fab-nord-racing 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour comme nos amis belges sont de plus en plus nombreux ici, pourriez vous nous expliquer les differents groupes et classes en Belgique ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-tite-julie-fan-rallye1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je me lance alors les 4-14 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1 les 4-13 : se sont les autos de plus de 1600 à 2000cc licence A3 minimum les 4-12 : se sont les autos de 0 à 1600 cc licence A3 minimum les 3-11 : se sont les autos plus de 2000 cc licence A3 minimum les 3-10 : se sont les autos plus de 1600jusque 2000cc licence A3 minimum les 3-9 : se sont les autos plus de 1400 à 1600cc licence A3 minimum les 3-8 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum les 2-7 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1 les 2-6 : se sont les autos de plus de 1600 jusque 2000cc licence A3 minimum les 2-5 : se sont les autos de plus 1400 à 1600cc licence B+ minimum les 2-4 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum les 1-3 : se sont les autos de plus de 1600cc licence A3 les 1-2 : se sont les autos de plus de 1400 à 1600cc licence B+ minimum les 1-1 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum Les 4-14, 4-13, 4-12 : sont souvent de grosse auto, BMW M3, Porsche, Mistu, C2R2, ... les 3-11, 3-10, 3-9, 3-8 : sont sont beaucoup des citroën saxo et quelques C2. Les 2-7, 2-6, 2-5, 2-4 : dans ses 4 classes il y a un peu de tout mais surtout des 106 (2-5, 2-4) et des clios (2-6) par contre en 2-7 on voit parfois des Bmw les 1-3, 1-2, 1-1 : sont des autos qui sont montées rallye mais dans lesquels les sieges arriere reste dans l'auto donc se sont des autos avec lesquels ont peut rouler tous les jours sur la route avec. Dans ses autos il y a des saxo, des civic, des 106, des 206, ... si non il y a aussi les Ph classe 18 : se sont les historiques de plus de 2000cc licence PH minimum classe 17 : se sont les historiques de plus de 1600 à 2000 cc Licence PH minimum classe 16 : se sont les historiques de plus de 1400 à 1600cc licence PH minimum classe 15 : se sont les historiques de 0 à 1400cc licence PH minimum. Je pense avoir tout dit si il y a des questions posé les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 merci julie c'est tres interessant, concernant les homologations il y a des listes comme chez nous ? des regles particulieres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-tite-julie-fan-rallye1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 des listes comme chez vous je ne sais pas se que tu veux dire par la par contre oui il y a des regles à respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 par exemple chez nous on tient compte des dates de fin d'homologation pour les voitures apres la date de fin tu ne peux plus rouler avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-tite-julie-fan-rallye1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 nous ici les autos passent tous les 6 mois au control technique civil et toutes les années au controle asaf pour voir si les autos peuvent rouler ou pas. Il y a des fiches d'homologuation aussi mais les toutes les autos ne peuvent pas avoir se qu'elles veulent. Nous par exemple en 2-4 on ne peut pas mettre de cam, de pont cour, ... mais sur la 106 car sur une polo par exemple c'est autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ok mais tant que ca passe au controle tu peux rouler ? Nous la reglementation est tres mal faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-tite-julie-fan-rallye1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui tant que ça passe au control technique et au controle asaf on peut continuer à rouler. sauf evidement il faut regarder l'homologation des baquet, des harnais, des salopettes mais bon il suffit de changer ça pour continuer à rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ce que tu donnes ,c'est le reglement ASAF(regions wallonne,compliqué c'est belges:suspect: ),mais tu as aussi le reglement pour les manches du championnat inter (racb)qui est encore different. en gros: grA a8,wrc et autres subaru a7:megane et 306 kit car et autres a6:s1600,corsa et autres a5:106,micra grN n4:s2000 ,mitsu et subaru n3:306,astra n2:corsa,106 n1:skoda et autre grRMS M3,bm serie 3,peugeot205 gr gt:porsche,nissan histo:escort,porsche,alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus62330 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Le règlement Inter ressemble fortement au notre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui ,c'est quasiment le meme car les f2000 sont acceptées dans le gr rms (grR,grM et grS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daviddunkerque 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour Messieurs Peut on rouler avec des GR f2000 en belgique je suis sur le pts d'achetee une cinquecento f2000/11 merci d'avance pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suba 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 En inter : Groupe R : Ancienne Gr A ne disposant plus d'homolagation FIA ( Escort cosworth , .... ) Groupe M ( Modified ) : voiture n'ayant JAMAIS été homologué pour le rallye par la FIA ( BMW en tout genre , 206 CC , .... ) Groupe S ( Série ) : voiture 100 % origine , juste un arceau , bacquets et harnais. Ces groupes sont également classés par classe selon la cylindrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites