Pepsaud 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Salut tout le monde !La pédale de 406 déconne un peu donc je pense au câble d'embrayage on verra ce que dit le garagiste.mais un doute m'es venu... le 1.8 16v 117ch de 2001 c'est bien un câble pas un embrayage hydraulique rassurez moi ?Ps : si quelqu'un avait le prix de l’opération à peu près chez un pro ce serait sympas Merci.Ps 2 : le premier qui dit que c'est a cause des savates que la pédale reste au fond.... je pourrie tout ses poste sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Salut arnaud .Je pense aussi , que c'est un cable a rattrapage automatique .Non ... c'est pas a cause des savates , mais des crocs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Faut regarder de plus près le fonctionnement, car si c'est comme sur la 605, et d'ailleurs j'ai vu le cas sur une 406 2.1 SVDT phase I, le fameux boitier hydraulique comme dit Tony, et c'est la grosse galère à gérer, remplacer, etc.... ce truc juste sous la pédale d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 juin 2013 je viens de jeter un coup d'oeil dans le "Haynes" et il est marqué que c'est un cable sauf pour "les versions anciennes" ou là, il s'agit d'un circuit hydraulique scéllé. Ta 406 étant de 2001 et étant une phase 2, il doit s'agir d'un cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Voilà ... c'est bien un cable a rattrapage automatique .Donc ... assez simple a le changer soit meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Enfaite la pédale reste parfois enfoncé et on a du mal a passer les vitesses a froid. je viens d'essayer la s'en demarer la 3 et la 5 j'arrive pas a passer et j'ose pas forcer pour la passer... a voir quand le moteur est chaud ? je pense la prendre demain pour aller au boulot et l'essayer voir un peu mieux. je l'es utilisé il y a moins de 3 semaine et rien a signalé.Mon pere l'a amener chez notre garagiste pourtant sympas et il lui a dit on démonte la boite on regarde... (sans meme avoir touché la voiture.....bref deçu du garage ou on va depuis plus de 10ans)...Quelqu'un pourrait regarder ou me donner des pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 25 juin 2013 comme deja dit il y a de grande chance que ce soit le cable qui soit en cause le rattrapage automatique est fait en partie par le cable qui est en spirale et qui s'effrite avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 25 juin 2013 le cable ou tout simplement l'embrayage en lui même qui est usé justement vu que c'est un cable à rattrapage automatique, à partir du moment ou l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse les vitesses deviennent peut être plus dur à passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites