Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachkapout

Poulie Damper

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes.
Suite aux " couic,couic,couics...." coté distribution, chaque matin au démarrage, je m'interroge sur l'urgence d'une intérvention.
en effet, je lis un peu partout que ça viendrais de la poulie Damper, qui commencerait à déconner. je n'ais pas encore fait le test du trait de craie pour confirmer mes doutes.
Mais le problème est que je ne trouve nul part,(site de pièces auto) une poulie pour mon moteur ??

Je sais que c'est un default connu sur les HDI, mais sur la mienne, aucune remontée sur les forums...
Biff, Pascal, ( qui à le même moulin ) et tous les connaisseurs pros de ce forum, pourraient-ils me renseigner sur ce sujet.

je vous remercie.
cordialement.

Je l'avais changée sur mon 2.2 essence, comme quoi ça arrive aussi sur les essences...

Salut Lyonnais.
Je présume que tu as entendu les fameux " couic,couic...." du matin ?
Samedi, je vais faire le test du trait de craie, pour voir.
J'ai actuellement 141000 km, C'est bizarre, je n'ai pas entendu parler de défaillance de cette poulie sur un 2.0 L essence.
Mais bon, vaut mieux prévenir que guerrir...
est-ce faisable sans outillage spécial ?
Je te remercie.
cordialement.

Alors très honnêtement je ne m'en étais pas aperçu, c'est mon garage qui a entendu le bruit... Poulie de villebrequin comme ils appelaient ça! Et c'est eux qui l'ont changée...

Salut,

Attention, celà pourrait aussi bien être un galet (tendeur ou enrouleur) qui est commencé à prendre du jeu..!!

A vérifier..!!

manzeone a écrit:
Salut,

Attention, celà pourrait aussi bien être un galet (tendeur ou enrouleur) qui est commencé à prendre du jeu..!!

A vérifier..!!

C'est bien possible, et j'en suis à éspérer que ce soit un galet (tendeur ou enrouleur) car ceux-ci n'ont même pas deux ans.
changés par Mi...as avec la distribution, ( facture à l'appui )

y-a-t-il urgence à intervenir ? ça fait deux mois que ce bruit m'agace. scratch 

Je pense que si c'était la Damper, ça ne ferait pas couic, couic, mais j'entendrais des clacs, clacs assez fort, d'aprés les témoignages. et puis sur mon model de moteur, c'est plutôt rare.
De toute façon, test du trait de craie ce week-end.
je serai fixé.
et si c'est les galets, Mi..as, va s'en prendre plein la poire..   C:\Users\sabrina\

• Créer...