Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles1

Avis sur achat HDI -> clio 1.5 DCI 80cv = flouté sur l'achat

Messages recommandés

tony a écrit:
Oui ... les veilles renault , étaient du costaut , R25 , R18 , R 21 etc ...
Meme les premières laguna étaient fiable , sauf quelques souci sur les boites de vitesse .
Mais ... franchement depuis la laguna 2 , ont vas pas dire que les moteurs renault sont fiable .
compte le nombre de casse moteur , et de turbo chez renault .
PSA ... tiens mieux  la route a ce sujet , quand meme
.
Après c'est sur tu es pas de le moteur pour voir , les défauts  Wink 


Heu... non, pas du tout, la période de la phase 1 de la Laguna 2, Mégane 2 et Espace IV a été problématique, mais depuis les années 2005/2006 Renault est justement bien plus fiable que PSA..... Casses moteur? Actuelles??? Ca m'étonnerait, ou alors des cas isolés, ce n'est jamais parfait, mais tous les classements actuels montrent bien que Renault est l'une des marques les plus fiables du monde. Eh oui.

Palmarès en janvier dernier dans Auto Plus :

1er : dacia
2ième : Renault
2ième execo : Chevrolet
4ième: Suzuki
5ième: Toyota
5ième execo : Kia
7ième: Nissan
8ième: Peugeot
9ième: Hyundai
10ième: Volkswagen
12ième Opel
15ième Mercedes
19ième Audi
20ième BMW

A part ça pas drôle ce qui t'arrive, Gilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ... depuis que je suis gamin , j'ai jamais aimer renault , après chacun son choix  Wink 
GILLES ... tu as des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé une lettre recommandée aujourd’hui au vendeur.

Néanmoins j’hésite de plus en plus entre remplacer par un moteur d'occasion, qui a priori cela risque d'être un peu la loterie
OU bien
Refaire la segmentation à neuf (environ 100€ le jeu pour les 4 cylindres) et éventuellement les coussinets de bielles selon l'état et diverses petites choses selon démontage, même si cela me revient au même prix, je serais plus sûr du coup.

Et dans le même temps, je viens de voir un bloc seul de dci 1.5 80cv sur LBC pour 200€ et qui a priori est le même que le mien, l'idée serait peut-être de juste lui mettre des segments neufs, ainsi avec ce bloc fin prêt, si j'ai des surprises au moment du démontage du mien, je lui colle celui-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/661012015.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso .
Prix pour prix , change ton moteur , le jour de la vente de ta clio , tu auras un moteur changer avec moins de kms , et non un moteur refait , qui est moins fiable .
Sur mon ex 405 GRDT , j'ai eu un problème de segmentations , et de coussinets de bielles a 152000 kms , refait dans un garage renault  Rolling Eyes 
Bah ... le moteur a lacher a 182000 kms .
Voilà ... mon avis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, sauf que a priori tous les moteurs dci 1.5 notamment les 80 cv (peut-être les 100 aussi) ont la réputation de ne pas avoir une longévité exemplaire, donc remplacer pour remplacer par quelque chose de même kilométrage voir même inférieur, le souci reviendra rapidement.

Et un casseur n'est pas dans le moteur (si toutefois j'en prends un chez lui) car malgré sa garantie de 3 mois, tu peux recommencer le boulot 10 fois, car si il a du stock il va te redonner un nouveau moteur à chaque fois et même en trichant sur le kilométrage, il s'en fout sa garantie le protège, mais la la MO en attendant tu te la mets bien dans le C..

Alors qu'un moteur refait presque à neuf, selon les pièces défectueuses détectées a remplacer, ce sera plus sûr que cela tiendra dans un kilométrage espéré d'au moins 50000 kms, un occase 5, 10 ou 15000 milles plus tard, cela peut ressurgir le même souci...

Je n'ai pas la science infuse, mais vu la fragilité de ces moteurs qui sont à mon avis sous dimensionnés avec le rendement donné, cela ne peut pas tenir autant qu'un moteur d'une grosse cylindrée qui fait au minimum 2 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Perso ... depuis que je suis gamin , j'ai jamais aimer renault , après chacun son choix  Wink 
GILLES ... tu as des nouvelles .


Non mais ce n'est pas la question, aimer ou pas, c'est perso et tout à fait respectable!!!
Après dire que ce n'est pas fiable, c'est différent, c'est de la désinformation, pas vraiment comparable. Ca l'a été, ça ne l'est plus.

gilles a écrit:
Ouep, sauf que a priori tous les moteurs dci 1.5 notamment les 80 cv (peut-être les 100 aussi) ont la réputation de ne pas avoir une longévité exemplaire, donc remplacer pour remplacer par quelque chose de même kilométrage voir même inférieur, le souci reviendra rapidement.

Et un casseur n'est pas dans le moteur (si toutefois j'en prends un chez lui) car malgré sa garantie de 3 mois, tu peux recommencer le boulot 10 fois, car si il a du stock il va te redonner un nouveau moteur à chaque fois et même en trichant sur le kilométrage, il s'en fout sa garantie le protège, mais la la MO en attendant tu te la mets bien dans le C..

Alors qu'un moteur refait presque à neuf, selon les pièces défectueuses détectées a remplacer, ce sera plus sûr que cela tiendra dans un kilométrage espéré d'au moins 50000 kms, un occase 5, 10 ou 15000 milles plus tard, cela peut ressurgir le même souci...

Je n'ai pas la science infuse, mais vu la fragilité de ces moteurs qui sont à mon avis sous dimensionnés avec le rendement donné, cela ne peut pas tenir autant qu'un moteur d'une grosse cylindrée qui fait au minimum 2 litres !


Mouais, sous-dimensionné, un 1.5 qui développe 80cv, je ne sais pas si on peut dire ça....
Par contre ton point de vue pour refaire le moteur se défend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est sous-dimensionné en comparaison à d'anciens moteurs Renault comme la R20 ou R21 qui faisait 90cv environ soit que 10 de plus avec des cylindrées de plus de 2 litres, et cela tenait bien en longévité.
J'ai eu a une époque une Golf diesel 1.4, et bien même souci, cylindrée trop petite tous les 30000 kms, segmentation HS et ovalisation des cylindres, donc j'en viens à en déduire que les petites cylindrées en diesel ou turbo diesel, ce n'est pas forcément le bon compromis pour en faire des grosses routières,après je me trompe peut-être dans mon idée, mais par expérience et ce que je peux voir et entendre voilà ce que j'en déduis de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin la technologie a fortement évolué, depuis ce temps, et je dirais même qu'aujourd'hui 1.5 pour 80cv c'est presque gros! Quand tu vois qu'ils sortent maintenant des 900cm3 de 90cv chez Renault, ou que Ford fait du 1.0 125cv en essence.... C'est sûr qu'historiquement une grosse cylindrée avait tendance à donner plus confiance. Maintenant, je ne suis pas certain qu'aujourd'hui ça change tant que ça.... Mais c'est mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ouais enfin la technologie a fortement évolué, depuis ce temps, et je dirais même qu'aujourd'hui 1.5 pour 80cv c'est presque gros! Quand tu vois qu'ils sortent maintenant des 900cm3 de 90cv chez Renault, ou que Ford fait du 1.0 125cv en essence.... C'est sûr qu'historiquement une grosse cylindrée avait tendance à donner plus confiance. Maintenant, je ne suis pas certain qu'aujourd'hui ça change tant que ça.... Mais c'est mon ressenti.


après Gilles parlait plus de petite cylindrée turbo disel qui sortait beaucoup de chevaux, au niveau des essences c'est peut être différent, le phénomène petite cylindrée + turbo commence tout juste (1.0 125ch ecoboost chez ford, 1.2 tce 125ch chez Renault etc...), il va être intéressant justement de voir ce que cela peut donner en terme de fiabilité car au niveau des moteurs atmo cela semble n'avaoir jamais posé de problème en essence, chez toyota le 1.8 sortait tout de même 192 chevaux et chez Honda le 2.0l de la S2000 sort 240ch soit 120ch au litre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, mais pour moi 1.5 et 80 cv ça va encore.... Cela dit les 1.5-1.6 semblent pour l'instant se contenter de 115-120cv maxi, en TD, donc je pense effectivement que les constructeurs sont assez "prudents"... Le 1.6 Hdi fait 115cv, bientôt 120cv chez PSA, 130 chez Renault, et pendant ce temps le 1.6 THP est poussé à 270cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mais là pas trop le temps d'exposer la chose, je ferais demain un résumé complet de la situation, bref dans les grandes lignes la vendeuse accepte de payer 50% de la réfection du moteur afin de négocier a l'amiable, vu la lettre recommandée que je lui ai envoyé (et la dessus Tony, tu me connais, j'ai fais cela aux petits oignons) la pression a fonctionné, de toute façon j'aurais été jusqu'au tribunal si il fallait, je ne vais pas me faire enculer de 2800€ avec une voiture qui bouffe de l'huile en pagaille, car à court terme le moteur va exploser...

La suite précise de tout cela demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ... je te connais  Laughing 
Tu as déjà la moitié de la somme , c'est une bonne chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ma lettre recommandée AR du 15 mai a porté ses fruits puisque elle m'a appelé vendredi avec un air tout étonné de lui avoir adressé cette lettre, car elle me dit que j'aurais dû l'appeler, je lui ai rétorqué pas la peine puisque j'avais déjà envoyé un mail auquel elle ne m'avait pas répondu, et sur lequel elle dit ne l'avoir jamais reçu.... Et là elle a commencé à se foutre dans la M.... car je sais très bien qu'elle l'a lu ce mail puisque elle en a parlé sur son facebook (bien pratique ce réseau social quand les gens racontent leurs vies publiquement Very Happy ) à partir de là, elle s'est calmée vite fait !!!

Donc pour elle, elle n'avait pas connaissance de cette consommation, car son turbo était HS, et donc elle bouffait de l'huile (diag de son garagiste escroc qui lui a fait changer le turbo) en fait la conso d'huile ce n'était peut être pas le turbo, mais bien évidemment comme c'est une femme et qu'elle n'y connaît rien, elle avoue bien qu'elle s'est peut-être fait arnaqué de la part des garagistes, et je peux le comprendre car elle a parcouru que 7000 kms avec cette voiture en 18 mois, et avec toutes ces pannes, cette consommation d'huile s'est trouvé en quelque sorte "masquée/noyée" dans la masse des pannes diverses.

Donc nous en sommes venus au fait qu'elle ne veut pas aller au tribunal pour cause de frais conséquents, et elle me propose la 1/2 des frais de réparations du moteur, donc je lui ai dit que je fais des devis dans la semaine, et je lui soumets tout cela, mais de toute façon à mon avis, elle me paiera que sur facture et non sur devis.

L'idée de changer le moteur par de l'occase, j'abandonne, car si ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, et même avec une garantie chez un casseur, c'est le risque de se retrouver à refaire le boulot 2 ou 3 fois à changer des moteurs, et la MO tu te la mets dans le cul à chaque nouvelle intervention, sauf que a priori le groupe CARECO (casseur) indemnise la MO dans sa garantie, mais ce n'est pas très clair les conditions décrites...

Je me suis rendu chez Renault, pour un devis de cette opération, et bien c'est niet, ils ne veulent plus se faire chier avec cela, car peur d'être trop ennuyé par la suite, lorsque l'on ouvre un moteur complètement => Donc Echange standard direct, alors je ne vais quand même pas mettre 3000 ou 4000€ dans une voiture de cet âge, faut pas abuser non plus

J'ai trouvé une personne qui a ouvert sa société, et donc qui fait toute la mécanique, et il est équipé en matériel diag, etc... il est sous le statut de service à la personne, donc il va me déposer le moteur, l'ouvrir et changer la segmentation, et plus si nécessaire, mais c'est là où je suis un peu perdu, car au départ j'étais parti sur les coussinets de bielles en même temps, et je m'aperçois qu'il est possible aussi de faire en même temps les coussinets de vilebrequin et les cales de réglages du jeu axial, donc ces dernières pièces faut-il le faire obligatoirement ou bien contrôler l'état et aviser ?

Dans la semaine je vais aller voir les prix de la globalité de tout cela chez un revendeur du groupe auto distribution, et certainement que le mécanicien prendra les pièces nécessaires après démontage, mais au moins on sera fixé pour un maximum.
J'ai déjà quelques prix, le jeu de segment pour les 4 cylindres, environ 100€, les coussinets un peu moins, joint de culasse, pochette de joint, vis de culasse, etc... à peine 100€, après d'autres détails à rajouter, les fluides, recharger la clim, etc...
Le mécano me prendrait environ 400€ de MO

Si tout se passe bien, au minimum je pense 1000€, et au maximum 1500€ pour l'ensemble. Mais pour ma part je ne veux pas aller au delà de 500€, donc on va s'arranger pour gonfler certaines choses, puisque elle est prête à me donner 50% de 1500€ soit 750€

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'expérience , d un moteur refait sur mon ex 405 td , perso je la trouvais plus du tout la meme .
Un manque de peche terrible  Shocked .
Tu savais que le turbo ete neuf .
Mais au début , tu voulais la moitié de la somme de la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le savais pour le turbo (j'ai toutes les factures, elle m'avait tout donné)

