Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Course des champions

Messages recommandés

Les spectaculaires et rapides KTM X-Bow ont été retenus pour monture lors de la grande finale annuelle du sport auto-moto, "The Race of Champions", qui cette année encore se tiendra au stade de Wembley (13-14 décembre). (M. Lacroix)

Si son lancement ne date que de cet été, la minimaliste voiture de sport autrichienne a d'emblée suscité énormément d'intérêt dès lors qu'elle fut montrée au public au salon de Genève 2007. Développée par ce constructeur de motos bien connu, la X-Bow affiche un look pour le moins impressionnant et jamais réellement vu auparavant sur une voiture homologuée. Véritable proto de route, elle bénéficie d'un centre de gravité bas placé, garant d'une tenue de route exemplaire, et d'un rapport poids/puissance plutôt favorable, 750 kg pour 240 ch à partir de son 2.0 accouplé à une boîte 6 qui renvoie la puissance aux seules roues arrière (3"9 pour 0-100 km/h et 8"5 au 0-160 km/h).
Certaines stars issues de divers milieux sont déjà confirmées (F1, WTCC, WRC et MotoGP). Si la liste se complètera au fur et à mesure que les semaines s'égrènent, Sébastien Loeb, Michael Schumacher, David Coulthard et Tom Kristensen comptent déjà parmi ceux qui sont annoncés. (M. Lacroix)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas rater : c'est Dimanche !!

Les Pilotes :


ALLEMAGNE : Michael Schumacher / Sébastien Vettel
AUTOSPORT G.BRETAGNE : Jenson Button / Andy Priaulx
AUSTRALIE : Mark Webber / Troy Bayliss
FRANCE : Yvan Muller / Sébastien Loeb
SCANDINAVIE : Tom Kristensen / Mattias Ekstrom
USA : Carl Edwards / Travis Pastrana
G. BRETAGNE F1 RACING : David Coulthard / ?
IRELAND : Adam Carroll / Gareth MacHale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course des champions
Le tirage au sort du premier tour de la course des champions verra un duel entre les deux français, Sébastien Loeb et Yvan Muller, et entre les deux pilotes les plus titrés : Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, et Tom Kristensen, huit fois vainqueur des 24 Heures du Mans.

Gareth MacHale face à David Coulthard
Adam Carroll face à Mattias Ekström
Tom Kristensen face à Michael Schumacher
Jason Plato face à Andy Priaulx
Tanner Foust face à Jenson Button
Troy Bayliss face à Sebastian Vettel
Jaime Alguersuari face à Carl Edwards
Yvan Muller face à Sebastien Loeb

Coupe des nations
La France sera opposée à la Scandinavie au premier tour. A noter qu’il y a deux équipes britanniques : la Autosport, avec Jenson Button et Andy Priaulx, et la F1 Racing, avec David Coulthard et Jason Plato.

Manche 1 : France face à Scandinavie
Manche 2 : Etats-Unis face à Grande-Bretagne Autosport
Manche 3 : Grande-Bretagne F1 Racing face à All Stars
Manche 4 : Allemagne face à Irlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Seb Champion des champions :

Loeb bat Coulthard et remporte sa 3ème Course des champions
14.12.08 - 21:19 Le quintuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb a remporté la "Race of champions", dimanche, à Wembley. C'est la troisième fois que le Français décroche ce titre. En finale, il a battu le pilote de Formule 1 Ecossais David Coulthard.

Sébastien Loeb a battu le pilote de F1 récemment retraité en trois manches. Vainqueur du premier duel, Loeb a perdu le second affrontement avant de s'adjuger la victoire finale en remportant la troisième confrontation de cette finale dans le stade de Wembley.

"C'est un énorme plaisir de remporter cette compétition", a déclaré Loeb. "Je n'ai pas été en mesure de venir ici l'année passée. C'est bon d'être de retour", a-t-il ajouté.

Coulthard, pour sa part, a affirmé qu'il avait pris beaucoup de plaisir et que cet événement était idéal pour clôturer sa saison, qui était la dernière du pilote écossais en Formule 1. "Ce n'est pas trop mal de se faire battre par un pilote qui est cinq fois champion du monde de rallye", a déclaré Coulthard, avant d'ajouter que "c'était déjà génial d'atteindre la finale avec tant de bons pilotes présents".

C'est la 3e victoire de Loeb dans la Course des Champions, créée par Michèle Mouton en 1988 pour honorer la mémoire d'Henri Toivonen, le pilote de rallye finlandais disparu en course. Le Français avait raté l'édition 2007, la première organisée dans le nouveau stade de Wembley.

Les deux finalistes de l'an dernier, le Suédois Mattias Ekström, tenant du titre, et l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, avaient été éliminés prématurément. Comme l'an dernier, "Schumi" s'est consolé en remportant la Coupe des Nations, associé à son jeune compatriote Sebastian Vettel. Les deux Allemands ont battu en finale Ekström et un autre pilote scandinave, le Danois Tom Kristensen.

Course des champions (individuelle) :

Finale :
Sébastien Loeb (Fra) bat David Coulthard (G-B)

Demi-finales :
Sébastien Loeb (Fra) bat Andy Priaulx (G-B)
David Coulthard bat Carl Edwards (USA)

Quarts de finale :
Sébastien Loeb (Fra) bat Sebastian Vettel (All)
Andy Priaulx (G-B) bat Mattias Ekström (Sué)
David Coulthard (G-B) bat Tanner Foust (USA)
Carl Edwards (USA) bat Michael Schumacher (All)

Coupe des Nations - finale :
Allemagne (Schumacher, Vettel) bat Scandinavie (Ekström, Kristensen)


Copyright photo: EPA
http://www.rtbf.be/info/sport/sport-moteur/autres/loeb-bat-coulthard-et-remporte-sa-3eme-course-des-champions-23224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb Loeb a failli être battu par Yvan Muller !!
En effet, Loeb est sorti dès le premier virage et a fait une fin de parcours magnifique. Il a ensuite déroulé pour remporter ce ROC dignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...