Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

[Normandie] Dieppe 2009

Messages recommandés

En tout cas, c'est une bien belle bande annonce. Mais une question ! Comment ils ont pu savoir qu'il y avait 50 000 spectateurs sur le bord des routes, il y avait un équipage qui comptait ? Je suis parti loiin, très loiiin ArrowArrowArrowVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 DEROY Pascal DEROY Edith 106 rallye FA 5K
2 GENESTET Florent VALLE Romain 106 S16 N 2
3 TRIPLET Didier POTIER Caroline BMW M3 FA 8
4 MENARD Daniel BILLAUD Cedric Opel Astra FA 7
5 DENIS Eric LECLERCQ Guillaume Honda Civic FN 2
6 DUMENIL Brice DUMENIL Yann 106 XSI N 1
7 LEVASSEUR Jean-Michel GAMBIER Alexandre Clio Ragnotti N 3
8 DELARRE Christophe COIN Sebastien Peugeot FA 5
9 BAUDUIN Eric DEHAYNIN Stephane 206 RC A 7
10 LEFEBVRE Guillaume BORG Gaëtan 106 A 6K
11 DOS SANTOS Thomas CALBRY Jerome 106 rallye FN 1
12 LEGRAND Francis Clio RS II F2000 14
12B DEBOVE Jean-Luc LE POEC Gwenaelle Opel Astra A 7K
14 LEBLUT Guillaume JEAN Mathieu 106 F2000 13
15 LENOIR Herve HOLGARD Christophe Clio Access R 3
16 SAMSON Nicolas TALLOIS David 106 XSI A 5
17 TOUSSAINT Didier TOUSSAINT Eric Citroën AX F2000 12
18 CARON Yael PAPIN Aurelien 306 S16 A 7
19 DEREADT Sebastien CORNU Nicolas Toyota Celica FA 8
20 DECHY frederic HAVEZ Vincent Saxo Kit Car FA 6K
21 GUEURIOT Stephane DENIS-BOISSEL Florence Saxo F2000 13
22 HOUBRON Jerome LOZINQUE Melanie 106 rallye FN 1
23 MOREL Frederic GAUDUIN Philippe Clio 16S F2000 14
24 MAZIRE Alban OUVRY Eleonore 106 S16 A 6
25 VERBRUGGE Yannick LEFAIRE Francois 206 S1600 A 6K
26 JOBIN Tony LORENZON Christophe 205 Rallye F2000 12
27 PEGISSE Guillaume DEBRAIZE Jerome 106 rallye FN 2
28 ESCHENBRENNER Samuel SCHUTZ Alexandre 309 GTI 16S F2000 14
29 CHOQUET Arnaud CAUCHETEUX Sylvain BMW M3 A 8
30 MACHEREY Arnaud HAMARD Anthony 206 RC A 7
31 DUCROCQ Jeremy LAVIGNON Kevin 205 GTI F2000 14
32 HINGER John-henry CUSSE Mathieu Clio R3 R 3
33 BAYARD Laurent BRIGAUDEAU Loic Clio williams F2000 14
34 BROSSARD Ludovic BROSSARD Philippe Clio RS II N 3
35 MIDAVAINE Christophe ISBLED Anthony 106 N 2
36 BOULONGNE Jean-Jacques BOULONGNE Geoffrey Clio Ragnotti N 3
37 GOULEY Philippe BMW Compact F2000 14
38 BAESSENS Julien THERRY Irénée BMW Compact F2000 14
39 DESCAMPS Christian LONGEPE Jill Volkswagen F2000 13
40 FROMENTIN Antoine CHEVAL Jeremy R5 GT FN 4
41 MANTEL Alexandre MANTEL Jean Saxo N 2
42 DUFOUR Jean-Charles LESAGE Julien 205 Rallye F2000 12
43 LEDRAIT Thevenin POULLAIN Vincent Citroën AX FA 5
44 GUIARDEL Olivier RICHARD François Clio Ragnotti N 3
45 LEFEBVRE Edward DUTEILLE Mathieu 205 Rallye F2000 12
46 CAILLIAUL Olivier VANNOORENBERGHE Solene Clio RS N 3
47 SALAUN Samuel LIBESSART Mathieu Toyota Celica 4WD FA 8
48 NENOT Cedric ELHLOU Slimane 205 Rallye FA 5
49 JOVELIN Joel DANDRIEUX Virginie Clio williams F2000 14
50 NOEL Danny Lancer evo VI N 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Meyer et moi même seront présent avec la Sub N12b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+11

65 BOULANGER Benoit URAL Olivier Clio R3 R 3
66 BRUNEVAL Marc SANNIER Damien 309 GTI 16S FN 3
67 THERACHE Stephane PRUVOT Jerome Mégane F2000 14
68 VASSELIN Alain BOVE Christophe Lancer evo 9 A 8
69 FABULET Romain MASSON Olivier 205 Rallye FA 5
70 LAMBRE Thierry PORCEVILLE Laurent MG GT 9
71 BINEAU Michel ANFRAY Emmanuel Almera FA 7K
72 CRETON Michael DHOTE Olivier 205 GTI F2000 13
73 LEROUX Fabien LEROUX Philippe Clio Ragnotti N 3
74 MONTIGNY Arnaud GENELLE Alexis Clio N 3
75 HERMANT Loic VASSEZ Amandine Clio Ragnotti N 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jours 😉

+22

76 MARAIS Pascal MARIE Helene 106 rallye F2000 12
77 GUSTAVE Yves HAINIGUE Rodolphe Celica N 4
78 PIQUET Dominique BECHTEL Delizia 205 GTI F2000 14
79 COUSIN Pascal COUSIN Olivier 206 CC F2000 13
80 LECLERCQ Eric HEBERT Samuel AX Maxi F2000 12
81 URAL Vincent C2 A 6K
82 MARIE Jean-Louis MARIE Laurent 106 rallye F2000 12
83 GAJEK Nicolas GODET Vincent C2 R2 Max R 2B
84 GFELLER Maxence POUILLY Richard 106 S16 N 2
85 FOUTERET Sylvain CANONNE Françis Clio R3 R 3
86 LEDUE Marc ANDRIEUX Florence Clio 16S F2000 14
87 LAVILLE Regis LAVILE Coralie 205 rallye F2000 12
88 BARABE Philippe BARABE Virginie Saxo vts A 6
89 DIDIME Thomas 206 RC N 3
90 CATEL Thibaut LIMARE Quentin 106 S16 FN 2
91 DAVID Christophe LECOMTE Nicolas AX GTI FN 1
92 RASSE Sebastien CREPIN Sylvain 205 Rallye FA 5
93 BLANCHEMAIN Marc-Antoine TAMBERI Aurelie Civic type R N 3
94 LANGLET Arnaud MARTIN Baptiste Saxo VTS A 6
95 MARCHAND Gerald MARTINO Melina Saxo A 6
96 PONCHEL Gilles KERDRAON Jerome C2 Challenge A 6K
97 JEAN Herve MAUGY Romuald Clio Ragnotti N 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
97 LONGEPE Bruno CHEVALIER Aurelia Clio R3 R 3
98 BOUVARD Cedric FLANDRINCK Christopher Clio 16S F2000 14
99 DURAND Christophe BUREAUX Sebastien 205 Rallye F2000 12
100 DUPUIS Dominique LEROY Isabelle Clio RS II F2000 14
101 DEREUDRE Franck MOUTON Thomas 306 A 7K
102 THIERY Arnaud 106 S16 FN 2
103 DEMAREST Johny DEMAREST Jeremy 205 GTI F2000 13
104 CHERON Guillaume DURAND Maryline 106 S16 N 2
105 MICHEL David Saxo N 2
106 WAILLE Patrick WAILLE Vincent Clio williams FN 3
107 LECLERC Jean-Michel LABANOWSKI Xavier Clio RS F2000 14
108 REMY Christophe BENARD Emmanuel Subaru WRC A 8W
109 PEGARD Olivier HOUZARD Gerald 106 XSI F2000 11
110 VATIGNIEZ Arnaud LEVASSEUR Tony Saxo A 6
111 ZIEBA Thierry 206 XS A 6K
112 POULLAIN Mathieu POULLAIN Denis Saxo VTS N 2
113 BARBARA Jose BARBARA Chantal Subaru impreza A 8
114 BOINET Olivier BOINET Jonathan Almera F2000 14
115 BOLAINGUE Laurent DELABARRE Cyril Clio RS N 3
116 TAFFIN Bernard VIDAL Jean-Charles Clio R3 R 3
117 AMOURETTE Marc MARIE Gwenola Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+11
129 RAME Yannick DUSSILLOS Mickael Clio R3 R 3
130 MAUFFREY Eric HOUSSIN Gaetan Clio R3 R 3
131 REBOUT Dominique Clio R3 R 3
132 DIVARET DECQ Jean-Christophe C2 S1600 A 6K
133 MONDOU William DELPUECH Bernard Clio RS F2000 14
134 PIVOT Matthieu AUBE Alexandre 205 Rallye FA 5
135 NICOLAS Lionel NICOLAS Valerie Clio R3 R 3
136 HOUSSIN Jean-Benoit 106 A 6
137 LEMAITRE Eddie GALLIER Charlene Clio R3 R 3
138 GOBINET Christophe BAUDIER Natache C2 R2 R 2
139 HAPKA Pierre COEUGNET Guillaume 106 Maxi A 6K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

je participerais a ce fabuleux rallye au coté de jérome Houbron sur la 106 N1

Toujours trés bien recu la bas et si le temps est comme en 2008 tout sera réuni pour un fabuleux spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
ba pour nous dieppe c le prochain
actuellement la xsara est sur chandelle elle ce repose on verifi un peu tou pi ba vivement le 9 mai

maximus tu vien pas???
pa cool pi ch'rud il vient lui???????

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10

138 SHOPPHOVEN Pascal LEDOUX David Saxo N 2
139 LESONNEUR Sebastien LESONNEUR Yoann Saxo A 6
140 GAUTIER Arnaud GAUTIER Regine Lancer evo 9 A 8
141 BRUNSON Eric GUESNET Jeremy Impreza A 8
142 MARIAGE François-Xavier MARIAGE Vincent 205 GTI F2000 13
143 MALLARD Olivier CAREL Xavier Clio RS N 3
144 VOISIN Anthony DESTREZ Guillaume Saxo A 6
145 CLABAUT Nicolas DARIEZ Jerome Twingo F2000 11
146 WAELS Remy COUDEVILLE Guillaume Clio N 3
147 BAU Olivier MERCIER Guillaume Clio F2000 14

Forfait de Baessens - Verbrugge et Hinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2

144 AGRANATE Rodrigue GRANDIDIER Thierry Clio Maxi A 7K
145 RABOUILLE Sylvain GASTON Cedric Saxo VTS N 2

Forfait

1 PONCHEL Gilles KERDRAON Jerome C2 Challenge A 6K
2 BAESSENS Julien THERRY Irénée BMW Compact F2000 14
3 VERBRUGGE Yannick LEFAIRE Francois 206 S1600 A 6K
4 HINGER John-henry CUSSE Mathieu Clio R3 R 3
5 TRIPLET Didier POTIER Caroline BMW M3 FA 8
6 BINEAU Michel ANFRAY Emmanuel Almera FA 7K
7 NICOLAS Lionel NICOLAS Valerie Clio R3 R 3
8 MANTEL Alexandre MANTEL Jean Saxo N 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce week-end que se déroule Dieppe !!
Une dixaine de Clio pour la coupe R3, 3 C2 pour la coupe Citroen, Rémy seul WRC, Bayard en Williams I love you (la voiture Very Happy ), Guillaume Leclercq et Eric Denis en Civic !!!!! Twisted Evil Un beau ptit rallye quoi.
Je suivrais le Dieppe 2009 derrière l'ordi. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbara en GT Turbo LaughingLaughingLaughing . Ok, il sera avec la Subaru GT. J'espère qu'il fera un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ptit resumé en photos de cette edition du Rallye de Dieppe ?

Es1 au G de la Corbiere ?



Es3 Epingle de Royville ?



Es6 Bosse de Royville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire de Christophe Rémy avec sa Sub WRC devant Gautier et son Evo 9 et Barbara avec sa Subaru GT !! A noter l'incroyable perf' de Stéph' Goeuriot qui finit 11è et 1er de la classe F2/13 et vainqueur du groupe F2000.
Amourette finit à une très belle 4è place Shocked
Classement du challenge R3 :
1er : Lemaitre
2è : Rebout
3è : Mauffrey
4è : Comole
5è : Longépé
6è : Leduc
7è : Barbé
8è : Fouteret
9è : Taffin
10è : Ramé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai été trés imprésionné par les clio r 3,est ce que qu'elle qu'un aurrai plus d'infos sur la sortis de route de Brunson???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la sortie de Brunson en vidéo, et ben, c'est la direction qui a laché et qui l'a propulsé dans un poteau éléctrique. Quand je rentre chez moi, je mets le lien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres content de la 3 eme place du f214 sois a l'aquipage stephane therache et jerome pruvot ,qui est d'ailleur mon equipage preferer Very Happy



http://bva.racing.free.fr/ voilz leurs site ,aller faire un petit tours ,il est tres bien fais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne savais pas que Thérache-Pruvot était ton équipage favori. En voilà une nouvelle !! Rolling Eyes
Sinon, je suis quand même content pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temp il fais mpeu partis de ma famille Very Happy c'est pour sa ,moi j'aimerais bien qu'il change de voiture lol ,meme si la megane et tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

et bien voila je vais commencer mon résumé de ce rallye qui fut énorme en sensations Very Happy. merci jéronimo Very HappyWink.

Tout
débute par des reconnaissances tranquilles, mais une seul chose me
surprenais c'est le nombre de "a fond". mais bon je fais confiance a
jérôme et en regardant les caméras embarquées de stéphane Goeuriot en
2007 avec son ax N1, les notes se confirment donc me voila soulagé Very Happy.

ES-1
: Top départ, en effet c'est pas puissant cette auto mais ca fait pas
mal de bruit quand même. 100 D soulage pour G°/D°/G3 enroule ouppppsss
je suis en retard (stefanne reveille toi). ensuite ca defile 100M
G°long, 80M G°, 80 D° aprés pilone,150M D soulage, 50M G° long ca va
vite. 50M serre à gauche pour intersection° et 80M G4 enroule. ca
arrive trop on va tout droit dans le champ, jerome ne lache pas rejoint
la route mais aussi surpris que moi car la route est en contrebas de
80cm ais ca passe quand meme Very Happy.
ensuite tout s'enchaine vite malgré tout on reste concentré mais je
vois jerome souvent chercher quelques chose au niveau des pedales !!!!
.On a quand meme l'impression de ne pas avoir de grippe a l'avant mais
ca continu 100M intersection°/G°/D°/Ciel° et 80M ciel°/G° long/D°
masqué et 100M serres a gauche pour Bosse pleine corde à droite. ca
saute fort la reception parfaite mais faut pas en mettre plus. 100M D°
et 50M G° sur saut et 80M...... ouppps la reception c'est chaud ca
freine pas beaucoup le D3 arrive,jerome tire le frein a main on
s'arrete au bord de la haie et on repart. chaud chaud cette 1ere es.En
fait le portable de jerome c'etait calé en dessous de la pedale de
frein lors du freinage aprés la bosse Evil or Very Mad. A l'arrivée Dumesnil notre base nous colle 9s.

ES-2
: Cette spéciale est trés propre mais vraiment un gros soucis de grippe
sur l'avant. à l'arrivée, meme temps au 10éme prés sur Dumesnil.

ES-3 : Impatient de voir le saut du Jump, jérome le passe a fond. Aucune erreur de notre part. Résultat, Dumesnil nous colle 3s.

ES-4 : Neutralisée aprés la malheureuse sortie de BRUNSON courage à eux.

ES-5
: Nous avons baissé la pression des pneu avant. ca tient beaucoup
mieux. La nuit arrive, les repéres ne sont plus les meme mais ca roule
propre et à l'attaque. 100M D°/G° puis gros frein pour G2+ et 100M D3
enroule. l'auto ne veux pas tourné, on tape le talus de face Shocked.
on repart sur le meme rythme mais ca claque devant. je demande à jerome
s'il ressent quelques chose dans la direction et me repond non alors on
continu de rouler fort. Résultat Dumesnil nous colle 11s.

ES-6 :
Nous continuons sur le meme rythme que la précedente, ca va toujours
aussi vite. 80M D° o pilone et 100M G° long masqué/ frein.........
l'auto sort large, je ne vois qu'une seule chose c'est le poteau en
béton qui arrive vite, jerome soude mais le talut da gauche arrive face
a nous il contre braque et la l'auto fais un 360°. plus de bruit dans
l'auto on attend. Ou va se terminé l'auto?. l'auto s'arrete on a rien
tapé oufffff........ Premiers mot de jérome "faut que ca s'arrete la".J
e suis perdu dans les notes ils roule a vu, il ne mentant plus puis
tout d'un coup G3 enroule/D3/G2 c'est reparti pour atteindre l'arrivé
de la spéciale. Dumesnil nous en colle encore 10s.

Sur le routier j'envoie sms a eric Eiglsperger et lui demande à combien est le 4eme de classe et me repond plus de 2mn.

Nous décidons donc de calmer le jeux dans la derniere boucle et finir a cette 3eme place bien meritée.

Pour
conclure ce rallye m'a apporté une enorme experience car je peux vous
dire que ca roule en N1. Je suis malgré tout decu d'avoir vu jerome
subir en permanence les comportements de l'auto. car vous le saviez
mais il a un putain de coup de volant le bougre.Very Happy

Je
remercie jérome pour l'ambiance de ce week end, toute l'assistance qui
à été parfaite, les photographes et cadreurs d'avoir fait le déplacement ainsi que
tout les gens qui nous ont envoyé des sms d'encouragement.

Ce rallye restera dans nos anales et malgré tout jérome c'est quand tu veux pour le prochain...............

merci d'avoir pris le temps de me lire

stefanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton résumé Stefanne !!
"je peux vous dire que ca roule en N1".
J'aime bien cette phrase qui montre que "les pilotes de petites autos" sont au taquets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]Voici le problème qui est survenu le week-end dernier lors du Rallye Pays de Dieppe[/size]

Extrait du site http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2009/RemyGagneRallyeDieppe.htm qui ont réalisé se superbe article.




Un chrono venu d’ailleurs tombe pour Arnaud Gautier : 7 min. 22 sec. 50 ! A croire que le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 a pris un raccourci ou qu’il avait doté son engin d’un moteur à réaction. Faire plus de 37 secondes de mieux que tous les autres favoris du jour (Brunson, Rémy et Barbara) relève tout simplement de l’impossible d’autant que cette spéciale de La Saâne se gagne chaque année autour des 8 minutes. Il y a nécessairement une erreur de chronométrage. La direction de course finira par le reconnaître seulement dix heures plus tard.
Evidemment, le chrono supersonique de Gautier alimente toutes les conversations entre pilotes au sein du parc de regroupement à Biville-la-Baignarde. Arnaud Gautier est le premier surpris de son temps dans La Saâne : « J’avais dit que j’allais attaquer mais de là à mettre 30 secondes et plus aux Subaru, j’en suis surpris moi-même ». Il n’a évidemment pas échappé au pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 qu’il y a une erreur d’autant que tous les co-pilotes relèvent les chronos.
Reste à expliquer la fameuse erreur. Comme ce n’est pas fait sur le champ, Arnaud Gautier prend les commandes du classement général avec 22 sec. 50 d’avance sur Christophe Rémy et 23 sec. 50 sur Eric Brunson. Ces deux derniers pilotes ont la pression sur les épaules et Eric Brunson craque le premier : Il connaît une sortie de route dans la quatrième spéciale des Jacquemarts qui voit sa Subaru terminer dans un poteau électrique. Brunson abandonne et Rémy cale dans cette spéciale remportée par Gautier qui se sent évidemment pousser des ailes. Christophe Rémy remet un peu d’ordre dans la maison en dominant la cinquième spéciale de La Vienne puis la sixième spéciale de La Saâne, à chaque fois devant Arnaud Gautier qui résiste bien en terminant quasiment dans le même chrono.
Comme Rémy (7 min. 58 sec. 30), Gautier (8 min. 00 sec 20) et Barbara (8 min. 02 sec. 70) bouclent leur deuxième passage dans La Saâne autour des 8 minutes, les 7 min. 22 sec. de Gautier dans le premier passage restent un mystère. Le pilote dieppois l’affirme donc haut et fort : « Je suis super surpris de terminer à plus de 30 secondes de Gautier dans la troisième spéciale. C’est un chrono à vérifier ». Il ne sera pas entendu tout de suite.
Même si Gautier compte près d’une trentaine de secondes d’avance sur Rémy au classement scratch après la deuxième rotation, le pilote de la Subaru WRC fait preuve de la plus grande intelligence. Convaincu de l’erreur de chrono, il ne se lance par à l’attaque pour risquer la faute mais il assure le coup dans les trois dernières spéciales.


[size=12]Champagne au goût amer pour Gautier



Il est un peu plus de minuit lorsque les véhicules regagnent le podium implanté près de la station balnéaire des Bains. Toujours en deuxième position au classement scratch, Christophe Rémy est excédé et il refuse dans un premier temps de céder sa place sur le podium à Arnaud Gautier. Le pilote dieppois finit par remonter dans sa voiture, le poing levé en signe de victoire. C’est pourtant Arnaud Gautier qui est sacré vainqueur de ce 37e rallye de Dieppe au micro de Jean-Jacques Norbiato. Le champagne coule à flots mais il aura ensuite un goût amer pour le pilote de la Mitsubishi.
Après enquête de la direction de course, le chrono d’Arnaud Gautier est enfin revu et corrigé à 2 heures 30 du matin. Gautier a réalisé 8 min. 05 sec. au lieu de 7 min. 22 sec ! Au scratch, c’est donc Christophe Rémy le grand vainqueur de ce 37e Rallye de Dieppe. Un vainqueur au bout de la nuit qui a savouré sa victoire dans la pénombre puisqu’il y a bien longtemps que les projecteurs du podium étaient éteints.
Michel Laroulandie (directeur de course)
s’explique sur l’erreur de chronométrage :
« Une décision difficile à prendre »


Considéré comme un homme aussi discret qu’efficace, le Limousin Michel Laroulandie était le directeur de course du 37e Rallye du pays de Dieppe. Reconnu par ses pairs, ce n’est pas un inconnu mais plutôt une référence au sein des dirigeants du sport automobile français puisqu’il a dirigé les rallyes l'Auxerrois, les Vins de Mâcon, la Montagne Noire, le Cœur de France et le Dunes et Marais. Michel Laroulandie était même le directeur de course de la dernière finale de la Coupe de France des rallyes qui avait lieu à Châteauroux début novembre 2008. Ce n’est donc pas un débutant qui officiait comme directeur de course samedi à Dieppe.
Après le débriefing de la direction de course, il était un peu plus de trois heures du matin dans les salons du Casino de Dieppe lorsque Michel Laroulandie est apparu pour expliquer l’erreur de chronométrage qu’il a fini par déceler : « Nous travaillons avec des cellules qui enregistrent les passages des voitures au départ et à l’arrivée. Dans la troisième spéciale de La Saâne, il y a eu plusieurs impulsions sur les cellules d’arrivée, juste après le passage de Christophe Rémy. D’où le chrono qui fut attribué à Arnaud Gautier qui semblait il est vrai assez incroyable », explique le directeur de course.
Comme ces impulsions peuvent être provoquées par le passage d’un être humain ou d’un animal, le commissaire présent sur place à proximité des cellules aurait dû effacer la fameuse impulsion. Il a omis de le faire et l’a reconnu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été entendu par Michel Laroulandie et son équipe : «Après vérifications des bandes, nous avons retrouvé le vrai chrono d’Arnaud Gautier».
Le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 s’est évidemment incliné. « Ce fut une décision difficile à prendre parce que Arnaud Gautier est la première victime de cette erreur, reprend Michel Laroulandie. Il s’est montré fair-play ». Reste une question majeure qu’il reste à élucider : Pourquoi a-t-il fallu attendre près de dix heures pour diligenter une enquête sur un chrono aussi suspect que celui réalisé par Arnaud Gautier dans la troisième spéciale de La Saâne ? Une plus grande réactivité aurait servi tout le monde, à commencer par les pilotes qui auraient abordé différemment les six chronos qui ont suivi cette spéciale.

Retour gagnant pour Christophe Rémy :
« Ce fut très éprouvant nerveusement »


Même chez lui, sur le rallye de Dieppe, Christophe Rémy n’a pas que des amis. Il le savait déjà et en a eu la confirmation ce week-end. Qu’à cela ne tienne, l’histoire ne retiendra qu’une seule chose : Le pilote dieppois a inscrit une quatrième fois son nom au palmarès de l’épreuve. Il espère maintenant rouler rapidement en championnat de France.
A son retour sur le podium implanté à La Rotonde peu après minuit, Christophe Rémy est un pilote très remonté : « Qu’est ce qu’il se passe ? Le chrono de Gautier dans la troisième spéciale est resté le même. Tous les pilotes confirment que c’est impossible qu’il ait fait 7 min. 22 sec. Même Sébastien Loeb n’y parviendrait pas ». Des propos confirmés par la quasi-totalité des ténors de ce 37e rallye de Dieppe.
A quelques pas, Hubert Vergnory (président de Dieppe-Rallye) dit « faire pleinement confiance au chronométrage. J’en ai vu des choses depuis trente ans dans le sport automobile, y compris des chronos surprenants. Maintenant, nous allons effectuer les vérifications d’usage ». On connaît la suite : Gautier sera déclassé et Rémy déclaré vainqueur.
Il était donc deux heures et demie du matin lorsque Christophe Rémy fut enfin soulagé. C’est son co-pilote Emmanuel Bénard qui lui a annoncé la bonne nouvelle en redescendant du PC course où Arnaud Gautier figurait également : « On a gagné », lâche Emmanuel Bénard en quittant le Casino de Dieppe. Le clan Rémy exulte.
Christophe Rémy passe quelques coups de fil et reprend peu à peu ses esprits : « Le chrono d’Arnaud Gautier n’était pas sérieux pour plusieurs raisons. Dans les deux premières spéciales, je suis au coude à coude avec Eric Brunson. Dans la troisième, nous sommes donc tous les deux à l’attaque. Il était formellement impossible que nous accusions un retard de 37 secondes à l’arrivée. Ce chrono ne pouvait pas être validé. Donc, même si j’étais deuxième du scratch, je me considérais en tête et j’ai assuré le coup après la sortie de route d’Eric Brunson ».
Christophe Rémy rend toutefois hommage à son dauphin du jour Arnaud Gautier : « Il a roulé très fort durant tout ce rallye. Nous étions plus rapides que lui sur La Vienne et sur La Saâne mais il nous dominait sur Les Jacquemarts. D’ailleurs, dans les quatrième et septième spéciales, j’ai calé et perdu quelques secondes à l’épingle ».


Fanny a appris la bonne nouvelle dimanche matin…


Trois ans après sa dernière victoire en rallye –c’était en 2006 à… Dieppe-, Christophe Rémy savoure évidemment ce retour gagnant : « Ce fut très éprouvant nerveusement. Je veux enchaîner avec le rallye du Tréport et trouver ensuite le budget nécessaire pour courir en championnat de France. J’ai vraiment envie de me faire plaisir avec cette Subaru WRC. Je suis encore en phase d’apprentissage avec cette voiture et je sais que je peux aller encore plus vite ».
Evidemment déçu que sa fête ait été quelque peu gâchée puisqu’il ne put sabrer le champagne sur le podium, Christophe Rémy nous conduit vers sa Twingo : « Ce qui m’ennuie le plus c’est ça… » Sa petite fille Fanny (7 ans et déjà pilote de karting) dort à l’arrière du véhicule. « Elle s’est endormie il y a quelques minutes en pensant que j’étais deuxième. J’aurais tant voulu qu’elle m’accompagne sur le podium ».
La fillette a appris la bonne nouvelle à son réveil, dimanche matin. Promis, Fanny reviendra en 2010 sur le rallye de Dieppe. Et, cette fois, s’il n’y a pas de prolongations, elle ne dormira pas lorsque papa savourera sa cinquième victoire.


Histoire magnifiquement raconté sur se lien http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2009/RemyGagneRallyeDieppe.htm
[/size]




Amis spéctateurs, ne passaient plus a côté des cellules afin de ne plus faire [size=12]ces impulsions et afin de ne plus entendre des histoires de se style.



[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
salut à tous

et bien voila je vais commencer mon résumé de ce rallye qui fut énorme en sensations Very Happy. merci jéronimo Very HappyWink.

Tout
débute par des reconnaissances tranquilles, mais une seul chose me
surprenais c'est le nombre de "a fond". mais bon je fais confiance a
jérôme et en regardant les caméras embarquées de stéphane Goeuriot en
2007 avec son ax N1, les notes se confirment donc me voila soulagé Very Happy.

ES-1
: Top départ, en effet c'est pas puissant cette auto mais ca fait pas
mal de bruit quand même. 100 D soulage pour G°/D°/G3 enroule ouppppsss
je suis en retard (stefanne reveille toi). ensuite ca defile 100M
G°long, 80M G°, 80 D° aprés pilone,150M D soulage, 50M G° long ca va
vite. 50M serre à gauche pour intersection° et 80M G4 enroule. ca
arrive trop on va tout droit dans le champ, jerome ne lache pas rejoint
la route mais aussi surpris que moi car la route est en contrebas de
80cm ais ca passe quand meme Very Happy.
ensuite tout s'enchaine vite malgré tout on reste concentré mais je
vois jerome souvent chercher quelques chose au niveau des pedales !!!!
.On a quand meme l'impression de ne pas avoir de grippe a l'avant mais
ca continu 100M intersection°/G°/D°/Ciel° et 80M ciel°/G° long/D°
masqué et 100M serres a gauche pour Bosse pleine corde à droite. ca
saute fort la reception parfaite mais faut pas en mettre plus. 100M D°
et 50M G° sur saut et 80M...... ouppps la reception c'est chaud ca
freine pas beaucoup le D3 arrive,jerome tire le frein a main on
s'arrete au bord de la haie et on repart. chaud chaud cette 1ere es.En
fait le portable de jerome c'etait calé en dessous de la pedale de
frein lors du freinage aprés la bosse Evil or Very Mad. A l'arrivée Dumesnil notre base nous colle 9s.

ES-2
: Cette spéciale est trés propre mais vraiment un gros soucis de grippe
sur l'avant. à l'arrivée, meme temps au 10éme prés sur Dumesnil.

ES-3 : Impatient de voir le saut du Jump, jérome le passe a fond. Aucune erreur de notre part. Résultat, Dumesnil nous colle 3s.

ES-4 : Neutralisée aprés la malheureuse sortie de BRUNSON courage à eux.

ES-5
: Nous avons baissé la pression des pneu avant. ca tient beaucoup
mieux. La nuit arrive, les repéres ne sont plus les meme mais ca roule
propre et à l'attaque. 100M D°/G° puis gros frein pour G2+ et 100M D3
enroule. l'auto ne veux pas tourné, on tape le talus de face Shocked.
on repart sur le meme rythme mais ca claque devant. je demande à jerome
s'il ressent quelques chose dans la direction et me repond non alors on
continu de rouler fort. Résultat Dumesnil nous colle 11s.

ES-6 :
Nous continuons sur le meme rythme que la précedente, ca va toujours
aussi vite. 80M D° o pilone et 100M G° long masqué/ frein.........
l'auto sort large, je ne vois qu'une seule chose c'est le poteau en
béton qui arrive vite, jerome soude mais le talut da gauche arrive face
a nous il contre braque et la l'auto fais un 360°. plus de bruit dans
l'auto on attend. Ou va se terminé l'auto?. l'auto s'arrete on a rien
tapé oufffff........ Premiers mot de jérome "faut que ca s'arrete la".J
e suis perdu dans les notes ils roule a vu, il ne mentant plus puis
tout d'un coup G3 enroule/D3/G2 c'est reparti pour atteindre l'arrivé
de la spéciale. Dumesnil nous en colle encore 10s.

Sur le routier j'envoie sms a eric Eiglsperger et lui demande à combien est le 4eme de classe et me repond plus de 2mn.

Nous décidons donc de calmer le jeux dans la derniere boucle et finir a cette 3eme place bien meritée.

Pour
conclure ce rallye m'a apporté une enorme experience car je peux vous
dire que ca roule en N1. Je suis malgré tout decu d'avoir vu jerome
subir en permanence les comportements de l'auto. car vous le saviez
mais il a un putain de coup de volant le bougre.Very Happy

Je
remercie jérome pour l'ambiance de ce week end, toute l'assistance qui
à été parfaite, les photographes et cadreurs d'avoir fait le déplacement ainsi que
tout les gens qui nous ont envoyé des sms d'encouragement.

Ce rallye restera dans nos anales et malgré tout jérome c'est quand tu veux pour le prochain...............

merci d'avoir pris le temps de me lire

stefanne



Je suis très content pour vous les amis. Félicitation pour cette 3eme place qui a était vraiment bien meritée.
Le nombre de "a fond" doit etre courrant chez mon ami jéjé car vu à la vitesse auquel il roule. ShockedShocked

Vous terminez a combien de seconde du second ?
L'auto n'est pas trop habimé j'espère, suite à la touchette du talus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Gautier les boules quand meme !!! Evil or Very Mad

Sinon beau résumé stéfanne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'auto ca va
c'est costaud une groupe N meme si elle en a eu pour son compte a Dieppe , elle nous a encore amené au bout. elle est trés courageuse Very Happy .

Un truc bizarre c'est passé a un pointage lors d'une speciale neutralisé mais long a expliquer. a partir de nous on se prend tous 1mn de penalité pour pointage 1mn en avance.

du coup on fini à 1MN45 du deuxième (Brice Dusmenil), sans cette pénalité 45s.

Prochain pour moi départ mardi pour le Limousin avec Julien Croquet. Encore une grosse experience en perspective Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais en spectateur, super rallye !! Voici quelques photos prises :








<A href="http://img36.imageshack.us/my.php?image=img3369d.jpg" target=_blank>
<A href="http://img34.imageshack.us/my.php?image=img3461.jpg" target=_blank>
<A href="http://img40.imageshack.us/my.php?image=img3495.jpg" target=_blank>

<A href="http://img35.imageshack.us/my.php?image=img3536c.jpg" target=_blank>



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc il y a beaucoup de puti* a l'arrivé de l'es 3 Laughing
ouch ouch ouch vous avez eu de la chance de ne rien taper dans le ête a queue de nuit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...