pour les vidéos et vos félicitations Embarassed
Le Salamandre c'est malheureusement moins bien passé car on a dû abandonner dans la 2° spéciale pour une bétise car la patte de gaz a cassé net au carbu et le temps de réparer en spéciale à l'aide d'un lacet, 30' s'étaient écoulées et nos ambitions de bon classement s'étaient évanouies avec Sad ¨
Nos prochains rendez-vous seront :
- 28 juin au rallye-sprint de Gerpinnes
- 12 juillet au rallye-sprint de Quévy
- 21 juillet au rallye-sprint de Solre-Saint-Géry
- 26 juillet au sprint de Rance

Isaac-bruno a écrit:
Voilà enfin de retour les z'amis après quelques problèmes de PC Evil or Very Mad
Pour répondre à ta question, nous en Wallonie quand on gagne la classe ou même le général, on ne remporte qu'une coupe et aucun prix en récompense et hélàs encore moins de l'argent Rolling Eyes
Merci pour les vidéos et vos félicitations Embarassed
Le Salamandre c'est malheureusement moins bien passé car on a dû abandonner dans la 2° spéciale pour une bétise car la patte de gaz a cassé net au carbu et le temps de réparer en spéciale à l'aide d'un lacet, 30' s'étaient écoulées et nos ambitions de bon classement s'étaient évanouies avec Sad ¨
Nos prochains rendez-vous seront :
- 28 juin au rallye-sprint de Gerpinnes
- 12 juillet au rallye-sprint de Quévy
- 21 juillet au rallye-sprint de Solre-Saint-Géry
- 26 juillet au sprint de Rance

Très content que tu sois de retour parmis nous.
Vous ne remportez qu'une coupe et pas de prix mais au moin les engagements ne sont pas très cher.
Nous te souhaitons, bonne chance pour la suite de ton programme.
On se verra peut etre au rallye-sprint de Solre-Saint-Géry le 21 juillet si nous y allons.

Et bien à Gerpinnes nous avons terminés 10° général et 1° de classe ce qui nous placent en tête au général du championnat du hainaut cheers
Ce beau classement provisoire nous vaut d'avoir un joli n° 7 ce 21 juillet à Solre-Saint-Géry Rolling Eyes

Voici des nouvelles de la fin de notre saison :
- 21 juillet à Solre-saint-géry : 9° G et 1° C
- sprint de rance : 5° G et 2° C
- RS 2 bottes à Macon : 6° G et 1° C
- rallye du trèfle : abandon co-pilote malade
- RS thy-le-chateau : 6° G et 1° C
- RS estinnes : 7° G et 1° C
- RS saint-roch : 6° G et 1° C

Tout cela nous permet de terminer champions du hainaut général pilote + général co-pilote + classe

Toutes mes felicitations,

Bravo à toi et au copilote pour ce titre,

Rud m'a dit que tu faisais un break coté rallye?
Tu ne preferes pas la mettre de cote et revenir plus tard avec la corsa volante?

Ben non hélàs
Manque de temps, manque de place, manque d'intérêt des enfants qui grandissent et dont on va s'occuper un peu plus

La corsa n'étant pas vendue et étant toujours en parfait état de marche, nous repartons pour la saison 2010 avec elle mais vu le boulot, pour un programme plus light qui devrait ressembler à ceci :

28/02 Sprint de la Thudinie : 3° général et 1° classe
21/03 Rallye-sprint Capitte : 3° général et 1° classe
05/04 Sprint de Froidchapelle : 8° général et 2° classe
16/05 Rallye de la Salamandre : 11° général et 3° classe
21/07 Rallye-sprint de Solre-Saint-Géry
25/07 Sprint de Rance
19/09 Sprint du Hainaut
26/09 Rallye du Trèfle
24/10 Rallye-sprint d'Estinnes
28/11 Rallye Saint-Roch

Au plaisir de vous rencontrez sur l'une ou l'autre de ses épreuves

Oui tout s'est bien passé sauf ... la drache et la tempête !
Mais bon, ça m'a permis d'exploiter la faible puissance (et donc la motricité) de ma corsa (par rapport aux plus grosses voitures) et de terminer 3° général et 1° en 1600cc derrière rien de moins que Dewulf (corolla WRC) et Mayné (BMW M3)

Il y en a qui se demande encore par où je suis passé

Quelques petites nouvelles du Capitte : nouvelle victoire en 1600 cc et à nouveau 3° du général !
Incroyable début de saison

Voici l'embarquée de l'ES3

Nouveau résultat de choix avec cette 8° place du général et la 2° place de classe derrière pas mal de grosses voitures (M3, 306, subaru WRC et 2 mitsu notamment) et devant quelques autres grosses autos

Et voilà que ce WE le salamandre se profile enfin, je ne tiens plus en place

On a mis les petits plats dans les grands pour que tout se passe bien, révision complète de la voiture et 4 nouveaux pneus

Petit résumé de notre WE de folie ... Super samedi avec des ES qui me permettent de me mettre en valeur dans les chronos car elles conviennent bien à la corsa (pas trop rapide)
Par contre moins bien dimanche car les 2 1° ES sont trop rapides pour notre faible vitesse de pointe (158 km/h) et une petite sortie dans la terre nous fait perdre un peu de temps
Pas grave car l'amusement était là et rien que d'avoir fini me comble de bonheur
Résultat, quand même 11° général et 3° de classe derrière Listrez (Skoda Kit-car) et Delchambre (C2R2)

Me voilà enfin de retour parmi vous après notre raccordement internet effectué aujourd'hui alors que nous attendions depuis juin !!!
La fin de saison dernière a tourné en eau de boudin suite à la casse de la boite de vitesse le 21 juillet à Solre-Saint-Géry et l'attente d'un délai de 6 mois pour la pièce nécessaire et qui est attendue avec grande impatience de ces jours ci ...
Je vous tiens au courant de la suite des événements dés que possible ...

A bientôt Cool

Nous avons eu une mauvaise nouvelle fin janvier quand quaife nous a signifié qu'il ne nous fournirait pas la pièce cassée car ils ne produisent plus les pièces pour notre type de boite car elle est trop vieille !!! J'ai donc rendez-vous ce jeudi avec un tourneur qui est d'accord de me refabriquer une copie de la pièce. On verra alors pour le délai ...

Encore une autre mauvaise nouvelle quand j'ai démonté l'embrayage pour le regarnir, il était désserti et était sur le point de casser ! Nous en avons donc acheté un nouveau ... La pièce de boite est commandée et sera en notre possession en avril. La caisse est refaite (peinture et déco) et la voiture est révisée complétement. Je vous tiens au courant dés que la boite est remontée et la voiture en ordre de marche. Mon programme sera alors défini ...

Et voilà pour nous petite saison :
6° général et 2° de classe à Solre-Saint-Géry (21 juillet)
abandon moteur cassé à Thy-Le-Chateau (septembre)
6° général et 1° de classe à Estinnes (fin octobre) avec un nouveau moteur
Ce rallye restera pour nous notre dernier ... En effet, la corsa est vendue depuis hier cheers

• Créer...