Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Plip, piles qui se vident trop vite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quand j'ai acheté ma 406 le vendeur m'avait dit qu'il ne changeait plus les deux piles boutons du Plip car elles se vidaient en 3 semaines.
J'en ai quand même achetées pour voir, mais le soucis c'est que après seulement trois jours le plip ne fonctionne plus! Sad
à l'instant je viens de tester les piles, l'une fait 2,7v l'autre 3,12v

ça peut venir de quoi à votre avis?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Redémonte-les et met des petits morceaux de carton sur les cotés des piles pour isoler et éviter que les piles ne bougent de trop (surtout si le support original a été cassé)..

C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le support original que j'ai, mais je trouve que les piles bougent un peu quand la coque est ouverte elles bougent, mais une fois la coque fermée ça a l'air d'aller.
Mais je me demande si ce sont bien les piles originales? ce sont deux CR1620 c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens avec cette discussion, j'ai acheté quelques piles boutons sur ebay et elles tiennent plus longtemps que celles que j'avais achetée chez un buraliste.
Mais c'est quand même bizarre, la première fois elles ont tenu 15 jours et la fois suivante 3 semaines.

Et je vois bien que la petite LED ne s'allume plus, avez-vous une idée pourquoi ces piles se vident si vite?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu n'as pas fait comme je t'ai dit à savoit mettre des petits morceaux de carton pour isoler tes piles du reste, à l'interieur du plip.

Ecoutes un peu les conseils qui te sont donnés et tu verras tes piles te dureront plus d'une année garantie..!!
La solution a été donnée voilà presque 2 mois mais bon...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui mais je ne comprends pas comment faire quand tu dis " mettre des petits morceaux de carton"? Sad

et j'ai testé les piles que j'ai sorties et elles indiquent encore 3,25 volts, c'est bizarre ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc bizarre, j'ai jamais changé la pile sur mon plip de 306.... Qui a 12 ans.... En tout cas je m'en souviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ideme , j'ai jamais changer la pile en 7 ans depuis que je possède ma 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma voiture précédente j'ai changé une fois en treize ans!

c'est pour ça que j'aimerais bien que manzeone m'expliquent comment "mettre des petits morceaux de carton"? Smile

enfin en attendant j'ai un stock de 12 piles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petis morceaux de carton, c'est pour caler les piles, car il y a peut-être du jeu, et donc un mauvais contact.

De plus acheter des piles sur Ebay, franchement c'est pas terrible comme procédé, et pour la réf. je ne sais pas si c'est CR1620, mais fallait prendre les mêmes que l'origine, à la limite demander chez Peugeot, car si l'ancien proprio a bidouillé avec des piles qui ne sont pas la bonne réf, ce ne serait pas étonnant que cela ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais toujours essayer de caler les piles bien qu'elles ne semblent pas bouger, et puis même, si c'était le cas, si je les sors et je les remets bien en place elles devraient fonctionner?

euh pourquoi les piles achetées sur ebay ne seraient pas bonnes?
j'en ai acheté de marque chez le buraliste et elles ont couté au moins trois ou quatre fois plus cher et elles n'ont même pas durées une semaine, alors que celles d'ebay tiennent au moins trois ou quatre semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pourquoi 2 piles, normalement c'est une seule ? donc certainement pas la bonne réf, si il faut en mettre 2 !!

Des piles sur ebay, je ne sais pas combien, tu les as payées avec les FDP, et en plus pour un petit article comme ça, si il y a un défaut, tu peux toujours te mettre une carotte pour des réclamations !

Combien chez ebay le prix et chez le buraliste ?
Chez Peugeot 6.57€ la pile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pars dimanche en vacances, mais si ton problème persiste refais-le savoir d'ici une douzaine de jours et j'essaierais de te mettre une photo pour que ce soit plus claire.

En attendant met des petits bouts de carton autour de tes piles pour éviter qu'elles se balladent et aillent toucher un contact en permanence ce qui explique que tes piles se déchargent si vite.

Voilà à trés bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui je voulais justement demander quelle est la (ou les) pile d'origine?
sur ebay j'ai payé 1€ les deux piles, envoi tarif lettre,
chez le buraliste je ne me souviens plus exactement, mais c'était environ cinq ou six euros les deux, et comme dit, c'est avec celle là que j'ai eu des problèmes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne peut me dire quel est le modèle de pile d'origine? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un manuel Sad

mais si quelqu'un voulait bien ouvrir son plip et me dire quelle pile?

voilà à quoi ressemble le mien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que tu n'as pas inversé les deux chiffres 2016 -1620?
mes piles sont des CR1620.
Donc si tu es sûr de ne as avoir inversé les deux chiffres alors ce serait l'ancien propriétaire qui s'est trompé ce qui est tout à fait possible

[edit] je viens de mesurer à l'instant et le "13" c'est le diamètre de ma pile, donc si je prenais ta référence de "2016" la pile aurait un diamètre de 20mm et là elle ne rentrerait pas dans le plip Sad

re (Edit] je viens de voir à l'instant que dans mon plip il est imprimé dans le plastique "CR1620", j'ai donc bien les bonnes piles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref que je t'ai indiqué est celle qui est marquée dans le livret d'entretien et je viens d'ouvrir la télécde pour vérifier, c'est une pile Varta avec ref 2016.
Peux pas mieux te dire C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais le Plip, c'est le même que celui que je montre plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je comprends plus rien Sad
en tous cas une chose est sûre c'est que j'utilise bien les bonnes piles puisque dans le plastique du boitier à l'intérieur est gravé "CR1620".
J'aimerais bien savoir quel diamètre a ta (ou tes) pile?
puisque d'après ta référence elle devrait faire 20mm de diamètre et 1,6mm d'épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense que même si la photo ressemble on ne doit pas avoir le même plip car dans le mien impossible de mettre une pile de ø 20mm, et puis comme dit, il est gravé "CR1620", donc forcément j'ai les bonnes piles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...