Graceland 0 Posté(e) le 27 mai 2014 La norme de dépollution Euro6 entrera en vigueur fin 2014. D’ores et déjà, Peugeot anticipe avec de nouvelles motorisations encore plus performantes et respectueuses de l’environnement.En 2012 72,9 % des Français ont acheté un véhicule diesel selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). Le plébiscite des automobilistes pour cette motorisation s’explique par les avantages inhérents au diesel : une consommation moindre, un agrément de conduite reconnu et des rejets de CO2 inférieurs à ceux de l’essence. Le CCFA - estime à 16 000 le nombre de kilomètres parcourus en un an par les français possédant 1 véhicule diesel contre 9 000 pour les possesseurs d’un véhicule essence.La nouvelle norme européenne Euro6, encore plus rigoureuseFace aux enjeux environnementaux et sanitaires, la nouvelle norme européenne Euro6, qui sera applicable à compter du 1er septembre 2014, va encore plus loin dans la réduction d’émission de polluants dans l’air.Toute évolution de réglementation détient un fort impact sur les volumes ou les caractéristiques techniques des véhicules. Elle doit être anticipée d’au moins 10 ans pour être efficacement implémentée.La principale évolution de cette norme sera de réduire les émissions de polluants comme les oxydes d’azote (NOx) et plus précisément les émissions de dioxyde d’azote (NO2).508 HYbrid4 La réponse technologique de PeugeotPour proposer à ses clients des véhicules de plus en plus respectueux de l’environnement, PSA Peugeot Citroën a, ainsi, investi 1,7 milliard d’euros pour le passage de la norme Euro5 à Euro6.Les oxydes d’azote et les particules fines ont un impact sur la qualité de l’air en milieu urbain. Le Groupe a identifié le besoin de traiter les émissions de particules des moteurs diesel dès les années 90.Pionnier dans le traitement des particulesL’introduction de la technologie common rail et du catalyseur d’oxydation a permis de réduire les émissions de polluants. Pour traiter définitivement les particules y compris les plus fines, PSA Peugeot Citroën a inventé le Filtre à Particules additivé – FAP.Lancé en première mondiale en 2000 sur la Peugeot 607, il a été déployé significativement à partir de 2007 et généralisé à l'ensemble des gammes Peugeot et Citroën depuis 2009, soit deux ans avant la norme Euro 5 de janvier 2011 qui l'a rendu obligatoire.La technologie du FAP additivé telle que développée par PSA Peugeot Citroën est aujourd'hui la plus performante du marché.Mi-avril 2013, ce sont plus de 7 millions de véhicules Peugeot et Citroën qui sont dotés d'un Filtre à Particules additivé.3008 HYbrid4Une posture d’amélioration continue avec la technologie SCRDès septembre 2014, la norme Euro6 rend obligatoire la diminution des émissions de NOx des moteurs Diesel (-56% vs. Euro 5). Pour ramener le niveau des émissions de NOx de ses moteurs Diesel à celui des motorisations essence, PSA Peugeot Citroën a conçu une technologie unique qui respecte dès à présent la réglementation Euro6 tout en permettant de conserver les avantages inhérents aux motorisations Diesel en termes d'agrément, de consommation et d'émissions de CO2.Le Groupe a fait le choix de placer la Selective Catalytic Reduction - SCR - en amont du FAP additivé, pour éliminer jusqu'à 90% des oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur. Répondant efficacement au défi de la réduction des émissions d'oxydes d'azote, la catalyse SCR permet de surcroît de continuer à progresser en termes de réduction des émissions de CO2 avec un gain de 2 à 4% par rapport aux motorisations Euro 5.Peugeot propose donc un système de dépollution Blue HDi optimisé qui associe SCR et FAP additivé. Cette nouvelle technologie a été lancée fin 2013 sur la Peugeot 508 et sera ensuite généralisée à l'ensemble des véhicules diesel Peugeot en 2014.Source : MyPeugeotActu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Je me permets de rajouté un petit quelque chose hors Peugeot.Porsche va stopper les Flat6 et va passé en 4 cylindre avec turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 août 2014 Les boules!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 11 août 2014 Pepsaud a écrit:Porsche va stopper les Flat6 et va passé en 4 cylindre avec turbo...Un lien sur cet info peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites