Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy26

projet restauration 406

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai en ma possession une peugeot 406 2.2 hdi 136 qui comptabilise 200000kms annee 2001 et je l'aime tellement que jai decide de la restaurer complementement.

en effet cela fait 5 ans que je lai mais deja subit tellement de degats par plusieurs vole quel en est toute habime.

pour cela j'aurais besoin de votre aide et conseils sur les pieces achete.

dans un premier temps je vais m'occupe de la parti carroserie de la voiture(train complet avant arriere etc..)

j'ai fait differents sites connu sur le net pour les pieces mais difficile de choisir c'est pourquoi je fais appel a vous qui vous y connaissais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous des differentes marques que l'on retrouve generalement

monroe
skf
bolk
moog
delphi
trw
febi bilstein
mapco
ate
lemforder
sachs
koni
kyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy26 a écrit:
que pensez vous des differentes marques que l'on retrouve generalement

monroe
skf
bolk
moog
delphi
trw
febi bilstein
mapco
ate
lemforder
sachs
koni
kyb


Je connais a 2 , 3 pret les marques que tu cite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu en penses tu?

sont elle fiable?

lesquelles sont elles a evite et celle qui sont preferables.

la je suis en train de voir pour change amortisseurs roulements biellettes et silent bloc du train arriere mais j'ai du mal a me fixe sur une marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà à la base, il faudrait peut-être préciser quelles sont les pièces précisément que tu veux remplacer, car "train complet avant et arrière" c'est un peu vague comme descriptif, car si vraiment, tu veux les changer complètement et entièrement, cela va te coûter 15 fois la valeur de ta voiture, et encore au bas mot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pour l'instant je me penche sur mon train arriere
donc a savoir
-changement amortisseurs
-changement bielette barre stabilisatrice
-changement moyeu de roue
-changement biellette de pincement
-changement des silent blocs
-changement des machoires freins de stationnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un peu plus précis comme descriptif, mais dans cette liste pour quelles raisons, tu désires changer certaines pièces, tu es vraiment sûr que tout cela est HS et notamment :

-changement moyeu de roue
-changement biellette de pincement
-changement des silent blocs
-changement des machoires freins de stationnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement des machoires freins de stationnement oui car lors de mes changement de disque et plaquettes arrieres j'en ai profite pour ressere mon cable frein a main car celui ci ne tenait plus lorsqu on le tire mais malgres cela le frein a main tiens toujours pas et vu letat de rouille de mes machoires de frein et le kms qu ils ont( 200 000km) je suppose qu ils doivent etre fatigue.

-changement silent blocs oui cars il sont tous craqueles voir coupe pour certains.

-biellette de pincements car les joints de rotules commence a etre serieusement use donc etant donne que je vais changes mes amortisseurs arrieres autant faire egalement tous se qui va pas ou qui risque dans un futur proche de lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyeu de roue rien qui me dit qu il est nase mais je me dis qu a 200 000kms le risque il lache est grand non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâchoires de frein stationnement, il ne faut pas supposer, mais regarder si il reste de la matière ou pas, car retendre les câbles ne suffit pas, en fonction de l'usure des mâchoires, il faut intervenir sur leur écartement afin de rattraper le jeu.

Pour les moyeux idems, ce n'est pas parce-que la voiture a 200000 kms qu'ils risquent de lâcher, il y a des symptômes qui préviennent cela, et d'ailleurs, un moyeu qui lâche c'est rare, tu ne voudrais pas plutôt dire les roulements de moyeux.

A mon avis, tu vas te lancer dans beaucoup de frais inutiles dans un premier temps pour un véhicule de ce kilométrage, l'idéal tu chiffres tout cela, et peut-être ce serait aussi bien d'acheter un véhicule moins kilométré et pour lequel tu n'auras pas tous ces frais, car tel que c'est parti cela va te coûter au minimum un œil et un bras, et en cas de destruction de ton véhicule, tu ne seras jamais indemnisé à hauteur de ces dépenses + prix d'achat de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gillles de prendre le temps de repondre.

je sais que cela va me coute mais c'est pas grave.
c'est une desicion que j'ai longuement reflechis.et aujourd hui je suis decide.

que peut tu me dire sur les marques que jai cite plus haut ( celle qui sont le plus fiable et celle qui sont a evite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur les amortisseurs ( avant comme arriere) sachant que je fais beaucoup de la ville et autoroute route bien entretenue en general

quel est la difference entre un amortisseurs gaz et huile?

que pensez vous des amortisseurs b4?

faut il evitez les amortisseurs monroe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque des pièces, ce n'est pas évident, car tu vas avoir des avis complètement divergents de la part de tout le monde, mais bon je vais te donner mon point de vue quand même à ce sujet.

Tu peux prendre n'importe quelle marque, mais pas forcément le plus cher, et ni le moins cher, choisir un juste milieu selon un bon rapport/qualité prix, car de toute façon toutes les marques que tu as citées sont reconnues.

Peut-être aussi tout prendre dans la même marque afin de ne pas tomber sur des montages "bâtards" voir même qui ne s’imbriquerait pas bien les uns dans les autres.

Les amortisseurs, si tu choisis du Koni ou Monroe, ils sont plus dédiés à caractère sportif, donc plus de fermeté.
KYB est un bon compromis, c'est de la monte d'origine utilisée à l'heure actuelle chez Renault.
Ensuite pour les amortisseurs, tu as le choix aussi entre gaz et huile, là c'est pareil beaucoup d'avis vont divergé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les mâchoires de frein a main ne servent que lorsque l'on tire le levier , elles ne jouent en rien sur le freinage si ce n'est celui de park , ce n'est donc pas une pièce d'usure comme des plaquettes par exemple , un simple nettoyage rattrapage doit suffire .
Les roulements de moyeux se changent quand il deviennent bruyant , ils peuvent faire facile 100000km de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...