Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Achat 406 V6 break BVA?

Messages recommandés

Je rentre de l'essai d'une 406 break V6 BVA de 2002, avec 176 000kms...c'est une SVE ( cuir, GPS, lave phares, TOE...).
L'état est correcte sans plus, le moteur très sale ( radiateur un peu rouillé)...la BVA va bien, mais pas de factures d'une vidange...la distrib a été faite à 115 000kms, les bougies en juin. Elle a 4 pneus en excellent état et 4 neige en plus.

Je me pose la question d'un éventuel achat en 3ème auto...mais j'avoue que j'ai un peu peur de la fiabilité de la BVA, ou de gros soucis comme cata, pré-cata...

Le prix est de 2300e...

Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur...

achat d'une 3eme auto mais quel usage comptes tu en faire? tu prévois de longs parcoyurs ou pas? je ne vais pas être d'un très bon conseil car tu connais ma phobie des véhicules fortement kilométrés!! Laughing
Vous aves déjà une 406 break 2.2 et une audi A4 c'est bien ça? du coup tu te retrouverais avec 2 406 breaks? scratch
à toi de voir mais honnetement même si le prix est forcément très intéressant vu le moulin, ça reste une auto très difficle à vendre par la suite (V6 + BVA sur une française... Evil or Very Mad )
bon j'attends un peu plus de détails mais perso bof bof...

Pascal. a écrit:
achat d'une 3eme auto mais quel usage comptes tu en faire? tu prévois de longs parcoyurs ou pas? je ne vais pas être d'un très bon conseil car tu connais ma phobie des véhicules fortement kilométrés!! Laughing
Vous aves déjà une 406 break 2.2 et une audi A4 c'est bien ça? du coup tu te retrouverais avec 2 406 breaks? scratch
à toi de voir mais honnetement même si le prix est forcément très intéressant vu le moulin, ça reste une auto très difficle à vendre par la suite (V6 + BVA sur une française... Evil or Very Mad )
bon j'attends un peu plus de détails mais perso bof bof...

Oui, on a bien l'A4 TDI 130 et la 406 2.2 break...je cherche à remplacer cette dernière, mais je n'arrive pas à me décider sur une, il y a toujours un truc qui me fait renoncer...

J'ai bien un peu ton avis pour les gros kilométrages ( qui plus est en BVA)...le rôle serait de s'en servir vers chez moi, quitte à vendre la 2.2 et prendre plus de temps pour trouver sa remplacante...et je garderai un V6 pratique...mais je ne sais pas...

Perso ... garde ta 2.2 Wink un V6 a 180000 KMS c'est rien , mais bon les boites auto Rolling Eyes

tony a écrit:
Perso ... garde ta 2.2 Wink un V6 a 180000 KMS c'est rien , mais bon les boites auto Rolling Eyes

C'est clair que c'est la BVA qui me soucis le plus...même si elle va bien celle ci...

ok donc ce serait plus pour remplacer la 2.2 du coup, très sincérement, je crois que tu as aux alentours de 90 000kms sur le break, acheter la V6 avec la BVA te ferait quasiment doubler ton kilométrage actuel... Neutral avec les éventuels soucis qui vont avec, la BVA c'est une possible source d'emmerdes mais pas forcément, par contre tous les organes périphériques genre démarreur, alternateur, cardans etc... cela risque peut être de te faire faire pas mal de dépenses dans les prochains kilomètres...
Tu parles également du radiateur qui est un peu rouillé, là aussi des risques de fuites sont à prévoir, bref comme je te l'avais mis un peu plus haut, moi à ta place je passerai mon chemin, après reste le prix forcément très interressant mais bon, ce n'est pas une auto "collector" ou recherchée du coup tu risques quand même de devoir la brader le jour ou tu auras trouvé sa remplaçante.

rien que pour la BVA je te dirais de passer ton chemin

pour exemple la V6 de pedro toujours entretenue a la limite de la maniaquerie son acheteur a pas fait un an avant de refaire la boite

Ca aurait été en remplacement de la 2.2, mais que sur quelques mois, le temps de trouver la remplaçante...la mienne a 99 000kms, donc oui, 80 000 de moins...

Mouais, je vais peut être vous écouter...c'est sûr qu'il n'y a pas que le moteur, et ça monte vite les tarifs...bon à 1000e je veux bien le débarrasser!!!!

c'est sur, reste à savoir si à 1000€ il veut bien lui aussi que tu lui en débarasse!! Laughing

Pascal. a écrit:
c'est sur, reste à savoir si à 1000€ il veut bien lui aussi que tu lui en débarasse!! Laughing

Peut être pas non...surtout qu'au départ il en voulait 5000 C:\Users\sabrina\ ...

• Créer...