Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

compresseur et convertisseur

Messages recommandés

Salut les jeunes,

J'ai un problème de clim ,je l'ai emmené chez Peugeot le verdict : compresseur et convertisseur Hs

devis :1465 €

Peut t'on trouvé mois chère.

merci d'avance de vos réponses

@+

dan

Salut bif,

Merci pour ta réponse tu veux dire quoi par complet ?

Je pense que pour changer ce genre de matériel il faut un pro ou peut être je me trompe.

Et le convertisseur le trouve t'on à la casse aussi ?

Merci d'avance de tes réponses.

amitiés

dan

Jamais entendu parlé de convertisseur de compresseur , je pense qu'il sagit de "l'embrayage electromagnétique" , en casse les compresseurs sont vendu avec .

re,

Merci

voici un schéma que j'ai trouvé sur le net :

J’ai surement pas compris j'ai dut confondre "convertisseur" avec "condenseur"

amitiés

dan

Le condenseur c'est "le radiateur extérieur de la clim" , il n'est mort que s'il est percé .
S'il est percé normal que le compresseur ne tourne pas ,vu que le circuit est équipé d'une sécurité qui empêche l'enclenchement de l'embrayage en cas d’installation vide de gaz (ce pour préserver la casse compresseur)

Salut biff,

Grand merci pour tes explications, par contre pour le condenseur ce pourrai être le cas car il y a un radiateur à coté du radiateur de refroidissement qui apparemment a une fuite.

Je récupère ma voiture ce soir car grosses réparations [ les biellettes avant et arrière , les disques arrières , les plaquettes , les étriers , le pot d’échappement , et les quatre pneus, tout cela pour 1680 €].

Voila pourquoi je pinaille pour la clim car en ce moment je ne peut pas sortir encore 1500€.

Je vais faire des photos pour bien cibler ce condenseur.

Encore merci

Amitiés

dan

Salut à toutes et à tous,

Je reviens à mon problème de clim.

J'ai grand besoin de vos conseils car il ce présente plusieurs solutions.

Un cousin m'a refilé un compresseur frère jumeau du mien , après discussion à plusieurs

nous avons pensés que ce n'étais pas certain que le "condenseur" fuit

car j'avais bien une tache sous le "compresseur" mais rien sous le " condenseur".

Alors voilà :

Je monte le "compresseur " en faisant l'impasse du "condensateur"

je fais faire la recharge [ 85 € ] soit tout va bien soit le "condenseur" fuit aussi

et je le change et de nouveau [ 85 € ].

A votre avis je choisit qu'elle solution d'autant plus quand sur" oscaro" je rentre

la référence peugeot je me retrouve avec 10 "condenseurs "

Merci d'avance de vos réponses

Amitiés

dan

Salut Dan, comment va mon ami ??

Alors si tu as une fuite au condenseur, peux tu me dire comment Pigeot as pu te dire que ton compresseur était aussi à changer ?? (Car comme dit plus haut en cas de fuite il y a une sécurité qui empeche son fonctionnement pour ne pas l'endommager). Si celà se trouve ton compresseur n'a rien.

Il faudrait pouvoir tester le circuit et pour celà tu dois etre obligé de le remplir ne serait-ce qu'à moitié.
Il faudrait pouvoir trouver un centre où tu leur expliquerais ton cas et où ils accepteraient de ne pas faire une recharge complète (histoire de pas payer plein pot) en ajoutant du traceur dans le gaz histoire de voir où est la fuite.

@++ mon ami.

Salut mon ami manzeon,

Je suis allez chez peugeot , ils ont mis un traceur et c'est la qu'ils m'ont fait voir la fuite sur le compresseur avec les UV par contre ils m'ont dis aussi que le condenseur aussi avait une fuite mais j'aimerai bien savoir comment ils l'on vu car il faut démonter toute la calandre et ils ne l'on pas fait.

J'ai le compresseur mais pour le condenseur je ne sait pas quoi faire comme j'explique sur mon post précédent.

Merci de ta réponse

amitiés

dan

Salut Dan,

Peut-etre ont-ils apercus du traceur sortir de vers le condenseur quand ils ont fait le test donc ils en ont déduit qu'il était percé.

Je ne sais pas combien celà coute sur oscaro, mais si c'est pas trop cher c'est quand même plus sûr de le changer également, ça t'évitera de payer une recharge pour rien.

Il me semble que sur oscaro tu peux rentrer directement ta plaque d'immatriculation et ils te sortent une liste des piéces pour ton véhicule afin de t'éviter de faire des erreurs.

@++ mon ami.

re,

Je suis allez sur oscaro et avec la référence peugeot pour le condenseur il me donne une dizaine de proposition alors je n'y comprend rien .

voici la référence en question : condenseur de clim : 6455CQ

amitiés

dan

Salut mon ami

Peugeot 406 - HDI- 2.0 - 110 CV - année 2000 phase 2.

Si quelqu'un a des pièces me le faire savoir

Merci d'avance

dan

Salut Dan,

Effectivement, j'ai vérifié, il y a plusieurs modèles chez oscaro pour ta voiture.

Mais alors là, pour savoir lequel prendre, je pense que tu n'as plus qu'à regarder dans la tienne pour voir si tu vois une réf quelquepart sur ton condenseur afin de ne pas te tromper.

@++ mon ami.

c'est bien la référence 6455 CQ
sur la page d'accueil d'oscaro tu as une recherche par référence de pièce tu tape ta référence et tu as 6 modèles de marque différentes et tu n'as plus cas faire ton choix

voila Like a good

oui ces toutes les memes pièces il n'y a que la marque qui change après voir avec d'autres membres si il préconiserait plus une marque

• Créer...