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fred84erick1

Biellette de barre stabilisatrice avant

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Un peu de jeu avec une biellette de barre stabilisatrice avant G et une préconisation de changement non urgente du C.T.
Mais où le bas blesse c'est une géométrie à faire après le changement (  Peugeot )  et pas besoin (  d'après le C.T )
Qu'en dites-vous ?

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Tu as une photo de cette biellette afin de voir sur quelles parties elle est positionnée.

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Je ne suis pas spécialisé dans la 406 (malgré que je suis en quête d'un coupé phase 2) mais effectivement vu les manques de réponses à ta question, j'essaye d'en savoir un peu plus pour t'aider, malgré qu'ici normalement des connaisseurs devraient pourvoir te répondre illico à cette question existentielle.

Pour ma part, je dirais pas de géométrie, mais bon, je n'ai pas la science infuse à ce sujet, on verra bien avec les photos, et je regarderai sur S.Box les schémas qui pourront peut-être aider...

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Voila la pièce Gilles, elle relie la barre stabilisatrice et l'amortisseur.

Encore  C:\Users\sabrina\ d'avoir bien voulu perdre quelques minutes sur ce post. very good  Very Happy




J'ai vu que tu cherchais un coupé phase 2 . Quelle motorisation ? On ne sait jamais Arrow  si je peux te renvoyer l'ascenseur

Mp si tu veux C:\Users\sabrina\

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Salut,

Il serai plus judicieux de changer la droite et la gauche en même temps ,

j'ai acheté les deux chez " Origine Pièces  Auto "

pour 23.60€ avec le port.

@+

dan

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Pour ma part, je dirais pas de géométrie avec cette biellette, j'ai les mêmes sur la 605. Car c'est juste pris sur l'amortisseur et la barre stabilisatrice, donc aucune incidence de réglage à ces endroits.

Pour la 406 coupé, c'est une Phase 2, donc à partir d'avril 2003, c'est juste le bouclier avant qui est différent, un peu comme la 407.
Pour la version, pas une base, mais avec les équipements tel que le cuir électrique et noir, pas le rouge ou abricot. Et sans TOE
Et la couleur carrosserie un gris mais pas le clair, les autres ou éventuellement noir, et sans aileron arrière.
La motorisation HDI 2.2 136cv, et le kilométrage entre 150000 et 200000 kms maxi

J'en ai repéré déjà pas mal sur LBC, mais elles sont vachement chères tout de même, à moins de 6000€, il n'y rien de bien, moi qui visait 4000€, du coup je revois un peu mon budget à la hausse, mais du coup vais devoir attendre un peu plus longtemps, vers la fin de l'année en gros.

Dans l'idée, une de ce genre ferait l'affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/701784212.htm?ca=11_s

J'ai été en voir une, il y a 1 semaine par une connaissance, c'est une griffe (modèle rare) avec TOE électrique, mais il en veut trop cher vu les frais à faire dessus :
-voyant fap qui s'allume
-les pneus HS
-les 2 plip de la condamnation centralisée sont rafistolés avec du scotch,
-les disques AV sont HS
-la serrure du coffre qui déconne
-la vidange qui date de loin
-peu de factures d'entretien de sa part depuis 2011, sauf celle de l'ancien proprio
-quelques petits détails de carrosserie

Elle a presque 200000 kms, l'embrayage, la distribution, le démarreur sont neuf, mais il n'a pas de factures (du moins il ne les retrouve pas m'a t-il dit) au moins des pièces, car il a fait au black...

Et donc il en voulait pratiquement 4500€, je lui ai dit dans cet état j'en donne 2500€, donc il préfère la garder, et en même temps, il n'a pas trop envie de la vendre.

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salut désolé pour le retard pour l'info

Pas de géométrie a faire après le changement des biellettes de barres stabilisatrice avant et comme conseiller par dane63 il est préférable de faire les 2

et pour info par contre en cas de changement des biellettes arrière la il y a une la géométrie a faire

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C:\Users\sabrina\ à Dane63 et à Nonomme pour leur réponse.

J'en ai changé qu'une car le patron du garage où j'ai fait faire le C.T m'a dit qu'une seule était à changer QuestionQuestionQuestion

C'est vrai Gilles, pas facile de trouver une phase deux en adéquation avec l'état et le prix demandé.C:\Users\sabrina\

Sous prétexte que c'est un modèle recherché, les vendeurs en demandent souvent des prix peu réalistes .

C'est à se demander s'il veulent vraiment les vendre  No

je cherche un coupé phase 2 essence 2.2 de moins de 100 mk mais tu trouves plus volontiers des 6 cylindres.

Du coup je risque de prendre autre chose study

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Ouais, mettre 6000€ dans un 2.2 HDi de 150 000 km, faut voir.... Si ça se trouve c'est bien possible de trouver des 2.0/2.2 voire V6 moins chers et/ou moins kilométrés.... Y'a matière à calcul!!

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La matière à calcul, il y a bien longtemps que je l'ai cerné, c'est fini un véhicule essence, et encore moins un V6, vu ce que cela me coûte à la pompe (et qui engraisse bien le gouvernement avec le paquet de taxes) par mois avec les kilomètres que je parcours avec ma 605, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai déjà investi en mars dans une clio 1.5 dci qui est un vrai chameau, car 60€ de carburant je fais 1000 kms, alors que pour ce même montant avec la le V6, cela me faisait 1 semaine, donc le budget carburant est quasi divisé par 4.

Vaut mieux mettre 5000 ou 6000€ dans un diesel qui va coûter 1000€ de carburant par an, au lieu d'un essence qui va coûter 2000 ou 3000€, et qui va bouffer 2000€ par an de carburant, en 1 an c'est rentabilisé, et il aura encore une bonne valeur marchande, alors qu'un essence j'en donne pas cher de sa peau au bout de 1 ou 2 ans, quand je vois le mal que j'ai à vendre ma 605 V6, même à 2000€, c'est déjà limite.

Et puis la Peugeot 406 2.2 HDI coupé ou berline est fiable, à partir du moment où l'entretien a été suivi, notamment la distribution et le FAP.
Et a priori c'est un véhicule qui reste bien côté pour les coupés, car cela devient rare d'en trouver en bon état, et il y en aura de moins en moins.

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C'est bien pour ça que je disais qu'il y avait matière à calcul. Si tu es sûr de toi et de tes km, ok, pas de souci! Après, la décote, je ne suis pas persuadé que le coupé HDi décote moins que le V6 à long terme, mais c'est difficile à prévoir. Et puis il n'y a pas que le V6 en essence! Après, tu ne peux pas comparer une Clio DCI à une 605 V6.... Qui se vend forcément moins bien qu'une 406 coupé V6 d'ailleurs.

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De toute façon, que le prix du marché monte ou descende, à la limite, je m'en fous, car si j'investis dans ce genre de véhicule, ce ne sera pas pour le revendre illico, mais l'utiliser plusieurs années afin de le rentabiliser.

Car une voiture n'a jamais été un investissement rentable entre l'achat et la revente, le tout c'est de jauger tout ce qui peut s'y passer dans les années qu'on la possède et ainsi essayer d'en faire le plus de gain possible pour le porte-monnaie de tous les jours entre l'entretien, le carburant, assurances, etc...

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