Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatdos

Problème poulie damper et distri

Messages recommandés

Bonjour,

Dites les fous de la 406 (2.1td) j'ai un soucis avec ma pépette qui arrive à 400 000 km confused0006.gif
Je vous explique, il y a quelques jours ma voiture à fait un bruit bizarre suivi d'un claquement moteur (a l'accélération) plus soutenu que d’habitude ! j'ai donc directement arrêter la voiture et tractée pour rien abimer

Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps devant moi j'ai regardé!

Premier constat:

La courroie accessoire est grignotée !

Je lance la voiture, elle démarre au bout de quelques minutes (ralenti stable),

Second constat

Arc électrique sur la poulie dumper

J'arrête la voiture je décide de démonter la courroie d'accessoires et là !!! la poulie dumper tombe C:\Users\sabrina\

Une fois tout démonté je me dit tiens je vais relancer le moteur (le moteur démarre mieux) mais claque toujours (surtout à l’accélération)

J'ai juste démonté le cache de la poulie de distri du haut, j'ai retrouvé un bou de caoutchouc dans la distri... je soupçonne donc la distri d’être décalée d'une dent ....

Mais voilà, mes amis n'ont pas le temps de venir me filer un coup de main (je suis vraiment débrouillard niveau mécanique mais j'ai pas fait de distri tout seul)

Quelqu'un pourrait donner son avis sur mon historie et si quelqu'un aurait un tuto avec la marche à suivre pour faire une distri sur ma voiture

Bonsoir. il y a très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.
Pour ton problème, vraisemblablement la courroie de distrib de décalée suite au morceau de courroie d’accessoires.
Moi aussi, ma poulie DAMPER est tombée lorsque j'ai démonté la courroie d'accessoire mais ras au niveau de la courroie de distrib.
Pour le tuto de ta 2,1l TD, je n'est rien trouvé.
par contre j'ai un lien pour celui de la 2l HDI sur un autre site de 406éiste ou je suis inscris aussi.
Tuto courroie de distrib 2l HDI
Ci cela peut t'aider.
Cdt
pascal

• Créer...