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willy26

moteur hs??

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bonjour

je suis en possesion d'une peugeot 406 2.2 hdi 136 pack sport annee 2001.moteur a 210000km

ma courroie de distribution a ete effectue a noel l'annee derniere.

il y a 15 jours suite a un depassement d'un camion j'ai un gros soucis qui est apparu.

en effet pensant etre en 5eme j'ai double un poids lourd a 140km/h c'est alors que je me suis rendu compte en regardant mon cadran compte tours que j'etais en 3 eme je passe donc la 5eme resultat des courses depuis ma voiture fait un bruit de tracteur et de claquement.j'ai roule comme ca 15 km pour arrive chez moi.

je l'emmene chez peugeot juste au bruit et en regardant vite fait comme ca,il me diagnostic le remplacement de la poulie d'arbre a cames(800e) je decide de consulter un autre mecanicien qui lui me dit qu il suffit de refaire la courroie de distribution(donc me preconise de rechange le kit complet avec pompe a eau,alors que cela a deja ete fait il y a un an)facture 400e,un autre mecano (un pote a mon frere) decide de venir jetter un oeil car pour lui au depart c'etait la chaine de distribution on la met en route demarre au quart de tour mais avec ce bruit de tracteur et il me dit que le moteur est bon a change.

j'aimerai avoir votre avis avant de faire quoi ce soit. je vais tout de meme la ramene chez peugeot pour un diagnostic et faire un devis avant d'envisager quoi se soit.

merci d'avance pour votre aide ou avis

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Salut .
Sans entendre le bruit du moteur pas facile a dire .
Peut avoir aussi un injecteur de grippé .

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j'ai fait changer les joints d'injecteur recement le mecano l'aurais vu si un injecteur etait grippe non?

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quand on ecoute le bruit du claquement on dirait qu il se situe au niveau boite

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willy26 a écrit:
je decide de consulter un autre mecanicien qui lui me dit qu il suffit de refaire la courroie de distribution(donc me preconise de rechange le kit complet avec pompe a eau,alors que cela a deja ete fait il y a un an)facture 400e,un autre mecano (un pote a mon frere) decide de venir jetter un oeil car pour lui au depart c'etait la chaine de distribution
De sacrés mécanos conseilleurs, tout ce petit monde, car un coup c'est une courroie et un coup une chaîne pour la distribution !!!! c'est soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 sur un même moteur...


Le choix du titre de ton topic ne détaille pas au mieux la question posée afin de solliciter de l'aide...

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Je ne suis pas mécano de métier , mais c'est une courroie .

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quel titre aurais je du mettre?

ma question est de savoir si oui ou non mon moteur est hs.ou si c'est juste une courroie a refaire?

comment savoir vraiment d'ou provient le probleme?

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Sans avoir la voiture sous les yeux, ce n'est pas évident à déterminer la panne.
Il te faut voir un garage compétent qui te fera un bon diagnostic, car pour le moment tu as vu 3 personnes différentes et te disent tout et n'importe quoi, c'est assez divergent.

Comme dit Tony, cela peut être aussi un injecteur, et ce n'est pas parce-que les simplement les joints ont été changés (d'ailleurs pourquoi ? ) cela n'empêche pas que ça peut casser ultérieurement.

De toute façon, le fait d'être en 3ème à 140km/h n'a rien à voir, c'est une pure coïncidence cette panne.

La distribution et arbre à cames, je n'y crois pas de trop, si il y avait de la casse par là, elle ne démarrerait certainement pas.

Pour le titre, pour le moment ton moteur n'est pas HS puisqu'il il démarre, donc innove un titre en adéquation avec cette panne réelle actuelle.

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les joints on ete change car j'avais une fuite sur l'injecteur numero et apres reparation c'est le numero 2 qui fuyait.

d'apres le troisieme mecano qui est venu la voir ca serait une soucis de biellette.

de toute facon avant de faire quoi se soit j'ai prevu de l'emmener chez mon concessionnaire peugeot pour determine avec exactitude les travaux a realise et non pas me lance a l'aveuglette dans tous ca

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Je ne vois pas ce qu'une biellette vient faire avec un bruit moteur de tracteur ??

Chez Peugeot, tu y a déjà été, ils vont te dire encore la même chose !

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bonjour ils l'ont regarde comme ca .

j'ai un autre moteur identique au mien mais hs par le bas moteur est ce que je peux recuperer les injecteurs et les teste sur ma voiture?

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willy26 a écrit:

j'ai un autre moteur identique au mien mais hs par le bas moteur est ce que je peux recuperer les injecteurs et les teste sur ma voiture?


Là tu pars dans tout et n'importe quoi de vouloir acheter un moteur HS



willy26 a écrit:

suite a un soucis avec mon moteur(peugeot 406 2.2 hdi 136 annee 2001 pack sport) j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouve un moteur de 807 2.2hdi 136 104000km certifie mais dont le soucis serait que les injecteur sont gripper dans la culasse.

est il possible de les extraire sans tous demonter?
y 'a til un risque qu il y est un soucis sur le moteur du au fait que les injecteurs soit bloquer?


Acheter un moteur avec des injecteurs grippés, c'est un peu risqué comme solution pour te dépanner, et d'ailleurs pourquoi tu veux changer le moteur de ta voiture, sans en savoir plus sur la cause exacte de ta panne.

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willy26 a écrit:
les joints on ete change car j'avais une fuite sur l'injecteur numero et apres reparation c'est le numero 2 qui fuyait.

d'apres le troisieme mecano qui est venu la voir ca serait une soucis de biellette.

de toute facon avant de faire quoi se soit j'ai prevu de l'emmener chez mon concessionnaire peugeot pour determine avec exactitude les travaux a realise et non pas me lance a l'aveuglette dans tous ca


Je pense que tu voulais dire une bielle , dans ce cas tu aurais un mal de chien a démarrer  .
Attention avec les injecteurs , tu as un numéro de série , et surtout une lettre , si tes injecteurs ses des Y , bah ... mais rien d'autre .

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willy26 a écrit:
j'ai un autre moteur identique au mien mais hs par le bas moteur est ce que je peux recuperer les injecteurs et les teste sur ma voiture?


Là tu pars dans tout et n'importe quoi de vouloir acheter un moteur HS

le moteur en question je lai deja en ma possesion c'est pourquoi je pose la question de savoir si il etait possible de les recuperer pour les teste sur mon moteur...

voila j'ai une video de mon moteur en marche en esperant que cela puisse vous aide a m'aide d'ou vient le soucis

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willy26 a écrit:
 

le moteur en question je lai deja en ma possesion c'est pourquoi je pose la question de savoir si il etait possible de les recuperer pour les teste sur mon moteur...



En fait tu mélanges tout, car tu dis acheter un moteur de 807, et maintenant tu dis que tu as un moteur identique, donc cela devient un peu confus tout ça.
De toute façon, tu ne vas pas changer tes injecteurs sans être sûr que cela vient de là, tu peux toujours les démonter et les faire contrôler.

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me suis mal exprimer et je m'en excuse.

j'ai un moteur 406 2.2 hdi 136 hs( casse du bas moteur)que je revends en piece detache.pour ca que je demandais si il etait possible de recuperer les injecteurs et les mettre sur la mienne afin d'elimine ce possible probleme.

suite au 3 eme verdicte du mecano hier qui annonce moteur hs car c'est une bielle casse j'ai effectue des recherches sur le net et je suis tombe sur ce fameux moteur de 807 dont les injecteurs etait grippe dans la culasse. je cherchais des infos sur les injecteurs au cas ou si le diagnostic de mon moteur se confirme.
et qu il me faudrais acheter un moteur.
je cherche seulement a prendre les devants car ma voiture est aussi mon outils de travail (je suis macon) d'ou un peu l'urgence des travaux a realise sur ma voiture mais ne desire pas non plus effectue des travaux inutile si le moteur est reellement hs.

je vous ai mis un video avec le moteur en marche si cela peut vs aide

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Shocked  là ... tu as un gros probleme .
Mais ...c'est pas un injecteur .

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oki je peux donc eleminer le soucis injecteurs? je peux aussi elemine la courroie de distribution?? ou la poulie d'arbre a cames??

il y a deux ans quand jai fait changer l'embrayage peugeot m'avais parler d'un default sur le volant moteur qui etait voile mais ne necessite pas specialement son remplacement (c'est un bimasse)cela peut il etre aussi a l'origine??

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Salut,
En effet le moulin tourne plus rond du tout..!!

Je ne pense pas que le volant moteur y soit pour quelquechose.
Je peux me tromper mais on dirait qu'elle n'est plus calée.
Je ne m'amuserai pas à trop rouler comme ca, et je vérifierai déjà que la distrib est toujours bien calée.

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bonjour et merci de vos reponses.

depuis cette incident la voiturene roule plus je l'ai seulement mis en route pour vous faire un enregistrement.

comment puis je verifie que la courroie est bien cale??

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oula!! vu comment le moteur remue à mon avis il n'y a plus rien d'équilibré la dedans! la distrib s'est peut être décalée mais ce qui est sur c'est que la courroie n'est pas cassée... pour ce qui est des 140km/h en 3eme, je ne sais pas comment ça marche sur un gazout, mais tu étais dans la zone rouge au niveau du compte tour à mon avis, et il me semble que sur un diesel il n'y a pas de rupteur donc en effet le fait de prendre autant de tours n'a pas dû plaire au moulin... mais bon avant d'aller jusqu'à 140km/h, ça devait surement déjà faire un sacré barouf dans la bagnole... Rolling Eyes 

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gilles a écrit:
willy26 a écrit:
je decide de consulter un autre mecanicien qui lui me dit qu il suffit de refaire la courroie de distribution(donc me preconise de rechange le kit complet avec pompe a eau,alors que cela a deja ete fait il y a un an)facture 400e,un autre mecano (un pote a mon frere) decide de venir jetter un oeil car pour lui au depart c'etait la chaine de distribution

De sacrés mécanos conseilleurs, tout ce petit monde, car un coup c'est une courroie et un coup une chaîne pour la distribution !!!! c'est soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 sur un même moteur...


Le choix du titre de ton topic ne détaille pas au mieux la question posée afin de solliciter de l'aide...


UNE courroie pour la cinématique vilo,pompe HP , arbre a came, pompe a eau ET une chaine reliant les 2 arbres a cames (c'est le 2L2 hdi 16s qu'il a ) pas d'erreur ca peut venir des 2 sur ce moteur là

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la vidéo aide un peu mieu , moteur en marche enlève la jauge de niveau d'huile .
Que ce passe t'il ? de la pression s’échappe par le puit de jauge ?
enlève moteur en marche le bouchon du cache culbuteur , même constat ou pas ?

Si dans le premier ou second cas tu as bien de la pression , je dirais que tu as fait comme moi avec mon 2L hdi , surrégime et un piston a laché du coup la compression passe dans le carter d'huile et le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres ....

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Pascal. a écrit:
.. mais bon avant d'aller jusqu'à 140km/h, ça devait surement déjà faire un sacré barouf dans la bagnole... Rolling Eyes 

C'est clair je crois que même avec mon 6 en ligne a 140 je ne suis plus en 3 depuis un moment

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bonjour est merci de vos reponse.

jeme suis pas appercu de suite que j'etais en troisieme ni entendu le regime moteur car j'avais la musique a fond.et non a4500tr/min je suis pas encore en zone rouge

gilles je regarde ca se soir en sortant du travail et je vous tient au courant.

petit detail hier en regardant un peu mes niveau pour voir si j'avais pas eu un soucis je me suis apercu que mon niveau d'huile etait tres bas(un peu plus bas que le mini sur la jauge visuel) alors que tout a etait verifie 15jours avant mon soucis la jauge electronique deconne aparament car elle indique que tout est ok

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biff a écrit:
gilles a écrit:
willy26 a écrit:
je decide de consulter un autre mecanicien qui lui me dit qu il suffit de refaire la courroie de distribution(donc me preconise de rechange le kit complet avec pompe a eau,alors que cela a deja ete fait il y a un an)facture 400e,un autre mecano (un pote a mon frere) decide de venir jetter un oeil car pour lui au depart c'etait la chaine de distribution

De sacrés mécanos conseilleurs, tout ce petit monde, car un coup c'est une courroie et un coup une chaîne pour la distribution !!!! c'est soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 sur un même moteur...


Le choix du titre de ton topic ne détaille pas au mieux la question posée afin de solliciter de l'aide...


UNE courroie pour la cinématique vilo,pompe HP , arbre a came, pompe a eau  ET une chaine reliant les 2 arbres a cames (c'est le 2L2 hdi 16s qu'il a ) pas d'erreur ca peut venir des 2 sur ce moteur là



exact chaine plus courroie sur le 2.2L HDI

willy26 a écrit:
bonjour est merci de vos reponse.

jeme suis pas appercu de suite que j'etais en troisieme ni entendu le regime moteur car j'avais la musique a fond.et non a4500tr/min je suis pas encore en zone rouge

gilles je regarde ca se soir en sortant du travail et je vous tient au courant.

petit detail hier en regardant un peu mes niveau pour voir si j'avais pas eu un soucis je me suis apercu que mon niveau d'huile etait tres bas(un peu plus bas que le mini sur la jauge visuel) alors que tout a etait verifie 15jours avant mon soucis la jauge electronique deconne aparament car elle indique que tout est ok


certainement mais comme précisé dans toute les notices d'utilisation les jauges électronique ne sont la que pour une indication et ne remplace pas de devoir lever la jauge
par exemple sur le 2.0 HDI 90 la jauge électronique indique toujours un niveau mini voir inexistant

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