Breton 56 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Salut à tous ,Je ne savais pas trop où mettre ce sujet .Depuis que j'ai fait changer mes plaquettes arrière (par un garage) , j'ai un bruit intermittent .C'est un bruit " sourd " , c'est comme si on ouvrait la vitre arrière en roulant .J'ai l'impression que ce bruit vient lorsque je décélère . Ce bruit ne vient pas lorsque je freine .Est-ce que cela peut venir de la colonne d'échappement ? Sachant que mon silencieux a environ 1 an .J'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière .Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Apparemment, ce bruit dont tu parles est arrivée depuis que tu as changé tes plaquettes arrières mais si je comprend bien çe n'est qu'une simple coïncidence car ca ne vient pas du freinage c'est bien ça?Si tu soupçonnes ta ligne d'échappement, je pense que le plus simple c'est de faire le test en demandant moteur tournant mais voiture a l'arrêt à quelqu'un d'accélérer et de te mette derrière pour écouter, si tu as une fuite quelque part tu devrais t'en rendre compte au niveau du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Merci Pascal pour ta réponse Effectivement , je pense aussi à une coïncidence .J'ai été voir mon mécano (Peugeot) , qui m'a parlé d'une fuite au niveau des colliers de la ligne d'échappement . Je vais regarder demain si je trouve cette fuite ( si il y en a une ) . Je vais prendre un morceau de papier ou chiffon pour m'indiquer où est la fuite d'aire .Ce qui est bizarre , c'est que c'est intermittent . J'avais peur à une panne de turbo .Je vous tiendrai au courant de la suite .Merci et bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Breton 56 a écrit:Salut à tous ,Je ne savais pas trop où mettre ce sujet .Depuis que j'ai fait changer mes plaquettes arrière (par un garage) , j'ai un bruit intermittent .C'est un bruit " sourd " , c'est comme si on ouvrait la vitre arrière en roulant .J'ai l'impression que ce bruit vient lorsque je décélère . Ce bruit ne vient pas lorsque je freine .Est-ce que cela peut venir de la colonne d'échappement ? Sachant que mon silencieux a environ 1 an .J'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière .Merci pour vos réponses Je ne pense pas à une fuite à l'échappement, ce bruit se ferait plus à l'accélération avec un maximum de gaz qui veulent sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Salut à tous ,Je viens vous donner des nouvelles .Franchement , je ne sais pas d'où ça vient Je n'ai pas de fuite d'aire sur la ligne d"échappement .Le mois prochain , je l'envoie au garage (encore) et je vous tiendrai au courant .Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Salut .Ton étrier et en pas entrain ,, de ce grippée .J'avais eu la meme surpris , suite au changement des plaquettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 25 janvier 2016 Salut Tony ,Je ne pense pas à l'étrier car c'est un bruit sourd .Par contre , j'ai mon silencieux que je peux bouger à la main alors que le collier est serré .Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 11 février 2016 Salut à tous ,Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos réponses Je viens vous donner des nouvelles au sujet de mon bruit à l'arrière .J'ai donc déposé ma voiture lundi et je l'ai récupéré aujourd'hui ( jeudi ) .Pendant 3 jours ils n'ont rien fait sur ma voiture ( Merci Peugeot ! ) .Le 4ème jour , à force de les pousser , ils ont daigné quand même regarder d'où venait le problème .Ils ont démonté , nettoyé , graissé les plaquettes ( bien sûr pas les garnitures ) et ils ont permuté mes roues Av/Ar .Ils sont tellement bons qu'ils ne sont pas sûr de leur réparation (108€) .Je verrai assez rapidement si le soucis a disparu ou pas .Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 12 février 2016 Je vous donne des nouvelles .J'ai foutu 108€ à la poubelle ! Le bruit est toujours là Quelle bande mauvais ! N'allez jamais chez Peugeot au Faouet (56320) !Ce n'est pas la 1ère fois que je me fais avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 février 2016 pour moi ... un de étrier grippé , j'ai eu la meme chose sur mon ex 406 .Regarde l'usure , de tes plaquettes de frein . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 15 février 2016 Merci Tony pour ta réponse .Je viens vous donnez d'autre nouvelle .Tony , mes plaquettes sont neuves (1mois) .Par contre , on vient de changer mon roulement arrière gauche . Apparemment il faisait un peu de bruit . C'est vrai Tony , qu'en démontant le disque et l'étrier , on a remarqué que mon étrier ne revenait pas très bien .Pour l'instant le bruit n'ai pas revenu (en espérant que c'était ça) .Peugeot n'a même pas dégrippé mon étrier !Merci pour toutes vos réponses PS = roulement chez Peugeot => 298€ roulement chez AD => 170€ La même marque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut à tous ,Je vous donne des nouvelles sur mon bruit intermittent .Cela venait bien de mes étriers arrières .Ils n'étaient pas grippés mais bloqués .Comment un garage Peugeot peut-il passer à côté de ça ??Quelle bande de mauvais !Ton analyse était bon Tony Merci à tous de votre aide et passez de bonnes fêtes de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 décembre 2016 Malheureusement, tous les garages ne sont pas sérieux.Bonnes fêtes également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Sans parler qu'ils ont une obligation de résultats en tant que professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites