Pascal. 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Petit sujet pour parler de la nouvelle twingo chez renault. A première vue, on sent clairement qu'ils ont largement été se servir sur le profil de la 500, on dirait quasiment la copie conforme avec un losange sur la calandre. La ou par contre c'est beaucoup plus surprenant, c'est le choix qui a été fait de faire une propulsion avec moteur arrière, vu l'empattement réduit, ça risque d'être sacrément sportif sous la pluie pour les néophyte de la propulsion et forcément comme c'est une petite auto je pense notamment aux jeunes permis... Le point positif, c'est je pense la futur version RS qui sera sûrement très sympa à conduire avec cette configuration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 10 septembre 2014 je trouve quelle ressemble plus a la "UP" de chez VW moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui bizarre de revenir au moteur arrière...Le capot avant fait vraiment bas de gamme dans son ouverture, c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 En effet, cela fait presque un medley Fiat 500, C1 et 107, car entre la forme et la motorisation en 3 cylindres, c'est la seule chose qui démarque de la concurrence le moteur arrière et sa propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Autre chose qui démarque aussi, pas besoin de micro-onde pour dégeler tes surgelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Ah j'avais zappé cette histoire de propulsion et de moteur arrière, en effet c'est vraiment étonnant... On peut supposer en même temps qu'une citadine roule rarement sur la neige... En principe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpnono 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 en fait j'avais lu que le chassis servait aussi aux Smart (accord Renault-Mercedes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 En effet, le châssis est commun avec daimler pour la future smart c'est ce qui explique cette architecture... Après en effet, la twingo est une citadine mais justement, ce genre d'autos pullulent en région parisienne, j'ose à peine imaginer ce que ça risque de donner dans des mains inexpertes des qu'il va pleuvoir sur les grands virages de l'A86 par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Bah il y a quand même pas mal de propulsions encore aujourd'hui sur les routes, hein..... Et elles ont quand même bien progressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 hum pas mal de propulsion sur les routes? perso non au contraire je trouve que ça a grandement diminué, seul BMW et Mercedes continuent d'en proposer (sans partir dans le délire des supercars), toutes les autres marques ont justement abandonné depuis bien longtemps (Peugeot, Ford, Opel...) et pour ces 2 marques justement, vu les prix pratiqués, tu as toutes les aides électroniques... pas sur que la Twingo d'entrée de gamme est le droit à l'ESP/ASR et compagnie... Je ne dis pas que c'est inconduisible, je dis qu'il faut vraiment faire attention dans certaines circonstances, j'ai encore en mémoire une magnifique sortie de route avec la Mx5 ou je n'avais rien vu venir et ou surtout je n'ai rien pu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 J'ai écouté que ça laisse plus de place pour braquer les roues, donc elle est très maniable...mais je suis un peu sceptique aussi, sous la pluie, avec le moteur arrière...ESP ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Je pense qu'esthétiquement renault n'a pas été capable d'aller aussi loin que fiat, Vw ou la Mini et nous a pondu une citadine sans personnalité qui ne ressemble pas à grand chose et semble avoir pris d'un peu tout le monde.Et quand l'Alpine va sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 L'agent Renault de mon bled en a, il les a conduites, il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à les faire partir en y allant gaiement. Après je ne me rappelle plus s'il m'a dit qu'il pleuvait ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai eu l'occasion d en voir quelques unes en vrai et sur les photos elle me paraissait plus réussie... Sans parler que l'isolation au niveau du plancher du coffre est vraiment minime, va pas falloir traîner pour ramener les surgelés lors des courses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Alors que moi je ne l'avais pas vue en photo ou presque avant de la croiser..... Après elle sera surtout sympa avec un coloris un peu personnalisé comme ça se fait beaucoup maintenant!Il semblerait en tout cas qu'elle enterre assez facilement les nouvelles 108/C1/Aygo niveau ventes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites