Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

WRC 2009 : forces en présence

Messages recommandés

WRC : Six courses pour Ogier avec Citroën… pour commencer

Olivier Quesnel, nouveau patron de Citroën-Sport et Peugeot-Sport à la fois, a confirmé l'engagement de Sébastien Ogier avec une Citroen C4 WRC. Après avoir fait forte impression pour sa première expérience avec une WRC au Rallye de Grande-Bretagne (il en avait été le premier leader), l'autre "Sèb" sera présent en 2009 sur les 6 premières courses du championnat WRC 2009. Voilà qui porte donc à 3 le nombre de Citroën C4 WRC (avec celles de Sébastien Loeb et Dani Sordo), ce qui compense partiellement les retraits de Suzuki et Subaru. Comme quoi tout n'est pas noir… Une manière aussi de préparer la relève française pour piloter sa future arme basée sur le nouveau règlement S2000. Chez Citroën, c'est la future C3 qui servira de base à ce modèle et Dani Sordo sera chargé de son développement dans les semaines à venir, ce dès le début de l'année 2009.

Programme Ogier
28/ 01- 01/02 : Irlande
11-15/ 02 : Norvège
11-15/ 03 : Chypres
1-5/ 04 : Portugal
22-26/ 04 : Argentine
20-24/ 05 : Sardaigne (Italie)

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1154

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC : Pour M-Sport, les affaires tournent toujours… Ford

Les affaires ne semblent pas trop compromises pour Malcolm Wilson, patron du team M-Sport et responsable du programme Ford en WRC. En effet, le team Munchi' sera bien présent en WRC l'an prochain, avec 8 épreuves au programme et avec le multiple champion argentin Federico Villagra en ses rangs. La voiture retenue pour cette équipe "B" est toujours la Ford Focus RS WRC. De son côté, le team le team Stobart repartira lui ausis avec Ford. Pour l'heure, seul Matthew Wilson semble sûr, avec pour équipier potentiels "Gigi" Galli, qui reviendrait dans ce team qu'il avait dû abandonner suite à son gros accident du Deutschland, cet été, ou encore notre Francois Duval national.


Henning Solberg en… Peugeot
Plus question en revanche chez Ford de Henning Solberg. Le style de pilotage "violent" du Norvégien lui a coûté fort cher en deniers cette saison, avec une Focus RS qui n'est déjà pas la moins chère. Dès lors, l'an prochain devrait le voir revenir à ses premières amours : la Peugeot 307 WRC. Un choix qui peut paraître surprenant, mais vu l'évolution des choses, voilà sans doute un excellent rapport qualité/ performances/ prix… Sans compter qu'il parait que le sympathique Henning aurait reçu quelques certitudes quant à l'adoption de nouvelles évolutions. (M. Lacroix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...