Bege 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous,depuis quelques jours, c'est très curieux, quand je rouler avec les phares allumés et que j'actionne le lave glace, il y a de l'eau qui est éjectée à hauteur du phare??? alors que je n'ai pas d'essuie-glaces sur les phares?je ne comprend pas ce phénomène, quand j'actionne le lave-glace phares éteins tout ce passe normalement, mais dès que j'allume les phares et que j'actionne le lave-glace ça sort au niveau du phare.c'est quoi ce bins???merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Tu n'as pas d'essuie-glace sur les phares, mais certainement juste les lave-phares, regarde sur ton pare-choc avant, tu as 2 trappes carrées au niveau des phares, et celles-ci s'ouvrent automatiquement à l’impulsion de ton commodo de lave-glace avec phares allumés pour actionner un jet de lave-glace sur les phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bege 0 Posté(e) le 5 février 2014 oui j'ai bien vu ces trappes, mais je ne savais pas qu'elle s'ouvraient?je pensais que c'était une option pour les essuie phares ?ok, donc c'est normal?enfin ça fait un peu plus de 8 mois que j'ai cette 406 et c'est la première fois que je vois ça?Faut que je demande à quelqu'un d'actionner le lave glace pendant que je regarde pour voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 5 février 2014 sauf erreur de ma part, aucune 406 n'a été montée avec des essuis glace aux niveaux des phares, c'est uniquement un "lave phare" comme l'a indiqué Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 6 février 2014 Je confirme que ce sont bien les lave-phares présents sur phases 1 et 2, mon ex v6 ph2 et mon tct ph1 les ont... Cela va de paire, me semble-t-il, avec un réservoir de lave glace de presque 10 litres ! la première fois que j'ai rempli celui de la v6, j'ai plusieurs fois regardé si rien ne coulait sur le sol pensant avoir une fuite...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bege 0 Posté(e) le 6 février 2014 ah ok très bien, mais alors ça doit envoyer de l'eau des deux côtés?et au fait, il se trouve ou ce réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 6 février 2014 il me semble que le réservoir est commun au lave glace du pare brise, c'est uniquement une petite durite qui part de ce réservoir et qui va vers les laves phare, pas de réservoir séparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bege 0 Posté(e) le 6 février 2014 alors je viens de tester avec quelqu'un et effectivement la petite trappe se lève et arrose le phare, mais il n'y en a qu'une sur les deux qui fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 10 février 2014 Pascal. a écrit:il me semble que le réservoir est commun au lave glace du pare brise, c'est uniquement une petite durite qui part de ce réservoir et qui va vers les laves phare, pas de réservoir séparé.il y a quand même 2 pompes avec les laves phares, une balaise avec un tube de 15mm pour les laves phares , et une pompe avec petit "toyo" pour les vitres , le réservoir fait 9L au lieu de 5L aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 février 2014 ok, merci pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 10 février 2014 Biff a raison, sur ma peugeot 605, le système est quasi identique, les tuyaux pour les lave-phares, c'est presque du tuyau d'arrosage en diamètre, et il y a bien 2 pompes.Le réservoir, je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'est 8 litres, une fois j'ai vidé un bidon de 5 litres et je voyais même pas encore le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bege 0 Posté(e) le 10 février 2014 alors je viens de voir sur la mienne il n'y a qu'une des deux trappes qui s'ouvre ça peut être du à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 10 février 2014 Cela peut être dû à beaucoup de choses, j'y étais confronté aussi, tout d'abord, il faut voir si celui qui ne s'ouvre pas qu'il ne soit pas HS, il y a comme un système de ressort avec une agrafe prise dans le gicleur, tu peux essayer de tirer dessus à la main, si tu sens une résistance, c'est que cela doit être OKSans quoi tout simplement les tuyaux qui sont bouchés, car tous les dépôts vont se loger au point le plus bas, et vu la taille du tuyau par rapport au gicleur, cela a du mal a passer si c'est obstrué, si c'est comme la 605, pour démonter les tuyaux, il faut démonter le PC, et si tu débranches les tuyaux, cela va vider ton bocal, donc soit tu t'arranges pour que ton bocal soit vide ou bien tu peux pincer les tuyaux pour éviter ce désagrément.Je te mettrai les schémas de tout ce fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bege 0 Posté(e) le 11 février 2014 oui il y a bien une résistance, donc à priori le ressort est bon,maintenant si c'est bouché, ça attendra l'été, j'aime pas bricoler par ce temps pourri et puis avant ça je ne savais même pas que j'avais ce système, donc ça ne m'empêchera pas de dormir s'il ne fonctionne pas en tous cas merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites