Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Cable d'embrayage

Messages recommandés

Salut tout le monde !

La pédale de 406 déconne un peu donc je pense au câble d'embrayage on verra ce que dit le garagiste.

mais un doute m'es venu... le 1.8 16v 117ch de 2001 c'est bien un câble pas un embrayage hydraulique rassurez moi ?

Ps : si quelqu'un avait le prix de l’opération à peu près chez un pro ce serait sympas Smile

Merci.

Ps 2 : le premier qui dit que c'est a cause des savates que la pédale reste au fond.... je pourrie tout ses poste sur le forum Evil or Very Mad

Salut arnaud .
Je pense aussi , que c'est un cable a rattrapage automatique .
Non ... c'est pas a cause des savates , mais des crocs  lol

Faut regarder de plus près le fonctionnement, car si c'est comme sur la 605, et d'ailleurs j'ai vu le cas sur une 406 2.1 SVDT phase I, le fameux boitier hydraulique comme dit Tony, et c'est la grosse galère à gérer, remplacer, etc.... ce truc juste sous la pédale d'embrayage

je viens de jeter un coup d'oeil dans le "Haynes" et il est marqué que c'est un cable sauf pour "les versions anciennes" ou là, il s'agit d'un circuit hydraulique scéllé. Ta 406 étant de 2001 et étant une phase 2, il doit s'agir d'un cable.

Voilà ... c'est bien un cable  a rattrapage automatique .
Donc ... assez simple a le changer soit meme .

Enfaite la pédale reste parfois enfoncé et on a du mal a passer les vitesses a froid. je viens d'essayer la s'en demarer la 3 et la 5 j'arrive pas a passer et j'ose pas forcer pour la passer... a voir quand le moteur est chaud ? je pense la prendre demain pour aller au boulot et l'essayer voir un peu mieux. je l'es utilisé il y a moins de 3 semaine et rien a signalé.

Mon pere l'a amener chez notre garagiste pourtant sympas et il lui a dit on démonte la boite on regarde... (sans meme avoir touché la voiture.....bref deçu du garage ou on va depuis plus de 10ans)...

Quelqu'un pourrait regarder ou me donner des pistes ?

comme deja dit il y a de grande chance que ce soit le cable qui soit en cause 
le rattrapage automatique est fait en partie par le cable qui est en spirale et qui s'effrite avec le temps

le cable ou tout simplement l'embrayage en lui même qui est usé justement vu que c'est un cable à rattrapage automatique, à partir du moment ou l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse les vitesses deviennent peut être plus dur à passer...

• Créer...