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kd59100

panne de ma 406hdi110 plus d acceleration

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Bonjour à tous,
Après une très longue absence sur le forum, je suis de retour, pour vous demandez votre aide.
Je suis toujours possesseur d'une 406 HDI, 110 cv de 2001, elle totalise aujourd'hui 280 000 km.

Je vous explique mon problème, depuis hier, elle m'a fait deux fois la même panne :


Je roule et d'un coup je perds toute ma puissance d'accélération, le voyant diag s'allume, et le message défaut anti-pollution s'affiche. J'ai beau essayé d'accélérer, rien ne se passe. Le compte tour monte tout seul 1200 tr/min et au bout de quelques minutes tout revient à la normale.

J'ai passé la valise, cela m'a donné 6 défauts
1- capteur d'alimentation
2- conversion analogique - numérique du signal pédale accélérateur
3- capteur de pression de turbo
4- signal pression carburant
5- alimentation-capteur 1 de valeur de position de pédale / capteur 1 de position vanne papillon
6- alimentation-capteur 2 de valeur de position de pédale / capteur 2 de position vanne papillon

J'ai réussis à effacer les défauts une 1ère fois hier mais aujourd'hui ils sont revenus après 20 km de route.

Pourriez vous m'aider, Merci d'avance.

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défaut 2,5 et 6 c'est le capteur d'accélération :



défaut 3 c'est lui :



déjà pas mal pour commencer

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Bonjour à tous,
Après avoir changé les deux pièces que BIFF m'a conseillé, j'ai refais un diag et effacé tous les défauts et je suis allé roulé avec, 10 km après, le voyant s'est rallumé. Je n'ai eu aucun perte de puissance, c'est seulement en arrivant chez que je l'ai éteint et j'ai eu beaucoup de mal à la redémarrer. Auriez vous une autre idée??De quel problème pourrait il s'agir ? Pensez vous que ça puisse venir de la pompe de gavage? merci d'avance

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tu as fait quoi pour le défaut pression carburant ?

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jai changer la pompe de gavage ce soir jai effacer les défauts là je vais voir si ça marche ou non

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a voir c est pas la pompe de gavage non plus apres 40km je l eteit et quand je veux la redemarrer elle galere

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bonjour
je pense pas que se soit le debimetre j ai aucune perte de puissance

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filtre gasoil propre ?

régulateur de pompe HP ??

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oui j'ai changé le filtre à gasoil neuf nettoyer le bocal il n'y avait pas de limaille je vais essayer de m'attaquer au capteur sur la rampe et après je verrais je vais fairre le capteur sur la pompe
tu penses que ça peut venir de là ou l'autre ?

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un ami a eu a peu près les mêmes symptômes et c'était la vanne EGR

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la débrancher ne fait pas tout , si elle est bloquée ouverte tu le verra pas et la panne est peut-être là

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on résume tu as changer le capteur pédale et tu as toujours les défaut 2, 5 et 6

tu as réparé la prise du capteur de pression d'admission et tu as encore le défaut aussi ??

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Avec quoi tu lis les défaut ??
Valise psa type PP2000 ou une valise multimarque ??

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me méfie toujours de ses valises qui sortent des défauts "génériques" qui n'ont souvent rien a voir avec la description d'une valise psa

essaye d'intervertir électriquement et aussi les tubes de dépression de l’électrovanne de turbo avec celle d'EGR se sont les même

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attention tu prends la vanne de gauche , tu la débranche entièrement et tu mets celle de droite a la place et tu rebranche tout , pas juste intervertir les prises électriques , les tubes aussi !
Attention fragile , casse pas les sortie en débranchant les tubes Wink

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Bonjour je suis allé dans le garage d'un ami qui a une valise multimarques d'origine pour garage avec laquelle j'ai effacé les défauts qui était sur la voiture et depuis deux jours les défauts ne sont pas revenus je pense que ça venait du dire que j'utilisais qui n'était pas de bonne qualité je n'ai pas fait d'autoroute depuis deux jours mais beaucoup de ville je verrais donc ça quand j'irai sur l'autoroute
merci de votre aide à tous je vous tiens au courant si le problème persiste

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Bonjour
depuis 10 jours je n'ai eu aucun problème là aujourd'hui le voyant s'est rallumé et j'ai les mêmes problèmes qu'il y a 10 jours

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