Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Les routes du Nord 2009

Messages recommandés

Ou sont les bons endroits dans la spéciale de Godewaersvelde?

"Le rendez-vous incontournable du début de saison
©️ DPPI

Le rallye des Routes du Nord constitue la manche d'ouverture des rallyes dans le Nord de la France. Comptant pour la Coupe de France des Rallyes première division et dotée du coefficient 4, elle compte également pour le championnat des rallyes du comité régional Nord-Picardie. Autrement dit, c'est le rendez-vous incontournable du début de saison pour les pilotes de rallye du Nord !

Le parcours, reprenant les longues allonges du plat pays proche d'Armentières, est de facture classique. On note cependant la suppression des spéciales de Merris et des Brûlots, l'apparition des épreuves de Godewaersvelde et du Cul-Tout-Nu.

La dernière édition a été remportée par Claudie Tanghe (Toyota Celica).
Le pilote belge ne sera pas présent cette année et laissera donc le champ libre aux meilleurs pilotes locaux comme Jean-Luc Debove, Arnaud Choquet ou Francis Legrand. C'est néanmoins un autre pilote belge – Mélissa Debackère - qui arborera le numéro 1 sur les portières.

En marge du rallye national, le rallye national VHC (Véhicules Historiques de Compétition) donne le coup d'envoi du nouveau Challenge FFSA intauré cette saison. La 5e édition de la populaire balade cartographique « Historic-Carto des Routes du Nord », réservée aux voitures anciennes ou de prestige, a lieu pendant l’étape du samedi, comme les années précédentes.

A noter également, Philippe Bugalski, triple champion de France, ouvrira le rallye au volant d’une Citroën C2.

Rallye des Routes du Nord – Le programme
Vendredi 6 mars : vérifications techniques et administratives de 18h00 à 22h00 aux établissements Dubreu, à La Chapelle d’Armentières.

Samedi 7 mars – Première étape
Départ du rallye à 11h00, d’Armentières. Deux boucles de 3 ES :
Kemmelhof (11,05 km), Godewaersvelde (6,85 km), Boeschepe (12,65 km).
Parcs d’assistance et de regroupement à Laventie. Fin d’étape à Armentières à 19h00.

Dimanche 8 mars – Deuxième étape
Départ de la deuxième étape à 8h00. Trois boucles de 3 ES : Le Cul-Tout-Nu (7,3 km), Pays de l’Alloeu (14,1 km), Les Weppes (12,5 km).
Parcs d’assistance à Laventie et parc de regroupement à Armentières.
Arrivée du rallye à 17h30 à Armentières. Remise des prix sur le podium à l’arrivée.
"
FFSA.ORG

et 1 forfais de plus ,triplet sur bmw m3 pas la Mad tout c'es pilote qui s'inscrive pour rien,jai de doute sur ma journer de dimanche sa comme a moi etre beau qu 'au debut

je vooulais demendre une truc pour sur le programme sur internet c marque qu il passe trois fois a laventie a 11h50 15h20 et 18h40 et le podiim c a 20h qui pouurai me dire les heure exat svp merci bin

Invité

14 forfaits alors que le rallye est même pas encore commencé Neutral
J' espère que ça va s' arrêter là ?.

Toy'Mania, c'est le début de saison, c'est "normal". C'est même toi qui me la dit je crois !! Mais c'est vrai qu'on a jamais vu Triplet en M3, mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

kovadu62136 a écrit:
je vooulais demendre une truc pour sur le programme sur internet c marque qu il passe trois fois a laventie a 11h50 15h20 et 18h40 et le podiim c a 20h qui pouurai me dire les heure exat svp merci bin

c est pas les bon horaires 16h13 dernier passage

greg59 tu pourrai me dire tous les heure des passage a laventie stp sa sera simpa car je c pas les heure merci

dsl pour avoir marque deux fois les meme mais je suis decu de pas avoir les horaire des trois passage car aurai aime aller voir sur laventie max si tu c les horaire excat sa serai simpa

Invité
Maximus62330 a écrit:
Toy'Mania, c'est le début de saison, c'est "normal". C'est même toi qui me la dit je crois !! Mais c'est vrai qu'on a jamais vu Triplet en M3, mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

Oui mais là ça commence à faire beaucoup.
On en est à 16 maintenant.
Salaun ( celica ) et Gfeller ( 106 N2 ) et d' autres devrait s' ajouter dont Lietaer apparament.

Lietard Shocked ??? Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? Auto endommagée, copilote malade, ou fait-il aussi parti des gens qui souffrent de la crise ?

bonjour fin bonsoir je suis nouveau et c'est pour vous dire que pol lietear sera present et surtout bon rallye

william-62 a écrit:
bonjour fin bonsoir je suis nouveau et c'est pour vous dire que pol lietear sera present et surtout bon rallye

Bonsoir William, tu es sur que Lietard sera présent alors ? Donc, il ne serait pas forfait. Tu as une source pour que ce soit officiel ?

ok et quand sera la liste des engagés sur le site des rdn car sur les autre il y a encore lemonnier qui et forfait

la liste date de plusieur jour ,donc lemonier etais pas encore forfais ,mais la il est forfais

Regarde à la page 20, il y a une liste des engagés. Mais sinon, il y a la liste dans le programme normalement ! Very Happy

William, ça me fait peur quand même !! Car il y a toujours un petit % qui traine par ci par là. Ne sais-t-on jamais !! Enfin, je ne l'espère pas. Pour nous les spectateurs. Very Happy

Oh lalala , ce n'est pas discussion de café ici, il y a un coin bistrot dans le forum ou même les messageries instantanées pour parler ainsi... MSN tout le monde connait et ca évite aux autres utilisateurs de ce forum de ne pas lire 10 pages de betises...

Alors, dans un soucis d'efficacité de ce forum, du respect des membres inscrits et aussi du respect de la "langue française" , faites un effort !

Merci de votre compréhension.

PS: Dernier avertissement . Je ne vais pas passer toute la nuit à supprimer vos messages qui sont soit bourrés de fautes, soit completement déplacés, et qui n'ont aucuns rapports avec le sujet direct qui est : le rallye des routes du nord. Alors reprennez le cours de la discussion normalement, restez courtois et humble entre vous, et à quoi bon marquer 100 messages alors que tout peut tenir dans un seul !

et pour revenir ,la victoire je la voie pour melissa debackere ,une femme au pilotage extraordinaire,vivement de la voir sur les special

une rumeur tour triplet forfait et sinon victoire moi de MUNSTER Bernard ,2 éme lietar , 3éme SURPRISE DE TANGUE IL CONDUIT COMME UN FOU

william-62 a écrit:
une rumeur tour triplet forfait et sinon victoire moi de MUNSTER Bernard ,2 éme lietar , 3éme SURPRISE DE TANGUE IL CONDUIT COMME UN FOU

pour triplet son copilote a confirmer qu'il ne seront pas la .tanghe oui pourquoi pas mais faut pas oublier barbara,taffonneau,dereadt

Crying or Very sad j'aurait voulu le voir triplet et sinon vous pouvez me donner le site ou on voit choquet avec la bmw

IL ROULE PRUDAMENT . des qu il arrive dans un tournant on voit qu il a pas habitude et il acceler pas a fond et des qu il arrive dans un virage il arrete accelerer . mais bon il a pas encore habitude c'est normale Smile

william-62 a écrit:
IL ROULE PRUDAMENT . des qu il arrive dans un tournant on voit qu il a pas habitude et il acceler pas a fond et des qu il arrive dans un virage il arrete accelerer . mais bon il a pas encore habitude c'est normale Smile

oui c'es sur faudra qu'il s'habitu quand meme car nous on veut du spectacle,surtout en bmw m3

je sais pas ,je me demande meme pourquoi ne pa avoir mis la clio s1600 et la c2 s1600 devant car en a6k ils sont derriere les c2 et 206 xs scratch et sinon a quand la liste sur le site

OUI lé super 1600 avan mé bon le dimanche normalement on lé vera devan mdr et je c pa qu'on sur le site a mon avis demain au soir peut etre pour voir ce qui sont la au vérification

oui faut esperer,une chaus aussi les special du samedi sont fort rapprocher a niveau horraire sa va etre compliquer de changer de es

de la 1 ere spéciale moi je regarde la 15 éme 20 éme voiture passer et de la a la 3 eme es

moi je regarde jusque la megane en f214 ,il fais partis de ma famille donc sa va etre chaud pour apres ,mais bon on vera bien

Je ne comprend plus rien au sujet confused

Evitez le chat en temps réel sur le forum avec des messages d'une ou 2 lignes
Ca fait complètement exploser le nombre de messages et rend le forum illisible pour ceux qui n'y viennent qu'une fois par jour.
Il y a MSN pour ça Wink

@++Romu et bon rallye

Romu a écrit:
Je ne comprend plus rien au sujet confused

Evitez le chat en temps réel sur le forum avec des messages d'une ou 2 lignes
Ca fait complètement exploser le nombre de messages et rend le forum illisible pour ceux qui n'y viennent qu'une fois par jour.
Il y a MSN pour ça Wink

@++Romu et bon rallye

+1 ça me GONFLE!!!!!Evil or Very MadEvil or Very Mad

Bonjour, STOP !
En effet deux personnes ici ne respectent pas les autres c'est clair william-62 et rallye62880
discutez par MSN !!!

Nous faisons le menage dans vos messages qui n'ont aucun sens sauf polluer le forum
et on ne le répetera plus : ATTENTION AUX FAUTES !!
prenez le temps de vous relire !
MERCI

Invité
Maximus62330 a écrit:
Lietard Shocked ??? Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? Auto endommagée, copilote malade, ou fait-il aussi parti des gens qui souffrent de la crise ?

Le dernier motif que tu sites serait le bon.
Crack ne semble plus être en mesure de payer tout les engagements à Paul cette saison suite à la crise.
Réponse ce soir après les vérifs.

William et Loeb62880, Franchement je trouve inutile de critiquer mon ami Arnaud Choquet comme cela. Je ne pense pas que vous vous rendez compte se que c'est que de faire roulez un bolide pareil. Je vous fais savoir qu'il a fais que 1 rallye avec cette sublime auto, donc laisser lui le temp de ce la mettre en main SVP . Merci Rolling Eyes

ben moi jvien faire un pti tour par la voir les forfaits
je c qu'il ya
baubelique
lemonier
laniesse
salaun
triplet
flaman
verbrugge
et peu etre lietard c ca?????????
vu que je monte dans ch'nord ce week end au moin etre un peu au courant
ben yen a t'il un qui peu me dire les dernieres news????
a biento

Tu as tout à fait résumé les forfaits. Malgré tout ne pas oublier que le rallye va être magnifique, des bagarres à tous les niveaux, du A8W à la N1 Smile
Bon courage à tous les équipages !

fab a écrit:
Tu as tout à fait résumé les forfaits. Malgré tout ne pas oublier que le rallye va être magnifique, des bagarres à tous les niveaux, du A8W à la N1 Smile
Bon courage à tous les équipages !

c clair et dimanche la meteo va peu etre etre capricieuse enfin j'espere Very Happy

Invité
Est ce quelqu' un va aux vérifs ce soir ?

adrien62 a écrit:
William et Loeb62880, Franchement je trouve inutile de critiquer mon ami Arnaud Choquet comme cela. Je ne pense pas que vous vous rendez compte se que c'est que de faire roulez un bolide pareil. Je vous fais savoir qu'il a fais que 1 rallye avec cette sublime auto, donc laisser lui le temp de ce la mettre en main SVP . Merci Rolling Eyes

En effet, Choquet n'a pas encore sa BMW en main. En plus, critiquer quelqu'un sans connaitre, je sais pas vous mais moi, ça m'énerve !! Mad En +, conduire une BMW n'est pas une mince affaire !! C'est une propulsion je vous rappelle !

TOYMANIA a écrit:
Est ce quelqu' un va aux vérifs ce soir ?

Moi non c'est fermé au public apparament Sad
Je vais bosser ce soir sur la FORD Smile

• Créer...