Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Un grillon dans le moteur! c'est quoi ce bruit?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'entends un sifflement venant du moteur au démarrage, après ça s'atténue un peu mais ça ne disparait pas complètement.
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être et comment y remédier?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

certainement un des galets de la courroie d'accs ou de la distri ou encore la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, mais est ce qu'on peut le "voir"?
et éventuellement on m'a parlé d'un produit en bombe qu'il faudrait vaporiser sur la courroie et ça "pourrait" résoudre le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
merci pour ta réponse, mais est ce qu'on peut le "voir"?
et éventuellement on m'a parlé d'un produit en bombe qu'il faudrait vaporiser sur la courroie et ça "pourrait" résoudre le problème


oui tu peux essayer de mettre un peu de degrippant lubrifiant sur les galets pour voir si le bruit s'attenue ou disparait mais je ne pense pas que sa resoudra ton problème


gilles a écrit:
Faut appeler la dératisation


Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi ça fait " couicouicoui " seulement au premier démarrage le matin, et ça disparer au bout de quelques minutes, pour ne plus réaparaitre aux autres démarrages.
et comme dit Nonomme, c'est certainement un galet ou pompe à eau qui coince.
mais alors là,  je connais un garage qui va ce faire remonter les bretelles Twisted Evil 
car il y a deux ans qu'il m'ont changé la distribution, galets, pompe à eau.... tout le tointoin quoi. 1032 € quand même.
et je n'ai fait que 4000 km depuis.
ça va chier C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachkapout a écrit:
Sur la mienne aussi ça fait " couicouicoui " seulement au premier démarrage le matin, et ça disparer au bout de quelques minutes, pour ne plus réaparaitre aux autres démarrages.
et comme dit Nonomme, c'est certainement un galet ou pompe à eau qui coince.
mais alors là,  je connais un garage qui va ce faire remonter les bretelles Twisted Evil 
car il y a deux ans qu'il m'ont changé la distribution, galets, pompe à eau.... tout le tointoin quoi. 1032 € quand même.
et je n'ai fait que 4000 km depuis.
ça va chier C:\Users\sabrina\


Je réctifie : c'est 11000 km et non 4000 km.
aie ame souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1032 euros pour ça!!!!!! Sur une 2.0 16v, eh ben c'est pas donné.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blek.
En fait, les 1032€ c'est le total de l'intervention. (voir facture ), mais n'empêche que ça fait quand même 710€ la distribution.
et que ça couine de ce coté là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis le total, c'est tout le kit distri, pompe à eau, galets, courroie d'accessoire, tout ça? J'ai fait faire ça sur la Lag GT en avril, plus révision-vidange-filtres, j'en ai eu pour 750 euros en tout..... C'est pour ça que je trouvais ça cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Peugeot (en IDF pourtant la main d'oeuvre est pas donné) à l'époque (en 2009) j'en avais eu pour 586€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas cher du tout! Juste le remplacement de la distri ou avec la révision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monn père vient de payer 700€ chez un agent Peugeot pour sa 406 1.8: distrib + pompe à eau +courroie accessoire + filtre pollen +filtre à air + vidange avec filtre à huile et de la 5W30...les centres autos en profitent je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ah c'est pas cher du tout! Juste le remplacement de la distri ou avec la révision?


kit distribution+pompe à eau+courroie accessoire

concernant la révision "Peugeot" je ne la fais jamais, c'est filtre à air + filtre à pollen tous les ans par mes soins et vidange avec filtre à huile tous les ans au garage et tous les 2 ans le remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

jusqu'à présent RAS donc pourvu que ça dur!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
Ah c'est pas cher du tout! Juste le remplacement de la distri ou avec la révision?


kit distribution+pompe à eau+courroie accessoire

concernant la révision "Peugeot" je ne la fais jamais, c'est filtre à air + filtre à pollen tous les ans par mes soins et vidange avec filtre à huile tous les ans au garage et tous les 2 ans le remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

jusqu'à présent RAS donc pourvu que ça dur!Laughing 


T'as bien raison...

Tu ne la vends pas encore par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour l'instant ce n'est pas d'actualité, après c'est comme tout si une super occas se présente pourquoi pas, finalement ce qui m'angoisse le plus en changeant c'est surtout de ne pas savoir chez qui elle va partir et si elle sera bien traitée... tu connaissais quelqu'un que ça aurait pu intéresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
non pour l'instant ce n'est pas d'actualité, après c'est comme tout si une super occas se présente pourquoi pas, finalement ce qui m'angoisse le plus en changeant c'est surtout de ne pas savoir chez qui elle va partir et si elle sera bien traitée... tu connaissais quelqu'un que ça aurait pu intéresser?


Oui...moi au cas où mon père ne trouve pas de remplacante à la sienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je bat tous vos records financiers, distribution sur peugeot 605 V6 es9 194 cv, qui est de l'ordre de 1500€ chez Peugeot, et bien cela m'a tout simplement coûté l'an passé :

- Kit distri complet (courroie + tous les galets) -> 150€
- Pompe a eau -> 40€
- MO -> 150€

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Monn père vient de payer 700€ chez un agent Peugeot pour sa 406 1.8: distrib + pompe à eau +courroie accessoire + filtre pollen +filtre à air + vidange avec filtre à huile et de la 5W30...les centres autos en profitent je trouve...


Ah c'est très très honnête dis-donc! Par contre 5w30??

Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
Ah c'est pas cher du tout! Juste le remplacement de la distri ou avec la révision?


kit distribution+pompe à eau+courroie accessoire

concernant la révision "Peugeot" je ne la fais jamais, c'est filtre à air + filtre à pollen tous les ans par mes soins et vidange avec filtre à huile tous les ans au garage et tous les 2 ans le remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

jusqu'à présent RAS donc pourvu que ça dur!Laughing 


Ok, donc le prix est plus logique, s'il y avait eu la vidange en plus c'était carrément donné!!!

gilles a écrit:
Je crois que je bat tous vos records financiers, distribution sur peugeot 605 V6 es9 194 cv, qui est de l'ordre de 1500€ chez Peugeot, et bien cela m'a tout simplement coûté l'an passé :

- Kit distri complet (courroie + tous les galets) -> 150€
- Pompe a eau -> 40€
- MO -> 150€

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Tu as acheté les pièces toi-même et tu les as fait monter par un pote????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
virot a écrit:
Monn père vient de payer 700€ chez un agent Peugeot pour sa 406 1.8: distrib + pompe à eau +courroie accessoire + filtre pollen +filtre à air + vidange avec filtre à huile et de la 5W30...les centres autos en profitent je trouve...


Ah c'est très très honnête dis-donc! Par contre 5w30??



Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
Ah c'est pas cher du tout! Juste le remplacement de la distri ou avec la révision?


kit distribution+pompe à eau+courroie accessoire

concernant la révision "Peugeot" je ne la fais jamais, c'est filtre à air + filtre à pollen tous les ans par mes soins et vidange avec filtre à huile tous les ans au garage et tous les 2 ans le remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

jusqu'à présent RAS donc pourvu que ça dur!Laughing 


Ok, donc le prix est plus logique, s'il y avait eu la vidange en plus c'était carrément donné!!!

gilles a écrit:
Je crois que je bat tous vos records financiers, distribution sur peugeot 605 V6 es9 194 cv, qui est de l'ordre de 1500€ chez Peugeot, et bien cela m'a tout simplement coûté l'an passé :

- Kit distri complet (courroie + tous les galets) -> 150€
- Pompe a eau -> 40€
- MO -> 150€

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Tu as acheté les pièces toi-même et tu les as fait monter par un pote????


Oui, il bosse pour pas trop chère...oui il met systématiquement de la 5W30 quand tu demandes de la synthèse...j'avais insisté pour qu'il me mette de la 5W40 sur la 407...je l'ai dit au paternel, il n'a pas voulu...moi j'aurais demandé de la 5W40...

A mon avis c'est sans la mdo pour la distrib de la V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça apporte quoi la 5w30? C'est pas plutôt une huile pour les diesels avec FAP, ça?

Ben justement, il met 150€ de MO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'ai bien spécifié 150€ de MO, c'est le prix que la personne m'a demandé pour faire la distribution, et ce n'est pas spécialement un pote, mais juste une connaissance par le biais de quelqu'un.

Les pièces, je les avait achetées moi-même, du SKF, et d'ailleurs, c'était le même montage qui était dessus, et pourtant fait par Peugeot, donc la preuve qu'ils n'utilisent pas forcément de la pièce d'origine estampillée "Peugeot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais donc raison, bien joué, n'empêche! Mais il l'a fait au black??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vraiment pas cher en mdo dis donc...

La 5W30 est censée réduire la conso d'essence...censée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est du black à ce prix, jamais un garage ne pratiquerai un tel tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.... Ca peut juste déranger un potentiel acheteur, quoi, mais bon si t'as la facture des pièces, déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet, ce que j'avais pensé aussi, et donc pour bien faire comme tu dis j'ai la facture des pièces, et j'ai aussi conservé les vieilles pièces pour prouver à un éventuel acheteur ma bonne foi.

Mais certainement que tout le monde n'aura pas forcément confiance dans ce procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
C'est en effet, ce que j'avais pensé aussi, et donc pour bien faire comme tu dis j'ai la facture des pièces, et j'ai aussi conservé les vieilles pièces pour prouver à un éventuel acheteur ma bonne foi.

Mais certainement que tout le monde n'aura pas forcément confiance dans ce procédé.


J'ai vu que tu as repassé ta 605 en annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au bout de 2 mois, on te demande de renouveler l'annonce Very Happy 

Logiquement j'ai un acheteur pour fin Août, mais cela me paraît assez incertain, donc je préfère la renouveler quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Bah au bout de 2 mois, on te demande de renouveler l'annonce  Very Happy 

Logiquement j'ai un acheteur pour fin Août, mais cela me paraît assez incertain, donc je préfère la renouveler quand même...


Ah tant mieux si t'as une touche...elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la vendre au fait, vu qu'elle a l'air encore au top?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...