Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Plaisir du jour de dane63

Messages recommandés

à toutes et à tous



Rennes et le Palais du Parlement de Bretagne

Capitale historique des ducs de Bretagne, Rennes est désormais une métropole connue pour ses animations culturelles – parmi lesquelles le festival de rock des Transmusicales -

et ses soirées étudiantes !Souvent citée comme l'une des premières villes de France où il fait bon vivre,

elle compte de magnifiques édifices, dont le Palais du Parlement de Bretagne abritant aujourd'hui la cour d'appel.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai fait une bonne partie de mes études....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Les fortifications de Vannes

Bien abritée au fond du golfe du Morbihan, Vannes peut s'enorgueillir d'avoir été labellisée « Ville d'art et d'histoire » pour ses fortifications (tour du Connétable, bastion de Gréguennic, etc.

et ses nombreuses maisons à pans en bois. Siège de nombreuses garnisons sous l'Ancien Régime puis après la Révolution, elle est aujourd'hui une agréable station balnéaire détentrice de l'écolabel Pavillon bleu.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément.... J'y ai aussi fait une partie de mes études! Super joli, ce coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Le site de Locmariaquer

Un peu moins connu que celui de Carnac, le site de Locmariaquer est remarquable pour sa concentration de mégalithes de l'époque néolithique.

On vient notamment y admirer le Grand menhir brisé (le plus haut du monde : presque 20 mètres pour 300 tonnes), le dolmen de la Table des marchands et le tumulus d'Er Grah.

Autant de vestiges funéraires entourés de légendes et de mystères...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Parc de Bréquigny

Ce parc de loisirs est installé sur 17 hectares et propose un parcours santé pour les sportifs, des jeux pour les enfants, et un terrain de boules pour les passionnés

L'accès aux pelouses est autorisé mais les chiens ne sont pas admis. Différents paysages se retrouvent au sein de ce parc : des vastes étendues de pelouses permettant à tous de s'ébattre .

Des petits bois constitués de diverses essences comme des érables, des charmes et des chênes mais aussi un marais où des allées vous permettent de circuler au-dessus de la surface de l'eau.

Les espaces gazonnés peuvent être investis pour pratiquer des jeux collectifs tandis qu'un vaste circuit de 1935m permet aux sportifs de faire leur footing.

Des aires de jeux pour les enfants sont installées (toboggans, tourniquets, baby-foot, table de ping-pong) ainsi qu'une pataugeoire. Il est possible d'observer de nombreux animaux dans le parc.

@+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous

LA BELGIQUE POUR NOS AMIES ET AMIS


Il était la Belgique une fois... Pas de montagnes mais des forêts, peu de bords de mer, mais un

concentré de richesses artistiques et culturelles époustouflantes ; des églises gothiques en pagaille,

des musées de toute beauté, une nature qui invite à la balade en vélo,

des marchés aux fleurs et surtout des fêtes !


En Belgique, le visiteur n'a guère le temps de chômer, sans cesse happé par de nouvelles découvertes.

Bruxelles, la Flandre et la Wallonie constituent trois univers bien différents, bien marqués.

La capitale, cœur de l'Europe et destination de week-end de plus en plus tendance,

entend son nom prononcé tous les jours dans les médias.

En Wallonie, vous entrerez vite dans la danse des nuits folles de Liège. À Namur,

on se laisse doucement charmer par l'atmosphère délicieusement provinciale et raisonnable.

Et la Flandre, quant à elle, a su mettre en valeur un patrimoine unique au monde.

Ah, les tours de Bruges et de Gand !





Une rue de brugges






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dane63 a écrit:
salut virot,

En ce moment le bonjour viens de "BELGIQUE"

@+

dan


Salut Dan; ah oui c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous


Châteaux de la Loire

De Sancerre aux abords de Nantes, le plus long des fleuves français, relayé par de multiples affluents,

imprime sa douceur de vivre à des paysages enluminés, droit sortis d'un livre d'heures.

Grasses prairies vert sombre, moissons dorées, coteaux calcaires d'argent froissé, taillis giboyeux et reflets des

saules dans les douves des châteaux respirent une prospérité tranquille.

La Loire est la légataire universelle des derniers Valois.

Ils y célébrèrent avec faste les noces de la Renaissance et du goût français. Chambord, ville suspendue aux 365

clochetons, cheminées et fenêtres, Chenonceau, gracieux château-pont sur le Cher où folâtrait Diane de Poitiers,

Blois et son Moyen Âge revu par la Renaissance,

le palais d'Amboise hissé sur ses remparts... Tous les vingt kilomètres, un nouveau miracle apparaît. Et sa grâce

rejaillit sur toute la campagne,dans une harmonieuse ordonnance de belles pierres blanches coiffées d'ardoise,

de cités douces embuées d'or.





Chenonceaux vu de montgolfière






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Parc de Cheverny - L'arbre original






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Torre Hagbar du haut de la Sagrada Familia






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ce n'est pas la mienne c'est celle de mon jardinier LaughingLaughing

@+


dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah énorme la réplique !

Se que veut dire que tu as encore plus gros ! Trop bien je note ta phrase Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dane63 a écrit:
salut,

cela dépend de quoi tu veut parler LaughingLaughingLaughing

@+

dan


Ventard... :sexe32: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes)

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là très belle ville, le lac, le vieil Annecy...perso j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah le Lac d'Annecy, dans une semaine je serais dans le coin!! Very Happy


Ah tu connais? j'adore cette ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
ah le Lac d'Annecy, dans une semaine je serais dans le coin!! Very Happy


Ah tu connais? j'adore cette ville...


mes parents ont un appart à la montagne donc on sillone généralement pas mal la région quand on va là bas on va souvent passer une journée au bord du lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle région...et puis on y croise de belles autos ( suisses bien souvent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes et à tous



ANNECY l'ancienne prison dans la vieille ville



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi Annecy.... Et je suis pas trop loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...