La moitié du prix de la voiture demandé c'est normal, il faut toujours demander plus, car on obtient toujours moins en négociation amiable ou même auprès des tribunaux, et je pense que je ne m'en sors pas trop mal car j'aurais pu en prendre une a 3500€ et avoir les mêmes soucis, donc dans la globalité, je vais arriver à ce prix, mais avec quelque chose de refait "presque" à neuf et donc un capital qui ne va pas trop s'éroder si je la revends dans 2 ans en hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si déjà tu arrives à éviter le tribunal c'est une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon si déjà tu arrives à éviter le tribunal c'est une bonne chose!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
En fait ma lettre recommandée AR du 15 mai a porté ses fruits puisque elle m'a appelé vendredi avec un air tout étonné de lui avoir adressé cette lettre, car elle me dit que j'aurais dû l'appeler, je lui ai rétorqué pas la peine puisque j'avais déjà envoyé un mail auquel elle ne m'avait pas répondu, et sur lequel elle dit ne l'avoir jamais reçu.... Et là elle a commencé à se foutre dans la M.... car je sais très bien qu'elle l'a lu ce mail puisque elle en a parlé sur son facebook (bien pratique ce réseau social quand les gens racontent leurs vies publiquement Very Happy ) à partir de là, elle s'est calmée vite fait !!!

Donc pour elle, elle n'avait pas connaissance de cette consommation, car son turbo était HS, et donc elle bouffait de l'huile (diag de son garagiste escroc qui lui a fait changer le turbo) en fait la conso d'huile ce n'était peut être pas le turbo, mais bien évidemment comme c'est une femme et qu'elle n'y connaît rien, elle avoue bien qu'elle s'est peut-être fait arnaqué de la part des garagistes, et je peux le comprendre car elle a parcouru que 7000 kms avec cette voiture en 18 mois, et avec toutes ces pannes, cette consommation d'huile s'est trouvé en quelque sorte "masquée/noyée" dans la masse des pannes diverses.

Donc nous en sommes venus au fait qu'elle ne veut pas aller au tribunal pour cause de frais conséquents, et elle me propose la 1/2 des frais de réparations du moteur, donc je lui ai dit que je fais des devis dans la semaine, et je lui soumets tout cela, mais de toute façon à mon avis, elle me paiera que sur facture et non sur devis.

L'idée de changer le moteur par de l'occase, j'abandonne, car si ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, et même avec une garantie chez un casseur, c'est le risque de se retrouver à refaire le boulot 2 ou 3 fois à changer des moteurs, et la MO tu te la mets dans le cul à chaque nouvelle intervention, sauf que a priori le groupe CARECO (casseur) indemnise la MO dans sa garantie, mais ce n'est pas très clair les conditions décrites...

Je me suis rendu chez Renault, pour un devis de cette opération, et bien c'est niet, ils ne veulent plus se faire chier avec cela, car peur d'être trop ennuyé par la suite, lorsque l'on ouvre un moteur complètement => Donc Echange standard direct, alors je ne vais quand même pas mettre 3000 ou 4000€ dans une voiture de cet âge, faut pas abuser non plus

J'ai trouvé une personne qui a ouvert sa société, et donc qui fait toute la mécanique, et il est équipé en matériel diag, etc... il est sous le statut de service à la personne, donc il va me déposer le moteur, l'ouvrir et changer la segmentation, et plus si nécessaire, mais c'est là où je suis un peu perdu, car au départ j'étais parti sur les coussinets de bielles en même temps, et je m'aperçois qu'il est possible aussi de faire en même temps les coussinets de vilebrequin et les cales de réglages du jeu axial, donc ces dernières pièces faut-il le faire obligatoirement ou bien contrôler l'état et aviser ?

Dans la semaine je vais aller voir les prix de la globalité de tout cela chez un revendeur du groupe auto distribution, et certainement que le mécanicien prendra les pièces nécessaires après démontage, mais au moins on sera fixé pour un maximum.
J'ai déjà quelques prix, le jeu de segment pour les 4 cylindres, environ 100€, les coussinets un peu moins, joint de culasse, pochette de joint, vis de culasse, etc... à peine 100€, après d'autres détails à rajouter, les fluides, recharger la clim, etc...
Le mécano me prendrait environ 400€ de MO

Si tout se passe bien, au minimum je pense 1000€, et au maximum 1500€ pour l'ensemble. Mais pour ma part je ne veux pas aller au delà de 500€, donc on va s'arranger pour gonfler certaines choses, puisque elle est prête à me donner 50% de 1500€ soit 750€

Bonne lecture


Alors là faut quand même être bien cruchonne.............
Mais sinon pas simple, ton histoire, en espérant qu'elle ne te fasse pas faux bond pour payer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news de la réparation de mon véhicule.

Je vais donc procéder au remplacement de la segmentation et coussinets de bielles, par un auto entrepreneur tel que je l'avais décris précédemment, il m'a fourni un devis qui s'élèvent à 1285€ (pièces + MO) légèrement gonflé car il procède au remplacement de l'embrayage en même temps qui semble avoir un défaut, alors qu'il a tout juste 10000 kms, la pédale est dure, travail mal fait la 1ère fois ou bien pièce défectueuse, guide de butée peut-être à remplacer.

La vendeuse m'a donné son accord pour sa participation, pour ma part je lui ai dit je ne mettrai pas plus de 500€, donc elle mets le reste soit 785€, nous avons établi ensemble un protocole d'accord amiable signée afin de clore l'affaire pour laquelle je m'engage à ne pas l'attaquer par la suite.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ... ta fin d'histoire avec la vendeuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est plus grave que prévu, le moteur a été ouvert aujourd'hui, verdict 1 piston de fondu, et cela ne doit pas dater d'aujourd'hui, certainement dû à un injecteur défectueux qui a été taré puis ensuite remplacé début 2010 alors que la voiture avait 100 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, merde en effet, du coup tu fais quoi? l'arrangement avec la vendeuse a déjà été pris, je ne pense pas qu'elle va vouloir ralonger au bout si elle t'a déjà versé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, justement, je ne peux pas rallonger la sauce, en plus c'est ce que le mécano me suggère, mais ce n'est pas possible, car là ce n'est plus du tout crédible de justifier un piston fondu pour une surconsommation d'huile.

D'autant plus que le changement des injecteurs, c'était encore l'ancien proprio fait par un garage parisien ; et oui désolé, mais encore une fois, la preuve ils ont leurs réputations !! boulot de sagouins ! on change des pièces, on facture (enfin on l'encule) "la cliente", alors que pertinemment il savait très bien qu'un injecteur qui pisse de la sorte va détruire un piston, et en plus il est agrée Bosch service, le garage auto sport 3000 dans le 78 a chapet (pour ne pas le citer  Very Happy )

Bref, je viens d'envoyer un mail au mécano, pour lui dire qu'il va falloir qu'il se débrouille avec le devis qu'il m'a fait pour trouver les pièces dans les sommes imparties, surtout qu'il avait compté un embrayage croyant que celui-ci était HS, car pédale très dure, alors qu'il n'a même pas 5000 kms, et en fait au démontage, le souci a été trouvé, une vis qui tient le mécanisme cassée, dont en porte à faux sur le volant moteur, et l'embrayage complet est bien neuf.

Donc en tirant un peu sur tout cela, on doit pouvoir s'en sortir avec 800€ de pièces au maximum, et si il faut je vais les trouver les pièces a pas chères, en plus j'ai le temps, j'ai 3 semaines devant moi, sauf que je pars en vacances, mais je devrais pouvoir gérer à distance, avec le net on peut tout faire aujourd'hui  Very Happy 

Ah aussi j'oubliais, il a détecté l'entrée du cata fissuré, mais il peut le ressouder, et le galet tendeur courroie accessoires qui fait du bruit, mais ce ne sont que des bricoles d'entretiens, je veux bien à la limite payer un supplément pour cela.

Donc voici les photos :

Piston normal :


Piston HS :


Piston HS (segment) :


Cata fissuré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ... le mieux était de changer le moteur , des le début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer le moteur par quoi ? par un d'occaz qui aura autant de problèmes, non merci ! et en plus minimum 800€ pour en trouver un a peu prés potable, et même pas sûr qu'il soit en parfait état.
Donc ce sera 4 pistons neufs + coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant .... a voir l'état des chemises , quand je vois la gueulle des segments .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chemises n'ont rien, cela a été justement contrôlé avant de faire n'importe quoi, puisque c'est un bloc en fonte chemisé dans le bloc, donc une certaine "élasticité" se produit entre les pistons et la "chemise", cela évite une moindre casse.

Néanmoins, moteur archi pourri les Dci de chez Rino, car je consulte sur le net depuis un moment que ce soit du 1.9 ou 2.2,  les problèmes récurrents surviennent a un laps de temps court de kilométrage ( très inférieur à 200 000 kms) mais je n'en suis pas plus étonné que cela pour avoir travaillé pendant des mois chez Renault Cléon pour gérer les non-conformités, ce sont des emplois a plein temps  Very Happy cela sort 2500 moteurs par 24 heures et 2500 boites de vitesses par 24 heures, seulement juste 10% de tout cela sont viables, bravo la marque Française !

Début 2015, je vais acheter une nouvelle voiture pour remplacer la 605 (vendue ou pas, pas grave, ma fille en aura l'usage en attendant)  et bien ce sera de l'allemande , VW, Mercedes ou Audi ; certes un peu plus cher, mais beaucoup moins de problèmes et certainement sur la longévité vaut mieux acheter une Mercos de 10 ans qu'une Rinot de 10 ans, elle restera fiable longtemps, du moins je pense...

Tony, tu avais raison, concernant Rinot lorsque j'ai voulu acheté une clio, tu m'avais déconseillé, mais je ne t'ai pas écouté, car un pro-Peugeot dénigra toujours cela, mais en finale, tu n'avais pas entièrement tort, et de surcroît je suis tombé sur une merdasse que j'ai acheté un peu à la vite sans réfléchir dans un souci d'économie de carburant, car entre 60€ le mois de carburant et 200€ la 605, ya pas photos, mais vu aujourd'hui ce qu'elle me coûte cette clio, je vais être limite en retour de ma rentabilité, sauf si toutefois, elle peut me durer encore 2 ans, mais je crois que une fois réparé, sous 6 mois je vais la refourguer et passer a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles .
Comme je t'ai déjà dit , un moteur refait et pas top aussi , après c'est ton choix .
Le 1.5 dci , est pas fiable , mais le 1.6 hdi 110 ch et pas mieux .
Pour les allemandes , il y a pas mal de problèmes aussi , turbo , rampe direct , injecteurs , etc ... comme toutes marques .
Mon zafira , a 147000 kms étriers arrière hs , tu vois pas mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un étrier HS, c'est rien du tout par rapport à un moteur HS, un simple détail, et puis en même temps c'est Opel la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup je suis assez d'accord avec Tony, au final un moteur changé aurait sûrement causé moins de pb.... Et un moteur ne fait pas l'autre, parce que justement le 1.5 DCi de Renault n'est pas tellement problématique, en général, contrairement aux 1.9 et 2.2 que tu cites, en effet. Et comme dit aussi Tony, chaque marque a ses soucis, et même chaque modèle.... Ne crois pas que parce que tu rouleras en allemande tu seras tranquille.... A la rigueur en japonaise (surtout essence...), oui, mais en allemande, alors là, tu pourrais être surpris... Je dirais simplement que tu n'as pas eu de chance, tu aurais acheté une Laguna 2 phase 1 en 1.9 DCI 120, là clairement tu prenais un gros risque, mais avec cette Clio pas plus qu'avec autre chose....
Et pour revenir au Zafira de Tony, oui c'est Opel, donc pas complètement allemand on va dire, mais entre un étrier HS sur une Opel et une distri qui pète sur une série N de chez BMW (118d, 318, 320 etc...), ou un turbo sur une M550D ou 35D, le choix est vite fait..... Ou une DSG7 sur une VAG, etc etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a quand même un paquet à vendre qui ont parcouru plus de 250 000 km, des Clio 1.5 DCI.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parler de soucis d'injecteurs sur les dci des Clio...

En tout cas, perso j'ai beaucoup moins confiance en Renault qu'en Peugeot...

Les allemandes ont aussi des soucis, mais vieillissent quand même mieux, et sont souvent mieux conçues, faut bien le reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des époques, dans les années 90, c'est clair que je ferais plus confiance à Peugeot, au début des années 2000, au moins pour les diesels, je ne ferais pas trop confiance ni à l'un ni à l'autre.... Pour les essences, peut-être plus Peugeot... Actuellement, par contre je ferais plus confiance à Renault! Les actuels DCi sont très largement fiabilisées, et les essences Renault sont largement plus fiables que les THP......
Après ça peut changer.

Les allemandes sont généralement mieux finies, encore que PSA s'est clairement rapproché, au moins de VW, Renault par contre est derrière en terme de finition. En fiabilité, par contre, actuellement les allemandes sont loin d'être dans le peloton de tête, toutes les études le montrent.... Renault est largement mieux par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une marque sortait du lot par rapport à une autre, même s'il fallait casser sa tirelire, tout le monde roulerait dans la même auto. Ce n'est pas le cas et quelque soit la marque les problèmes de fiabilité persistent chez tout le monde (quoique tout de même, il faut bien reconnaître qu'en règle générale ça s'est grandement amélioré par rapport aux années 50/60/70 etc... Ou l'on parlait par exemple régulièrement de joint de culasse hs) perso je crois plutôt que l'on est rentré dans l'air de l'automobile jetable, un peu comme tout se que l'on peut acheter partout, l'auto est devenue du consommable... Si tu as les moyens alors tu peux acheter ce qui te plait sans grosses arrières pensées car tu sais qu'au bout de 2 ou 3 ans, une fois la garantie finie tu va t'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Si une marque sortait du lot par rapport à une autre, même s'il fallait casser sa tirelire, tout le monde roulerait dans la même auto. Ce n'est pas le cas et quelque soit la marque les problèmes de fiabilité persistent chez tout le monde (quoique tout de même, il faut bien reconnaître qu'en règle générale ça s'est grandement amélioré par rapport aux années 50/60/70 etc... Ou l'on parlait par exemple régulièrement de joint de culasse hs) perso je crois plutôt que l'on est rentré dans l'air de l'automobile jetable, un peu comme tout se que l'on peut acheter partout, l'auto est devenue du consommable... Si tu as les moyens alors tu peux acheter ce qui te plait sans grosses arrières pensées car tu sais qu'au bout de 2 ou 3 ans, une fois la garantie finie tu va t'en séparer...


Bah les gens ne regardent pas forcément la fiabilité...

Quand je repense à tous les bruits de plastiques que j'entendais dans l'Espace IV que j'ai gardé que 3 mois, et quand j'en croise, je me dis que les gens n'ont pas tous les mêmes critères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Si une marque sortait du lot par rapport à une autre, même s'il fallait casser sa tirelire, tout le monde roulerait dans la même auto. Ce n'est pas le cas et quelque soit la marque les problèmes de fiabilité persistent chez tout le monde (quoique tout de même, il faut bien reconnaître qu'en règle générale ça s'est grandement amélioré par rapport aux années 50/60/70 etc... Ou l'on parlait par exemple régulièrement de joint de culasse hs) perso je crois plutôt que l'on est rentré dans l'air de l'automobile jetable, un peu comme tout se que l'on peut acheter partout, l'auto est devenue du consommable... Si tu as les moyens alors tu peux acheter ce qui te plait sans grosses arrières pensées car tu sais qu'au bout de 2 ou 3 ans, une fois la garantie finie tu va t'en séparer...


C'est pas faux, tout ça, en effet! Il y a quand même des marques ou des modèles qui sortent du lot, néanmoins, on parle beaucoup de la fiabilité des Prius qui tiennent comme taxi des 500 000 km sans broncher, par ex..... C'est à double tranchant pour la marque, parce qu'effectivement ça fait moins de remplacement! Mais ça joue sur l'image et sur le volume des ventes malgré tout. Et puis bon, elle est pas donnée, la Prius.....

virot a écrit:
Pascal. a écrit:
Si une marque sortait du lot par rapport à une autre, même s'il fallait casser sa tirelire, tout le monde roulerait dans la même auto. Ce n'est pas le cas et quelque soit la marque les problèmes de fiabilité persistent chez tout le monde (quoique tout de même, il faut bien reconnaître qu'en règle générale ça s'est grandement amélioré par rapport aux années 50/60/70 etc... Ou l'on parlait par exemple régulièrement de joint de culasse hs) perso je crois plutôt que l'on est rentré dans l'air de l'automobile jetable, un peu comme tout se que l'on peut acheter partout, l'auto est devenue du consommable... Si tu as les moyens alors tu peux acheter ce qui te plait sans grosses arrières pensées car tu sais qu'au bout de 2 ou 3 ans, une fois la garantie finie tu va t'en séparer...


Bah les gens ne regardent pas forcément la fiabilité...

Quand je repense à tous les bruits de plastiques que j'entendais dans l'Espace IV que j'ai gardé que 3 mois, et quand j'en croise, je me dis que les gens n'ont pas tous les mêmes critères...


Oui mais les bruits, ce n'est pas de la fiabilité, c'est de la finition, rien à voir....

Mais je suis d'accord, la finition Renault heu.... C'est loin d'être le top!! La mienne craque bien un peu de temps en temps au niveau de la caisse ou des assemblages!!! Bon, la 406 le faisait aussi, cela dit... Mais pas la 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la Clio récupéré aujourd'hui, et pas sans mal, le mécanicien complètement désorganisé et du coup n'arrive pas à tenir ses délais, il a fallu que ma femme l'assaisonne au téléphone hier soir pendant presque 1 heure, car logiquement je devais l'avoir ce matin à 11 h 00, et du coup hier soir, il n'était plus sûr qu'elle serait prête et sans me prévenir !!!

Donc le RDV fixé à 14 h 30, il était là avec la voiture, et aussi la vendeuse qui a effectué le paiement d'une partie de la facture (900€ sur 1635€) facture très salée au niveau des pièces pour lesquelles ils se prend des marges prohibitives 156€ un piston alors qu'il l'achète 87€, je me suis pris le chou avec lui plusieurs fois, avant de signer son devis, qui du coup a baissé le prix des pistons à 150€/pièce, et a enlevé le galet tendeur de courroie d'accessoires pour lequel il en voulait 140€, je l'ai commandé moi-même pour 60€, etc....

Aussi, j'ai récupéré toutes les pièces changées (pistons complet, coussinets, joint de culasse, vis de culasse, etc...)

Bref, le moteur tourne déjà mieux et relativement silencieux, par contre faut je fasse un rodage de 2000 kms sans dépasser les 2500 tours, et ça c'est  chiant, car elle monte très vite dans les tours surtout en 3ème, on est vite fait à 3000 tours, et je n'ai pas pour le moment l'occasion de faire de grand parcours, cela aurait été l'idéal pour bien roder le moteur.

PS ; Tony, tu peux me diviser le topic à partir de la page 2, en mettant en titre "Clio 1.5 dci 80cv -> flouté sur l'achat" et la page 1 qui concerne la 406 HDI, tu me la laisses, je vais m'en servir pour de nouveaux avis, car je suis sur un achat d'une 406 coupé HDI 136cv

Voici des photos du piston fondu une fois nettoyé de la calamine


Comparaison avec un piston en état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content alors, la Renault tourne à nouveau.  very good 

Pour ton rodage, monte plus vite tes rapports, cela t'évitera de monter dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut que j'y pense aussi, c'est ça le problème, en ville ça va car il faut gérer les limites de vitesses, donc je monte pas dans les tours, mais dés que j'attaque une nationale cela devient plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un problème de réglé sa fais déjà un ennuie en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nonomme, soucis je dirais réglé en partie, car bruit de résonance bizarre en roulant, bref peut-être pas grave, mais à faire vérifier..

Et toujours le souci de démarrage par temp < 15°C, et j'avais payé 100€  de diag et recalage de l'injection pour cela,n donc je vais le voir la semaine prochaine le bouffon, donc soit il trouve, et si il n'en est pas capable il me rembourse, car un diag chez un vrai diéséliste c'est pratiquement 100€ et j'aurais du résultat, du moins sur l'origine du souci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP ! Tony, tu peux t'occuper de cela STP, car j'aurais beaucoup de questions à ce sujet -d'avance merci à toi-

gilles a écrit:

PS ; Tony, tu peux me diviser le topic à partir de la page 2, en mettant en titre "Clio 1.5 dci 80cv -> flouté sur l'achat" et la page 1 qui concerne la 406 HDI, tu me la laisses, je vais m'en servir pour de nouveaux avis, car je suis sur un achat d'une 406 coupé HDI 136cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
UP ! Tony, tu peux t'occuper de cela STP, car j'aurais beaucoup de questions à ce sujet -d'avance merci à toi-

gilles a écrit:

PS ; Tony, tu peux me diviser le topic à partir de la page 2, en mettant en titre "Clio 1.5 dci 80cv -> flouté sur l'achat" et la page 1 qui concerne la 406 HDI, tu me la laisses, je vais m'en servir pour de nouveaux avis, car je suis sur un achat d'une 406 coupé HDI 136cv


Il faut que je regarde comment faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les outils de modération, tu as un petit icône "diviser le sujet" tu mets un nouveau titre et sélectionne une rubrique (en l’occurrence celle-ci) tu coches les cases des messages qu'il faut diviser, puis valider en cliquant sur le pavé "diviser les messages sélectionnés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clio, question moteur ça va bien, mais j'ai toujours ce souci de mauvais démarrage par basses températures inférieures à 12°C environ, et seulement le matin, si je la démarre le matin avec ces difficultés, et bien 5 ou 8 heures après je la reprends, elle démarre bien.

J'ai consulté un garagiste compétent (dur d'en trouver un) c'est un problème d'injection, soit les injecteurs, soit la pompe ou les 2, le souci c'est qu'il faut faire contrôle le tout chez un dieseliste, et il y en a déjà pour 300€ !!

Après il m'a parlé de cette histoire de limaille dû aux pompe delphi défectueuse de mauvaise conception, mais mon modèle ne serait pas vraiment concerné, car ce fut résolu en 2002, et la mienne est de 2003, de plus j'ai fais des tests comme expliqué sur le net, a priori, je ne vois aucune limaille.

Je pense que je vais commencer juste par faire contrôler les injecteurs (ça fera déjà 150€) car certainement un problème de pression insuffisante sur 1 ou 2 injecteurs, et qui se ressent plus a froid, ce qui est normal, le GO a plus de mal a passer en dessous d'une certaine température.

Et comme le symptôme montre bien lors du mauvais démarrage que le moulin tourne sur 2 ou 3 cylindres, et quelques secondes après, tout rentre dans l'ordre, donc pas assez de Go injecté dans certains cylindres, car il faut quand même une pression de 1400 bars et qui doivent passer dans des petits orifices du diamètre de même pas un cheveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...