fares_saladin 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour tout le monde,Voila je viens d'acheter une 406 et hier j'ai essayer de lui fair un diag mais ops ....j'ai remarqué que le prise est non alimenté ; j'ai mesuré le tension au niveau de la pin 16 de la prise OBD qu'est 0Vj'ai verifé aussi le fusible n°32 de la boite fusible coté moteur qu'est bon..qulqu'un a une idée à ce sujet...Mercic'est une 406 essence 1.6 année 2000 VIN: VF38BBFZE80.......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Pourquoi tu veux lui faire un diag ? quel est le souci ?Et tu es sûr d'avoir le bon matériel pour faire le diag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 27 mars 2013 gilles a écrit:Pourquoi tu veux lui faire un diag ? quel est le souci ?le compteur de kilometrage affiche une 30 000 mais je pense que c'est pas correct de plus c'est un e occasion pour voir s'il y a des deffaut à corriger ainsi j'essaye de voir si possible de reprogramer le BSIgilles a écrit:Et tu es sûr d'avoir le bon matériel pour faire le diag ?Oui, j'utilise l'outil de multidiag de ACTIA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Sans même un diag, si tu as le carnet d'entretien des années précédentes, tu peux savoir si ce kilométrage est juste ou pas, et même avec les CT des années passées, si toutefois tu ne les as pas, tu peux te les procurer si tu es titulaire de la CG.Pourquoi reprogrammer le BSI ?Si tu mettais ton VIN en entier, on pourrait regarder sur S.box ce qu'il en est au juste de ce véhicule et son historique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Tu possède une 406 1.6 de année 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 mars 2013 tony a écrit:Tu possède une 406 1.6 de année 2000 ouais pas claire je penserais plus a une 1.8L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 A priori, il suffit qu'elle soit sortie au 2ème semestre 1999 (après le 01/07/1999) donc du coup ce serait bien considéré comme un modèle 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 mars 2013 c'est pas l'année modèle qui nous chagrine mais la cylindrée le 1.6 était présent au catalogue que de 07/1996 a 07/1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui enfin du coup je ne comprends plus rien, car en cherchant bien le 1.6 a existé que jusque 1997, et sur ce lien il donne 1999 ??http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/1.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Merci,je vous envoie toute la VIN das la soirée.mais les amis mon problème est toujours la, y'a t'il un autre endroit ou je peut trouver un fusible ou peut être un truc pour activer la prise diag.qui est étonnant qu'il n'y a pas de tension au niveau prise !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 29 mars 2013 voila la vin de la 406VF38BBFZE80962613 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 C'est bizarre car ce type mines porte un OPR 8387 ce qui correspond donc a une fabrication usine Octobre 1999 et fabriqué à Sochaux, et une date de commercialisation Avril 2000, et c'est bien une 1.6iPar ailleurs, je ne vois nulle part si il s'agit d'un modèle d'export ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Impossible pour 1.6 en PH2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bah pourtant le VIN dans S.Box donne bien exactement les renseignements que j'ai mis au dessus, mais même-moi, j'avoue ne pas trop bien comprendre, il n'y a que Peugeot qui pourrait en dire plus à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 mars 2013 gilles a écrit:Bah pourtant le VIN dans S.Box donne bien exactement les renseignements que j'ai mis au dessus, mais même-moi, j'avoue ne pas trop bien comprendre, il n'y a que Peugeot qui pourrait en dire plus à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Tiens regarde, j'ai fait une image, cependant je ne sais pas déchiffrer la ligne NRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 mars 2013 je pense qu'il s'agit d'un modèle export qui n'était pas destiné au marché européen c'est pourquoi cette motorisation est inconnue chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Pascal. a écrit:je pense qu'il s'agit d'un modèle export qui n'était pas destiné au marché européen c'est pourquoi cette motorisation est inconnue chez nous.c'est peut etre également pour sa qu'il n'y a pas de prise diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Pascal. a écrit:je pense qu'il s'agit d'un modèle export qui n'était pas destiné au marché européen c'est pourquoi cette motorisation est inconnue chez nous.Cette motorisation est connue, mais pas juste qu'elle n'est pas en corrélation avec l'année !!De plus, pas de nouvelles de ce membre depuis qu'il nous a diffusé son VIN, et à savoir quelques explications de sa part concernant l'origine exacte de sa voiture -> export ou pas export ?Nonomme a écrit:c'est peut etre également pour sa qu'il n'y a pas de prise diagJe pense que si, à partir des ces années, pratiquement tout les véhicules étaient dotés d'une prise diag, il me semble avoir vu sur un forum qu'elle est à gauche du volant, derrière un espèce de cache a ôter au niveau du Tdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour les amis,SVP les amis je cherche de trouver une solution pour mon PB de prise diag, c'est ça qui m'interesse c'est pas si ma voiture et 1.6 ou 1.8.Merci...J'attend encore vos aides . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Nonomme a écrit:Pascal. a écrit:je pense qu'il s'agit d'un modèle export qui n'était pas destiné au marché européen c'est pourquoi cette motorisation est inconnue chez nous.c'est peut etre également pour sa qu'il n'y a pas de prise diagje sais pas si c'est un modele export ou non car c'est 3eme main mais d'origine c'est une française, par contre pour le diag oui il y a le prise ODB (avec 16pins) à gauche de volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares_saladin 0 Posté(e) le 1 avril 2013 gilles a écrit:Pascal. a écrit:je pense qu'il s'agit d'un modèle export qui n'était pas destiné au marché européen c'est pourquoi cette motorisation est inconnue chez nous.Cette motorisation est connue, mais pas juste qu'elle n'est pas en corrélation avec l'année !!De plus, pas de nouvelles de ce membre depuis qu'il nous a diffusé son VIN, et à savoir quelques explications de sa part concernant l'origine exacte de sa voiture -> export ou pas export ?Nonomme a écrit:c'est peut etre également pour sa qu'il n'y a pas de prise diagJe pense que si, à partir des ces années, pratiquement tout les véhicules étaient dotés d'une prise diag, il me semble avoir vu sur un forum qu'elle est à gauche du volant, derrière un espèce de cache a ôter au niveau du TdbMerci gilles comme j'ai dis je sais pas si de l'export ou non deja je peux pas faire la difference et port la prise diag c'est comme tu as dis il existe et il est à gauche du volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites