Breton 56 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour à tous , Voilà mon problème = J'ai voulu mettre ma clim en route aujourd'hui ( à faire au moins 1 fois par mois ) et là rien ne fonctionne .Ma clim est chargé , j'en suis sûr car mon compresseur a été changé il y a environ 4 mois .J'ai pris la tension sur la fiche du compresseur ( fiche débranchée ) , je n'ai pas mon 12V .Mes ventillos pour le condenseur ne démarrent plus également .J'aurai aimé savoir , quel fusible je dois contrôler ? J'ai vérifié vite fait , ils ont l'air bons .J'ai une 406 2,1L Td de 1997 sans boitier Bsi mais avec un boitier bitron sous l'aile gauche .Merci de vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 octobre 2015 C'est pas parce que le compresseur a été fait il y a 4 mois que le circuit n'est pas vide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Le compresseur a été changé et le remplissage du liquide également . Je ne vois aucune fuite . Même si il est vide , je n'aurai pas mon 12V au compresseur ? Cette après midi je vais changer mon boitier Bitron qui est sous l'aile , j'en ai 1 d'avance et dont je suis sûr qu'il est bon . Je vous tiendrai au courant . Merci biff pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Je viens de changer mon boitier Bitron , et c'est la même chose . je n'est pas mon 12V au compresseur Y-a-t'il un relais à vérifier et où est-il ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 1 novembre 2015 Pour avoir le 12 v il faut que le pressostat basse pression soit fermé , pas le cas si vide ou insuffisamment chargé ....pour savoir si c'est chargé , c'est pas compliqué , suffit de poser une paire de manomètre et de relevé les pression/t° !stabilisé la relation pression/t° doit être la même a quelque chose près que la t° ambiante a la lecture des manos .ex : A 15°c ambiant la BP et HP doivent affiché 15°c (au 134a) a l’arrêt sur les manos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Le pressostat est situé sur bouteille déshydratante à côté du feu gauche ?Y a t-il moyen de le shunter pour voir si cela vient de lui ?Par contre , je n'ai pas de manomètre pour le contrôle de pression .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 J'amène ma voiture jeudi au garage . Je vous tiendrai au courant .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 2 novembre 2015 Que tu n'es pas de manomètre c'est un peu normal , il faut être de la partie frigoriste ou réparateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour à tous ,J'ai récupéré ma voiture pour mon problème de clim .C'était le pressostat qui ne fonctionnait plus . La pièce coûte 50€ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 5 novembre 2015 tout est bien qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breton 56 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 biff a écrit:tout est bien qui fini bien Oui , et ton diagnostique était bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites