Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles1

Avis sur achat HDI -> clio 1.5 DCI 80cv = flouté sur l'achat

Messages recommandés

Oui ... je sais très bien que l'injections renault et pas au top , surtout chez delphi .
Mais putain ... 150 euros juste pour controler des injecteurs les boules , plus l'achat de la voiture , plus problème moteur , elle te coute un bras cette clio .
Tu as été chez Niort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement surtout pas chez Niort, car chez eux un simple diag c'est 95€ et qui ne sort rien, donc pas la peine, le garage a qui je l'avais confié m'a fais payé 0€ rien que pour tester les démarrages à froid et coup de valise diag, donc je ne peux que lui faire confiance, le souci c'est que je voudrais bien trouver un mec au black qui puisse me tester mes injecteurs (je les démonte, bien sûr)

Very Happy Sans quoi Tony, j'ai une 406 coupé HDI phase 2 pack depuis 1 mois, si tu veux je te fais une présentation quand tu auras fais la tienne C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Non justement surtout pas chez Niort, car chez eux un simple diag c'est 95€ et qui ne sort rien, donc pas la peine, le garage a qui je l'avais confié m'a fais payé 0€ rien que pour tester les démarrages à froid et coup de valise diag, donc je ne peux que lui faire confiance, le souci c'est que je voudrais bien trouver un mec au black qui puisse me tester mes injecteurs (je les démonte, bien sûr)

Very Happy Sans quoi Tony, j'ai une 406 coupé HDI phase 2 pack depuis 1 mois, si tu veux je te fais une présentation quand tu auras fais la tienne C:\Users\sabrina\


pourquoi lui faire une présentation a lui
je veux le voir aussi moi le coupé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
gilles a écrit:
Non justement surtout pas chez Niort, car chez eux un simple diag c'est 95€ et qui ne sort rien, donc pas la peine, le garage a qui je l'avais confié m'a fais payé 0€ rien que pour tester les démarrages à froid et coup de valise diag, donc je ne peux que lui faire confiance, le souci c'est que je voudrais bien trouver un mec au black qui puisse me tester mes injecteurs (je les démonte, bien sûr)

Very Happy Sans quoi Tony, j'ai une 406 coupé HDI phase 2 pack depuis 1 mois, si tu veux je te fais une présentation quand tu auras fais la tienne C:\Users\sabrina\


pourquoi lui faire une présentation a lui
je veux le voir aussi moi le coupé I love you  

C'est vrai qu'on l'a toujours pas eu cette présentation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un scandale, présentation faites depuis presque 4 heures, juste 7 vues, alors que j'ai vu les protagonistes venir sur le forum !!

Je la supprime ma présentation de cette 406 coupé , elle ne vous plait pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news, CLIO vendue aujourd'hui, n'arrivant toujours à vendre la 605, et même en la bradant à moins de 2000€, toujours pas d'acheteurs potentiels, j'avais donc mis en parallèle la Clio en vente, en même pas 10 jours vendue.

J'ai donc récupéré la 605, et bien c'est la cata, 4 mois sans rouler, de l'humidité partout, jusque dans le moteur, j'ai fais une première vidange aujourd'hui, c'était de la flotte couleur moutarde/mayonnaise, la semaine prochaine j'en referai une nouvelle en changeant le filtre à huile, déjà je n'ai plus le cliquetis au niveau des culbuteurs.
Faut je répare aussi une légère fuite de liquide DA en sortie du bocal, c'est au niveau du collier, la durite doit être fissurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne la faisais pas tourner tout de même un peu de temps en temps? C'est sur qu'une auto qui ne bouge pas, ça va très vite à se dégrader, mais bon s'il n'y a rien de plus, ça vaut le coup de la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tournait tous les jours puisque je l'avais mise dans un depot vente donc une fois le matin pour la sortir, et une fois le soir pour la rentrer, mais ce n'est pas suffisant a mon avis, Il aurait mieux valu une immobilisation complète cela aurait générer beaucoup moins de soucis à l'heure actuelle.

Mais no soucis, je suis content quand même de la reprendre et la faire rouler, le plaisir est là, rien à voir avec un coupé 406, malgré qu'il soit en 2.2 Hdi, la comparaison est inégalable a tout point de vue, confort, tenue de route, etc..la 605 restera a mon goût une très bonne voiture et très confortable et qui tient le pavé, et ne sa barre pas du cul comme un coupé 406 où il faut anticiper en permanence (je suis un peu déçu de mon achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quelques mètres tous les jours, c'est le pire...même pour le pot d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Mais no soucis, je suis content quand même de la reprendre et la faire rouler, le plaisir est là, rien à voir avec un coupé 406, malgré qu'il soit en 2.2 Hdi, la comparaison est inégalable a tout point de vue, confort, tenue de route, etc..la 605 restera a mon goût une très bonne voiture et très confortable et qui tient le pavé, et ne sa barre pas du cul comme un coupé 406 où il faut anticiper en permanence (je suis un peu déçu de mon achat)


Lorsque l'on a goûté aux grosses cylindrées essence, il est très difficile de redescendre en gamme, un collègue a une Audi A6 4.2 V8 et le simple fait d'imaginer devoir repasser en V6 le déprime!

Par contre concernant ta 406 coupé je suis un peu surpris, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un problème de tenue de route sur une 406 et encore plus sur un coupé! Tu es sur que tu n'as pas un soucis au niveau du train arrière car partir en sous virage avec le poid du bloc hdi sur le train avant je peux comprendre à la limite, mais en sur virage là, je ne vois pas trop... Ou alors t'arsouille vraiment tres tres fort! Au niveau des pneumatiques a l'arrière, ils sont ok? Et côté pression aussi? Je m'étais fait avoir une fois en station service, le manomètre etait mal étalonné et j'ai largement surgonflé, à partir de 120km/h sur autoroute le cul se promenait, très désagréable et surtout très dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que la 605 était en dépôt vente.... T'aurais peut-être eu meilleur compte de la garder chez toi et de rouler avec les we, du coup!!! Parce que là comme dit Seb, le pot n'a pas dû aimer les petits trajets quotidiens.... C'est fou que ça ne se vende pas, n'empêche.....
Pareil pour la 406 c'est bizarre, oui, normalement c'est un rail.... Toutes les 406 en général, d'ailleurs.... Je me souviens encore de mon break pack sport qui était réellement impressionnant de tenue de route, mieux encore que la Lag GT. En terme de compromis confort tenue de route, j'ai pas eu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pendant 4 mois elle n'a pas du tout fait de trajets quotidiens, elle bougeait juste de quelques mètres tous les jours.

Pour le moment, j'en ai pas trop l'utilité, je l'ai mise dans mon garage et je vais la laisser quelques jours afin que l'humidité s'en aille un peu, et puis 2 ou 3 fois la semaine ma femme la prendra pour aller au taf + autres, ce qui fera environ 100 à 150 kms la semaine, et en plus a son taf elle est garée dans un sous-sol.

Pour la 406, en effet, j'ai des pneus neige de merde Nankang SV2 (je vais les remplacer bientôt par 2 Michelins neufs à l'avant et 2 Kuhmo à l'arrière qui ont encore 75% de bon) donc dés que la température est au dessus de 7° et que c'est humide, c'est une savonnette, après au niveau du train arrière, il faut que je change les biellettes plastiques, car j'ai des glong permanents, et que je regarde aussi les silent-bloc qui sont pris dans la barre stabilisatrice, ils me semblent pas mal grippés, et si c'est toujours pareil, je pense que je changerai les amortisseurs aussi.

Ceci dit, niveau confort, je sens quand même bien la différence par rapport à la 605, avec laquelle on ne sent vraiment pas la moindre imperfection sur la route, tel que monter un petit trottoir ou autre, mais tout pendant que je n'aurais pas fait tout ce j'ai dit pour la 406, je ne peux réellement comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
...
Ceci dit, niveau confort, je sens quand même bien la différence par rapport à la 605, avec laquelle on ne sent vraiment pas la moindre imperfection sur la route, tel que monter un petit trottoir ou autre, mais tout pendant que je n'aurais pas fait tout ce j'ai dit pour la 406, je ne peux réellement comparer.

Pour avoir eu les deux également, c'est vrai que le confort pullman de la 605 est remarquable. Celui du coupé n'est pas mal, mais il est typé plus sport, il est donc plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon c'est certain que c'est plus tape-cul qu'une 605

Photos de mon huile vidangée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du café au lait!! Laughing
De quand datait la dernière vidange??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus de 1 an, et 20000 kms, de toute façon j'étais au taquet, c'est la préco, mais j'ai déjà fait 20000 avec la même huile, cela ne m'avait pas fait çà
Je soupçonne aussi la qualité de cette huile, on me l'avait donné, c'est de la marque York en 5W40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté, j'ai vérifié ma dernière vidange date de juin 2014 et donc l'huile avait que 5000 kms

Pour la qualité de l'huile, je ne sais pas si elle est vraiment en cause, mais le souci c'est que je la stockais depuis 2 ans, et un truc bizarre lorsque je suis arrivé au fond du bidon, il y avait comme un dépôt blanchâtre.

Hier, j'ai roulé 30 kms en plusieurs parcours, un léger dépôt de mayonnaise au bouchon que j'ai essuyé hier soir, l'huile a toujours un peu tendance cette couleur caramel, beaucoup moindre que lors de la vidange, je pense que ce coup de vidange/rinçage lui a pas fait de mal, et aussi de la faire rouler.

Lorsque j'aurais parcouru environ 100 Kms, la nouvelle vidange avec changement du filtre devrait solutionner définitivement le problème, et puis la faire rouler, cela devrait s'améliorer si on a un peu moins d'humidité, car en attendant elle dort au garage, mais le souci c'est que la 406 couche dehors du coup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux que la 605 ne roule qu'une fois par semaine, voir même par mois, et que ça soit pour plusieurs dizaines de kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi qu'un véhicule immobilisé en extérieur, il ne vaut mieux pas le démarrer tous les jours histoire de le faire tourner, et donc préférable de le démarrer pour rouler avec même si ce n'est qu'une fois par semaine.

Disons que dés que je vais la remettre dehors, je risque de m'en servir 1 jour sur 2 ou 3, soit pour faire du petit parcours (5 kms environ) ou bien ma femme la prend pour aller au taf 2 à 3 fois par semaines (25 kms AR) et en plus elle sera garée en sous-sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après réflexion, je pense que tu as raison, car le peu que je vais faire avec ce ne sera que pour emmener mon fils au sport 5kms AR à peine, et retourner le chercher 2 heures après pour la même chose et en même temps faire quelques courses, où je vais devoir m'arrêter tous les 500m ou 1 km, donc comme tu dis vaut mieux qu'elle roule, pour un aller complet de 12 kms en usage mixte en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vraiment que du petit parcours, tout ça..... Pas idéal, j'essaye aussi d'éviter autant que possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...