Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Ventilateur moteur sur 406 2,2l i

Messages recommandés

Salut à vous !
J'ai fait 1 heures de bouchons à cause de la neige ce matin Evil or Very Mad Ma t° d'eau s'est affolée et montée à plus de 100° Shocked ....voyant stop allumé avec message ordinateur "t° moteur trop élevée" ?'ai coupé le moteur pour laisser refroidir et après en roulant ,la t° était à nouveau normale à 90°...Après inspection j'ai trouvé le ventilo bloqué par de la glace Rolling Eyes ...je voudrais etre sur que tout est ok,je ne sais pas quel est le fusible du ventilo ,je le soupsonne d'etre grillé à présent,je n'ai pas de schéma,help Exclamation

Edit:après deglacage du ventilo et essais,il a tourné en petite vitesse quelques instant mais pas en grande vitesse et la t° moteur est remontée près de 100°c.... scratch

c'est en effet typiquement le genre de message qui s'affiche à l'odb lorsque la sonde de tempéraure déconne... bon ensuite vu les circonstances dans lesquelles ça t'est arrivé, difficile de savoir si c'est bénin ou pas mais si tu as coupé quelques instants et que tu as redémarré ensuite et que tout était rentré dans l'ordre, dans ce cas, c'est bien la sonde de tempérautre qui déconne...

Apres analyse,mon ventilateur et les 2 resistances sont mortes,je les ai changees mais ca ne declenche toujours pas le relais est ok mais c'est un montage sans sonde sur le radiateur,ca doit etre l'ordinateur de bord qui pilote le relais du ventilo...et en plus Peugeot n'a pas monte de fusible sur ce montage,super....

la vache ventilo mort pour une année 2004 Shocked ...
t'as pas eu de bol sur ce coup là car il me semble que tu es le seul sur le forum à avoir rencontré ce problème... tiens nous au courant de la suite...

Ba oui,il a force le ventilo ! Sinon,je recherche toujours les schemas electrique pour ma version de 406 si quelqu'un aurait ca,help !

désolé, le guide haynes que je possède ne couvre les versions essence que 1.8 et 2.0...

Merci d'avoir regarde....j'ai trouve le bon schma sur une rta de hdi ,c'est le meme montage ....a suivre

Je n'arrive pas à dépanner,le schéma semble bon mais les n° de fils ne correspondent pas ,surement différent entre le hdi 110 et le ew12...
Je recherche donc toujours le schéma pour cette version de 406,help !

Plus besoin de schéma.... Laughing sur les conseils du chef d'atelier de mon Peugeot habituel ,il m'a indiqué que des maxi fusibles se trouvent sous la boite à fusible du compartiment moteur ExclamationSuspect il faut vraiment le savoir,il faut décliper completement la platine supérieure pour y découvrir 8 maxi fusibles dont le + gros de 70A était grillé Evil or Very Mad ca parait quand meme plus logique comme ca ,enfin c'est ok tout refonctionne cheers ,voilà,si ca peut servir à d'autres personnes ! Wink

ah super pour toi et merci pour l'info very good

on veut bien quelques photos récente de la 406 pour fêter sa Cool

Nonomme a écrit:
ah super pour toi et merci pour l'info very good

on veut bien quelques photos récente de la 406 pour fêter sa Cool

j'essairai d'en refaire pas grand chose de changé depuis que je l'ai...jantes PTS en 15" et kit non fumeur à l'intérieur Cool

• Créer...