Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bege

Break 2.1L STDT de Bege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pas évident de parler de soi, donc je vais essayer l'essentiel.
J'ai 57 ans, partiellement à la retraite et partiellement en invalidité.
J'ai eu de nombreuses voitures (24 ou25?) depuis 1974, je ne vais pas les énumérer toutes ici, juste ma toute première qui fut une Renault Dauphine, et par la suite mis à part les Citroën, Renault, Simca, Volkswagen, Audi, Skoda etc. je ne citerais que les Peugeots dans l'ordre, 403 berline, 404 berline, 404 Break, 404 berline, 405 break et enfin depuis aujourd'hui une 406 Break.

Alors quelle version etc. justement je n'en sais rien, enfin pas sûr, et donc je vais ouvrir un sujet pour essayer d'en savoir plus.

A part la voiture j'aime beaucoup les petites machines à vapeur et les moteurs à air chaud, (voir mon site perso) j'en ai restauré pas mal et fabriqué aussi.
Merci à vous de m'accueillir et au plaisir de vous retrouver sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quand j'ai acheté ma 406 j'avais lu ceci dans l'annonce :
"Peugeot 406 break 2.1 TD, année 1998", mais quand j'ai téléphoné à mon assurance pour faire le contrat elle m'a dit qu'avec le numéro de série elle ne trouvais pas ce type et trouvait "SRVDT" ou d'autres, alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de connaitre la version exacte?
je peux fournir le n° de série s'il le faut.

L'autre question, c'est est ce que je peux trouver quelque part un "manuel d'utilisation"?

je ne sais pas si ça peut aider, voilà deux photos de la voiture :




merci pour vos réponses

[edit] j'ai oublié de dire que sur la carte grise il est écrit 6CV pour la puissance et sinon, le vendeur avait dit aussi 110ch mais je ne trouve rien sur la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais sur les 406 phase 1 (donc avant le restylage) les finitions étaient en effet encore à l'ancienne mode peugeot (SR SV etc...) ce que ton assurance t'a dit colle donc plutôt bien avec le type de véicule que tu viens d'acheter (SRVDT le DT étant pour turbo diesel). En fournissant ton n° de série à Nonomme, il sera capable de te donner la version exacte.
En ce qui concerna la puissance réelle de ton auto, le 2.1TD sur la 406 faisait bien 110ch, si tu veux en avoir le coeur net, jette un coup d'oeil à la carte grise pour voir si les kw ne sont pas indiqués si c'est le cas tu devrais trouver 80 quelque part (P2 sur les nouvelles cartes grises, P1 étant la cylindrée et te permettant par la même occasion de constater qu'il s'agit bien d'une 2.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,

alors pour la cylindrée j'ai en P1 = 2088 (ce qui correspondrait à 2.1?)
et je vois en P2=80


[edit] j'ai voulu envoyer un MP à Nonomme mais pas possible, tu veux bien faire le relais et lui demander s'il veut bien venir ici et/ou éventuellement m'envoyer un MP, mais à savoir si j'arriverais à lui répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant une pré-demande de carte grise voilà ce qui s'affiche, si ça peut aider?
(D.1) Marque : PEUGEOT
(D.2) Type Variante Version : 8EP8CE
Numéro d'identification véhicule : VF38EP8CE80480351

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\

j'ai fusionner tes posts puisque tu veut des infos sur ta voiture autant les demander ici

pour répondre a tes questions :
il s'agit bien d'un 2.1 L TD de 110CH en finition ST donc un break 2.1L STDT
tu peux trouver un manuel d'utilisation sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/GUIDE-DUTILISATION-pour-PEUGEOT-406-de-1996-/290923741188?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item43bc680004#ht_500wt_1203
ou leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435489581.htm?ca=12_s

voila et sinon donne nous plus d'infos sur ta 406 kilométrage - état générale - etc et si tu as d'autres photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, désolé mais sur un autre forum je me suis fait incendier parce que j'avais fait une demande dans mon message de présentation et on m'avait dit que je devais impérativement "ouvrir un nouveau sujet" Sad

Donc Merci pour les infos et les liens,
celui d'ebay montre une berline, ce n'est pas un problème puisque j'ai une Break?

Pour les infos complémentaires, donc elle a 220000km, l'état général est très satisfaisant il y a juste le joint en bas côté passager qui se décolle, et l'autoradio qui ne s'éclaire plus, (d'ailleurs est ce que je dois ouvrir un nouveau sujet pour ça? ou on peut en discuter ici?)
D'après le vendeur la pile du PLIP se vide en 3 semaines, j'en ai acheté des neuves, je verrais bien.
Pas de grosses traces de rouille, un peu de peinture éclatée sur le cadre des vitres,
et rien de bien grave sur le CT, je l'ai payée 1000€ je pense que c'est correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
ah ok, désolé mais sur un autre forum je me suis fait incendier parce que j'avais fait une demande dans mon message de présentation et on m'avait dit que je devais impérativement "ouvrir un nouveau sujet" Sad

pas de soucis ici on est cool on ce prend pas la tête

Donc Merci pour les infos et les liens,
celui d'ebay montre une berline, ce n'est pas un problème puisque j'ai une Break?

aucun problème les manuels sont commun aux berlines et breaks


Pour les infos complémentaires, donc elle a 220000km, l'état général est très satisfaisant il y a juste le joint en bas côté passager qui se décolle, et l'autoradio qui ne s'éclaire plus, (d'ailleurs est ce que je dois ouvrir un nouveau sujet pour ça? ou on peut en discuter ici?)
D'après le vendeur la pile du PLIP se vide en 3 semaines, j'en ai acheté des neuves, je verrais bien.
Pas de grosses traces de rouille, un peu de peinture éclatée sur le cadre des vitres,
et rien de bien grave sur le CT, je l'ai payée 1000€ je pense que c'est correct?


au sujet du joint de bas de caisse il y a un tuto pour t'aider
/t845-echange-des-joints-de-bas-de-caisse

pour l'autoradio ouvre un post dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si besoin n’hésite pas a demander conseil et a nous donner des nouvelles

au passage super sympa ton site sur les petites machines à vapeur very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue. Ta 406 a l'air belle pour son age.

Le joint des portes est un soucis de presque toutes les 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est pas mal du tout, et l'intérieur est aussi soigné que l’extérieur,
et tu pense que c'est correct pour 1000€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
merci pour ta réponse,

alors pour la cylindrée j'ai en P1 = 2088 (ce qui correspondrait à 2.1?)
et je vois en P2=80



tout à fait, P1 2088 donc 2.1 et p2 80kw donc 110ch (1kw=1.37ch)

Pour le prix ça semble en effet assez correct vu l'état général de la voiture et vu que c'est un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum .
Franchement ... pour 1000 euros tu as fait une bonne affaire .
Les points faible du 2.1 , c'est la pompe , et le tendeur de courroie d'accessoire , il y a un sujet a ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, de quelle pompe tu parle? pompe à eau ou pompe à injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai vu que dans ma liste de Peugeot j'ai oublié de citer deux 304 Break, ça m'est revenu à l'instant, ah que de bons souvenirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
304 break pas trop connu, mais plus la 204 break mon père en a eu une neuve, et il l'a gardé 8 ans phénoménal pour l’époque (1969) nous avions été au Portugal avec cette voiture, des souvenirs qui resteront toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je dirais que la 304 par rapport à la 204 c'était un peu comme la 405 et la 406, d'ailleurs elle se ressemblaient assez et beaucoup se trompaient entre les deux.
Et à part ça, les gens étaient assez réticent aux levier de vitesses au volant, pourtant je trouvais ça assez pratique, j'avais déjà ça aussi sur mes 404. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrière était sensiblement les mêmes, non? Mon père a eu deux 306 berline, et juste avant une coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Je vois que tu as possédé pas mal de Peugeot, parmi celles que tu as cité, j'ai eu l'occasion d'en conduire quelques unes dans ma jeunesse.

Super sympa ton site, je ne connaissais pas les moteurs Pop pop ; ça a l'air vraiment très amusant et simple à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bege a écrit:
ok, de quelle pompe tu parle? pompe à eau ou pompe à injection?



il parlait de la pompe a injection
il y a eu deux modèles de pompes a injection de monté sur le 2.1L une électronique (pas très fiable) et une mécanique (sans problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:

il parlait de la pompe a injection
il y a eu deux modèles de pompes a injection de monté sur le 2.1L une électronique (pas très fiable) et une mécanique (sans problème)


ah oui ok, très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Bienvenue sur le forum. Cool

Je vois que tu as possédé pas mal de Peugeot, parmi celles que tu as cité, j'ai eu l'occasion d'en conduire quelques unes dans ma jeunesse.


merci Smile
oui effectivement si je fais le compte ça fait pas mal Smile en fait si je fais le compte j'ai eu (entre autre) 7 Peugeot et 7 Citroën Very Happy

Graceland a écrit:

Super sympa ton site, je ne connaissais pas les moteurs Pop pop ; ça a l'air vraiment très amusant et simple à la fois.

oui c'est assez marrant, mais à moins d'avoir vraiment envie de bricoler, ça vaut pas le coup de le faire, autant en acheter un tout fait Smile

sinon ce qui est marrant à faire c'est le "Pop lampe" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...