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Lulu701

Break 1.9 TD de Lulu70

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Bonjour,

Ma fidèle 406 va bientôt avoir une grande soeur...

Au début du mois prochaine, je récupère (un généreux don) une 406 break de 1998.

Il y a un peu de corrosion, donc il y a un peu de carrosserie à faire, mais dans l'ensemble elle semble encore pas trop mal.



J'ai identifié le moteur avec le type mine (8EDHXE), c'est un 1.9 td de 90cv.

Par contre pour la finition, j'ai du mal à savoir. Vu que les poignées et les rétros ne sont pas couleur carrosserie, je pense qu'il s'agit d'une SR, il me semble que la SL était déjà sortie de catalogue... scratch

Si quelqu'un peux me confirmer çà... Very Happy



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Rebienvenu Laughing
Je pense plutot aussi a une SR , combien de kilomètres .
As tu d'autre photos ...

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C'est vrai que j'avais un peu déserté. Embarassed Mais me voilà de retour! cheers


Elle a environ 260 000 kms.

Je n'ai qu'une autre photo...

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C'est ce que je me suis dit. Rolling Eyes

Ma première qui est de la même année n'a pas un pet de rouille, elle a 100 000 de moins, mais bon...

Mais çà reste superficiel, c'est encore facile à rattraper, c'est loin d'être perforant.

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Le sel peut etre Embarassed
mais c'est vrais que ce n'est pas courant Shocked

En attendant, RE-bienvenue avec ce nouveau break Like a good
en acceptant ce dont, tu l'as sauve peut etre de la casse,
elle te le vaudra, sois en sur Wink

Longue route avec.

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Butzy a écrit:
en acceptant ce dont, tu l'as sauve peut etre de la casse,
elle te le vaudra, sois en sur Wink


Si je ne la prenais pas, ça aurait été son destin... Crying or Very sad

Je vais lui refaire un peu de cosmétique et de mécanique (rotules avant, silencieux arrière, changement des filtres et fluides...), je devrais m'en tirer pour moins de 500€ contrôle technique et carte grise inclus, donc même si je ne la garde pas très longtemps, çà vaut le coup je pense... Wink

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Elle vient de quelle région? car le sel a du l'attaquer, oui...après suffit qu'elle est eu un petit accrochage, peinture refaite sans protection anti corrosion...

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Lulu70 a écrit:
Elle vient de la Moselle, après je ne connais pas trop son historique...


Les hivers y sont rudes!

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En cherchant des infos sur la teinte, je me suis rendu compte que la peinture ne serait pas vernie... scratch


Ça ne peux pas venir de la aussi?

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Le vernis peut offrir une certaine protection supplémentaire, mais si ça venait de ça, je pense qu'il y aurait d'autres traces de corrosion ailleurs.

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le verdict est sans appel et ce pour n'importe quelle voiture, à partir du moment ou ça roule dans du sel, voitures récentes ou non si elle n'est pas rincé correctement c'est la corrosion assurée... les voitures venant d'Allemagne par exemple ont assez mauvaise réputation sur ce point car la bas il ne mégote pas sur le sel en hiver sur les routes. Lorsque je vais à la montagne, des voitures qui n'ont que 7/8 ans sont bouffées par la rouille, que ce soit des golfs, des seat, des skodas, des peugeot etc...

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De toute façon, je vais remédier à ça pour essayer de la garder au maximum.

J'attends de l'avoir (le 2 mars) pour l'inspecter plus précisément et faire ce qu'il faut. Je me débrouille mieux en mécanique qu'en carrosserie mais c'est l'occasion de me lancer. Rolling Eyes

Si çà n'est pas trop grave comme je le pense, çà sera:
ponçage --> rustol --> apprêt garnissant --> reprise de peinture.
L'avantage est que les reprises sur blanc sont moins visibles que d'autres couleurs, et même si c'est un peu visible, c'est pas bien grave, çà sera toujours mieux que maintenant....

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Tu peux avoir du blanc tirant plus ou moins sur le jaune...mais bon sur une auto de 15 ans c'est moins grave...

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C'est que je me dis, le tout est que ça soit fonctionnel et sain mais quand même pas trop dégueulasse, le tout à moindre coût.

Les reprises seront sur les bas de caisses et le bas du haillon, donc ça ne sera pas les parties les plus visibles, çà serait au milieu d'une portière, je ne dis pas.... Rolling Eyes

Je ferais un petit topic quand je ferai ça. Wink

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La deuxième est bien arrivé à la maison samedi. Very Happy Agréablement surpris par le 1.9 td, je m'attendais à bien plus mou sur un break...

Sinon la berline essence a fait une crise de jalousie au retour. j'étais au volant du break, ma femme à celui de la berline et 5 km après le départ.... pédale d'embrayage au plancher, verdict: câble cassé.... Evil or Very Mad

C'est pas bien grave, ça va être vite résolu, mais bon depuis 5 ans que je l'ai, pas une panne et le jour où elle a une "concurrente", madame fait un caprice!!!! Laughing

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ah bien on attend les photos et les détails de la petite nouvelle

la grande soeur va faire un peu sa jalouse et des crises de caprice le temps de s'apercevoir qu'elle compte toujours tongue

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Je n'oublie évidemment pas la grande soeur, je m'en occupe jeudi pour lui offrir un câble d'embrayage tout neuf. cheers

Je ferai une petite présentation du "nouveau" break quand j'aurai un peu de temps, probablement en fin de semaine. Wink

Rapidement, c'est une voiture qui a été quasi abandonnée ces dernières années, elle a fait environ 3000 km depuis le dernier CT qui va avoir 2 ans, d'ailleurs je la remmène le 14 pour le refaire, et dans la foulée je file à la préfecture pour la carte grise.

La peinture était toute granuleuse et pleine de mousse dans tous les recoins, l'intérieur sale et les plastiques matifiés, mais après tout mon dimanche passé dessus, elle a déjà changé de gueule. Twisted Evil

Comme prévu plus haut dans le sujet, il va y avoir de la carrosserie à refaire mais comme je l'espérais elle est encore saine, et niveau mécanique elle tourne encore incroyablement bien.

La suite bientôt en photos...

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Ça y est, le câble d'embrayage est changé! very good

Par contre le break est crado entre les routes pleines de terre et la pluie.

Donc nouveau grand nettoyage ce week-end et photos... Wink

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J'ai enfin pris le temps de m'occuper du break.

Il aura fallu plusieurs gros nettoyage au shampoing lustrant, puis polish et reprises de peinture (ponçage, apprêt et peinture à la bombe). Pas mal de temps passé et d'huile de coude, mais le résultat est pas mal quand on connais l'état de départ, le tout à moindre coût.

Place aux photos:





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Effectivement, comme ça elle a l'air bien. Les parties refaites à la bombe ne se voient pas trop?

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Franchement non, j'ai pris de la couleur d'origine (blanc banquise EWP) en MOTIP, la teinte est exactement la même, il y a une légère différence sur la brillance, mais avec un polishage de l'ensemble après peinture, il faut le savoir.

Suivant l'angle et la lumière on arrive à voir les reprises, mais c'est vraiment léger, le rapport rendu/prix et très satisfaisant (environ 40€ entre le papier abrasif, ruban de masquage, apprêt et peinture).

De toute façon, je ne cherche pas à la rendre neuve, je voulais juste qu'elle soit propre, je pense avoir atteint mon objectif. Very Happy

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Oui ... bien plus belle Like a good
Il te reste a quoi a faire dessus .

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Plus grand chose, j'ai changé tous les fluides (vidange + filtres, refroidissement, frein, boite de vitesse), changé aussi les plaquettes avant (un étrier était grippé) et refait la ligne d'échappement.

Il reste juste le galet tendeur automatique de la courroie accessoires qui fait du bruit au ralenti, je changerai le kit cet été (tendeurs auto + excentrique et courroie).

Au moins je sais où j'en suis maintenant. Wink

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Impeccable donc comme tu dis pour le prix...

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Chez un carrossier, pour 40€, il te dis juste bonjour... Laughing

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Sinon pour le nettoyage des carrosseries vraiment sales ou même pour la mousse, il existe un produit miraculeux, le krafft ip5:
http://krafft.fr/IMG/pdf/ft032.pdf



Encore une chose, j'ai eu du mal à trouver le bras d'essuie glace arrière (qui était cassé), j'ai fait une bonne dizaine de casses sans succès, j'ai finalement trouvé en neuf sur ebay en allemagne.
25,98€ bras + balais neufs livrés!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130840325796#ht_2887wt_1045

Ça n'est pas de l'origine mais de l'adaptable, mais la qualité est correcte.
Si ça peux servir à d'autres... Wink

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Lulu70 a écrit:
Chez un carrossier, pour 40€, il te dis juste bonjour... Laughing


C'est clair!

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