Breton 56 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour à tous ,Je voulais vous faire part d'une panne d'un feu de stop sur le hayon qui était hs .Premièrement , mes autres feux de stop fonctionnaient (droit et gauche) .Le feu du hayon est branché sur le feu arrière droit .Donc , j'ai vérifié que j'avais bien mon 12V sur les fils du 3ème feu .Ces fils sont de cette couleur =1) Vert2) Vert et jauneJ'avais bien mon 12V sur la cosse du feu arrière mais pas au branchement du feu stop du hayon .Donc , j'avais une coupure sur l'un des fils , voir les 2 .J'ai contrôlé la continuité des fils , et j'en avais un de coupé .Généralement , les fils ce coupent dans les gaines entre le hayon et la carrosserie de la voiture .C'est un peu la galère pour faire passer un autre fil dans les gaines .Perso , j'ai enlevé la partie coupée et soudé un autre câble .Faites attention en enlevant le support du feu qui est fixé par 4 vis torx , accessibles en levant le hayon .Il y a 2 caoutchoucs ( 1 de chaque côté ) . En enlevant ce support , ils tombent .Perso , je ne sais pas où ils vont et je n'ai rien trouvé sur le net .Donc , je vais à la casse demain pour voir où vont ces caoutchoucs .Voilà , voilà J'espère avoir été assez clair sur mes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 24 avril 2017 Salut à tous ,J'ai été voir à la casse pour ces fameux caoutchouc (environ 10cm de long) .Ils se fixent sur la lunette en haut .Il y a des repères incrustés dans la lunette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Quelques photos auraient aidé à situer ces deux caoutchoucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Graceland a écrit:Quelques photos auraient aidé à situer ces deux caoutchoucs.En effet , cela aurait été bien .Mais j'ai déjà essayé de mettre des photos , je n'y arrive pas Pour mettre une photo , il faut mettre l'URL (http://) , c'est trop compliqué pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites