Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

avis sur autoradio

Messages recommandés

bon mon lecteur CD étant bloqué depuis maintenant 6 mois, et en ayant un peu ras le bol de la radio, je souhaite changer mon autoradio. Problème: je n'y connais strictement rien! pour preuve, toute l'intsallation audio dans la 406 est d'origine, je n'ai rien changé. J'ai donc été faire un tour et j'ai vu ça:

http://www.autobacs.fr/audio-video-navigation-securite/audio/autoradio/autoradio-cde-170rr.html

s'il y a des pros de l'autoradio, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, mon choix se porte principalement sur du Alpine afin de pouvoir récupérer la commande au volant, l'autoradio dans la 406 n'étant pas super bien placé, ça m'embéterait tout de même un peu de perdre la commande au volant.

Par contre, est ce que si l'on achète ce genre de produire c'est du plug and play ou faut-il encore rajouter de la connectique? en gros j'aimerais ne pas exploser le budget, l'entretoise est déjà à 32€ + 90€ d'autoradio, j'aimerai ne pas avoir de mauvaise surprise avec un connecteur à rajouter à 60€!!

Voilà merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés! Wink

J'ai déjà eu du Alpine il y a pas mal de temps et j'en ai tjrs été content.
Si le connecteur approprié à ta voiture est bien monté, tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Tu as tjrs la solution que j'ai adopté le faire réparer, je pense qu'au niveau tarif ça ce vaut.
Et il y a sûrement d'autres boites qui le font

/t4573-reparation-autoradio?highlight=autoradio

je me souviens bien que tu avais fait réparer le tient mais je ne te cache pas que je trouve la note tout de même un peu salé, et la garantie de 3 mois seulement un peu légère... de plus si dans 3 mois c'est autre chose qui se déglingue dans l'autoradio j'aurais un peu les boules de l'avoir fait réparer pour rien, c'est pour ça que je pars plus sur une solution de remplacement.

J'ai aussi un alpine dans la 406 , et aucun probleme de branchement ,
Mais ... j'ai perdu la commande au volant , et a 90 euro l'interface , je ne sers de mes doigts Laughing

Tu peux économiser un peu sur les frais de port.
J'espère que tu ne vas pas me porter la guigne lol!lol!lol! , pour l'instant il marche bien C:\Users\sabrina\

tony a écrit:
J'ai aussi un alpine dans la 406 , et aucun probleme de branchement ,
Mais ... j'ai perdu la commande au volant , et a 90 euro l'interface , je ne sers de mes doigts Laughing

voilà, c'est bien ce que je craignais, les autoradios Alpine sont compatibles avec la commande au volant mais une interface est donc nécessaire et bon si c'est 90€ (c'est à dire le prix du poste!) c'est même pas la peine, autant en prendre un moins cher et savoir direct que la commande au volant est à oublier... Neutral

Blek a écrit:
Ah mais de toute façon quelle que soit la marque, si c'est compatible avec la commande au volant, il faut toujours une interface, c'est obligé.

Regarde ici :

http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-406/Clarion-9.html

ah ok, comme je l'ai dit je n'y connais rien de rien!! donc bon à voir le prix des interfaces mais à mon avis je vais oublier la commande au volant, ça commence à faire cher pour une voiture dont je vais me séparer d'ici 2 ou 3 ans...

fred84erick a écrit:
Tu as la possibilité de trouver un poste d'origine d'occase ou neuf avec un peu de patience

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/452134282.htm?ca=21_s

on en revient toujours au même point, pour le prix d'un autoradio d'occasion je peux acheter un poste neuf donc... en plus vu que j'ai la console centrale en alu plastiqu , si j'en trouve un noir ça va faire tartignole!! Laughing

nouvelle piste pour mon lecteur CD, est ce que quelqu'un saurait me dire si le poste clarion d'origine sur la 406 peut être raccordé à un chargeur CD de marque différente (dans mon cas un chargeur Panasonic)?
J'ai la possibilité de pouvoir en récupérer un et du coup ce serait une alternative intéressante à mon problème si cela pouvait se faire.

Alors là, aucune idée, mais j'y crois peu...

Merci pour ta réponse mais depuis le 10 avril et ma question qui a passionnée les foules j'ai pu avoir ma reponse en demontant le chargeur en question et c est non malheureusement, ca aurait été trop beau! Laughing
Je n'ai finalement pas franchi le pas et ai donc pris la route des vacances avec seulement la radio, l'achat autoradio est prévu pour ce mois ci ou le mois de juin, car les frais auto en ce moment ça revient vite! (Batterie de la 206 en mars, batterie de la 406 en avril, un petit projet pour la mx5 ce mois ci bref...)

Pascal. a écrit:
Merci pour ta réponse mais depuis le 10 avril et ma question qui a passionnée les foules j'ai pu avoir ma reponse en demontant le chargeur en question et c est non malheureusement, ca aurait été trop beau! Laughing
Je n'ai finalement pas franchi le pas et ai donc pris la route des vacances avec seulement la radio, l'achat autoradio est prévu pour ce mois ci ou le mois de juin, car les frais auto en ce moment ça revient vite! (Batterie de la 206 en mars, batterie de la 406 en avril, un petit projet pour la mx5 ce mois ci bref...)

Ah quoi pour la Mazda???

Une petite admission d air, promis vous aurez des photos! Wink

Pascal. a écrit:
Une petite admission d air, promis vous aurez des photos! Wink

OK...ça va devenir la bonne période pour la sortir la MX5...et ça ronronnera bien!

Disons que la période va permettre de sortir un peu moins couvert! Car elle a roulé tout l'hiver (sauf quand il y a eu de la neige!) c'est sur que rouler sous le soleil c'est sympa mais traverser une belle forêt top down au mois de novembre dans la brume matinale est assez sympa également... Wink

Ouais ben attends encore un peu pour enlever l'écharpe.....

ah c'est clair! en ce moment la casquette partage encore le siège passager avec le bonnet! Laughing

• Créer...