fab-nord-racing 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 la bande annonce : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Trés trés beau rallye avec une organisation au top. J'y serais c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 En tout cas, c'est une bien belle bande annonce. Mais une question ! Comment ils ont pu savoir qu'il y avait 50 000 spectateurs sur le bord des routes, il y avait un équipage qui comptait ? Je suis parti loiin, très loiiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaydieppe76 0 Posté(e) le 15 février 2009 Moi déplacement obligé à ce superbe rallye ! Je le conseille vivement aux pilotes/spectateurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 25 février 2009 le site 2009 est en ligne http://www.rallye-dieppe.com/index1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 27 février 2009 Sympa le site du rallye !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 25 mars 2009 37 engagés voir sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 30 mars 2009 1 DEROY Pascal DEROY Edith 106 rallye FA 5K 2 GENESTET Florent VALLE Romain 106 S16 N 2 3 TRIPLET Didier POTIER Caroline BMW M3 FA 8 4 MENARD Daniel BILLAUD Cedric Opel Astra FA 7 5 DENIS Eric LECLERCQ Guillaume Honda Civic FN 2 6 DUMENIL Brice DUMENIL Yann 106 XSI N 1 7 LEVASSEUR Jean-Michel GAMBIER Alexandre Clio Ragnotti N 3 8 DELARRE Christophe COIN Sebastien Peugeot FA 5 9 BAUDUIN Eric DEHAYNIN Stephane 206 RC A 7 10 LEFEBVRE Guillaume BORG Gaëtan 106 A 6K 11 DOS SANTOS Thomas CALBRY Jerome 106 rallye FN 1 12 LEGRAND Francis Clio RS II F2000 14 12B DEBOVE Jean-Luc LE POEC Gwenaelle Opel Astra A 7K 14 LEBLUT Guillaume JEAN Mathieu 106 F2000 13 15 LENOIR Herve HOLGARD Christophe Clio Access R 3 16 SAMSON Nicolas TALLOIS David 106 XSI A 5 17 TOUSSAINT Didier TOUSSAINT Eric Citroën AX F2000 12 18 CARON Yael PAPIN Aurelien 306 S16 A 7 19 DEREADT Sebastien CORNU Nicolas Toyota Celica FA 8 20 DECHY frederic HAVEZ Vincent Saxo Kit Car FA 6K 21 GUEURIOT Stephane DENIS-BOISSEL Florence Saxo F2000 13 22 HOUBRON Jerome LOZINQUE Melanie 106 rallye FN 1 23 MOREL Frederic GAUDUIN Philippe Clio 16S F2000 14 24 MAZIRE Alban OUVRY Eleonore 106 S16 A 6 25 VERBRUGGE Yannick LEFAIRE Francois 206 S1600 A 6K 26 JOBIN Tony LORENZON Christophe 205 Rallye F2000 12 27 PEGISSE Guillaume DEBRAIZE Jerome 106 rallye FN 2 28 ESCHENBRENNER Samuel SCHUTZ Alexandre 309 GTI 16S F2000 14 29 CHOQUET Arnaud CAUCHETEUX Sylvain BMW M3 A 8 30 MACHEREY Arnaud HAMARD Anthony 206 RC A 7 31 DUCROCQ Jeremy LAVIGNON Kevin 205 GTI F2000 14 32 HINGER John-henry CUSSE Mathieu Clio R3 R 3 33 BAYARD Laurent BRIGAUDEAU Loic Clio williams F2000 14 34 BROSSARD Ludovic BROSSARD Philippe Clio RS II N 3 35 MIDAVAINE Christophe ISBLED Anthony 106 N 2 36 BOULONGNE Jean-Jacques BOULONGNE Geoffrey Clio Ragnotti N 3 37 GOULEY Philippe BMW Compact F2000 14 38 BAESSENS Julien THERRY Irénée BMW Compact F2000 14 39 DESCAMPS Christian LONGEPE Jill Volkswagen F2000 13 40 FROMENTIN Antoine CHEVAL Jeremy R5 GT FN 4 41 MANTEL Alexandre MANTEL Jean Saxo N 2 42 DUFOUR Jean-Charles LESAGE Julien 205 Rallye F2000 12 43 LEDRAIT Thevenin POULLAIN Vincent Citroën AX FA 5 44 GUIARDEL Olivier RICHARD François Clio Ragnotti N 3 45 LEFEBVRE Edward DUTEILLE Mathieu 205 Rallye F2000 12 46 CAILLIAUL Olivier VANNOORENBERGHE Solene Clio RS N 3 47 SALAUN Samuel LIBESSART Mathieu Toyota Celica 4WD FA 8 48 NENOT Cedric ELHLOU Slimane 205 Rallye FA 5 49 JOVELIN Joel DANDRIEUX Virginie Clio williams F2000 14 50 NOEL Danny Lancer evo VI N 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Eric Meyer et moi même seront présent avec la Sub N12b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 3 avril 2009 +11 65 BOULANGER Benoit URAL Olivier Clio R3 R 3 66 BRUNEVAL Marc SANNIER Damien 309 GTI 16S FN 3 67 THERACHE Stephane PRUVOT Jerome Mégane F2000 14 68 VASSELIN Alain BOVE Christophe Lancer evo 9 A 8 69 FABULET Romain MASSON Olivier 205 Rallye FA 5 70 LAMBRE Thierry PORCEVILLE Laurent MG GT 9 71 BINEAU Michel ANFRAY Emmanuel Almera FA 7K 72 CRETON Michael DHOTE Olivier 205 GTI F2000 13 73 LEROUX Fabien LEROUX Philippe Clio Ragnotti N 3 74 MONTIGNY Arnaud GENELLE Alexis Clio N 3 75 HERMANT Loic VASSEZ Amandine Clio Ragnotti N 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye62880 0 Posté(e) le 3 avril 2009 presence de l'equipage therache ,pruvot pour avoir le max de point pour la final lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 3 avril 2009 C'est pas gagné pour marqué les points avec Morel Baessens Gouley ect.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye62880 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oui c'est sur mais bon ,peut etre que avec quelque abandon on peut prendre des poind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Mise a jours +22 76 MARAIS Pascal MARIE Helene 106 rallye F2000 12 77 GUSTAVE Yves HAINIGUE Rodolphe Celica N 4 78 PIQUET Dominique BECHTEL Delizia 205 GTI F2000 14 79 COUSIN Pascal COUSIN Olivier 206 CC F2000 13 80 LECLERCQ Eric HEBERT Samuel AX Maxi F2000 12 81 URAL Vincent C2 A 6K 82 MARIE Jean-Louis MARIE Laurent 106 rallye F2000 12 83 GAJEK Nicolas GODET Vincent C2 R2 Max R 2B 84 GFELLER Maxence POUILLY Richard 106 S16 N 2 85 FOUTERET Sylvain CANONNE Françis Clio R3 R 3 86 LEDUE Marc ANDRIEUX Florence Clio 16S F2000 14 87 LAVILLE Regis LAVILE Coralie 205 rallye F2000 12 88 BARABE Philippe BARABE Virginie Saxo vts A 6 89 DIDIME Thomas 206 RC N 3 90 CATEL Thibaut LIMARE Quentin 106 S16 FN 2 91 DAVID Christophe LECOMTE Nicolas AX GTI FN 1 92 RASSE Sebastien CREPIN Sylvain 205 Rallye FA 5 93 BLANCHEMAIN Marc-Antoine TAMBERI Aurelie Civic type R N 3 94 LANGLET Arnaud MARTIN Baptiste Saxo VTS A 6 95 MARCHAND Gerald MARTINO Melina Saxo A 6 96 PONCHEL Gilles KERDRAON Jerome C2 Challenge A 6K 97 JEAN Herve MAUGY Romuald Clio Ragnotti N 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 16 avril 2009 97 LONGEPE Bruno CHEVALIER Aurelia Clio R3 R 3 98 BOUVARD Cedric FLANDRINCK Christopher Clio 16S F2000 14 99 DURAND Christophe BUREAUX Sebastien 205 Rallye F2000 12 100 DUPUIS Dominique LEROY Isabelle Clio RS II F2000 14 101 DEREUDRE Franck MOUTON Thomas 306 A 7K 102 THIERY Arnaud 106 S16 FN 2 103 DEMAREST Johny DEMAREST Jeremy 205 GTI F2000 13 104 CHERON Guillaume DURAND Maryline 106 S16 N 2 105 MICHEL David Saxo N 2 106 WAILLE Patrick WAILLE Vincent Clio williams FN 3 107 LECLERC Jean-Michel LABANOWSKI Xavier Clio RS F2000 14 108 REMY Christophe BENARD Emmanuel Subaru WRC A 8W 109 PEGARD Olivier HOUZARD Gerald 106 XSI F2000 11 110 VATIGNIEZ Arnaud LEVASSEUR Tony Saxo A 6 111 ZIEBA Thierry 206 XS A 6K 112 POULLAIN Mathieu POULLAIN Denis Saxo VTS N 2 113 BARBARA Jose BARBARA Chantal Subaru impreza A 8 114 BOINET Olivier BOINET Jonathan Almera F2000 14 115 BOLAINGUE Laurent DELABARRE Cyril Clio RS N 3 116 TAFFIN Bernard VIDAL Jean-Charles Clio R3 R 3 117 AMOURETTE Marc MARIE Gwenola Citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 17 avril 2009 +11 129 RAME Yannick DUSSILLOS Mickael Clio R3 R 3 130 MAUFFREY Eric HOUSSIN Gaetan Clio R3 R 3 131 REBOUT Dominique Clio R3 R 3 132 DIVARET DECQ Jean-Christophe C2 S1600 A 6K 133 MONDOU William DELPUECH Bernard Clio RS F2000 14 134 PIVOT Matthieu AUBE Alexandre 205 Rallye FA 5 135 NICOLAS Lionel NICOLAS Valerie Clio R3 R 3 136 HOUSSIN Jean-Benoit 106 A 6 137 LEMAITRE Eddie GALLIER Charlene Clio R3 R 3 138 GOBINET Christophe BAUDIER Natache C2 R2 R 2 139 HAPKA Pierre COEUGNET Guillaume 106 Maxi A 6K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye62880 0 Posté(e) le 18 avril 2009 sa s'annonce un bon rallye,je vais peut etre y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour a tousje participerais a ce fabuleux rallye au coté de jérome Houbron sur la 106 N1Toujours trés bien recu la bas et si le temps est comme en 2008 tout sera réuni pour un fabuleux spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je ne pense pas que je vais y aller !! Je suivrais ça sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 salut a tousba pour nous dieppe c le prochain actuellement la xsara est sur chandelle elle ce repose on verifi un peu tou pi ba vivement le 9 maimaximus tu vien pas???pa cool pi ch'rud il vient lui???????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 22 avril 2009 +10 138 SHOPPHOVEN Pascal LEDOUX David Saxo N 2 139 LESONNEUR Sebastien LESONNEUR Yoann Saxo A 6 140 GAUTIER Arnaud GAUTIER Regine Lancer evo 9 A 8 141 BRUNSON Eric GUESNET Jeremy Impreza A 8 142 MARIAGE François-Xavier MARIAGE Vincent 205 GTI F2000 13 143 MALLARD Olivier CAREL Xavier Clio RS N 3 144 VOISIN Anthony DESTREZ Guillaume Saxo A 6 145 CLABAUT Nicolas DARIEZ Jerome Twingo F2000 11 146 WAELS Remy COUDEVILLE Guillaume Clio N 3 147 BAU Olivier MERCIER Guillaume Clio F2000 14 Forfait de Baessens - Verbrugge et Hinger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 27 avril 2009 +2 144 AGRANATE Rodrigue GRANDIDIER Thierry Clio Maxi A 7K 145 RABOUILLE Sylvain GASTON Cedric Saxo VTS N 2 Forfait 1 PONCHEL Gilles KERDRAON Jerome C2 Challenge A 6K 2 BAESSENS Julien THERRY Irénée BMW Compact F2000 14 3 VERBRUGGE Yannick LEFAIRE Francois 206 S1600 A 6K 4 HINGER John-henry CUSSE Mathieu Clio R3 R 3 5 TRIPLET Didier POTIER Caroline BMW M3 FA 8 6 BINEAU Michel ANFRAY Emmanuel Almera FA 7K 7 NICOLAS Lionel NICOLAS Valerie Clio R3 R 3 8 MANTEL Alexandre MANTEL Jean Saxo N 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 28 avril 2009 +1 146 GONNET Eric Lotus Exige Cup255 GT 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Et nan, je serais pas là valentin. Je mettrais les temps sur Nord Racing normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 tanpis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 7 mai 2009 C'est ce week-end que se déroule Dieppe !! Une dixaine de Clio pour la coupe R3, 3 C2 pour la coupe Citroen, Rémy seul WRC, Bayard en Williams (la voiture ), Guillaume Leclercq et Eric Denis en Civic !!!!! Un beau ptit rallye quoi.Je suivrais le Dieppe 2009 derrière l'ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 8 mai 2009 et José en GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Barbara en GT Turbo . Ok, il sera avec la Subaru GT. J'espère qu'il fera un bon résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Voilà mon ptit resumé en photos de cette edition du Rallye de Dieppe Es1 au G de la Corbiere Es3 Epingle de Royville Es6 Bosse de Royville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Mes photos sont desormais disponible sur notre Blog http://maxiattaque2008.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Victoire de Christophe Rémy avec sa Sub WRC devant Gautier et son Evo 9 et Barbara avec sa Subaru GT !! A noter l'incroyable perf' de Stéph' Goeuriot qui finit 11è et 1er de la classe F2/13 et vainqueur du groupe F2000. Amourette finit à une très belle 4è place Classement du challenge R3 : 1er : Lemaitre 2è : Rebout 3è : Mauffrey 4è : Comole 5è : Longépé 6è : Leduc 7è : Barbé 8è : Fouteret 9è : Taffin 10è : Ramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freine tard 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pour ma part j'ai été trés imprésionné par les clio r 3,est ce que qu'elle qu'un aurrai plus d'infos sur la sortis de route de Brunson??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai vu la sortie de Brunson en vidéo, et ben, c'est la direction qui a laché et qui l'a propulsé dans un poteau éléctrique. Quand je rentre chez moi, je mets le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Aie l'auto est tres abimée je supposes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 11 mai 2009 La voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 12 mai 2009 les boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye62880 0 Posté(e) le 14 mai 2009 je suis tres content de la 3 eme place du f214 sois a l'aquipage stephane therache et jerome pruvot ,qui est d'ailleur mon equipage preferer http://bva.racing.free.fr/ voilz leurs site ,aller faire un petit tours ,il est tres bien fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ah bon, je ne savais pas que Thérache-Pruvot était ton équipage favori. En voilà une nouvelle !! Sinon, je suis quand même content pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye62880 0 Posté(e) le 15 mai 2009 en meme temp il fais mpeu partis de ma famille c'est pour sa ,moi j'aimerais bien qu'il change de voiture lol ,meme si la megane et tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 18 mai 2009 salut à touset bien voila je vais commencer mon résumé de ce rallye qui fut énorme en sensations . merci jéronimo .Toutdébute par des reconnaissances tranquilles, mais une seul chose mesurprenais c'est le nombre de "a fond". mais bon je fais confiance ajérôme et en regardant les caméras embarquées de stéphane Goeuriot en2007 avec son ax N1, les notes se confirment donc me voila soulagé .ES-1: Top départ, en effet c'est pas puissant cette auto mais ca fait pasmal de bruit quand même. 100 D soulage pour G°/D°/G3 enroule ouppppsssje suis en retard (stefanne reveille toi). ensuite ca defile 100MG°long, 80M G°, 80 D° aprés pilone,150M D soulage, 50M G° long ca vavite. 50M serre à gauche pour intersection° et 80M G4 enroule. caarrive trop on va tout droit dans le champ, jerome ne lache pas rejointla route mais aussi surpris que moi car la route est en contrebas de80cm ais ca passe quand meme .ensuite tout s'enchaine vite malgré tout on reste concentré mais jevois jerome souvent chercher quelques chose au niveau des pedales !!!!.On a quand meme l'impression de ne pas avoir de grippe a l'avant maisca continu 100M intersection°/G°/D°/Ciel° et 80M ciel°/G° long/D°masqué et 100M serres a gauche pour Bosse pleine corde à droite. casaute fort la reception parfaite mais faut pas en mettre plus. 100M D°et 50M G° sur saut et 80M...... ouppps la reception c'est chaud cafreine pas beaucoup le D3 arrive,jerome tire le frein a main ons'arrete au bord de la haie et on repart. chaud chaud cette 1ere es.Enfait le portable de jerome c'etait calé en dessous de la pedale defrein lors du freinage aprés la bosse . A l'arrivée Dumesnil notre base nous colle 9s.ES-2: Cette spéciale est trés propre mais vraiment un gros soucis de grippesur l'avant. à l'arrivée, meme temps au 10éme prés sur Dumesnil.ES-3 : Impatient de voir le saut du Jump, jérome le passe a fond. Aucune erreur de notre part. Résultat, Dumesnil nous colle 3s.ES-4 : Neutralisée aprés la malheureuse sortie de BRUNSON courage à eux.ES-5: Nous avons baissé la pression des pneu avant. ca tient beaucoupmieux. La nuit arrive, les repéres ne sont plus les meme mais ca roulepropre et à l'attaque. 100M D°/G° puis gros frein pour G2+ et 100M D3enroule. l'auto ne veux pas tourné, on tape le talus de face .on repart sur le meme rythme mais ca claque devant. je demande à jeromes'il ressent quelques chose dans la direction et me repond non alors oncontinu de rouler fort. Résultat Dumesnil nous colle 11s.ES-6 :Nous continuons sur le meme rythme que la précedente, ca va toujoursaussi vite. 80M D° o pilone et 100M G° long masqué/ frein.........l'auto sort large, je ne vois qu'une seule chose c'est le poteau enbéton qui arrive vite, jerome soude mais le talut da gauche arrive facea nous il contre braque et la l'auto fais un 360°. plus de bruit dansl'auto on attend. Ou va se terminé l'auto?. l'auto s'arrete on a rientapé oufffff........ Premiers mot de jérome "faut que ca s'arrete la".Je suis perdu dans les notes ils roule a vu, il ne mentant plus puistout d'un coup G3 enroule/D3/G2 c'est reparti pour atteindre l'arrivéde la spéciale. Dumesnil nous en colle encore 10s.Sur le routier j'envoie sms a eric Eiglsperger et lui demande à combien est le 4eme de classe et me repond plus de 2mn.Nous décidons donc de calmer le jeux dans la derniere boucle et finir a cette 3eme place bien meritée.Pourconclure ce rallye m'a apporté une enorme experience car je peux vousdire que ca roule en N1. Je suis malgré tout decu d'avoir vu jeromesubir en permanence les comportements de l'auto. car vous le saviezmais il a un putain de coup de volant le bougre.Jeremercie jérome pour l'ambiance de ce week end, toute l'assistance quià été parfaite, les photographes et cadreurs d'avoir fait le déplacement ainsi quetout les gens qui nous ont envoyé des sms d'encouragement.Ce rallye restera dans nos anales et malgré tout jérome c'est quand tu veux pour le prochain...............merci d'avoir pris le temps de me lirestefanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Sympa ton résumé Stefanne !! "je peux vous dire que ca roule en N1". J'aime bien cette phrase qui montre que "les pilotes de petites autos" sont au taquets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 19 mai 2009 [size=12]Voici le problème qui est survenu le week-end dernier lors du Rallye Pays de Dieppe[/size]Extrait du site http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2009/RemyGagneRallyeDieppe.htm qui ont réalisé se superbe article.Un chrono venu d’ailleurs tombe pour Arnaud Gautier : 7 min. 22 sec. 50 ! A croire que le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 a pris un raccourci ou qu’il avait doté son engin d’un moteur à réaction. Faire plus de 37 secondes de mieux que tous les autres favoris du jour (Brunson, Rémy et Barbara) relève tout simplement de l’impossible d’autant que cette spéciale de La Saâne se gagne chaque année autour des 8 minutes. Il y a nécessairement une erreur de chronométrage. La direction de course finira par le reconnaître seulement dix heures plus tard. Evidemment, le chrono supersonique de Gautier alimente toutes les conversations entre pilotes au sein du parc de regroupement à Biville-la-Baignarde. Arnaud Gautier est le premier surpris de son temps dans La Saâne : « J’avais dit que j’allais attaquer mais de là à mettre 30 secondes et plus aux Subaru, j’en suis surpris moi-même ». Il n’a évidemment pas échappé au pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 qu’il y a une erreur d’autant que tous les co-pilotes relèvent les chronos. Reste à expliquer la fameuse erreur. Comme ce n’est pas fait sur le champ, Arnaud Gautier prend les commandes du classement général avec 22 sec. 50 d’avance sur Christophe Rémy et 23 sec. 50 sur Eric Brunson. Ces deux derniers pilotes ont la pression sur les épaules et Eric Brunson craque le premier : Il connaît une sortie de route dans la quatrième spéciale des Jacquemarts qui voit sa Subaru terminer dans un poteau électrique. Brunson abandonne et Rémy cale dans cette spéciale remportée par Gautier qui se sent évidemment pousser des ailes. Christophe Rémy remet un peu d’ordre dans la maison en dominant la cinquième spéciale de La Vienne puis la sixième spéciale de La Saâne, à chaque fois devant Arnaud Gautier qui résiste bien en terminant quasiment dans le même chrono. Comme Rémy (7 min. 58 sec. 30), Gautier (8 min. 00 sec 20) et Barbara (8 min. 02 sec. 70) bouclent leur deuxième passage dans La Saâne autour des 8 minutes, les 7 min. 22 sec. de Gautier dans le premier passage restent un mystère. Le pilote dieppois l’affirme donc haut et fort : « Je suis super surpris de terminer à plus de 30 secondes de Gautier dans la troisième spéciale. C’est un chrono à vérifier ». Il ne sera pas entendu tout de suite. Même si Gautier compte près d’une trentaine de secondes d’avance sur Rémy au classement scratch après la deuxième rotation, le pilote de la Subaru WRC fait preuve de la plus grande intelligence. Convaincu de l’erreur de chrono, il ne se lance par à l’attaque pour risquer la faute mais il assure le coup dans les trois dernières spéciales. [size=12]Champagne au goût amer pour GautierIl est un peu plus de minuit lorsque les véhicules regagnent le podium implanté près de la station balnéaire des Bains. Toujours en deuxième position au classement scratch, Christophe Rémy est excédé et il refuse dans un premier temps de céder sa place sur le podium à Arnaud Gautier. Le pilote dieppois finit par remonter dans sa voiture, le poing levé en signe de victoire. C’est pourtant Arnaud Gautier qui est sacré vainqueur de ce 37e rallye de Dieppe au micro de Jean-Jacques Norbiato. Le champagne coule à flots mais il aura ensuite un goût amer pour le pilote de la Mitsubishi. Après enquête de la direction de course, le chrono d’Arnaud Gautier est enfin revu et corrigé à 2 heures 30 du matin. Gautier a réalisé 8 min. 05 sec. au lieu de 7 min. 22 sec ! Au scratch, c’est donc Christophe Rémy le grand vainqueur de ce 37e Rallye de Dieppe. Un vainqueur au bout de la nuit qui a savouré sa victoire dans la pénombre puisqu’il y a bien longtemps que les projecteurs du podium étaient éteints. Michel Laroulandie (directeur de course)s’explique sur l’erreur de chronométrage :« Une décision difficile à prendre »Considéré comme un homme aussi discret qu’efficace, le Limousin Michel Laroulandie était le directeur de course du 37e Rallye du pays de Dieppe. Reconnu par ses pairs, ce n’est pas un inconnu mais plutôt une référence au sein des dirigeants du sport automobile français puisqu’il a dirigé les rallyes l'Auxerrois, les Vins de Mâcon, la Montagne Noire, le Cœur de France et le Dunes et Marais. Michel Laroulandie était même le directeur de course de la dernière finale de la Coupe de France des rallyes qui avait lieu à Châteauroux début novembre 2008. Ce n’est donc pas un débutant qui officiait comme directeur de course samedi à Dieppe. Après le débriefing de la direction de course, il était un peu plus de trois heures du matin dans les salons du Casino de Dieppe lorsque Michel Laroulandie est apparu pour expliquer l’erreur de chronométrage qu’il a fini par déceler : « Nous travaillons avec des cellules qui enregistrent les passages des voitures au départ et à l’arrivée. Dans la troisième spéciale de La Saâne, il y a eu plusieurs impulsions sur les cellules d’arrivée, juste après le passage de Christophe Rémy. D’où le chrono qui fut attribué à Arnaud Gautier qui semblait il est vrai assez incroyable », explique le directeur de course. Comme ces impulsions peuvent être provoquées par le passage d’un être humain ou d’un animal, le commissaire présent sur place à proximité des cellules aurait dû effacer la fameuse impulsion. Il a omis de le faire et l’a reconnu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été entendu par Michel Laroulandie et son équipe : «Après vérifications des bandes, nous avons retrouvé le vrai chrono d’Arnaud Gautier». Le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 s’est évidemment incliné. « Ce fut une décision difficile à prendre parce que Arnaud Gautier est la première victime de cette erreur, reprend Michel Laroulandie. Il s’est montré fair-play ». Reste une question majeure qu’il reste à élucider : Pourquoi a-t-il fallu attendre près de dix heures pour diligenter une enquête sur un chrono aussi suspect que celui réalisé par Arnaud Gautier dans la troisième spéciale de La Saâne ? Une plus grande réactivité aurait servi tout le monde, à commencer par les pilotes qui auraient abordé différemment les six chronos qui ont suivi cette spéciale. Retour gagnant pour Christophe Rémy :« Ce fut très éprouvant nerveusement »Même chez lui, sur le rallye de Dieppe, Christophe Rémy n’a pas que des amis. Il le savait déjà et en a eu la confirmation ce week-end. Qu’à cela ne tienne, l’histoire ne retiendra qu’une seule chose : Le pilote dieppois a inscrit une quatrième fois son nom au palmarès de l’épreuve. Il espère maintenant rouler rapidement en championnat de France. A son retour sur le podium implanté à La Rotonde peu après minuit, Christophe Rémy est un pilote très remonté : « Qu’est ce qu’il se passe ? Le chrono de Gautier dans la troisième spéciale est resté le même. Tous les pilotes confirment que c’est impossible qu’il ait fait 7 min. 22 sec. Même Sébastien Loeb n’y parviendrait pas ». Des propos confirmés par la quasi-totalité des ténors de ce 37e rallye de Dieppe. A quelques pas, Hubert Vergnory (président de Dieppe-Rallye) dit « faire pleinement confiance au chronométrage. J’en ai vu des choses depuis trente ans dans le sport automobile, y compris des chronos surprenants. Maintenant, nous allons effectuer les vérifications d’usage ». On connaît la suite : Gautier sera déclassé et Rémy déclaré vainqueur. Il était donc deux heures et demie du matin lorsque Christophe Rémy fut enfin soulagé. C’est son co-pilote Emmanuel Bénard qui lui a annoncé la bonne nouvelle en redescendant du PC course où Arnaud Gautier figurait également : « On a gagné », lâche Emmanuel Bénard en quittant le Casino de Dieppe. Le clan Rémy exulte. Christophe Rémy passe quelques coups de fil et reprend peu à peu ses esprits : « Le chrono d’Arnaud Gautier n’était pas sérieux pour plusieurs raisons. Dans les deux premières spéciales, je suis au coude à coude avec Eric Brunson. Dans la troisième, nous sommes donc tous les deux à l’attaque. Il était formellement impossible que nous accusions un retard de 37 secondes à l’arrivée. Ce chrono ne pouvait pas être validé. Donc, même si j’étais deuxième du scratch, je me considérais en tête et j’ai assuré le coup après la sortie de route d’Eric Brunson ». Christophe Rémy rend toutefois hommage à son dauphin du jour Arnaud Gautier : « Il a roulé très fort durant tout ce rallye. Nous étions plus rapides que lui sur La Vienne et sur La Saâne mais il nous dominait sur Les Jacquemarts. D’ailleurs, dans les quatrième et septième spéciales, j’ai calé et perdu quelques secondes à l’épingle ». Fanny a appris la bonne nouvelle dimanche matin…Trois ans après sa dernière victoire en rallye –c’était en 2006 à… Dieppe-, Christophe Rémy savoure évidemment ce retour gagnant : « Ce fut très éprouvant nerveusement. Je veux enchaîner avec le rallye du Tréport et trouver ensuite le budget nécessaire pour courir en championnat de France. J’ai vraiment envie de me faire plaisir avec cette Subaru WRC. Je suis encore en phase d’apprentissage avec cette voiture et je sais que je peux aller encore plus vite ». Evidemment déçu que sa fête ait été quelque peu gâchée puisqu’il ne put sabrer le champagne sur le podium, Christophe Rémy nous conduit vers sa Twingo : « Ce qui m’ennuie le plus c’est ça… » Sa petite fille Fanny (7 ans et déjà pilote de karting) dort à l’arrière du véhicule. « Elle s’est endormie il y a quelques minutes en pensant que j’étais deuxième. J’aurais tant voulu qu’elle m’accompagne sur le podium ». La fillette a appris la bonne nouvelle à son réveil, dimanche matin. Promis, Fanny reviendra en 2010 sur le rallye de Dieppe. Et, cette fois, s’il n’y a pas de prolongations, elle ne dormira pas lorsque papa savourera sa cinquième victoire. Histoire magnifiquement raconté sur se lien http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2009/RemyGagneRallyeDieppe.htm[/size]Amis spéctateurs, ne passaient plus a côté des cellules afin de ne plus faire [size=12]ces impulsions et afin de ne plus entendre des histoires de se style.[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 19 mai 2009 stefanne a écrit:salut à touset bien voila je vais commencer mon résumé de ce rallye qui fut énorme en sensations . merci jéronimo .Toutdébute par des reconnaissances tranquilles, mais une seul chose mesurprenais c'est le nombre de "a fond". mais bon je fais confiance ajérôme et en regardant les caméras embarquées de stéphane Goeuriot en2007 avec son ax N1, les notes se confirment donc me voila soulagé .ES-1: Top départ, en effet c'est pas puissant cette auto mais ca fait pasmal de bruit quand même. 100 D soulage pour G°/D°/G3 enroule ouppppsssje suis en retard (stefanne reveille toi). ensuite ca defile 100MG°long, 80M G°, 80 D° aprés pilone,150M D soulage, 50M G° long ca vavite. 50M serre à gauche pour intersection° et 80M G4 enroule. caarrive trop on va tout droit dans le champ, jerome ne lache pas rejointla route mais aussi surpris que moi car la route est en contrebas de80cm ais ca passe quand meme .ensuite tout s'enchaine vite malgré tout on reste concentré mais jevois jerome souvent chercher quelques chose au niveau des pedales !!!!.On a quand meme l'impression de ne pas avoir de grippe a l'avant maisca continu 100M intersection°/G°/D°/Ciel° et 80M ciel°/G° long/D°masqué et 100M serres a gauche pour Bosse pleine corde à droite. casaute fort la reception parfaite mais faut pas en mettre plus. 100M D°et 50M G° sur saut et 80M...... ouppps la reception c'est chaud cafreine pas beaucoup le D3 arrive,jerome tire le frein a main ons'arrete au bord de la haie et on repart. chaud chaud cette 1ere es.Enfait le portable de jerome c'etait calé en dessous de la pedale defrein lors du freinage aprés la bosse . A l'arrivée Dumesnil notre base nous colle 9s.ES-2: Cette spéciale est trés propre mais vraiment un gros soucis de grippesur l'avant. à l'arrivée, meme temps au 10éme prés sur Dumesnil.ES-3 : Impatient de voir le saut du Jump, jérome le passe a fond. Aucune erreur de notre part. Résultat, Dumesnil nous colle 3s.ES-4 : Neutralisée aprés la malheureuse sortie de BRUNSON courage à eux.ES-5: Nous avons baissé la pression des pneu avant. ca tient beaucoupmieux. La nuit arrive, les repéres ne sont plus les meme mais ca roulepropre et à l'attaque. 100M D°/G° puis gros frein pour G2+ et 100M D3enroule. l'auto ne veux pas tourné, on tape le talus de face .on repart sur le meme rythme mais ca claque devant. je demande à jeromes'il ressent quelques chose dans la direction et me repond non alors oncontinu de rouler fort. Résultat Dumesnil nous colle 11s.ES-6 :Nous continuons sur le meme rythme que la précedente, ca va toujoursaussi vite. 80M D° o pilone et 100M G° long masqué/ frein.........l'auto sort large, je ne vois qu'une seule chose c'est le poteau enbéton qui arrive vite, jerome soude mais le talut da gauche arrive facea nous il contre braque et la l'auto fais un 360°. plus de bruit dansl'auto on attend. Ou va se terminé l'auto?. l'auto s'arrete on a rientapé oufffff........ Premiers mot de jérome "faut que ca s'arrete la".Je suis perdu dans les notes ils roule a vu, il ne mentant plus puistout d'un coup G3 enroule/D3/G2 c'est reparti pour atteindre l'arrivéde la spéciale. Dumesnil nous en colle encore 10s.Sur le routier j'envoie sms a eric Eiglsperger et lui demande à combien est le 4eme de classe et me repond plus de 2mn.Nous décidons donc de calmer le jeux dans la derniere boucle et finir a cette 3eme place bien meritée.Pourconclure ce rallye m'a apporté une enorme experience car je peux vousdire que ca roule en N1. Je suis malgré tout decu d'avoir vu jeromesubir en permanence les comportements de l'auto. car vous le saviezmais il a un putain de coup de volant le bougre.Jeremercie jérome pour l'ambiance de ce week end, toute l'assistance quià été parfaite, les photographes et cadreurs d'avoir fait le déplacement ainsi quetout les gens qui nous ont envoyé des sms d'encouragement.Ce rallye restera dans nos anales et malgré tout jérome c'est quand tu veux pour le prochain...............merci d'avoir pris le temps de me lirestefanne Je suis très content pour vous les amis. Félicitation pour cette 3eme place qui a était vraiment bien meritée. Le nombre de "a fond" doit etre courrant chez mon ami jéjé car vu à la vitesse auquel il roule. Vous terminez a combien de seconde du second ? L'auto n'est pas trop habimé j'espère, suite à la touchette du talus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est vrai que pour Gautier les boules quand meme !!! Sinon beau résumé stéfanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 21 mai 2009 non l'auto ca vac'est costaud une groupe N meme si elle en a eu pour son compte a Dieppe , elle nous a encore amené au bout. elle est trés courageuse .Un truc bizarre c'est passé a un pointage lors d'une speciale neutralisé mais long a expliquer. a partir de nous on se prend tous 1mn de penalité pour pointage 1mn en avance.du coup on fini à 1MN45 du deuxième (Brice Dusmenil), sans cette pénalité 45s.Prochain pour moi départ mardi pour le Limousin avec Julien Croquet. Encore une grosse experience en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Content de savoir que l'auto n'est pas trop habimée. Bon courrage pour le Limousin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaydieppe76 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'y étais en spectateur, super rallye !! Voici quelques photos prises :<A href="http://img36.imageshack.us/my.php?image=img3369d.jpg" target=_blank><A href="http://img34.imageshack.us/my.php?image=img3461.jpg" target=_blank><A href="http://img40.imageshack.us/my.php?image=img3495.jpg" target=_blank><A href="http://img35.imageshack.us/my.php?image=img3536c.jpg" target=_blank> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Voici deux caméras embarquées dans la 106 N1 de jerome houbronES-2https://www.dailymotion.com/user/stefanne59200/video/x9a53t_houbron-jerome-rallye-dieppe-2009-e_autoES-3https://www.dailymotion.com/user/stefanne59200/video/x9a5d9_houbron-jerome-rallye-dieppe-2009-e_autoDeux passages trés trés chaud dont notre 360° de nuithttps://www.dailymotion.com/user/stefanne59200/video/x9ahmh_houbron-jerome-jardinier-dieppe_autobonne vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Dis donc il y a beaucoup de puti* a l'arrivé de l'es 3 ouch ouch ouch vous avez eu de la chance de ne rien taper dans le ête a queue de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites