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Graceland

PureTech : record de consommation

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En mars dernier, un record de consommation a été établi avec le nouveau moteur 3-cylindres essence PureTech. Description de cette nouvelle motorisation innovante.

Technologie respectueuse de l’environnement

Face aux enjeux environnementaux et énergétiques, Peugeot considère l’innovation comme un levier majeur de différenciation et se positionne comme leader sur de nombreuses technologies respectueuses de l’environnement tout en préservant un agrément de conduite fidèle à la réputation de la marque.

Le nouveau moteur 3-cylindres turbo essence PureTech enrichit la famille des moteurs PureTech 1.0l et 1.2l de deux versions turbo 1.2l PureTech S&S de 110 ch et 1.2l PureTech S&S de 130 ch.

L’arrivée de ce nouveau moteur PureTech représente une véritable rupture technologique. Dans une recherche vertueuse de performances et d’économie, ce moteur possède des dimensions compactes pour un poids réduit grâce à l’utilisation de matériaux basse friction innovants.

Le système de combustion a été particulièrement travaillé afin de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par le moteur, avec notamment l’adoption d’une injection directe haute pression 200 bars en position centrale.

La consommation et les émissions de gaz polluants ont été fortement réduites notamment grâce à l’optimisation de l’aérodynamique interne de la chambre de combustion. A puissance et agrément équivalent, ce nouveau moteur permet ainsi de réduire jusqu’à 21% les consommations et les émissions de CO2 par rapport aux moteurs actuels 4-cylindres.

La nouvelle Peugeot 308 1.2l PureTech S&S 130, associée à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, affiche ainsi une consommation mixte de 4.6l / 100 km et des émissions de CO2 de 107g/km.

A son lancement, le 3-cylindres turbo essence PureTech a subi des tests très sévères avec plus de 25 000 heures d’essais réalisés sur banc moteur et plus d’1,6 million de kilomètres parcourus.

Ce moteur équipe aujourd’hui la nouvelle Peugeot 308 ainsi que sa silhouette SW, lancée fin avril.

C’est la nouvelle Peugeot 308 1.2l PureTech S&S 130 qui a inauguré ce moteur en avril. Dès juillet 2014 la gamme s’étoffera sur 308 d’une version « 3-cylindres turbo essence de 110 ch ainsi que d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports, l’EAT6, sur la version essence 130 ch.

Record de consommation pour la Peugeot 308 et le moteur 3 cylindres turbo essence PureTech !

La berline de série Peugeot 308 vient d’établir un nouveau record de consommation grâce au moteur 3-cylindres turbo essence PureTech : 2.85 litres de carburant / 100 km et 1810 kilomètres parcourus avec un plein !

Cette performance a été réalisée sur le circuit d’Almeria en Esapgne sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC. Elle place ainsi la Peugeot 308 1,2l PureTech S&S 130 BVM6 comme référence en matière de consommation.

La Peugeot 308 berline de série, la plus légère du segment des voitures compactes, a été équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbo essence PureTech et d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle a roulé plus de 32 heures en ne consommant que 51,4 litres.

La berline compacte  308 établit ainsi un nouveau record de consommation et de distance avec un seul plein.

Source : MyPeugeotActu

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Et il a de très bonnes performances, en plus, il paraît, ce THP 130....

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les consommations vont certes baissées par rapport à des moteurs atmo de puissance équivalente et de cylindrée supérieure mais les tests dont il est question au dessus me font tout de même sourire, nous savons tous qu'ils sont effectués à une vitesse proche de 80km/h une fois le moteur chaud et sans variation de régime. Prenez le même moteur, démarrer à froid, faites 7 kms de ville et à mon avis la conso sera plus proche des 9l (ce qui est déjà très bien pour un moteur essence).

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