Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

D.Brazier & S.Daghelet - Peugeot 106 S16 F213

Messages recommandés

Salut a tous.

Bon je vais vous faire notre petit résumé des routes du nord (euh par ecri ca prend 4 pages,donc prenais vous un petit vers avant)


je voulais dire petit verre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca viens de tomber...
pas de rallye de la lys pour nous. Crying or Very sad
manque de temps pour réparer.
On éspere etre present à Dieppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper sympa laurent... Very Happy

Je passerais vous voir a comines. et vous faire quelques images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Des petites nouvelles de notre 106
Pour le Dieppe c'est mort pour nous. SadSad
On viens de recuperer ce jour le moteur.
On remonte tout ca mardi et apres restera le plus compliqué: 250km de rodage.
Si quelqu'un connait un endroit, en sachant que l'on peu xfaire ca jeudi, vendredi ou dimanche.
Et on se donne rdv aux rallye des flandres.
Wink

PS: Excuse moi d'insister pour les vidéos des routes du nord FAB........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fab Wink

tu as vu, je t'ai fais une compil aussi de tes passages à la lys.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila..
Le rodage de notre 106 est terminé.
Ca a pris 5 heures, mais nous sommes presque pret maintenant pour les flandres...
Vivement on ne tiens plus en place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Et voila..
Le rodage de notre 106 est terminé.
Ca a pris 5 heures, mais nous sommes presque pret maintenant pour les flandres...
Vivement on ne tiens plus en place Very Happy

bonsoir c'est PHILIPPE Thierry, je vous souhaite bonne chance pour les FLANDRES. je n 'y serai pas ,, en effet j'ai une comnUNION ce jour, Bonne
route AMITIES THIERRY

rendez-vous aux routes picardes et avesnois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
merci beaucoup.
j'espére que l'on se retrouvera a l'avesnois aec un trés grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
Il sais se lever à l'heure quand il se sent indispensable.
Mais de toute facon je pense meme que je l'attacherais a la 106 au parc fermé des le vendredi soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
on pour nous il n'y aura pas de résumé........
Car en bref un week end de m...e
tout le samedi pour decouvrir un coupe circuit Hs (le meme qu'aux routes du nord et rodage sans probleme) alors que la il nous fais faux bon des 800m de course...
puis une fois trouvé la panne c'est douze vis de l'autobloquant qui casse NET.
Bref raz le bol......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage les gars,rome ne s'est pas fait en un jour!
et puis il me semble qu'il ne restait que la boite a reviser,je suis certain que le meilleur reste a venir et ca on le saura au val d'ancre!

a bientot
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurent
en effet on se dis ca aussi
donc rdv au val d'ancre et si soucis la on reflechira un peu plus sur notre avenir avec cette auto capricieuse...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capricieuse, en effet, au rallye des Flandres 2007, peu d'images pour le camescope, lui même capricieux, ce qui me fait louper votre passage dans l'ES 1... Evil or Very MadRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss merci jeff pour ce passage dans le bas du pont
c'est dans l'es-4 on venais de s'arreter 6 mn pour regarder ce qu'elle avait et quand on repars on retrouve une auto competitive et du coup on essaie de s'eclater et la on etais dans le rythme.........
vivement qu'elle marche comme ca tout le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous faisons partager un petit montage que nous avons fais histoire de nous remotiver avec notre 106 capricieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
cette saison se poursuit pour nous avec ce week end le rallye du Val d'Ancre et nous porterons le numero 101.
merci d'avance pour vos photos et vidéos.
avec quelques grigri qui seront present a l'interieur et a l'exterieur de l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Et bien les grigri on fait leurs boulot.
Super rallye pour nous avec une 2eme place de classe.
Le résumé suivra prochainement Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plasir de vous voir finir!... Sincèrement!... Bravo!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi jeff
ce rallye restera un trés trés grand souvenir pour david et moi.
vivement le prochain..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre 106.
Aprés l'installation du nouveau boitier d'injection, notre auto est a Bruxelles pour le reglage et nous la récupérons jeudi.
Donc rendez vous a tous à l'Avesnois bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances.

enfin une course de terminée avec la 106 et avec une deuxiéme place de classe. Le bonheur ce rallye du val d'ancre.

Petit résumé.

Aprés nos deboires du rallye des flandres, nous arrivons sur ce rallye avec une grosse envie de briser la malédiction.

Aprés des recos tranquillement faites, nous decouvrons pour la premiere fois le trés beau tracé. Puis la journée se termine par un apéro de folie et de grande rigolades Rolling Eyes

Es-1:le départ est ratardé (sortie de thierry Zieba). Mais une fois le carnet pointé, on se reconcentre. 5,4,3,2,1 on y va. Départ de chiot (vivement le réglage tip top de l'auto) on arrive dans la ligne droite en rupture de 6 dans la cuvette, la montée est longue, puis l'équerre droite arrive, le freinage passe. David est dans le rythme mais la 2 et la 6 sautent en permanence. On arrive à l'épingle d'Arqueves, j'ai la main sur le frein a main et david me dis "TIRE"? ca m'a pas l'air mal. David conduit d'une main presque toute la speciale. temps 5.00.sur le tableau on fais le deuxieme temps de classe.

Motivé par ce temp nous décidons de continuer sur ce ryhme (sans prendre de risque). Mais cette foutu boite saute tout le temps et sur les 4kms rapides on se fais des frayeurs quand la 6 lache dans des gros appuis et l'auto glisse beaucoup. temps 2.44 pas top apparement

On rentrent au regroupement et nous repartons 2eme et fabrice et charly 3eme. On va essayé de les gérer les deux bougres.

ES-3: David hyper motivé, je lui annonce les notes dynamiquement et ca enchaine (toujours ce soucis de boite) mais david commence a prendre le soucis en main.l'auto est collé au sol. On arrive dans l'épingle d'Arqueves, je tire, superbe , mais l'auto semble perdre de la puissance, David et moi s'agitons, on baisse les yeux au meme moment sur le frein a main (il etais resté bloqué au trois quart). On ralenti puis règlele probleme, puis on repare pour attaquer fort histoire de recupérer un peu de ce temps perdu bêtement. temps: 5.02 (en comparant les cam embarquées on perd 12s à Arqueves). On est forcement deçu et voyant le podium s'envoler. la saxo numéro 100 nous reprend 2s Laughing

ES-4: A l'attaque. Départ de m.... (qu'on en lache des secondes rien qu'au départ Crying or Very sad !!!!!) puis tout le reste s'enchaine bien bien vite. arrivée 2.38 (on ameliore de 6) et en reprenons 6 à la saxo blanche et rouge ?

Au regroupement, on nous annonce 3eme place (erreur de temps dans l'es-1 pour Emeriau donc recredité d'un temps et repasse devant nous). On va donc essayer des gérer cette 3eme place puisque les deux furieux sont loin devant. Par contre Eret derriere n'est qu'a 6s donc pas de betises mais pas de relache non plus.

ES-5: Nous decidons d'attaquer fort mais propre partout (pas de frein a mains a Arqueves Crying or Very sad ). Les freinage sont moins retardé, l'auto glisse moins. Mais toujours cette boite qui olige David a piloter tout le temps d'une main. Temps 4.48 on améliore de 12s et remettons 2 dixièmes à Eret (qui roule trés trés bien). On se dit qu'il ne peux pas nous reprendre 6 s sur la petite spéciale donc nous allons gérer dans la 6.

ES-6: Cette spéciale trés rapide nous plais particulierement. David motivé enchaine les rapports, les notes s'enchainent trés vite. On fais attention dans le sous bois , arrivent trés fort sur la chicane, j'annonce la derniére équerre droite pour arrivée et la gros soulagement et cris dans l'auto car on a enfin fini un rallye avec la 106. Mais maintenant la surprise des temps, on se dis qu'il n'a pas pu nous mettre 6s. son temps 2.38.7. On attend avec impatiente notre temps 2.37.8. EXPLOSION de joie dans l'auto et supplions MUPPETS (la 106) de rentrer au parc fermé sans probléme.

En arrivant au parc nous apprenons qu'Emeriau s'est sortie à 1km de l'arrivée et que nous passons donc 2éme de classe. CoolCoolCool .


Résultat final. Nous finissons 48eme au scratch, 8 de groupe et 2 de classe.

Super rallye pour nous. Rassuré du comportement de l'auto. Mais remonté à bloque. La semaine d'aprés la boite etait réparé et nous recuperons l'auto jeudi aprés un bon reglage moteur bien nécessaire.

Donc rdv a l'avesnois.....................

Merci de m'avoir lu et désolé pour le retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrouvez 2 nouvelles cams embarquees dans la 106 de David Brazier et Stéphane Daghelet sur www.rallyenordpicardie.com
l'ES2 et l'ES3 (qui s'est malheureusement terminée comme on sait )

vous pouvez laisser vos impressions en laissant un commentaire

merci à Stéphane pour ces videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb monte actuellement les vidéos individuelles . Nous n'avions malheureusement personne en photo Sad
j'etais dans l'auto avec thierry et Seb filmait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,
desolé pour les videos a l'asvenois je faisais egalement l'assistance de la 205 a thierry donc je n'est pas fait les speciales au complet ; dans l'es1 je suis repartis apres le n°76 et apres j'ai fait la 4 mais tu n'etait malheuseusement plus la !j'ai meme raté les plus gros Embarassed
ca sera pour la prochaine fois avec plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
pas eu trop de temps de me balader sur les forum c'est dernier temps
Notre saison va reprendre et s'achever donc au rallye du ternois
l'engagement est partie ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier rallye de la saison pour nous au ternois qui aprés les recos se presente trés piegeux et boueux.

Nous aurons le numero 97

merci pour vous photos et vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila nous sommes sur la liste des engagés de cette fameuse classe F2000/13 en 2008 du rallye des Routes du Nord.
Ce rallye sera difficile mais nous comptons bien tirer notre épingle du jeu et profiter de notre petite connaissance des spéciales et de l'auto.
RDV aux routes du nord;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Laughing , notre saison 2008 va debuter ce week end lors du rallye des routes du nord.

Nous porterons le numero 87.

Bon rallye a tous et merci d'avance pour vos photos et videos

stefdagh@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit résumé de notre petit rallye des routes du nord...

Nous decidons de partir sur un bon rythme durant tout le samedi afin de voir ce qu'il est possible de prendre a partir du dimanche.

ES1: Top depart, david enchaine bien mais nous lachons du temps dans la premiere potion car les routes ont enormement seché mais ensuite david et la 106 montre leurs potentiels jusqu'a cette epingle ou un freinage tardif et tout droit nous font perdre 12s. Nous continuons sur le bon rythme du depart et tout s'enchaine trés bien. Un grosse evolution est visible entre les routes du nord de 2007 et ceux de 2008 dans la conduite de david. Résultat 4mn10, sans ce tout droit (amis c'est le jeu) nous n'etions qu'a 3s de steeve robillard et 4s de scellier.

ES2: Spéciale avec nouveau revetement donc attention mais on part sur trés trés bon rythme encore (les cam embarquées ariveront prochainement) mais je sent que david se sert souvent du frein a main pour finir les freinages (mais en meme temps ca passe et et ca dois etre beau pour les spectateurs) jusqu'au fameux virage nico ou meme avec le frein a main ca fait TOUT DROIT. On repart epingle trés bien passé puis Long D30/LongG20/D20 sa pas super et trés fort puis 50MD10/G10 pour un G30 en devers, puis je lui annonce la prochaine equerre qu'il ne sentait pas du tout pendant les recos et je lui rappelle.Donc il freine plus tot pour assurer et la je vois le fossé s'approcher quand meme assez rapidement et il prend le manche du frein a main et la je me dis "euh il est fou ou il veux jouer les kamikazes", mais non il voulais juste sauver l'auto en evitant la sortie de pleine face car la pédale de frein resté dure et le freinage etait pas puissant comme habituellement.
Nous remercions les spectateurs qui nous ont donner un enorme coup de main pour sortir l'auto du fossé, car avec l'excitation nous n'avions pas sentit le choque et comptions bien repartir. Mais un fois l'auto sur ses 3 roues (amortisseur cassé et rotules aussi) nous comprenons que notre rallye se termine la......

La poisse continu........

Merci pour toutes les photos et videos que vous auriez de notre auto capricieuse mais qui marche fort.

stefdagh@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...