dane63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Salut les jeunes ,Avec beaucoup de retard merci à " biff "Voilà tout est changé le compresseur et le radiateur , grosse difficulté pour le bouclier avantheureusement que j'avais imprimé le tuto que j'ai trouvé je crois sur le forum.Sur la lançé nous avons fait rechargé le circuit et tout est impec une bonne chose de faite.[ j'ai payé 59 € pour la total j'ai trouvé que c’était raisonnable.Mais [ car il y a un mais ] nous nous sommes aperçus que l'échangeur air/air [ je crois qu'il a un autre nom que je ne me rappelle pas] avais de la graisseou de l'huile au fond extérieur et nous avons trouvé bizarre car je pense qu'il n'y a que de l'air qui passe .Si quelqu'un a une idée merci d'avance.J'ai acheté le RTA de ma 406 et on parle de N° OPR alors la je nage. c'est un moteur "dw10 " d’après ce que j'ai lu mais sous toute réserve lol.Je veux acheté un kit de distribution mais je ne comprends pas lequel il me faut ce lui ci-dessous ferait t'il l'affaire ?Désolé du roman mais je potasse la revue et je suis pas sortie de l'auberge .Merci d'avance @+dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 août 2014 ton échangeur Air/air dit aussi intercooler , en effet perd de l'huile (les vapeurs de reniflard qui finissent au point le plus bas de l'admission), c'est pas méchant tant que la voiture tire bien , mais les pertes de pression jouent sur l'efficacité générale du turbo .pour le kit de distrib que tu mets , on vois pas suffisement les ref pour dire si ok ou pas , si ton moteur est bien un 2L hdi c'est bien un dw10 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Salut biff,Merci pour ta réponsePense tu que je dois changé l'intercooler car a ce que je vois c'est pas donné,Pense tu qu'il puisse avoir une incidence sur mon problème :/t4744-moteur-qui-ne-tire-presque-plusMerci de ta réponseAmitiésdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 4 août 2014 re,Voici les deux kits sélectionnés tu en pense quoi :Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 août 2014 A choisir je prendrais le conti (le 1ER) plutôt que l'autre .Pour ta perte de puissance , voyant diag allumé ou pas ?le débimètre est d'origine ? le capteur de pression d'admission sur le haut de l'interccoler n'est pas cassé (le picage avec la petite durite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Salut biff,merci de ta réponse.Le voyant diag est allumé [ si c'est celui que l'on voit comme une vanne ,voici le dessin ci dessousLe débitmètre est d'origine la voiture a 280 000 klms[ Le capteur de pression d'admission sur le haut de l'intercooler n'est pas cassé (le pinçage avec la petite durite) ] pour cela je regarderai demain.MerciAmitiésdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites