fab-nord-racing 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport... et de Peugeot Sport ! On se doutait bien que plusieurs fusibles allaient sauter chez Peugeot Sport. Le départ de l'ingénieur Paolo Catone avait quasiment suivi la perte du titre à Silverstone face à Audi (où la marque allemande avait remporté sa seule victoire en 5 manches). Celui de Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport, vient d'être confirmé. En 2008, Peugeot a démontré qu'il possédait avec la 908 HDi la voiture la plus rapide du lot. Ce qui n'a pas empêché la marque française de rater tous ses objectifs, laissant la victoire aux 24h du Mans et le titre LMS à Audi. Pour remplacer Michel Barge, PSA a choisi de faire appel à Olivier Quesnel, déjà directeur de Citroën Sport. Un choix qui cache en fait une réorganisation des activités sportives au sein du groupe. Objectif : gagner avec les deux marques et assurer de meilleures synergies en optimisant les coûts. Chez Peugeot, Olivier Quesnel n'est pas un inconnu. Il a en effet débuté sa carrière en créant - avec Jean Todt - Peugeot Talbot Sport en 1980. « Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées, a expliqué Quesnel dans un communiqué. Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que l’avons fait chez Citroën Sport. » Durant le Wales Rally, Olivier Quesnel avait laissé entendre que Sébastien Loeb pourrait tester à plusieurs reprises la Peugeot 908 HDi FAP en 2009.Mais, à moins de faire l'impasse sur l'Acropole, Loeb ne pourra pas participer aux prochaines 24h du Mans. Si l'on en croit les rumeurs, Peugeot Sport participerait à deux manches LMS en préparation du Mans. Les 908 HDi devraient ainsi être présentes aux 1000 km de Spa (8-10 mai). Peut-être l'occasion rêvée de tester Loeb en course puisque le quintuple champion du Monde sera libre de tout engagement en WRC ce week-end là... (S.H.) http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1092 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Il le mérite ce gars là !! Mais le WRC et le Tourisme, c'est pas la même chose donc attention !! J'espère quand même qu'il aura de bons résultats avec Peugeot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites