fab-nord-racing 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 77ème RALLYE AUTOMOBILE MONTE-CARLO - du 20 au 24 janvier 2009 Le 77ème Rallye Automobile Monte-Carlo constituera la manche d'ouverture de l'Intercontinental Rally Challenge 2009, série internationale autorisée par la FIA et lancée en 2007 par Eurosport Events. Nouveau challenge, nouveau découpage et programme profondément modifié par rapport à l'édition 2008 de l'épreuve. les dates : du mardi 20 au samedi 24 janvier 2009, le parcours : 3 étapes les 21, 22, 23 et 24 janvier, retour de l'étape de nuit avec 4 E.S dont deux passages au "Turini", 100 concurrents seront autorisés à prendre le départ, seuls les 60 premiers du classement général seront autorisés à prendre le départ de la dernière nuit, remise des Prix le samedi 24 janvier, Place du Palais Princier. Première Etape : Monaco / Valence - mercredi 21 janvier Départ de Monaco prévu à 07h40 avec 3 ES au programme : ES 01 : Tourette du Château - St-Antonin ES 02 : La Motte Chalancon - St-Nazaire le Désert ES 03 : St-Jean en Royans - Col de Gaudissart Arrivée prévue à Valence à partir de 17h30 - Palais des Expositions Deuxième Etape : Valence / Valence - jeudi 22 janvier Départ de Valence prévu à 08h47 avec 6 ES au programme : ES 04 et ES 07 : Labatie d'Andaure - St-Pierre sur Doux ES 05 et ES 08 : St-Bonnet - St-Julien Molhesabate - St-Bonnet ES 06 et ES 09 : Lamastre - Gilhoc sur Ormèze - Alboussière A l'issue de l'E.S 6, les concurrents rejoignent Valence où ils seront placés en Parc de Regroupement pour une durée de 15' suivi d'un Parc Assistance de 20'. Arrivée prévue à Valence à 18h30 Troisième Etape : Valence / Monaco - vendredi 23 janvier Départ de Valence prévu à 06h00 avec 5 ES au programme : ES 10 : Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes Arrivée à Monaco et mise en Parc Fermé à 14h08 Départ de Monaco à 18h22 ES 11 et ES 13 : Sospel - La Bollène-Vésubie ES 12 et ES 14 : Lantosque - Lucéram Arrivée prévue à Monaco à 01h20. La 77ème édition du Rallye Automobile Monte-Carlo bénéficiera d'une couverture médiatique en direct exceptionnelle à travers le monde. http://www.acm.mc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Monte-Carlo: Auriol reprend le volant Didier Auriol, champion du monde des rallyes en 1994, participera au rallye de Monte-Carlo du 20 au 24 janvier pour le compte de la première manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), a-t-on appris auprès de l'Automobile Club de Monaco. Vainqueur à trois reprises de l'épreuve, le pilote âgé aujourd'hui de 50 ans conduira une Peugeot 207 S2000. Le natif de Montpellier avait déjà participé à cette épreuve en 2007 au volant d'une Fiat Abarth Grande Punto, sans réel succès. Pour la première fois depuis 1974, cette 77e édition ne figurera pas au calendrier du Championnat du Monde des rallyes (WRC). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Les essais FIAT en vidéo par 1max2rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Les essais continuent : STEPHANE SARRAZIN en 207 S2000 & SKODA vidéo Alpes Rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Qui ira à ce rallye ? Moi non je pense, mais j'irai un jour voir le rallye du Monté Carl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Mauvaise nouvelle Pas de Duval au Monte Carlo 17 Super2000 au Monte-Carlo Par Vincent • 31 déc 2008 • Rubrique: IRC, Rallye international Au Rallye de Monte-Carlo, tous les rescapés des deux premières étapes pourront disputer la Nuit du Turini. Au total, une soixantaine de concurrents ont en effet rentré leur engagement. Parmi ceux-ci, 17 évolueront au volant de S2000. Finalement, Skoda ne sera présent qu’avec deux Fabia S2000. Le projet de l’équipe de René Georges visant à aligner une troisième Fabia S2000 pour François Duval n’a pas abouti. Peugeot sera la marque la plus représentée dans la catégorie avec huit 207 S2000, dont quatre alignées par Kronos. Les Abarth Punto S2000 seront au nombre de sept. Aucune grande surprise n’est à signaler, si ce n’est la confirmation de la présence de Toni Gardemeister sur une Punto du team Astra. Malheureusement, pas de Proton, de MG, de VW ou d’Opel à l’horizon. Robin Buysmans ne pouvant se libérer suffisamment cette année, Freddy Loix sera secondé par Isidoor Smets. Entre Vouilloz, Loix, Sarrazin, Basso, Rossetti, Meeke et Kopecky, la bataille s’annonce toutefois très intéressante. Il est dommage toutefois que dans la nouvelle génération de pilotes français et d’autres toujours jeunes, aucun ne relèvera le défi du Monte-Carlo: pas de traces en effet de Bouffier, Tirabassi, Vigion, Canivenq, Augoyard, Bengué, Robert ou Bernardi. La dernière inconnue demeure le nom du pilote BF Goodrich… Les principaux engagés Hänninen-Markkula (FIN-Skoda Fabia S2000) Kopecky-Stary (CZ-Skoda Fabia S2000) Loix-Smets (B-Peugeot 207 S2000) Vouilloz-Klinger (B-Peugeot 207 S2000) XX-XX (F-Peugeot 207 S2000 BF Goodrich) Sarrazin-Renucci (F-Peugeot 207 S2000) Meeke-Nagle (GB-Peugeot 207 S2000) Alen-Alanne (FIN-Abarth Punto S2000) Basso- (I-Abarth Punto S2000) Rossetti-Chiarcossi (I-Abarth Punto S2000) Gardemeister-Tuominen (FIN-Abarth Punto S2000) Auriol-Giraudet (F-Peugeot 207 S2000) Burri-Gordon (CH/F-Abarth Punto S2000) Romeyer-Fournel (F-Abarth Punto S2000) Jereb-Kacin (SLO-Peugeot 207 S2000) Maurin-Thimonier (F-Abarth Punto S2000) Ogliari-Verdelli (I-Peugeot 207 S2000) Palmero-X (I-Mitsubishi Lancer Evo9) Proh-Dell’Agostino (I-Mitsubishi Lancer Evo9) Artru-Virieux (F-Mitsubishi Lancer Evo9) Aymard-Aymard (F-Subaru Impreza) Baudouin-Gastinel (F-Mitsubishi Lancer Evo9) Romano-X (I-Mitsubishi Lancer Evo9) Schelle-Wenzel (D-Suzuki Ignis S1600) Pierrat-Galmiche (F-Subaru Impreza) Cornu-Leclerc (F-Citroën C2 S1600) Frau-Legars (F-Mitsubishi Lancer Evo9) Knapick-Mora (F-Mitsubishi Lancer Evo9) Gonon-Arlettaz (CH-Subaru Impreza) Wittmann-Ettel (A-Mitsubishi Lancer Evo9) Liska-Jugas (CZ-Mitsubishi Lancer Evo9) Bos-Leuvrey (F-Mitsubishi Lancer Evo9) Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3036 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Hanninen est en tête devant Ogier et Loix. Il a plus d'une minute et trente secondes sur Ogier !!! Allez Ogier, BANZAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Magnifique retour d'OGIER qui passe davnt Hanninen qui a fait une petite touchette et à perdu plus de 2 minutes sur cet incident. Donc Ogier leader devant loix à 30 sec et Hanninen à plus de 50 secondes. Sinon, meilleur temps de Sarrazin dans la 9è. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Et Ogier prend le pouvoir ! Un pneumatique "neige" DPPI Une crevaison relègue Juho Hanninen (Skoda Fabia Super 2000) en troisième position au soir de la deuxième étape. Dans la dernière épreuve spéciale du jour, Sébastien Ogier (Peugeot 207 Super 2000) prend la tête du Rallye Automobile Monte-Carlo devant Freddy Loix (Peugeot 207 Super 2000). Le meilleur temps revient à Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 Super 2000). Les crevaisons animent cette 77e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo. Ogier, Vouilloz, Gardemeister et d’autres avaient perdu du temps hier… Juho Hanninen laisse échapper 2’36’’8 ce soir. Juste derrière Stéphane Sarrazin qui signe un nouveau meilleur temps dans cette spéciale, Sébastien Ogier s’installe donc en tête du rallye avant le dernier jour de course. Freddy Loix hérite de la deuxième position à 32’’4 du pilote de l’Equipe de France FFSA alors que Juho Hanninen pointe à près d’une minute. Demain, une épreuve spéciale est programmée sur la route allant de Valence à Monaco. Dans la soirée, la nuit du Turini sera composée des quatre dernières spéciales. Rallye Automobile Monte-Carlo – Après Etape 2 1. Ogier-Ingrassia (Peugeot) 2:35’09’’8 2. Loix-Smets (Peugeot) +32’’4 3. Hanninen-Markkula (Skoda) +54’’8 4. Meeke-Nagle (Peugeot) +59’’2 5. Gardemeister-Tuominen (Abarth) +1’40’’7 6. Sarrazin-Renucci (Peugeot) +3’42’’6 7. Kopecky-Stary (Skoda) +4’10’’6 8. Basso-Dotta (Abarth) +4’17’’8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Loix 2ème, bonne nouvelle, en espérant qu'il continue ainsi et remporté se rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Magnifique victoire d'Ogier devant Fast Freddy et Sarrazin qui s'est arraché dans les dernières ES du rallye !! Sinon, félicitation à SKODA qui a fait un très bon rallye malgré l'abandon d'Hanninen alors qu'il aurait pu gagner ce rallye mythique.Je tiens aussi à féliciter toute l'équipe d'Eurosport et au commentaires de JP.Nicolas et du consultant d'Eurosport car filmer toutes les spéciales dans les conditions du direct, on a pas vu ça depuis très longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bravo freddy, tu es le meilleur. J'espere qu'il continuera sur cette route là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites